• Cannes - Antibes

    Publié dans Provence


    Après ces petites pauses, reprenons le cours de notre balade méditerranéenne...

    Pour voir la carte de la côte

    Nous quittons la Corniche d'Or et continuons de longer la côte jusqu'à Cannes.
    Au creux de sa baie, Cannes étire sa prestigieuse Croisette, entre palaces...

    Carlton
    et plages de sable fin.
    Cet élégant boulevard planté de palmiers et de parterres fleuris, contribue au renom de la cité aux célébrissimes "marches".

    Au large et face à cette baie, les îles de Lérins,
    un havre paisible loin de l'effervescence côtière :"Dans la lueur de leur légende, les îles de Lérins, verte aigrette des flots, sortaient de la mer colorée" Frédéric Mistral dans "Calendal".
    Sainte Marguerite, la plus proche et la plus étendue des îles qui composent l'archipel de Lérins a conservé le fort construit par Vauban à l'aplomb de la falaise et la cellule où fut emprisonné l'homme au masque de fer.
    Peu de photos pour cette étape que nous connaissions et je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de rechercher et scanner les photos prises avec l'argentique, ce sera pour une autre fois !
    Une autre ville nous attend,  Antibes ,
    elle fait face à Nice, de l'autre côté de la Baie des Anges. Antipolis, son nom à l'époque grecque, signifie d'ailleurs "la ville d'en face".
                        
    La vieille ville, qui a conservé ses remparts et ses ruelles

    Antibes remparts
                                    est dominée par le Fort Carré

    Antibes Fort carre
    ce bâtiment défensif était autrefois une tour circulaire construite en 1550 sur le site de la chapelle Saint-Laurent. L'ouvrage est perfectionné sous les directives de Vauban. Le Fort est aujourd'hui classé Monument Historique.

    Demain nous arriverons à Nice...

     

    « Pause du dimancheAprès une visite »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Août 2014 à 23:41
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 17/09/2007 à 02h17
    Tes photos, sont très belles... je n'ai pas encore pris le temps de regarder les liens, mais je le ferai dès que possible.
    PS : L'invitation était sincère, tu es la bienvenue !

    Réponse
    Merci pour l'invitation Quichott' ... à bientôt donc !
    2
    Samedi 30 Août 2014 à 23:42
    Commentaire n°2 posté par mrcafé le 17/09/2007 à 07h03
    j'espere que tu as bien profité de ta nuit ai Carlton ..;lol ;bise et bonne journée kinou

    Réponse
    Tu sais, je ne pense pas que l'on dorme mieux ici qu'ailleurs ;-)
    Bises et bonne journée à toi
    3
    Samedi 30 Août 2014 à 23:43
    Commentaire n°3 posté par clerval le 17/09/2007 à 08h42
    ...Suite du com précédent...Et que tu n'as pas volé serviettes et peignoirs de bain siglés " Carlton " comme le font normalement tous les gens qui y résident au moins une nuit ...:-)
    C'est un plaisir de suivre ta progression sur les routes de la Côte d'Azur .
    Bises et bonne journée !

    Réponse
    Pas assez connue pour me permettre de les piquer sans terminer au violon !!!
    Bonne journée à toi Clerval
    Bises
    4
    Samedi 30 Août 2014 à 23:49
    Commentaire n°4 posté par ~~ Kri ~~ le 17/09/2007 à 09h10
    La deuxième photo : on dirait une peinture! Très beau!

    Réponse
    J'ai aussi un petit faible pour celle-ci... mais les vagues sur les rochers, c'est toujours beau à voir !!! Bonne journée Kri

    5
    Samedi 30 Août 2014 à 23:49
    Commentaire n°5 posté par Cali le 17/09/2007 à 13h06
    Une bien belle balade! Merci à toi pour ce p'tit bout de voyage.
    Bon début de semaine
    Bisous

    Réponse
    Le bout de voyage va se poursuivre encore un petit peu...
    Bonne journée Cali
    Bises
    6
    Samedi 30 Août 2014 à 23:49
    Commentaire n°6 posté par Pat le 17/09/2007 à 14h29
    Demain à Nice....Chiche  !   T'es pas cap !
    En parlant de cap...moi j'aurais mis 2 mots sur le Cap d'Antibes mais je pense que tu  le gardes pour une autre fois. Bizou

    Réponse
    Si, j'suis cap.. mais faudrait peut-être penser à bosser un peu !
    Hé non, j'ai pas prévu le Cap d'Antibes :-)
    Bizoo
    7
    Samedi 30 Août 2014 à 23:50
    Commentaire n°7 posté par Sylvaindu29 le 17/09/2007 à 15h09
    Visite agréable. Je n'y suis jamais allé par là bas.
    Bon après midi.

    Réponse
    Comme moi... je ne suis jamais allée côté ouest ;-)
    C'est pour ça que j'aime me balader chez toi !!!
    Bonne journée Syl
    8
    Samedi 30 Août 2014 à 23:51
    Commentaire n°8 posté par Eolina le 17/09/2007 à 18h35
    Je suis allée à Nice, mais je ne reconnais pas trop... Il est vrai que mes enfants étaient petits et n'aimaient pas les visite.... Bonne soirée.

    Réponse
    Je pense que demain tu reconnaîtras... la baie de Nice... impossible à oublier !!!
    Bonne soirée Eolina

    9
    Samedi 30 Août 2014 à 23:51
    Commentaire n°9 posté par Urban le 17/09/2007 à 19h31
    Personnellement la vieille ville d'Antibes et son fort m'attire plus que les palace de Nice ou de Cannes , ça doit être sympa de regarder les vagues taper sur les remparts ;))
    Bbonne soirée Kinou n'abuses pas de l'apéro :-D

    Réponse
    Là aussi je suis d'accord avec toi, mais... difficile de parler de Cannes sans évoquer le Carlton !
    Mais il est incontestable que je préfère les vieilles pierres, les petites rues...  bref le côté plus authentique !
    Non, non l'apéro.. seulement quand il fait beau ... alors ici, c'est pas souvent ;-)
    Bonne soirée Mick
    10
    Samedi 30 Août 2014 à 23:55
    Commentaire n°10 posté par Quichottine le 17/09/2007 à 19h52
    Coucou Kinou... Serge... il faudra que je te le présente. Il est déjà venu, il y a très longtemps, dans mon pays...

    Réponse
    Avec plaisir...je lis toujours avec délice les commentaires qu'il laisse !!!
    Bonne soirée Quichott'
    11
    Samedi 30 Août 2014 à 23:55
    Commentaire n°11 posté par Yvon le 17/09/2007 à 19h53
    Bonsoir Kinou en effet j'ai fait un lapsus, ayant visité Leh et le Ladakh en 2006, Lhasa et le Tibet  en sept 2005.
    Cette année, je devais aller au Yunnan mais le voyage a été annulé au dernier moment.
    Bonne soirée

    Réponse
    Lapsus pardonné ;-) surtout lorsque je vais regarder tes photos, je fais abstraction de tout le reste !!! Fais-tu un autre voyage pour remplacer celui du Yunnan annulé ?
    Bonne soirée Yvon
    12
    Samedi 30 Août 2014 à 23:59
    Commentaire n°12 posté par Michka le 17/09/2007 à 21h54
    merci de me raviver de bien beaux souvenirs!
    @ samedi prochain (je pars 4 jours à Paris)

    Réponse
    Ca ravive aussi les miens... et ça fait du bien,  surtout ce soir, nous avons un orage énorme !
    Je ne sais dans quel coin  tu vas, mais le printemps dernier j'étais allée du côté de Montmartre, j'avais adoré !
    Bon séjour à Paris et ramène de belles photos.
    Bonne soirée Michka

    13
    Dimanche 31 Août 2014 à 00:00
    Commentaire n°13 posté par Clo (pause-cafe) le 18/09/2007 à 11h14
    Ça me rappelle des souvenirs.......Merci pour ça :)
    Bonne journée :)

    Réponse
    A voir ton sourire, ce sont de beaux souvenirs...  j'en suis heureuse.
    Bonne journée à toi aussi Clo
    14
    Dimanche 31 Août 2014 à 00:00
    Commentaire n°14 posté par Pierre le 12/09/2008 à 11h06
    Vraiment belle ta deuxième photo !
    tu n'aurais pas un gros plan des vagues frappant les rochers ;-Þ
    à bientôt Kinou

    Réponse
    Non, pas pensé à prendre un gros plan  ;-Þ
    mais en cherchant bien je devrais en trouver d'autres  ;-)
    ça me fait plaisir que tu sois toujours là  ^__^

    15
    Dimanche 31 Août 2014 à 00:01
    Commentaire n°15 posté par kryg le 08/03/2010 à 16h53
    de la cote d'azur , à la seine et marne, il y a un changement radical qui dure depuis maintenant plus de 25 ans...promotion oblige..et il y a bien longtemps que je n'ai pas posé mon pied sur la plage des pêcheurs à Juan-les pins...merci pour les photos...et bonne fête de la femme.

    Réponse
    Ah oui ! le changement a dû être brutal.
    Une fois dépassé Lyon, plus vraiment le même climat, mais chaque région a son charme ^_^
    Juan, ça fait longtemps aussi, en revanche celle de Nice, ce n'est pas très loin ;-)
    Bonne fin de soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :