• Carnaval vénitien

    Publié dans Manifestations

    à Paris !

    Depuis six ans,  l’association Paris carnaval logo

    organise ce carnaval, près de la Bastille, le long du port de plaisance de l'Arsenal.

    Plus de deux cents participants rivalisent de talent  pour confectionner de somptueux costumes faits de velours, soie, dentelle 

       Paris carnaval vénitien

    et autres matières soyeuses, afin d'éblouir un public (nombreux)  sous le charme, enfin, moi je l'étais, en ce week-end d'avril ensoleillé. 

    Essayez d'imaginer qui peut bien se cacher derrière ces masques...

    une fille au masculin,
    un garçon au féminin ?

      Paris carnaval vénitien

     Il est assez déroutant de ne deviner qu'un regard

    Paris carnaval vénitien

    Allez, je ne dis plus rien,
    je vous laisse admirer cette superbe harmonie rouge 

    Paris carnaval vénitien

     Paris carnaval vénitien

     Difficile de faire un choix parmi toutes mes photos, 
    j'aimerais vous en présenter d'autres
    et ainsi écrire plusieurs articles sur ce thème.
    Je prends donc le risque de vous barber  ;-)

    Certain(e)s penseront qu'il est peut-être préférable de lasser,
    plutôt que de ne rien avoir  ;-Þ

     

       suite...

    « Immuable premier maiCarnaval vénitien - Colombine »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:11

    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 08/05/2010 à 10h01
    Juste rester à contempler, laisser faire le mystère de ces masques... Qu'importe ce qu'il y a derrière, quelles histoires se font et se défont en avril... ?
    Tu y étais ? Avais-tu pris soin de te déguiser aussi ?
    J'aime énormément l'avant-dernière photo... qui sait ce qu'ils se disaient dans ces yeux que nous ne voyons pas ?
    Passe une  belle journée, Kinou, j'espère que le soleil percera.
    Bisous.  

    Réponse
    Une fois le masque levé, nous serions peut-être déçues, tout le charme se cache derrière ce mystère  ;-)
    Euh, il y a longtemps que je ne me déguise plus et je n'aurais plus la patience de réaliser de tels costumes, trop de travail pour un week-end ;-(
    Sais pas ce qu'ils disent, mais ils étaient beaux et "souriants", sisi, contrairement à d'autres plus tristounets.
    Bonne fin de week-end et bisous Quichott'

    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:11

    Commentaire n°2 posté par Soe le 08/05/2010 à 20h51
    les costumes sont magnifiques, les couleurs superbes, un régales pour les yeux !

    Réponse
    C'était très beau et j'espère que tu aimeras également la suite  ;-)

    3
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:13

    Commentaire n°3 posté par Maitre Po, devin le 08/05/2010 à 23h33
    Je me suis abstenu de l'édition 2010, prise d'assaut par le public parisien. Et finalement, au vu de tes photos, je me dis que j'ai bien fait. Voici une photo que j'ai prise lors de l'édition 2005, beaucoup plus confidentielle (mais d'une qualité comparable) :

     

    Les costumes sont identiques, le contenu aussi, certainement, et on peut même se demander, cinq ans après, si ce n'est pas le même arbre...
    Pour le sexe, si ce n'est pas le troisième, comme dans la chanson d'Indochine, c'est clairement le faible (et d'un certain âge), alors qu'au Carnaval de Venise (que j'ai également eu la chance de voir), c'est essentiellement le fort (et plus jeune)...
    Quant à cette (excellente) idée d'articles à suivre, j'ai déjà vu ça quelque part, mais où...

    Réponse
    Tu as bien fait de t'abstenir, revoir le même spectacle n'est effectivement pas très attirant.
    C'est sûr qu'en étant sur place il est plus facile de savoir ce qu'il faut voir ou non.
    Pour moi qui découvrais ce carnaval pour la première fois, j'ai apprécié et le monde ne m'a pas vraiment dérangée, je ne le remarquai même pas.
    Les costumes sont identiques
    non, non, pas tout à fait, sur ta photo, point d'organza  ;-)
    Qui sait, en 2011, j'irai peut-être à  Venise... pour voir le sexe jeune et fort  ^_^
    mais où ? mais chez moi, pour la série sur Courbet en octobre 2007 et je confirme, l'idée est excellente ;-Þ
    en revanche, mes articles n'étant plus journaliers, cette série ne s'achèvera pas aussi rapidement que la précédente...
    ...tu auras le temps de revenir.

    4
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:17

    Commentaire n°4 posté par Muad' Dib le 09/05/2010 à 07h20
    Merci pour ces superbes photos.
    Bises,

    Réponse
    Alors, que penses-tu de mes statues animées ? ;-Þ
    Bises

    5
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:17

    Commentaire n°5 posté par Ana Luthi le 09/05/2010 à 14h41
    Le carnaval de Venise est toujours aussi impressionnnant, merci pour ces photos.

    Réponse
    Euh... sauf que ce carnaval se passe à Paris, mais il est également magnifique 

    6
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:18

    Commentaire n°6 posté par Paquerette le 09/05/2010 à 18h19
    Joli blog et surtout magnifiques photos de cet article, ce doit être un joli carnaval
    bonne soirée

    Réponse
    C'est très beau, beaucoup de monde, mais je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement  ;-)
    Bonne fin de soirée.

    7
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:18

    Commentaire n°7 posté par Paquerette le 09/05/2010 à 18h21
    bizarre cette histoire de gravatars !!!

    Réponse
    Il y a juste deux ou trois petites choses que tu ne dois pas faire correctement, mais je suis sûre que tu vas y arriver  ;-)

     
    8
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:19

    Commentaire n°8 posté par Paquerette le 10/05/2010 à 16h18
    Encore un petit essai après modification d'adresse
    bises

    9
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:19

    Commentaire n°9 posté par Paquerette le 10/05/2010 à 17h12
    je crois que j'ai compris, merci si cela ne marche pas, alors je en sais plus!!!

    Réponse
    Je répondrai un peu plus tard à tes autres commentaires.
    Mais pour que tu ne te poses pas trop de questions, je réponds à celui-ci, sur mon blog je n'autorise pas les gravatars, tu ne pourras donc pas voir le tien  ;-)

    10
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:20

    Commentaire n°10 posté par Siratus le 11/05/2010 à 01h35
    Tes clichés sont magnifiques, Kinoù. Les costumes rouge-passion aussi  ;)
    Gros bisous

    Réponse
    Les costumes sont superbes et le soleil était de la partie, de quoi faire des photos sympas  ;-)
    Bonne journée et bisous.

    11
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:20

    Commentaire n°11 posté par Pierre le 12/05/2010 à 15h17
    Que de rouge !
    Je peux prendre le rouge bordeaux ou le bourgogne ?
    Comment ça ? c'est nul !
    J'en suis cramoisi de honte   
    Kinou, passe un beau week-end, prolongé, peut-être ;-) 

    Réponse
    Pfff  c'est bien des idées de mecs ! moi, j'aurais plutôt choisi le grenat ou le rubis  ;-Þ
    Gris et frisquet, mais un long week-end  ;-)

    12
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:21

    Commentaire n°12 posté par Opium le 23/05/2010 à 18h35
    Quelle belle présentation de cet événement à Paris. C'est vrai que le carnaval de Venise sur les bords du canal Saint- Martin, ce n'est pas banal. J'espère qu'ils avaient pensé à apporter une ou deux gondoles...
    On va suivre, sans se lasser, la suite de ce reportage...
    Pour ce qui est de la paternité de l'écriture à épisodes, Rabelais, et même Cerventès avaient déjà commencé... Alors je te souhaite le même succès

    Réponse
    Vi vi, il y avait des gondoles, enfin, une ! mais il y avait trop de monde, je n'ai pas pu prendre une photo correcte.
    Euh... je ne demande pas une telle célébrité, juste un petit mot déposé par celles et ceux qui aiment  ^_^  mais si je te lasse, promis, tu me le diras  ;-Þ

    13
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:22

    Commentaire n°13 posté par ... Quichottine en pause ... le 30/06/2010 à 14h32
    Là... je sais que je t'en avais parlé... :)
    Elle ressemble tout à fait à l'idée que je me fais de ces journées...

    Réponse
    Les costumes sont beaux, mais bien que je n'y sois jamais allée, je pense qu'il manque le décor et l'ambiance de Venise  :-)

    14
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:22

    Commentaire n°14 posté par JEROME-JL BOUVIER le 29/08/2010 à 16h15
    la vache, qu'est-ce que c'est beau !
    aujourd'hui dehors il fait un peu gris, c'est la fin d'août; j'aimerais partir au carnaval ....
    bonne suite à vous; saurais-je un jour faire des photos pareilles !  jebo

    Réponse
    Ça c'est le cri du coeur ! Merci  ^_^
    Trop tard pour ce carnaval et celui de Venise, en revanche, à Cologne, il débute le 11 novembre  ;-)  mais pas sûr que tu aies un beau ciel bleu et beaucoup de soleil  ;-Þ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :