• Dessins en 3D

    Publié dans Arts urbains


    Grâce ou à cause de toi, Cali clin-d-oeil.gif

    voici donc quelques jours plus tôt que prévu l'article sur un autre art éphémère,

    le dessin en 3D
     Julian Beever est le maître dans ce domaine
    Beever
     
    clic image


    Artiste britannique qui dessine à la craie sur les trottoirs de nombreux pays.
    Peut-être avez-vous eu l'occasion de voir une de ces étonnantes scènes réalisées sur le trottoir par les artistes de rue, Beever est de ceux-là, probablement le plus connu  au monde avec ses dessins en 3D.
    Il réalise des images déformées qui, vues sous un certain angle donnent l'impression d'une image en trois dimensions, 

    il utilise l'anamorphose

    Beever Frog

     

    Beever fly

     

    Beever butterfly

     

    beever raft


    c'est assez étonnant, qu'en pensez-vous ?

    et pour que vous compreniez mieux,

    voici le monde vu sous un certain angle,

    le mauvais angle...

    beever map
    le bon angle...

    beever map

     

    album photos

     

    « Bodypainting - Art éphémèreSolliès - Merci »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:17
    Commentaire n°1 posté par chris le 29/08/2007 à 06h06
    MAGNIFIQUE  !!!!!!!!
    Je ne le connaissais pas !!!!!
    En réalité, ce sont des trompe-l'oeil réalisés par terre......très difficile pour la perspective.......Grand Artiste !!!!
    Réponse
    Chris, je savais que cela te plairait ;-)
     
    2
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:18

    Commentaire n°2 posté par olivier Ferra le 29/08/2007 à 09h37
    C'est sacrément bluffant !!

    Réponse
    Ol' peut-être une idée à creuser si un jour tu veux changer d'orientation !
    en plus tu verrais du pays ! biz

    3
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:18
    Commentaire n°3 posté par Quichottine le 29/08/2007 à 10h11
    J'avais déjà vu... Mais je trouve ça tellement magnifique que je suis très heureuse de retrouver ici ces dessins... Je me dis qu'il faut beaucoup de ??? pour tracer à la craie, à l'aire libre, des oeuvres qui ne dureront pas, sauf dans la mémoire d'une photographie et dans celle des passants qui se seront arrêtés pour les contempler !
    Merci Kinou !

    Réponse
    Quichott' la première fois que j'ai découvert ces dessins, je n'en croyais pas mes yeux et je n'ai pas compris de suite ce que c'était... j'ai trouvé ce travail magnifique !
    4
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:19

    Commentaire n°4 posté par syldu29 le 29/08/2007 à 15h26
    'avais déjà vu et c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas. Quel artiste.
    Bon après midi.

    Réponse
    Hello Sly en tout cas je ne m'en lasse pas...
    Bonne soirée à toi.

    5
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:19

    Commentaire n°5 posté par Tatiana le 29/08/2007 à 18h29
    Salut,
    Oui, tu as raison c'est vraiment sympa et très réalite...
    Je te présente ici une nouvelle génération de toilette...
    Vu de l'exterieur...
    Vu de l'interieur...
    Stressant, non,
    Bisous et bonne soirée...
    TATIANA

    Réponse
    Tatiana je ne connaissais pas, c'est vraiment flippant de voir les gens passer en étant dans cette posture... même en sachant qu'ils ne peuvent pas te voir ! t'as trouvé ça sur quel site ??
    bonne soirée

    6
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:20
    Commentaire n°6 posté par Tatiana le 30/08/2007 à 11h42
    J'ai recu ces images par e mail... Dsl BISOUS

    Réponse
    Tatiana en tout cas merci de me les montrer 
     
    7
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:21

    Commentaire n°7 posté par Urban le 30/08/2007 à 14h1
    Ils sont géniaux ses dessins, j'aimerais déjà savoir le faire en 2 D :-D et le plus beau c'est que ça fait interagir les passants ;) @ bientôt !!

    Réponse
    Urban, moi j'aimerais bien savoir dessiner en 1 D tout simplement...car je suis nulle ;-) !

    8
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:22
    Commentaire n°8 posté par Cali le 30/08/2007 à 15h43
    Hééé mais tu as suivi mes conseils et tu es allée sur le site de Beever! Je suis contente que ça t'ait plu!
    Bonne continuation pour les vacances et ne va pas traîner sur le net trop souvent, profites-en à fond!
    Bisous

    Réponse
    Cali je connaissais ce site vraiment génial  et j'avais prévu un article pou un peu plus tard, ton com a activé les choses !
    Je traîne sur le net pendant la p'tite sieste de Mr et le soir à la relative fraîcheur de 27° !
    Bisous

    9
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:23
    Commentaire n°9 posté par Yvon le 30/08/2007 à 22h10
    quel talent, je n'avais jamais vu ça, ces dessins en 3D Merci de nous avoir présenté cet art et son artiste

    Réponse
    Yvon tu n'as jamais rencontré cela sur... "les trottoirs de Manille ou d'ailleurs"...  je plaisante, c'est vraiment un art spectaculaire et heureuse qu'il te plaise 
    10
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:23
    Commentaire n°10 posté par Maître Po le 01/09/2007 à 16h46
    J'avais déjà vu des dessins de ce genre, mais jamais à ce point, merci Kinou ;-)

    Réponse
    Mais... toi aussi tu remontes le temps ;-)
    Tu auras vite fait le tour... pas comme moi !
    C'est incroyable ce qu'il réalise !
    Bonne fin de visite MP

    11
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:24
    Commentaire n°11 posté par va l'r le 20/09/2007 à 22h30
    Salut Kinou,
    c'est marrant car on va travailler l'hyperréalisme avec ma prof de peinture. Elle a mis des photos du même artiste sur son blog de l'ocre bleu.

    Réponse
    Tu as bien fait de me parler de l'ocre bleu, je viens d'y aller et je me suis rendu compte que j'avais fait une ânerie dans mon article, j'ai mis un dessin de Kurt Wenner là au milieu !! il n'a pas du tout le même style que Beever et j'avais eu un doute... j'aurais dû mieux vérifier. Je vais rectifier ça au plus vite..
    Voilà l'erreur est réparée ;-)

    12
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:24
    Commentaire n°12 posté par Marie le 12/06/2008 à 16h33
    génial ton article ; génial aussi l'artiste , je ne connaissais pas! merci et à bientôt

    Réponse
    Merci et contente que cet article te plaise ;-)
    Bienvenue et à bientôt Marie

    13
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:25
    Commentaire n°13 posté par Va l'r le 29/08/2008 à 18h47
    Ainsi, voilà l'article que tu publiais l'an dernier à la même date. Sympa! J'avais oublié...J'aime beaucoup ces peintures en trompe l'oeil...
    Bises.

    Réponse
    Je me souvenais de mon article (oui, l'inverse, serait le comble !) mais j'aurais été incapable de retrouver  la date !
    Je trouve ça magnifique !
    en allant sur son site il n'y a pas très longtemps, j'ai vu qu'il avait fait de nouveaux dessins, j'aurais dû en ajouter à mon article  ;-)
    Bisous Val'

    14
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:25
    Commentaire n°14 posté par Quichottine le 04/09/2008 à 09h08
    Je pense toujours que c'est vraiment splendide...
    Et, puisqu'il y en a d'autres, tu pourrais nous faire un second billet, non ? Plutôt que de les rajouter sur celui-ci ?

    Réponse
    Tu as raison sur un point, ce billet est déjà assez chargé !
    quant à un second article... c'est une autre histoire ;-)
    15
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:26
    Commentaire n°15 posté par Quichottine le 08/09/2008 à 16h36
    L'idée peut faire son chemin... (sourire)

    Réponse
    Va chemine, va trottine, va deci  delà... ;-) 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :