• Après une visite

    Publié dans États d'âme

     

    J'avais fini d'écrire l'article que je devais publier, j'étais heureuse, le souvenir de cette balade en méditerranée était fort agréable.
    Je suis partie me promener sur vos blogs, j'ai souri, j'ai ri et comme chaque soir je suis allée dans un petit coin où j'aime me retrouver et j'ai demandé : mais où te caches-tu ? "cherche, du côté des amis".
    Oui, je savais que c'était dans ce jardin que j'avais découvert depuis peu, j'y suis retournée, j'ai trouvé, cette partie de cache-cache m'a amusée !
    Je me suis attardée dans ce jardin, et tout à coup
    mes yeux se sont remplis de larmes, mon coeur est devenu triste, je venais de découvrir un lourd secret, comment trouver les mots justes, ceux qui réconfortent, lorsque vous êtes là, derrière votre écran, impuissante et si loin !                            


       J'ai laissé une fleur...
    pivoine
    et puis je suis partie.

    Mais je n'ai pas pu publier mon article, il fallait que je vous raconte ce que j'avais ressenti,  ce n'était pas très facile à exprimer, trouver les bons mots, mais ce sont mes mots et mes sentiments !
    Ce soir, un terrible orage au-dessus de ma tête, il pleut... il pleure... et ce poème qui me martèle la tête....

    Il pleure dans mon coeur
    Comme il pleut sur la ville ;
    Quelle est cette langueur
    Qui pénètre mon coeur ?

    Ô bruit doux de la pluie
    Par terre et sur les toits !
    Pour un coeur qui s'ennuie,
    Ô le chant de la pluie !

    Il pleure sans raison
    Dans ce coeur qui s'écoeure.
    Quoi ! nulle trahison ?...
    Ce deuil est sans raison.

    C'est bien la pire peine
    De ne savoir pourquoi
    Sans amour et sans haine
    Mon coeur a tant de peine !

    Paul Verlaine

    J'aimerais que vous aussi, vous ayez un petit mot gentil, une pensée, pour celles et ceux qui cachent quelquefois un lourd secret derrière ces écrans...


    nti_bug_fck

    « Cannes - AntibesPetit sourire »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:34
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 18/09/2007 à 02h07
    Ne sois pas triste, Kinou...
    Parfois, une image, un poème, quelques mots ou même encore quelques points de suspension, c'est déja beaucoup...
    Alors, je mets un doigt sur ma bouche, tu sais, celui qui demande  sans rien dire, et qui obtient le plus souvent ce qu'il demande...
    Je t'embrasse très fort, Kinou. Merci pour ce poème, et pour cette fleur, si belle.
    à bientôt.


    Réponse
    Il est vrai que chacun fait selon son coeur et son ressenti, ce n'est pas toujours facile de trouver le mot  juste... ce mot qui sans le vouloir peut devenir blessant.
    Merci à toi pour ces quelques mots et cette jolie rose de C.M.B... je vois que tu utilises mes liens ;-)
    Je t'embrasse  bien fort Quichott'
    2
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:35
    Commentaire n°2 posté par Maître Po le 18/09/2007 à 07h24
    Moi, ce fut juste pour prolonger une première visite trop vite faite que je découvris la même chose que toi, et dois-je l'avouer, avec un résultat à peu près similaire...

    Réponse
    L'émotion m'a vraiment submergée et je suis restée plantée là devant mon écran, incapable d'en partir et aller ailleurs !

    3
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:36
    Commentaire n°3 posté par clerval le 18/09/2007 à 08h11
    J'avoue  ne pas savoir de quoi ou de qui tu parles , mais je suis émue tout de même .
    Bisous, Kinou !

    Réponse
    Les choses arrivent quand elles doivent arriver... merci pour ton message.
    Bisous Clerval
    4
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:36
    Commentaire n°4 posté par chris le 18/09/2007 à 09h26
    Aie !....aie !   aie !!!!.....je me couvre la tete de cendres.....je ne sais pas exactement à quoi ça rime.......mais je me sens si humble et honteuse de ne pouvoir que si peu venir en aide....

    Réponse
    Ah non Chris, tu n'as pas à être honteuse, le simple fait que tu sois là... c'est déjà beaucoup !
    Bises
    5
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:37
    Commentaire n°5 posté par olivier Ferra le 18/09/2007 à 10h58
    Moi aussi, je ne sais pas de quoi il s'agit...mais je suis avec toi en pensées !! Bonne journée quand même, sous les larmes de pluie et les larmes de vie...
     
    Réponse
    C'est une jolie expression... les larmes de vie !
    et bon Dieu...tiens, je ne vois pas ce qu'il vient faire là ;-)
    Qu'est ce que l'on peut en verser dans une vie... en tout cas.. moi !
    Bon... je ne fais pas que cela non plus, j'aime bien me marrer !
    Ton sourire est contagieux... il a ramené le mien ;-)
    Biziz
    6
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:38
    Commentaire n°6 posté par Une fille inutile le 18/09/2007 à 11h59
    Ce n'est pas tjs facile d'ouvrir son coeur et même si à travers un blog cela peut paraître plus facile parce que nous n'avons personne en chair et en os en face, il n'en demeure pas moins que divulguer un secret peut être lourd de conséquences.

    Réponse
    Merci de ta visite, je te l'avais bien dit que tu n'étais pas inutile du tout ;-)
    S'il tombe entre de mauvaises mains, un secret peut effectivement avoir de graves conséquences... mais ce n'est pas le cas ici et je ne dévoile pas grand chose... seulement un état d'âme !

    7
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:39
    Commentaire n°7 posté par siratus le 18/09/2007 à 12h34
    Tant de délicatesse, ton hommage est très beau, je m'y associe de tout coeur.
    Gros bisous 

    Réponse
    Je voulais te rendre visite depuis quelques jours, mais je n'ai pas trouvé ou pris le temps de le faire !
    Je sais que tu t'y associes de tout coeur...
    Merci Siratus pour ton passage et bises à toi aussi.
    8
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:39
    Commentaire n°8 posté par Eolina le 18/09/2007 à 15h18
    Eh oui, on découvre des douleurs sur les blogs. C'est un peu un défouloir, pour quelques-uns...  Quelqu'un m'a dit un jour ceci: " Ecrire c'est se souvenir"..  A cela, j'ai répondu: " Ecrire c'est guérir..." et c'est ce que je souhaite de tout mon coeur pour tous...  moi y compris...Bonne fin de journée Kinou.

    Réponse
    Certainement plus qu'il n'y paraît !
    Pour certains ce serait même un exutoire et pourquoi pas, si cela leur permet de survivre, de renaître !
    Je te rassure, je n'en suis pas là, mais la vie a ses hauts et ses bas !
    Bonne journée à toi Eolina
    9
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:40
    Commentaire n°9 posté par Fredogino le 18/09/2007 à 18h30
    C'est à prendre. Le bonheur comme le malheur, la tristesse comme la joie, c'est important parce que c'est de ça qu'on vit. Il faut tout prendre, et profiter du bien comme du mal. C'est la vie. Et c'est pour ça qu'elle est belle.

    Réponse
    Oui, je sais que l'un comme l'autre font partie de la vie et que l'un ne va pas sans l'autre... tu as raison la vie est belle.
    Bonne soirée Fredo
    10
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:41
    Commentaire n°10 posté par Eolina le 19/09/2007 à 12h21
    Je t'invite à aller sur la plage.. Va voir dans un certain jardin.... tu le connais toi aussi..  Si tu ne trouves pas, va chercher l'ombre, tout en bas de mon blog...  Drôle de jeu de piste... J'aimais bien les jeux de piste, pas toi? Merci de tes gentils commentaires Kinou. A bientôt ... sur la plage....

    Réponse
    Après le jardin, j'irai découvrir la plage, mais un peu plus tard lorsque tout sera tranquille et que je serai moins bousculée.
    J'ai toujours aimé les jeux de piste et je pense que je trouverai celui-ci sans dififciculté.
    A bientôt

    11
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:41
    Commentaire n°11 posté par Stéphane le 19/09/2007 à 12h45
    C'est très beau ce que tu dis là et moi j'ai toujours une pensée pour ceux qui sont de l'autre coté de l'écran dans leur joie et leur peines aussi bien sûr.
    Gros bious

    Réponse
    Sous le coup de l'émotion, soit on reste muet... soit on arrive à dire de belles choses...
    Bonne journée Stéph
    12
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:42
    Commentaire n°12 posté par Quichottine le 03/01/2008 à 02h01
    Quand on cherche quelque chose sur un blog, il arrive que l'on s'arrête de nouveau sur un article qui n'a rien à voir avec ce que l'on cherchait... mais qui nous fait nous souvenir... merci, Kinou.

    Réponse
    Tu vois, c'est de ce jardin là dont je te parlais et je suis bien triste de ne pas pouvoir le regarder en ce moment.... ces temps trop lents et trop gris me l'ont fait perdre....
    13
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:43
    Commentaire n°13 posté par Quichottine le 03/01/2008 à 12h39
    En ce moment, il est un peu comme les jours qui passent, un peu gris quand je m'y rends... et sinon à l'abandon. Je crois que beaucoup l'ont perdu.
    Pour l'adresse, la prochaine fois que tu la perds, ce n'est pas compliqué, il te suffit de penser que c'est un petit coin retiré, sans beaucoup de communication, quelque part en France...
    Bisous, Kinou.

    Réponse
    Je l'ai perdu le jour où mon haut débit a disparu... je le retrouverai donc en même temps que lui.. mais Fouinou va se mettre au travail ;-)
    Les jours gris passeront... et un petit coin de ciel bleu reviendra bientôt...  tu n'as pas besoin de chercher, seulement à cliquer au bon endroit...
    Je suis comme ça, parfois, je me cache et parfois je reviens déposer une fleur... 
    Aujourd'hui elle est pour toi.

    14
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:43
    Commentaire n°14 posté par Quichottine le 03/01/2008 à 15h48
    Tu n'as pas besoin de chercher, seulement à cliquer au bon endroit...
    Je suis comme ça, parfois, je me cache et parfois je reviens déposer une fleur... 
    Aujourd'hui elle est pour toi.

    Réponse
    C'est vrai que chercher me prend un temps fou.... je rame... je rame comme c'est pas possible !!
    Tu sais, j'aime bien que l'on pense à moi d'une aussi jolie façon ;-)

    15
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:45
    Commentaire n°15 posté par Yvon le 07/06/2008 à 22h32
    Au détour d'un chemin, dans un jardin secret, je suis revenu ici...
    J'ai eu, je l'ai dit le même choc en soulevant peu à peu le poids des mots.
    J'ai  eu ce sentiment de n'être pas assez...
    Pas assez à l'écoute, pas prêt, pas assez fort...
    Mais je n'ai pas su trouver de mots aussi beaux que les tiens.
    Merci.

    Réponse
    On n'est jamais assez à l'écoute des autres, mais il est déjà si difficile d'arriver à gérer nos propres sentiments... à savoir ce que nous voulons faire de notre propre vie... dans ce cas comment réussir à soulager les autres, ce n'est pas toujours si évident que cela paraît.
    J'ai souvent du mal à exprimer ce que je ressens vraiment, mais parfois, un grand choc arrive à faire sortir ce qui est enfoui...
    le blog n'est peut-être pas le meilleur endroit, mais ce jour-là, il fallait que je l'écrive...
    Merci à toi Yvon, de m'avoir permis de relire cet article, je crois que j'en avais besoin...
    16
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:45
    Commentaire n°16 posté par L'Autre le 25/09/2008 à 10h25
    J'ai cliqué aujourd'hui, je savais qui était derrière, mais, il faut croire qu'aujourd'hui, j'avais aussi besoin de le relire.
    Ce jour-là, ce que tu as écrit a beaucoup fait pour celle qui avait besoin, sans aucun doute, de ces mots.
    J'ai trouvé dans tes commentaires les amis qui venaient, ceux qui savaient, et ceux qui se demandaient de quoi il était question.
    Aujourd'hui, là-bas, d'autres sont passés, et, comme pour tout le reste, certains amis ont oublié.
    Je pourrais écrire "Que sont mes amis devenus..." Mais je fais comme si souvent, j'y pense parfois... cela fait mal... et puis j'oublie.
    Mais, aujourd'hui, je tenais à te dire "Merci" d'avoir été là, d'avoir été "toi".
    Je t'embrasse Kinou.

    Réponse
    Il n'est pas facile d'écrire ce que l'on ressent en sachant que la plupart des personnes qui liront ce texte ne comprendront pas, mais j'avais eu besoin de le faire...
    Les amis n'oublient jamais, les chemins se séparent parfois, mais ils se retrouvent toujours avec plaisir, peu importe l'endroit...
    n'est-ce pas le plus important ?
    Je t'embrasse bien fort Quichott'

    17
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:46
    Commentaire n°17 posté par Quichottine le 27/09/2008 à 12h19
    Tu as raison, Kinou.
    Je me suis interrogée hier toute la journée...
    Peu importe l'endroit. Le principal c'est de se retrouver.
    Je t'embrasse fort.

    Réponse
    Rhooo tu te poses trop de questions  ;-Þ
    C'est vrai que j'aime te retrouver ici, l'endroit étant plus calme et me semble plus intime que chez toi,
    ce qui est un peu bête comme réflexion, sur le net rien n'étant vraiment confidentiel  ;-)
    Gros bisous Quichott'
    18
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:48
    Commentaire n°18 posté par Quichottine le 03/10/2008 à 12h58
    C'est vrai... mais ce que nous disons ici n'est pas confidentiel, si ?
    ... Je plaisante ! Passe une belle journée, Kinou.

    Réponse
    Non, pas vraiment confidentiel, sur le net c'est préférable ;-)
    mais ici il y a moins de lecteurs potentiels ;-Þ
    Ciel bien gris, mais journée agréable tout de même.
    Bisous Quichott'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :