• Asie du Sud-Est : Cambodge

    publié dans Voyages 


    Vous avoir parlé de bambous, de lotus, de bouddhisme, m'a donné envie de vous montrer quelques photos prises lors de voyages en Asie.

    Le Cambodge ou Kampuchéa
     un choc en visitant ce pays au passé si douloureux et qui recèle tant de merveilles !

    Cambodge Angkor Vat
    Apsara est un mot sanscrit signifiant "femme qui marche sur l'eau"
    ce sont des nymphes célestes.

    Les Apsaras sont le symbole d'Angkor, elles sont sculptées par centaines sur les piliers des temples. Elles ont beaucoup souffert des pillages, des agressions du temps, de la guerre, mais elles sont toujours là, avec leur énigmatique sourire intérieur et leurs postures qui remontent aux origines de la culture khmère.

    Comme vous pouvez le constater,
     certaines parties de l'anatomie des Apsaras se sont patinées au fil du temps...
    sous la main de l'homme...

    au sens général,  bien sûr !

    Cambodge Apsara

            
    Banteay Srei 
    tout en grès rose, aussi appelée "Citadelle des femmes"

    Banteay Srei

    la légende raconte que ce sont des femmes qui l'ont construite
     tant les sculptures sont fines

    Cambodge banteay srei

    Angkor Vat au soleil couchant
     un spectacle inoubliable !

    Angkot Vat au couchant

    Vous voulez survoler Angkor Vat c'est par ici

    Lorsque j'ai découvert cette planche d'Olivier

    clic image pour voir les autres planches
    Olivier Ferra Angkor

    des images ancrées au fond de moi sont revenues devant mes yeux,
    en voici quelques-unes...
    Cambodge

    A Ta Prohm
    les racines de fromagers envahissent et détruisent tout !

    Cambodge Ta Prohm
    Que c'est frustrant de ne pouvoir en montrer plus !

    je crois qu'un jour, lorsque j'aurai le temps, j'ouvrirai un blog en parallèle, consacré aux voyages où je pourrai tout raconter en long, en large, en travers, pour ceux que cela intéressera, sans embêter ceux qui n'aiment pas !
      Après réflexion, peut-être pas,
     Maitre Po fait cela tellement bien !

    lire articles associés--->
    ici  et 
    « Le lotus et le bouddhismeSimplement Merci »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:20

    Commentaire n°1 posté par clerval le 18/08/2007 à 11h18
    La dernière photo est très impressionnante ...spectaculaire !
    Et ce que j'ai remarqué dans ton petit reportage photos, c'est que les statues montrent des visages souriants . Souriante aussi l'enfant  que tu as photographiée .
    Encore un bel article que j'ai eu plaisir à regarder . Merci . Bonne journée ! 

    Réponse
    Clerval, dans les jours qui suivent tu verras d'autres sourires...
    Voici une photo que je trouve encore plus spectaculaire !
    Passe un bon week-end

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:21
    Salut Kinou,
    Commentaire n°2 posté par Tatiana le 18/08/2007 à 13h48
    Je viens sur ton blog aujourd'hui après avoir découvert ce matin ton commentaire sur mon blog...
    Je viens te féliciter car tu as également un très joli blog, une Css fraiche et pleine de couleurs, j'adore!
    J'ai vraiment accrochée sur ta "bannière" et sa citation de St Exupéry...
    Les photos que tu nous présente sont magnifiques et pleines de vie, la présentation est géniale.
    Merci de m'avoir mise dans tes favoris, ça me va droit au coeur. 
    Bisous et passes une bonne journée.
    Tatiana, une fane!

    Réponse
    En gourmande... j'aime voir des recettes sympas et c'est la 1ère fois que je trouve un blog  où tout est appétissant, bien imagé, clair, agréable à regarder... voilà pourquoi j'ai eu envie de m'y attarder et de te mettre dans mes liens... Merci d'être venue  Bon week-end
    3
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:22

    Commentaire n°3 posté par Quichottine le 18/08/2007 à 16h14
    Je voulais te dire... que tu peux aussi ! Ta vision, ta démarche, ton langage seront différents et nous nous enrichissons des différences.
    Et puis... je viens de trouver un blog génial pour voyager... si tu veux !
    http://123123.over-blog.com/

    Je ne sais pas si tu feras le voyage. Moi je l'ai fait et j'ai trouvé ça génial. Ce sera un lien de plus...
    Tu vois, je crois qu'il y a des milliers d'endroits à découvrir. Certains sont plus merveilleux que d'autres.
    J'aime ton blog, je m'y sens bien. J'espère que tu continueras.

    Réponse
    Quichott' je suis allée sur ton lien... c'est superbe.. de belles photos comme je les aime.. merci  de me l'avoir fait découvrir.
    Pour le blog voyages.. il faudrait un peu plus de temps !
    Tant que j'aurai des idées pour l'alimenter... je continuerai ce blog...
    bonne fi de week-end
    4
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:22

    Commentaire n°4 posté par Yvon le 18/08/2007 à 16h52
    je suis heureux de retrouver ces jolies photos du Cambodge, un des plus beaux pays qu'il m'ait été donné de visiter durant 3 semaines il y a  2 ans
    je ne suis donc pas seul à avoir apprécié


    Réponse
    Yvon je suis allée faire un p'tit tour sur ton blog, j'y retournerai lorsque je serai plus tranquille.. je sais qu'il va me plaire !
    Le Cambodge un pays qui m'a fascinée ! Merci de cette visite
    5
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:23

    Commentaire n°5 posté par olivier Ferra le 19/08/2007 à 19h31
    Ah...le Cambodge où d'autres pays similaires doit faire un peu partie de moi quelque part... Les arbres (Fromagers) qui dévorent les temples sont magnifiques, c'est désolant pour les constructions, mais elles sont si belles, en ruines...quand la nature reprend son droit !


    Réponse
    Oui Ol' comme ce "petit visage de pierre pris dans les racines d'un arbre tordu"..c'est tout toi...
     

    6
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:40

    Commentaire n°6 posté par Bédédazi le 20/08/2007 à 19h48
    Bonjour Kinou,
    J'ai cliqué sur votre site par curiosité depuis le site de Olivier Ferra.
    Vos photos sont magnifiques !
    Je n'ai jamais visité le Cambodge, mais mon article sur le dessinateur franco-cambodgien Séra pourrait vous intéresser (alors voyons voir si j'arrive à faire un lien dans un commentaire ^^) :
    http://bededazi.over-blog.com/article-11647539.html
    Yes !
    Amicalement,
    Bédédazi.

    Réponse
    Ah, Bédédazi faut pas me narguer comme ça... oui  je n'arrive pas à mettre de lien dans un com... et tout le monde sait faire ça !
    Heureuse que les photos vous plaisent.
    Séra, oui il m'intéresse, il devait venir dans un festival près de chez moi en 2006... mais je ne l'ai point vu ! pourtant j'aurais aimé discuter un peu avec lui de son magnifique pays natal, peut-être une autre fois ! sur le site du Blanc Mesnil j'étais allée voir ses tableaux que j'avais trouvé très intéressants.
    Merci de la visite et vous pouvez repasser... dans 2 jours d'autres photos du Cambodge ! moi je file lire votre article...

    7
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:40
    Commentaire n°7 posté par Bédédazi le 21/08/2007 à 00h23
    Narguer ? Non, c'était gentil.
    Voici ce qu'il faut écrire dans le code source (cliquer sur "éditer la source") :

    <a href="http://adressedusite" target="_self">nom du site</a>
    Et merci d'être venue visiter Bédés d'Asie !

    8
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:41
    Commentaire n°8 posté par Bédédazi le 21/08/2007 à 00h25
    Hum...
    Voici ce qu'il faut écrire dans le code source :
    <a href="http://adressedusite" target="_self"> nom du site </a>
    9
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:42

     Commentaire n°9 posté par Bédédazi le 21/08/2007 à 00h27
    Bon désolé, je vais séparer les différentes parties sinon, ça donne le lien et pas ce qu'il faut écrire ^^

    <a href=
    "http://adressedusite"
    target=
    "_self"
    >nom du site
    </a>


    Réponse
    Coucou Bd Asie... ma réponse était faite sur le ton de la plaisanterie... non, non, je ne me fâche pas... surtout lorsque l'on vient pour me mettre de gentils commentaires !
    pour les liens dans les coms... ça y est c'est solutionné, merci d'avoir essayé de m'aider.

    10
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:44

    Commentaire n°10 posté par Camille le 12/11/2007 à 08h56
    blog gentil que vous avez là !Avez-vous déjà entendu parler du Visa en ligne pour le Cambodge ?Lorsque l'on passe par l'ambassade pour le Visa, c'est ennuyeux et cela prend beaucoup de temps.
    Est-ce quelqu’un a essayé le Visa en ligne ?Avez-vous des réactions sur ça ?
    Dans l’attente d’avoir de vos nouvelles bientôt.


    Réponse
    Pas très facile de donner des nouvelles lorsqu'il n'y a pas de lien ;-)
    J'ai déjà utilisé le visa en ligne et tout s'est bien passé...
    11
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:45

    Commentaire n°11 posté par TRIVAGO-ArthurB le 28/11/2007 à 00h29
    Magnifique blog, j'ai été subjugué par tant de beauté...j'ai le plaisir de rajouter votre blog sur la communauté TRIVAGO qui recense de milliers de passionnés de voyage et de découvertes..merci encore à vous pour ces clichés qui ne laissent pas indifférents :)


    Réponse
    J'aurais apprécié ne pas être mise devant le fait accompli... mais après être passée faire un tour chez Trivago et surtout après lecture de ces mots "subjugué" et "qui ne laissent pas indifférents" je ne peux être que flattée par cette démarche ;-)
    12
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:45

    Commentaire n°12 posté par Yvon le 14/05/2008 à 13h54
    Pour ton premier réçit de voyage, tu as choisi le rêve...
    Ceux qui n'y sont jamais allé (comme moi) rêvent de voir les temples au soleil couchant...
    Et ceux qui y sont aller ne rêvent que de repartir...
    Je trouve formidable ce pays, à la culture millénaire, et qui, après s'être auto-mutilé, en sacrifiant son élite, se reconstruit, en s'appuyant sur sa jeunesse...
    Merci pour ce beau voyage...
    Bises

    Réponse
    C'est un pays où je retournerais volontiers, mais il y a tant de voyages à faire.... et comme le chante Fugain....
    "Je n'aurai pas le temps, même en courant plus vite que le vent, de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.... même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire"
    et il ne me reste plus cent ans ;-Þ
    Pour toi, un peu de rêve, version jeunesse cambodgienne ;-)



    Bises et bonne soirée Yvon

    13
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:46
    Commentaire n°13 posté par Quichottine le 18/08/2008 à 22h45
    Peut-être plus cent ans, mais tu auras le temps de faire d'autres beaux voyages...
    ... et qui sait ? Peut-être de nous en parler ?
    C'est du rêve vivant pour ceux qui ne peuvent pas partir !
    Merci, Kinou. Gros bisous...

    Réponse
    T'es optimiste avec ton "peut-être" plus cent ans  ;-Þ
    J'espère bien faire d'autres voyages !
    tellement de rêves en tête... Japon, Mexique, Norvège, Australie, Egypte, Afrique du Sud, Canada, Irlande...etc...
    tu vois... un peu tous les coins de la planète ;-)
    Cela m'avait traversé l'esprit d'ouvrir un blog en faisant une sorte de carnet de bord par voyage, mais pas assez de temps, hé oui, toujours lui ! 
    Je sais ce que cela peut représenter, je vais souvent rêver sur des blogs de voyage ou sur des sites comme celui de YAB ;-)
    Gros bisous Quichott'
    14
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:49

    Commentaire n°14 posté par Pierre le 22/08/2008 à 17h13
    Euh... l'apsara a vraiment des arguments convaincants ;-Þ
    J'aime beaucoup le parallèle entre les dessins et tes photos.
    Coucher de soleil sur Angkor Vat... beau, même très beau, on pourrait pas le voir en plus grand ;-)
    Bonne soirée Kinou


    Réponse
    Et bien accueillants ;-Þ
    J'avais adoré la série de dessins faite par Olivier, c'était vraiment très beau.
    Si, mais il faut que je recherche la photo, allez pour toi, je ferai cela, repasse plus tard ;-)
    Bonne fin de soirée Pierre
    Voilà, comme promis, je reviens mettre le grand format ;-)
    15
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:49

    Commentaire n°15 posté par Yvon le 07/10/2008 à 17h53
    Tu sais qu'un employé sur sa fin de parcourt cherche à occuper son temps le mieux possible, et à profiter de ses droits en particulier ceux de formation...
    Alors, j'ai cherché ici ou là, et j'ai trouvé cela... http://www.itinerancesphoto.org/vietnam
    C'est pas mal comme stage de pré retraite :-)
    Qu'en penses tu
    Bises


    Réponse
    Un stage comme ça, je signe tout de suite !
    C'est exactement le voyage que j'ai fait il y a maintenant quatre ans, mais sans l'apprentissage de la photo ;-)
    j'y retournerais bien volontiers, l'accueil avait été si chaleureux et notre guide assez exceptionnel, je pense que c'est aussi pour cela que j'ai tant apprécié ce pays  ^__^
    Il me semble que maintenant il existe une préparation à la retraite pour un passage en douceur dans le monde des "inactifs", ce voyage ne serait pas mal du tout  ;-))
    Bisous Yvon
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :