• Cambodge, rires et sourires

    publié dans Voyages 


    Afin de rester de bonne humeur et avant de vous montrer d'autres photos d'Asie
    voici des rires et sourires d'enfants du Cambodge.

    Cette image restera pour toujours gravée au fond de mon coeur,
    ces enfants voulaient nous faire une surprise,
    ils se sont cachés et ont bondi tous les six en éclatant de rire !
    moments magiques au cours d'un voyage.

    Rires enfants cambodgiens

    D'autres visages, d'autres sourires           

    Sourires enfants cambodgiens

                     

      Je ne me lasse pas de ces photos d'enfants
    que j'affectionne particulièrement.

    Ils ne savent pas encore tricher,
    ceux-ci étaient sincères,
    ce n'est pas le cas dans tous les pays.

      Leurs sourires réchauffent la vie ...
     
    « La page des bisousJe pars »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:52

     Commentaire n°1 posté par  Quichottine le 23/08/2007 à 02h12
    Tu as tout à fait raison... Que des sourires à partager...

    Réponse

    Et  je crois que le sourire est contagieux... si ton visage est souriant...
    en retour tu auras un joli sourire ! 
    Et tu sais Quichott' je crois bien que le sourire traverse aussi les écrans !

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:53
    Commentaire n°2 posté par chris le 23/08/2007 à 07h11
    Ils appartiennent à la "race" kmer", si je ne me trompe et si j'ai réussi à l'écrire convenablement..........qui est considérée la plus belle au monde..........s'ils sourient et sont heureux, c'est mieux encore.......pour eux, ça n'a pas été toujours le cas !


    Réponse
    Chris, je ne vais pas jouer les empêcheuses de tourner en rond... mais on ne dit pas la race khmer, mais l'ethnie khmer !  le  Kampuchea ou Cambodge est un pays composé de plusieurs ethnies qui sont : khmer, cham, chinois, viet et toutes les autres minorités  !  bon ça c'est fait ...autre chose ? oui il faut un h à khmer ! à part ça tu as raison, ce pays se relève tout doucement de son passé douloureux et les anciens ont bien du mal à retrouver le sourire ! 

    3
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:54

    Commentaire n°3 posté par seb le 23/08/2007 à 07h36  
    En Afrique c'est pareil, tu es toujours accompagné de nuées d'enfants rigolards. C'est agréable  !

    Réponse
    Seb c'est ce qui fait le charme des voyages !

    4
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:54

    Commentaire n°4 posté par catimini le 23/08/2007 à 08h24
    Ces enfants sont magnifiques, les photos superbes ... merci Kinou pour ce plaisir des yeux que tu nous fais partager ! BISOUS


    Réponse
    Cat's j'aime photographier les enfants, ils sont tellement spontanés ! et ce qui les faisait  éclater de rire, c'était de se voir sur le petit écran de l'appareil photo ! Bisous
    5
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:55

     Commentaire n°5 posté par Eolina le 23/08/2007 à 10h12
    J'adore!!!! J'ai fait un diaporama PPS intitulé: Regards d'enfants. Il se trouve en téléchargement sur mon site internet. Je te mets le lien des fois que...
    http://lanildut29.ifrance.com/index.html#diaporama
    J'espère que le lien va fonctionner.... J'use et j'abuse aussi de ces petits points! Bonne journée. Le soleil arrive par chez moi et je te l'envoie.

    6
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:55

    Commentaire n°6 posté par Eolina le 23/08/2007 à 10h39
    Le lien ne fonctionne pas . Tu fais donc un copier/coller et c'est OK. peut-être qu'il faut que j'aille dans le code source. J'essaie: http://lanildut29.ifrance.com/index.html#diaporama


    Réponse
    Eolina, j'ai regardé ton diapo, c'est très beau. J'en avais fait un également au retour de vacances, mais  je  ne le retrouve plus, faut que je cherche. Pour l'instant je ne mets pas de pps, car tout le monde n'a pas le logiciel qui permet de les ouvrir. Un soleil bien timide ici aussi...
    7
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:56

    Commentaire n°7 posté par Quichottine le 23/08/2007 à 12h27
    Un coucou souriant du matin, Kinou... enfin, d'une matinée bien avancée ! Je te souhaite un bon après-midi !

    Réponse
    Quichott' coucou du soir ou du matin... j'apprécie !  au passage j'ai remarqué que tu étais encore plus "nocturne" que moi !
    8
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:57

    Commentaire n°8 posté par Elodie le 23/08/2007 à 14h37
    Ca réchauffe le coeur...


    Réponse
    Elodie tu vois il faut quelque fois peu de chose pour réchauffer le coeur... de jolis sourires !
    9
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:57
    Commentaire n°9 posté par Tatiana le 23/08/2007 à 15h08
    Salut Kinou,
    Eh oui ce sont des petits moments magiques, ces enfants ont un regard sincère,... pas de malice dans leur yeux que du bonheur...
    Bisous ^^

    Réponse
    Tatiana pas de malice dans leurs yeux, mais ils étaient très malicieux et taquins !!! Un réel bonheur de les avoir rencontrés.
    10
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:58

    Commentaire n°10 posté par syldu29 le 23/08/2007 à 15h54
    c'est vrai, des sourires plein de vérités. De beaux portraits, bravo.
    Bonne journée. 

    Réponse
    Syl  on découvre un pays par ses paysages... ses monuments... mais on apprend beaucoup par ses visages !

    11
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:59
    Commentaire n°11 posté par Yvon le 23/08/2007 à 19h45 les enfants du Cambodge sont les plus beaux enfants du monde les photos sont magnifiques; j'en ai fait des centaines au cours de mon voyage.
    Parmi les liens figurant sur mon blog, à droite, il y a un diaporama qui leur est consacré.

    Réponse
    Merci de ta visite Yvon Gd Globe trotteur... ton blog cache tellement de trésors photographiques hors des sentiers battus que je n'ai pas encore pu tout voir ... je découvre  un peu chaque jour... j'irai regarder ton diaporama. bonne soirée 
    12
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:59

    Commentaire n°12 posté par Michka le 23/08/2007 à 19h58
    magnifiques moments de vie!


    Réponse
    Merci Michka toujours de belles photos... une fleur de bégonia sur celle-ci ? bonne soirée à toi
    13
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:00

    Commentaire n°13 posté par Yvon le 06/06/2008 à 20h10
    Encore des sourires... et tant de jeunesse...
    Quel espoir.
    Pourvu que rien ne vienne se mettre en travers de leur vie...
    J'ai regardé le diaporama de "Yvon, le Globe Trotteur" et si je devais faire un choix, ce serait le naturel du troisième sourire...
    Et pour rester dans l'esprit de cet article, je t'offre un sourire :-)

    Réponse
    Je leur souhaite de ne pas vivre les tristes évènements endurés par leurs ascendants...
    Lorsque j'étais allée regarder son diapo, je n'en étais pas revenue, j'avais photographié celle dont tu as aimé le sourire et un autre gamin lors de mon voyage !
    Oh ! je sais qu'ils sont rares, je le garderai précieusement ;-)
    14
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:00

    Commentaire n°14 posté par Quichottine le 24/08/2008 à 23h46
    Ton sourire à toi avait traversé l'écran aussi ce jour-là. Merci, Kinou !


    Réponse
    Après les sourires énigmatiques et figés des statues, autres moments forts de ce voyage...
    les sourires de la vie !
    15
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:01

    Commentaire n°15 posté par biker06 le 15/08/2009 à 13h37
    coucou
    hormis ma demande de bug sur mon site concernant mon haut et mon bas de page.
    Je participe avec cette association et l'année prochaine , je devrais faire une visite au cambodge avec eux. le site
    http://esk-assoc.ifrance.com
    @ + Pat


    Réponse
    Cette association n'a pas de grands moyens, elle n'en est que plus méritante, et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières  ;-)
    Si tu fais ce voyage, tu vas être sous le charme, ce pays est superbe et ses habitants tellement accueillants.
    Pat, merci de ta visite.
    16
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:01

    Commentaire n°16 posté par Quichottine le 17/08/2009 à 06h57
    Tu disais : ils ne savent pas encore tricher.
    Je ne crois pas qu'il soit bon d'apprendre à le faire.
    Parfois, je me demande si nous pourrons encore sourire ainsi longtemps.


    Réponse
    Hélas, dans tous ces pays, ils apprennent très vite !
    Ils savent se forcer à sourire pour avoir une pièce.
    Je pense que rien ne change vraiment, la vie est faite de pleurs et de sourires...
    Bisous Quichott'
    17
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:02

    Commentaire n°17 posté par Lommers le 18/08/2009 à 17h12
    comment redresser une photo s'il n'y à pas de signes pour la faire pivoter,mer d'avance.


    Réponse
    Bonjour, tu dois le faire sur un logiciel d'images comme photofiltre, the gimp et autres avant de les importer dans tes documents images sur OB.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, mais passe plutôt par l'article "Livre d'or" ou par le lien "contact"
    18
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:02

    Commentaire n°18 posté par Pierre le 20/08/2009 à 16h16
    Après tant de drames vécus par leurs aînés, regarder cette première photo et les voir ainsi éclater de rire est un véritable bonheur !
    Insouciance et joie de vivre, l'apanage de la jeunesse ;-)
    Merci Kinou pour ces jolis sourires, passe une belle soirée et à bientôt.

    Réponse
    Que ce soit enfants ou adultes, les voir éclater de rire est toujours un spectacle réjouissant ^_^
    Pour l'insouciance, je suis d'accord avec toi, mais sans joie, que la vie serait triste et j'espère bien avoir plus de bonheur que de tristesse dans les  années à venir  ;-)
    Pierre, passe une belle journée.

    19
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:02

    Commentaire n°19 posté par gazou le 02/09/2012 à 07h46
    Qu'ils sont beaux tous ces sourires!

    Réponse
    Beaucoup, beaucoup de retard dans mes réponses, désolée.
    Un sourire, c'est magique !
    "Accroche un sourire à ton visage, ça lui donne du charme."
    Merci de cette visite Gazou.
    Bonne fin de soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :