• Avant - après

    Publié dans Avant-Après

    Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer un autre aspect de mes photos, la plupart sont publiées  telles quelles, sans aucune retouche, puis il m'arrive d'aller m'amuser un peu sur photoshop, lorsque j'en ai l'envie mais surtout le temps !
    Je fais alors des essais,   pas toujours concluants, mais toujours formateurs !
    Lorsque l'arrière-plan n'est pas très attrayant, je le modifie un peu.
    Vous vous souvenez de l'article sur les statues vivantes,
    bon ça ne remonte pas à des lustres non plus ;-) 

    Pour voir la version retouchée, faites un clic sur l'image.

    Voici
    les photos originales de...

    Al Capone en argent
        
     
    statue vivante

    Statue vivante pas trop ambiance prohibition tout ça !
     
     
    Jack Sparrow en or

    Statue vivante
      pas terrible un pirate au milieu des polos !

    Statue vivante

    à votre avis, c'est mieux avant ou après ?

     

    « Sans voixPoint toucher un papillon »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:20
    Commentaire n°1 posté par ~~ Kri ~~ le 27/10/2007 à 09h01
    Je préfère avant mais comme toi j'aime m'amuser à bidouiller les photos...juste pour le fun
    Par contre , les encadrements c'est une vraie passion.
    Le pirate (Michka) a créé une communauté consacrée aux insectes, papillons... tu as de très belles photos sur le sujet
    Tu nous rejoins?
    http://www.over-blog.com/com-1017045388/Papillons_et_insectes.html

    Réponse
    J'ai remarqué que tes photos étaient toujours joliment encadrées... le temps me manque souvent pour le faire !
    Hé comment arriver à gérer si je vais dans toutes les communautés ;-) il faut que je regarde plus en détail le fonctionnement , par exemple, je ne sais pas si un même article peut être publié dans différentes communautés etc.. Passe un bon week-end Kri
    2
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:21
    Commentaire n°2 posté par Maître Po le 27/10/2007 à 09h06
    Après, évidemment ;-)
    Il y a des fonds qu'il vaut mieux traiter. J'avais fait pareil pour la synagogue de Plzen ;-)
    Tu peux aussi opter pour un flou radial si le sujet est central, comme ici...

    Réponse
    Au vu des commentaires, ce serait avant qui aurait une petite préférence !
    Je suis comme toi, je préfère après ! je n'aime pas trop voir la tête d'inconnus sur mes photos (et si l'on ne veut pas d'ennuis...c'est mieux !) ni d'arrière-plans un peu pourris !
    Je n'avais pas encore vu la synagogue... estomper le fond, la met en valeur ;-)
    Le flou radical... je n'ai encore jamais essayé... ça rend bien... pour un prochain effet 
    3
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:21
    Commentaire n°3 posté par eolina le 27/10/2007 à 11h29
    Je préfère aussi avant. Mais c'est vrai que quand on aime bidouiller et que quelque chose ne nous plaît pas alors on modifie. Mais comme on dit: les goûts et les couleurs.... Personnellement, les retouches que je fais, c'est parfois la lumière... Bonne journée.

    Réponse
    Je le fais même lorsque certaines photos me plaisent, juste pour le plaisir de voir autre chose !
    Un jour peut-être, je montrerai mes délires photos !
    Bon week-end Eolina

    4
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:22
    Commentaire n°4 posté par eolina le 27/10/2007 à 15h20
    Par contre, je suis d'accord avec les têtes des gens sur les photos,  de même pour les "poubelles" ...  En fait,  j'efface tout ce qui me gêne... Il n'y a donc pas que la lumière que je modifie... J'ai la mémoire courte....lol!

    Réponse
    Tu vois, je savais bien que tu devais bricoler un peu... c'est toujours tentant  de faire des essais avec photoshop ou un autre ;-)
    5
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:23
    Commentaire n°5 posté par ~~ Kri ~~ le 27/10/2007 à 15h33
    Un même article ne peut être édité que dans une seule communauté.
    Faire partie d'une communauté ne demande aucune gestion supplémentaire. Tu choisis la communauté à l'édition de ton article et c'est tout
    Bon WE!

    Réponse
    Kri merci pour tes explications... je vois tout ça et je te redis. Bon WE
    6
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:23
    Commentaire n°6 posté par Urban le 27/10/2007 à 16h46
    Je trouve qu'avec l'hôtel Trianon et les terrasses de café , Al Capone argent fait trés prohibition mais j'aimais bien aussi tes arrière splans retouchés ne laissant apparaître que les personnages ;)) Pour le cadrage de mon phare , j'ai choisi celui là tout simplement parce que le rocher devant me fait penser à une baleine à bosse ;-))
    Bonne fin de journée KINOU Bisous

    Réponse
    Cet arrière-plan étant moyen, voici pourquoi je l'ai estompé au profit du personnage qui était le but de ma photo ;-)
    Tu as une sacrée imagination... je n'ai vu qu'un rocher ;-Þ mais je maintiens ton phare est trop centré ;-)
    bon WE Mick
    7
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:24
    Commentaire n°7 posté par Muad' Dib le 27/10/2007 à 17h10
    Bonjour Kinou, je te souhaite un très bon week-end

    Réponse
    Merci Muad pour cette belle statue et bon WE également.
    Je vois que toi aussi tu as un avant et un après ! tu fais voyager tes statues ;-)

    8
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:25
    Commentaire n°8 posté par Clo le 27/10/2007 à 17h39
    Bravo pour tes manipulations  " photoshopesques" !
    Rien que pour t' embêter ( je suis une teigne ! ) je dirai que c' était mieux AVANT ! hihihi....
    Bisous et bravo encore !
    Pourquoi tu ne ferais pas le jeu du montage sur mon autre blog ? et bonne soirée

    Réponse
    Je suis passée chercher ton autre blog mais je n'ai rien vu... c'est tout cassé chez toi... rien que pour t'embêter... tu vois, moi aussi je sais remuer le couteau dans la plaie  ;-Þ   ZEN... ZEN... ça va s'arranger !
    j'irai regarder ce jeu du montage QUAND tout refonctionnera !

    9
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:27
    Commentaire n°9 posté par Clo le 27/10/2007 à 17h40
    Bravo pour tes manipulations  " photoshopesques" !
    Rien que pour t' embêter ( je suis une teigne ! ) je dirai que c' était mieux AVANT ! hihihi....
    Bisous et bravo encore !
    Pourquoi tu ne ferais pas le jeu du montage sur mon autre blog ? et bonne soirée

    Réponse
    Il n'y a pas que ton blog qui est tout cassé ;-)
    Pour t'embêter... j'aimais mieux celui d'AVANT ;-Þ
    Bonne soirée Clo
    10
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:37
    Commentaire n°10 posté par siratus le 27/10/2007 à 18h14
    Nettement mieux après !
    Je viens d'acquérir photoshop mais ne l'ai pas encore installé...J'espère que ce n'est pas trop sorcier à utiliser !
    Bravo pour ces "retouches" !
    Belle soirée, Kinou 

    Réponse
    Ah lala... tu vas passer quelques soirées à t'arracher les cheveux... ensuite ça va mieux... avec quelques conseils avisés de quelqu'un qui connaît déjà bien photoshop  ;-Þ  Bon courage Si...rène
    11
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:37
    Commentaire n°11 posté par Sylvaindu29 le 27/10/2007 à 19h16
    Avant et après, j'aime bien.
    Très bonne soirée Kinou.

    Réponse
    Que tu étais à l'Ouest... je savais... mais normand... pas du tout ;-)
    Bonne soirée à toi Syl

    12
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:38
    Commentaire n°12 posté par Quichottine le 27/10/2007 à 21h22
    Bon... je dirai que je ne sais pas... en fait, je trouve que le portrait du pirate est bien joli, après, mais, comme je ne sais pas faire, je laisse les photos comme elles sont, je jette quand elles ne me plaisent pas, et j'évite de prendre des personnes inconnues...
    Voilà tout... Bisous Kinou, courte visite entre deux trajets !

    Réponse
    Ce bidouillage sur photosphop m'intéresse de plus en plus.. mais c'est le temps qui manque pour faire tout ce que j'aimerais !
    Merci de me rendre visite au milieu de ton week-end... j'espère que tout se passe bien pour toi. Bon retour.
    13
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:40
    Commentaire n°13 posté par va l'r le 28/10/2007 à 00h13
    Cabrel aurait dir:"C'était mieux Aaaaavant!" Moi je dis:"c'est mieux après". Tes photos sont toujours très belles, bien cadrées, avec de doux accords de couleurs.
    Tiens,j'ai pensé à toi aujourd'hui...j'ai fait un créneau (no comment!)
    Bises

    Réponse
    Je fais confiance à ton jugement qui est plus pro que le mien... je ne travaille qu'à l'intuition... j'aime ou je n'aime pas ! 
    Et moi je vais te dire comme Bécaud...."alors, raconte... comment ça c'est passé... "  j'espère pour toi que tu as moins galéré que l'italienne ;-)
    Bon week-end Val 
    14
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:40
    Commentaire n°14 posté par mrcafé le 28/10/2007 à 00h53
    le pot d'avoir photoshop ,j'ai juste photophiltremais bon ,.c'est deja pas mal .;bise kinou

    Réponse
    Je ne connais pas photofiltre mais je pense que c'est un peu le même genre de logiciel que photoshop...
    bonne fin de week-end Dom
    15
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:41
    Commentaire n°15 posté par olivier Ferra le 29/10/2007 à 08h59
    Même si tu peux sans doute encore t'améliorer, je trouve que tu mets plus tes sujets en avant sur les versions retravaillées. biziz !

    Réponse
    Je crois que je ne pourrai jamais tout voir dans toshop... il y a des trucs que je ne comprends pas tout, alors je laisse un peu tomber ! Mais... je ne renonce pas....j'y retournerai un jour ;-)
    biziz

    16
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:41
    Commentaire n°16 posté par vive lune le 10/03/2008 à 16h15
    sympa les retouches, tu devrais en faire plus

    Réponse
    Tu me donnes une idée.... je crois bien que je vais refaire un article ;-)
    17
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:43
    Commentaire n°17 posté par Pierre le 18/11/2008 à 16h48
    A ton avis ? je pense que tu as deviné, ce sera donc après sans l'ombre d'une hésitation ;-)
    A quand ton prochaine article "avant-après" ?
    non non, je ne dis rien, c'est toi qui avais évoqué cette idée  ;-Þ
    Bonne soirée Kinou

    Réponse
    Mais avant, c'est parfois pas mal non plus  ;-Þ
    C'était effectivement en projet, qui sait, peut-être un jour dans la chronikKinou  ;-)
    Bonne soirée à toi Pierre

    18
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:43
    Commentaire n°18 posté par Yvon le 06/03/2010 à 20h22
    Je t'imagine, prise par le temps, et préparant ton article de Mars...
    Alors, pour patienter je suis allé me promener dans les allées calmes de ton Blog, et je me suis arrêté là.
    Puisque tu poses la question je vais répondre, pour moi c'est "après"...
    Parce que tu as choisi de mettre en valeur ton sujet,
    parce que tu y as travaillé,
    et parce que c'est réussi.
    Bises

    Réponse
    Pas beaucoup de travail pour l'article de mars, c'est celui de l'an dernier  ;-Þ
    Je les ressors au fil des mois, mais ça va bientôt se terminer, après juin, il n'y aura plus rien  ;-)
    Je préfère également après, j'aimais beaucoup bidouiller les photos sur photoshop, mais j'avoue ne plus faire grand chose  ;-(
    Bises et merci de continuer à venir te balader au milieu de mes articles  ^_^ 
    Bonne soirée Yvon

    19
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:43
    Commentaire n°19 posté par Yvon le 10/03/2010 à 18h15
    Maman, j'ai peur...
    La dame a dit "ça va bientôt se terminer"...
    Aller, dit moi juste que ce qui va se terminer, c'est le bon temps qu'elle prend en réactualisant ses articles mensuels...
    Mais Dit moi, elle ne va pas s'arrêter d'écrire la Dame,
    Elle qui le fait si bien...
    Bises

    Réponse
    Cela fera un an en juin que je n'écris plus  ;-Þ
    et lorsque j'aurai fini de faire remonter les articles, il n'y aura plus d'articles nouveaux  ;-)
    En revanche, je continuerai de répondre à mes commentaires, tant que j'aurai des visiteurs  ^_^
    Mais qui sait, d'ici là, j'aurai peut-être envie de remettre deux ou trois photos  ;-)
    Gros bisous Yvon
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :