• Blog rank - BR

    publié dans Mon blog

     

    Dimanche, une petite pause ?
    Non, pas aujourd'hui, un état d'âme ? un coup de gueule ? non !
    une simple devinette :

    qu'est-ce qui vous rend un jour bon,  un jour mauvais en faisant le yoyo ?

    yoyo

                                       le   BR... en clair le blog rank !
                                       vous savez tous de quoi il s'agit ! non ?
    c'est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant.
    Bon, tout cela pourrait se discuter, mais ce n'est pas le sujet que je veux aborder !

    Depuis BB, je n'avais jamais vu deux initiales susciter autant d'effervescence, vous ne me croyez pas, faites un tour du côté du forum, environ mille messages !
    Quel boulot pour les bénévoles d'OB ! et tout ça pour quoi ? pour obtenir un BR à 75  pendant sept jours pour passer du mode confiance au mode privilège !
    Certes ce niveau a quelques avantages dont celui de pouvoir stocker 250 Mo en images au lieu de 50 Mo...  mais alors, quelle course ! 

    Ne croyez-vous pas qu'il serait plus simple de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité et ainsi laisser à chacun le choix d'aller où il veut, quand il le veut, l'ambiance serait ainsi plus sereine et sincère !

    Pour ma part, ce challenge me dérange et même si dans quelque temps le problème du stockage risque de se poser et bien, je trouverai une  solution, il doit bien y en avoir une. Mais, voyez vous, je préfère être libre d'aller où je veux sans me sentir pousser par le BR et je suis heureuse de penser que les personnes qui viennent chez moi, le font,
    non par obligation, mais par plaisir, tout simplement parce qu'elles se sentent bien et que nous échangeons des bêtises, des fous rires, des choses plus sérieuses,  mais, nous ÉCHANGEONS, n'avons-nous pas un jour ouvert notre blog pour ça ?
    La course, nous la vivons au quotidien,  les gosses, le ménage, le boulot, la liste est longue, nous courons tous après le temps !
    Alors pourquoi ne pas nous poser un peu et regarder, apprécier, lire ces blogs qui se donnent tant de mal pour exister.

    Ceci dit, je serai contente le jour où je verrai en haut de mon blog... "privilège".
    Je me dirai, chouette, tu vas pouvoir mettre des photos pendant quelques mois encore ! mais ça arrivera quand ça arrivera, je ne vais pas en faire un point d'honneur, ni un cheval de bataille, il y a bien d'autres chats à fouetter

    Non, non.. ne vous sauvez pas, je ne parle pas de vous...
    Muscade... Bubulle... et les autres... revenez !
     
    « Nice - ses façadesVillage de Peillon »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:27
    Commentaire n°1 posté par chris le 23/09/2007 à 05h07
    De quoi, de quoi ??????....c'est quoi, cette histoire de stockage ??
    Je pensais que ça ressemblait aux " bons points" de l'école primaire !.....mais veux-tu dire qu'il y a aussi les mauvais points ?, les pénalités ????....c'est le comble !!!!.....je vais écrire à Mr. Blog !
    Réponse
    J'avoue que je ne comprends pas très bien comment fonctionne ce truc là... en fait, je m'en soucie peu... mais ça m'a fait rire de voir qu'autant de personnes y attachait une telle importance ! Hé, si c'est toi qui écris à Mr Blog...tu vas lui faire peur... et il risque de se sauver en courant ;-)
    Bonne journée Chris
    2
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:27
    Commentaire n°2 posté par ~~ Kri ~~ le 23/09/2007 à 09h49
    Je pose rarement mes yeux sur le chiffre de mon BR. Il est vrai que je suis en Privilège et donc aucune course.
    Il y a bien d'autres avantages que le stockage des photos. Si ce n'était que ça tu peux les stocker sur casimages (par exemple)
    Beaucoup de critères entrent dans le calcul du BR : nombre de visites (le nb de commentaires importe peu), temps de visite (le temps que restent tes visiteurs sur ton blog), poids des pages (trop de photos ou d'animations sur ta page d'accueil diminue ton BR, c'est pourquoi certains ne mettent qu'un ou deux articles sur cette page)...
    Vis ton blog et le reste suivra...
    Bisous
    Réponse
    Tu sais, je n'ai jamais vraiment bien cherché à savoir... car en fait, je m'en moque un peu... la seule chose qui m'importe , c'est que j'aime rédiger mes articles, y mettre des photos, faire de belles rencontres en allant sur d'autres blogs que je trouve vraiment très beaux et intéressants... Merci pour ta p'tite "lutine"... elle est toute mimi.. Bon dimanche Kri
    3
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:30
    Commentaire n°3 posté par Sophie (Ti Taz) le 23/09/2007 à 10h14
    La guerre au BR... Il y a peu, il fallait même être avoir une moyenne au dessus de 80 pendant 7 jours!
    Il est vrai que cela ne doit pas constituer un but mais quand ça arrive... c'est cool...
    Aller, courage et pas de prise de tête : ça arrivera quand ça arrivera!
    lol
    Bisous et bon dimanche

    Réponse
    Ca je me doute que c'est cool... mais rassure-toi, je ne me prends pas la tête... j'ai pas le temps ;-) 
    Côté temps le dimanche ne va pas être terrible, il pleut déjà ! Bisous

    4
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:31
    Commentaire n°4 posté par diche tribill le 23/09/2007 à 10h28
    bonjour kinou, puis tu sais si ce BR t'enquiquine la vie...c'est simple, change de prestataire...moi, je ne me pose pas toutes ces questions, la vie est belle, et je ne me laisse pas ennuyer par de la mécanique dont je dépends, et que je ne maîtrise pas...continue et c est bien tant que ça avance, et quand ça patine, fait appel aux bulldozers...

    Réponse
    Non... non... je n'ai pas envie de changer... je me plais vraiment ici,  je m'y sens bien ! j'ai parlé de ce BR, simplement après avoir vu tant de questions posées sur le forum  à ce sujet, alors que je ne m'en posais pas vraiment ! En fait, je ne sais pas si j'ai bien fait de parler de ça... et puis, si... ça m'a permis d'avoir ta visite et ça me fait bien plaisir... Bon dimanche Pat
    5
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:31
    Commentaire n°5 posté par ~~ Kri ~~ le 23/09/2007 à 10h50
    Pour répondre à ta question : la photo du Bouddha a été prise dans mon jardin
    Bisous

    Réponse
    Dans ton jardin ? c'est très beau et très zen... tu devrais nous dévoiler d'autres petits coins de ton jardin qui me paraît bien agréable... bisous
    6
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:31

    Commentaire n°6 posté par Sylvaindu29 le 23/09/2007 à 11h42
    Je vois pas trop ce que ça change d'ètre en confiance ou en privilège pour moi car toutes mes photos sont hébergées ailleurs. En plus avoir du javascript, c'est peut être bien mais je trouve que ça ralentit drolement le chargement de la page! 
    Très bon dimanche.

    Réponse
    Le javascript... ça c'est du chinois pour moi... je ne sais pas trop ce que c'est... mais je te fais confiance si tu dis que ça ralentit ;-) bon dimanche à toi aussi Syl

    7
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:32
    Commentaire n°7 posté par Quichottine le 23/09/2007 à 12h52
    Moi, j'ai bien ri en lisant ton article...
    Parce que tu vois, j'ai découvert le BR chez Chris, en lisant ses premiers articles sur Bloggy. Moi, je me demandais bien ce que c'était, et je me disais que ça ne me concernait pas vraiment.
    J'écris pour me faire plaisir, parce que ça me plaît de délirer parfois, en sachant que j'écris et que d'autres viennent entrer plus ou moins dans mon rêve. Il y a parmi mes visiteurs des personnes qui y sont tellement bien entrées que j'ai l'impression de les connaître pour de vrai, j'attends avec impatience leur visite, c'est presque pour eux que j'écris, comme si j'étais en train de préparer ma maison pour les recevoir.
    Je vais souvent voir les uns ou les autres, parfois je ne me m'attarde pas, parfois je reste un long moment. C'est vrai qu'il m'arrive aussi de lire les commentaires que mes "amis" reçoivent et de suivre ces liens invisibles tissés de blog en blog.
    Ce n'est pas si simple parfois de s'arrêter, de refermer une porte ouverte. Parce que tu vois, ce qui m'intéresse, ce n'est pas le BR, c'est cette découverte que je fais chaque jour, tout un univers de textes et d'images qui me montre que si j'existe, il y a plein d'autres êtres qui me ressemblent un peu.
    Je t'embrasse, Kinou... Passe un bon dimanche (et merci pour cet article.. tu as bien fait de l'écrire !)

    Réponse
    Merci Quichott' je me sens rassurée de savoir que cet article t'a fait rire... c'était mon but premier... faire sourire ..voire même rire !!! vois-tu j'ai écrit cet article, sans trop réfléchir...  tout simplement après avoir été sur le forum et m'être aperçue qu'il y avait tant de personnes pour qui c'était vraiment important.. et ça m'avait  fait sourire!!! mais  faudrait peut-être que je me mette à réfléchir un peu plus avant d'écrire ;-) Pour mes visites sur les autres blogs, tu as tout à fait résumé ce que je pense et exprimé cela d'une bien  belle façon...
    Je t'embrasse, bon dimanche et merci pour la parenthèse ;-)

    8
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:33
    Commentaire n°8 posté par Céline le 23/09/2007 à 13h29
    au diable le BR! moi je m'en occupe pas et heureusement sinon je serais en stress toutes les semaines! et comme tu le dis si bien c'est déjà bien assez la course comme ça tous les jours! d'ailleurs en ce moment plus trop de temps de blogouiller!
    P.S : le parents sont rentrés bronzés et en forme!

    Réponse
    C'est ce que je fais, je ne m'en occupe pas...  mais...il est là-haut à te narguer tous les jours ;-)
    Allez bon dimanche et bisous
    9
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:33
    Commentaire n°9 posté par Maître Po le 23/09/2007 à 13h34
    Ah, le BR... on pourrait écrire des romans dessus. Avant, j'en étais dingue, je le surveillais quotidiennement, guettant ces 90 que j'avais régulièrement, désirant des 91 qui furent beaucoup plus rares... Mais il y a un mois, je suis passé en v2... résultat, je ne dépasse plus 77 et je me sens merveilleusement détendu, du coup.
    Kinou, ce qui compte, ce sont tes visiteurs, tes commentaires, et si les gens éprouvent autant de plaisir à venir sur ton blog que toi à le faire, quelle importance ! Et puis, dans la foulée, tu passeras privilège...
    Juste une petite précision sur la capacité de stockage : en confiance, c'est 40 Mo, en privilège, c'est 100 Mo. Mais comme te l'a dit Sylvain, tu peux toujours héberger tes images ailleurs (moi, je préfère archive-host), le seul inconvénient, c'est de ne pouvoir faire d'albums avec de telles images.
    Et puis, sinon, tu prends le premium, ce qui te permettra d'avoir 500 Mo, avec un joli ndd du genre www.kinou.com ;-)

    Réponse
    Merci Cher Maître... je ne pensais pas en ouvrant ce blog que j'éprouverais autant de plaisir  à écrire ces articles ! Tu vois... ce Brrrr... il ne m'intéresse pas plus que cela... je suis bien mal renseignée sur le stockage ! ah.. du genre maitrepo.com... je vais y songer ;-) Allez, je vais profiter du soleil qui est enfin revenu... bon dimanche

    10
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:34
    Commentaire n°10 posté par Clo (pause-cafe) le 23/09/2007 à 13h58
    Résumons-nous :
    pourquoi ouvre-t-on un blog ?
    Pour échanger des points de vue, faire partager un certain savoir ou des états d 'âme, aller à la rencontre d' autres blogs, d' autres points de vue........Quand je vois 82, bien sûr que mon ego en est flatté, mais quand ça dégringole à 70, ça ne m'émeut pas du tout. Si le blog est une course au br constante, il vaut mieux fermer boutique......Bon dimanche et gros bisous :)

    Réponse
    Je ne tiens pas du tout à fermer boutique... c'est pour ça que le br  pourra faire le yoyo à sa guise ;-) bonne fin de dimanche bisous
    11
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:34
    Commentaire n°11 posté par bdu le 23/09/2007 à 14h16
    Pour ma première visite, je tombe sur un coup de gueule que je trouve très pertinent. En résumé vive la liberté ! Bise de Lucette

    Réponse
    Non, non, ce n'est pas un coup de gueule... je les garde pour d'autres causes plus importantes ! c'était simplement une petite réflexion au passage... et en parlant de passage, merci pour le tien. J'irai sur ton blog un peu plus tard . Bonne soirée
    12
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:34
    Commentaire n°12 posté par va l'r le 23/09/2007 à 16h13
    Tu as bien raison. C'est vrai que nous aimons bien voir le BR grimper, mais le plus intéressant c'est de pouvoir partager nos passsions communes.

    Réponse
    Oui Va l'r.. toi ce sont les crayons et moi les couleurs ;-) mais moi, je suis nulle en dessins... mille fois hélas, j'aimerais tellement pouvoir illustrer ce blog avec des dessins aussi chouettes que les tiens... bon je me contenterai donc des photos ! Bonne fin de dimanche
    13
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:35

    Commentaire n°13 posté par Tatiana le 23/09/2007 à 17h05
    Kikoo Kinou,
    C'est vrai ce que tu dis, certaines personnes font une fixation... Perso, j'ai eu l'occasion récemment de voir ce petit mot "privilège" apparaître et c'est vrai j'étais contente... Surtout pour pouvoir mettre du "javascript" au niveau design c'est plus sympa...
    Bonne journée, Bisous, Tatiana

    Réponse
    T'as mis du javascipt chez toi ? tu vois je ne sais vraiment pas ce que c'est... je ne me suis aperçue de rien !
    Vraiment cool ton Garfield... mais zut dimanche est presque terminé ;-) bonne soirée Tatiana

    14
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:36
    Commentaire n°14 posté par mrcafe le 23/09/2007 à 19h19
    meme en v2 j'heberge mes images ,une habitude de prise depui pas mal de temps car ma memoire chez ob etait pleine ...bise kinou

    Réponse
    Il faudrait peut-être que je m'y mette et que je prenne moi aussi cette habitude ;-)
    bonne soirée mrcafé
    15
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:36
    Commentaire n°15 posté par Urban le 23/09/2007 à 19h58
    Je pense comme toi que tout le monde devrait passer en V2 avec un espace de stockage équivalent, la tenue d'un blog n'est pas une course :-D Bonne soirée Kinou Bisous :*

    Réponse
    Là Mick, tu te mélanges un peu les crayons... la V2 c'est la nouvelle version, ceux qui ont ouvert un blog récemment le sont automatiquement.. ce qui est mon cas, les autres y passeront petit à petit. Et le Br existe que tu sois en V1 ou V2.... bref tu as raison, tout le monde devrait avoir le même espace, ça poserait moins de questions ;-)
    Bonne fin de dimanche :-*
    16
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:37
    Commentaire n°16 posté par siratus le 23/09/2007 à 22h11
    T'en fais pas, Kinou,
    il arrivera bien qu'un joli blog comme le tien passe en privilège !
    Gros bisous 

    Réponse
    Merci Siratus, bonne nuit,  fais de beaux rêves dans le pays des limaces... crevettes... éponges  et autres merveilles sous-marines

    17
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:37
    Commentaire n°17 posté par clerval le 23/09/2007 à 23h01
    Tout ça , c'est du chinois pour moi . 
    N'empêche...j'ai remarqué que parfois ma moyenne baisse . Tout juste si je n'ai pas peur de me faire punir un de ces quatre . Bon...je rigole !
    Bisous , Kinou !

    Réponse
    Grâce aux commentaires, c'est un  peu plus clair ce soir... mais ça ne va pas changer grand chose à ma façon d'être ;-)
    bonne nuit Clerval bisous
    18
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:38
    Commentaire n°18 posté par clerval le 24/09/2007 à 08h10
    Kinou !!!...je suis désespérée ! Cette nuit, alors que je n'ai rien fait de mal...ils m'ont enlevé un point !!!...:-)
    Bisous !

    Réponse
    T'en fais pas... c'est un yoyo.. demain tu vas en récupérer 2 !.... ;-)
    bisous
    19
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:38
    Commentaire n°19 posté par olivier Ferra le 24/09/2007 à 09h26
    Pour moi le "BR" c'était Battle Royale.... non j'déconne ! Je jette un oeil de plus en plus distrait à ce blok rank, mon souci principal étant la capacité de stockage pour les images mais il y a des solutions d'après les commentaires lus ici !! (j'avais ouvert un autre blog au cas où...mais l'adresse aurait été différente (un peu)).
    biz

    Réponse
    Battle Royale.. me disait vaguement qqchose... après recherches... c'est toujours... vaguement qqchose !  suis vraiment nulle en ciné asiatique... et j'ai vu que c'était d'une rare violence... ça c'est pas pour moi ! Cet article m'aura également permis de savoir comment stocker un peu plus d'images...
    Tu l'aurais appelé tussman & co ;-)  biziz

    20
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:39
    Commentaire n°20 posté par catimini le 25/09/2007 à 21h31
    Coucou Kinou, le BR je ne m'en occupe absolument pas, je ne savais même pas à quoi ça servait ! Tes photos sont vraiment très très belles, elles donnent envie de faire un petit tour par la bas ! Bisous, bonne soirée !

    Réponse
    Coucou Cat's comment ça va t'y toi ? je sais que ça se bouscule un peu depuis la rentrée.. mais aussi, que tu prends le temps de profiter  ;-)
    bisous
    21
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:39
    Commentaire n°21 posté par Quichottine le 18/09/2008 à 09h54
    Je souris... parce que peu après tu es passée en privilège et que c'était bien pour les images, tu avais raison.
    Je sais qu'à ce moment là le BR n'avait pas d'importance pour moi parce que je mettais peu d'images sur mon blog.
    Je sais qu'il n'en a pas maintenant parce que je suis aussi passée en privilège en même temps que toi, ou presque. et que même si je mets plus d'images dans mes billets, je suis bien loin d'avoir atteint le maximum auquel j'ai droit.
    Alors, en relisant ton billet ce matin je me dis que tout cela nous a permis d'échanger sur autre chose que ce BR, de parler de notre façon de concevoir notre blog, notre façon de tisser des liens.
    C'était sans doute le plus important.
    Je t'embrasse, Kinou.
    J'espère que tout va bien.

    Réponse
    Le BR n'a jamais été un problème pour moi, et s'il l'a été un temps, ça n'a pas duré, dès que j'ai su que je pouvais héberger mes photos ailleurs, je ne m'en suis plus du tout occupé.
    Avec les capacités de stockage actuelles, plus de souci, on peut devenir centenaires !
    Tu as raison ce sont les échanges qui sont importants, mais encore faut-il qu'ils soient sincères et je pense que ce n'est pas toujours le cas, tant sur le net que dans la vie courante.
    Oui, tout va bien Quichott'
    Gros Bisous
    22
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:39
    Commentaire n°22 posté par Quichottine le 20/09/2008 à 12h09
    Le net ressemble beaucoup à la vie...
    C'est vrai.
    Mais pour autant faut-il ne pas accepter ce qu'il nous offre ?
    Je crois que c'est à nous de voir ce qui est sincère et ce qui ne l'est pas. Et de garder ce qui peut nous aider à voir la vie du bon côté, puisqu'ici, on a le choix.
    C'est peut-être idiot...
    En tout cas, cela ne m'empêche pas de t'embrasser très fort.
    Je suis contente de te retrouver.

    Réponse
    Bien sûr que le net peut apporter beaucoup, tout dépend de ce que l'on y cherche.
    Par contre, je pense qu'il est moins facile de voir ce qui est sincère ou non,
    plus facile de se cacher derrière un écran que derrière un regard...
    De toute façon, je crois qu'il faut prendre tout ce qui peut nous permettre de voir la vie du bon côté et si c'est sur le net, pourquoi pas  ;-)
    Tu sais, je n'étais pas loin, seulement un peu moins présente sur les blogs et sur le mien.
    Je t'embrasse bien fort Quichott'
    23
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 18:40
    Commentaire n°23 posté par Quichottine le 25/09/2008 à 09h40
    Je sais que tu es moins présente... Mais tant qu'il reste cette petite fenêtre qui s'ouvre sous ta bannière, tout va bien.
    J'aime bien ce que tu y fais.

    Réponse
    Il est vrai qu'en ce moment je fais d'autres choses et je suis moins présente sur mon blog et sur les autres.
    Le dessous de bannière reste très confidentiel et j'aime bien, seuls s'y retrouvent ceux qui cherchent un peu ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :