• Envie d'évasion

    publié dans Voyages 


    C'est bien possible !  ne plus se sentir "accro" à cet écran, envie d'autres choses.
    Nous éprouvons tous ce sentiment un jour, ne plus avoir les deux pieds sur terre,  mais sur l'eau, car c'est à bord d'un catamaran que je vous emmène.

    Quoi de mieux qu'un voyage en voilier pour se vider la tête
    et aborder une île par la mer ?
     à mon avis, rien.

    Iles Vierges

    Pouvoir savourer pleinement la beauté des archipels,
     s'approcher au plus près des plages désertes que l’on atteint en quelques brasses
    ou quelques coups de pagaie

     

    Iles Vierges

     

    Ce petit paradis se trouve dans la mer des caraïbes,
    ce sont les "Iles Vierges" 

    qui furent découvertes par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage en 1493.

    Nous naviguons parmi les principaux archipels des Iles Vierges Britanniques
    que sont 
    Tortola,  Virgin Gorda, Anegada,
    Jost van Dyke
    (nom du pirate anglais qui l'a découvert).
     
    Les journées baignade ou plongée libre succèdent aux moments de navigation  et de farniente, un programme "bien épuisant" vous ne me croyez pas ?
    regardez

    Iles Vierges


     je vous avais prévenu, des journées "harassantes"

    Iles Vierges

      préparer le repas... des mouettes

    Iles Vierges

     

     mais ensuite, repos bien mérité,  
      s'installer et contempler des couchers de soleil inoubliables

    Iles Vierges coucher soleil

     

    Alors, pour le prochain voyage,
     je vous emmène dans mon bagage  ? ;-)
     
    « Eclipse totale ?Mais quel est ce papillon ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:29
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 10/11/2007 à 01h05Ah oui... moi, tu me transformes en doudou tout doux pour m'emporter dans ta valise !... et dis-le
    très vite, cinquante fois... et tu verras si c'est si facile ! ;-)Bisous, Kinou... les images sont belles... !!! j'adore celle avec l'arbre mort sur le sable et le coucher de soleil... on ne me refait pas !!!

    Réponse
    Ton doudou me rappelle ceci... "Mais qu'est-ce que t'as doudou dis donc" (c'était dans je ne sais plus trop quelle chanson de Carlos)  et pas besoin de le dire 50 fois pour bafouiller ;-)
    Les couchers de soleil, je ne m'en lasse pas... il est vrai que je suis plus du soir... j'en connais d'autres ;-) de ce fait, j'ai peu de photos d'aurore... mais tu en as peut-être dans un coin de ta bibliothèque ;-)
    Passe une belle journée...
    2
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:29
    Commentaire n°2 posté par Michka dit Le Pirate le 10/11/2007 à 10h52

    Réponse
    Hé c'était où ? je partirais bien dans ce joli coin... d'accord... j'attendrai tes photos ;-)
    Bonne journée Michka
    3
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:30

    Commentaire n°3 posté par eolina le 10/11/2007 à 11h46
    Ah, c'est ça, tu es partie en voyage... Merci pour cette croisière. A bientôt. Bonne journée.


    Réponse
    Il y a environ cinq ans ;-) pas vraiment une croisère... juste un voyage entre copains ;-) je ne pense pas que j'aimerais une croisière telle que nous la présente les voyagistes... trop de monde pour moi !
    Bonne journée Eolina
    4
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:30

    Commentaire n°4 posté par Fancri le 10/11/2007 à 12h08
    Bonjour, de très belles îles... je comprends que tu connais J.W. dans ce paysage paradisiaque....merci pour tes infos et pour le lien....bonne journée Kinou.

    Réponse
    Toutes ces îles des Caraïbes sont enchanteresses ;-)
    J'ai découvert Jim Warren il y a longtemps déjà et j'avais aimé sa vision imaginaire de ce monde... je rêvais en regardant certaines peintures... notamment  ces escaliers ;-) bonne journée Cri

    5
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:31

    Commentaire n°5 posté par siratus le 10/11/2007 à 12h11
    Cata, les îles, canoé, hamac, bois flotté sculpté par la mer et le vent, coucher de soleil = un cocktail de rêve...
    Merci, Ki-nou, de nous en donner une si grande rasade !
    Gros bisous 


    Réponse
    Je me doute que tu as même dû  prendre plusieurs rasades ;-) 
    Le seul regret.... pas d'appareil photos étanche pour faire qq images sous-marines... je vais donc me consoler en regardant les tiennes ;-)
    Bisous et bonne journée Si...rène
    6
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:31

    Commentaire n°6 posté par Chana le 10/11/2007 à 12h20
    J'espère bien que tu nous emmèras avec toi la prochaine fois...
    Tu me fais trop rêver pour que j'oublie ce que tu viens de proposer. Je fournis la valise.
    Bon, plus sérieusement, ces photos m'ont rappelé la semaine que j'ai passée sur un bateau il y a quelques années. Et c'est vrai, on ne voit pas les choses de la même façon. Autre univers. Magnifique. Merci Kinou. Bises à toi et bonne journée.

    Réponse
    C'est peut-être très cliché, mais au milieu de cette immensité on se sent tellement petit et vulnérable que tout prend une autre dimension... le soir, on est tellement minuscule entre la mer qui nous happe et ce ciel qui nous enveloppe dans sa voûte étoilée... c'est doux et magique à la fois... allez... allez Kinou... arrête de rêver...on a posé pieds sur terre ;-)
    Bises et bonne journée Chana
    7
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:32

    Commentaire n°7 posté par Urban le 10/11/2007 à 14h20
    J'en prend une grosse bouffée de tes photos , le soelil , la mer et les pieds dans l'eau ;)) Bon samedi Kinou Bisous :*

    Réponse
    Prends tout ce que tu veux... mais pour moi aujourd'hui c'est la tête sous l'eau ;-)
    Bonne fin de journée Mick  :*
    8
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:32

    Commentaire n°8 posté par Clo le 10/11/2007 à 15h05
    Les Caraïbes,..... le rêve. Tes photos sont superbes et me donnent des envies d'évasion...... bises

    Réponse
    Je crois que la grisaille des derniers jours est pour quelque chose dans ces idées d'escapades... même virtuelles... même en rêves... envie de ciel bleu  ;-) bises et  bonne journée Clo
    9
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:33

    Commentaire n°9 posté par j b le 10/11/2007 à 15h43
    mon dieu que de belles photos,un vrai rêve bravo super A++jb..

    Réponse
    Ravie de t'avoir fait rêver... je voulais partir chez toi, mais le lien ne fonctionne pas.. si tu repasses par ici, peux-tu m'indiquer  le lien exact...  bonne fin de journée jb
    10
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:33

    Commentaire n°10 posté par lecrisa le 10/11/2007 à 17h38
    Magnifique voyage !merci, ça fait rêver !

    Réponse
    Les voyages c'est fait pour vagabonder et c'est encore mieux lorsque l'on peut faire partager ce rêve...
    11
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:34
    Commentaire n°11 posté par Sylvaindu29 le 10/11/2007 à 18h41
    Une fois là bas, c'st claire que je ne reviens plus ici...
    Quoique j'aime bien mon chez moi aussi.
    Bonne soirée Kinou.

    Réponse
    Partir c'est bien... ça permet de mieux apprécier sa maison au retour..
    Bonne soirée Syl
    12
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:34

    Commentaire n°12 posté par Quichottine le 10/11/2007 à 18h46
    Mais oui, il y a une photo d'aurore dans ma bibliothèque, sur mes pages d'articles... à droite... là où j'explique comment on met un commentaire.
    Ce n'est pas un coucher de soleil, c'est une aurore !
    Tu vois... tu le savais !
    Bises du soir, Kinou

    Réponse
    Les deux ont une lumière différente mais tellement radieuse !
    Passe une belle soirée...

    13
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:35

    Commentaire n°13 posté par Fleur le 10/11/2007 à 19h18
    MERCI  !
    Rêver de temps d'un regard sur quelques photos, un petit bonheur que l'on prends à la vie, bon week-end Kinou

    Réponse
    Ce sont ces petits bonheurs qui font aimer la vie !
    Passe un bon week-end Fleur
    14
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:36
    Commentaire n°14 posté par chris le 10/11/2007 à 19h26
    On se fait des beaux petits voyages.....en souvenir.....
    Avec les photos, on y retourne plusieurs fois......
    Heureusement, ainsi, on emmène aussi les amis du Net......
    Très beau.....merci!

    Réponse
    Et avec la vidéo... on y plonge à nouveau ;-)
    C'est ce qui est sympa sur les blogs... voyager dans des univers différents et découvrir ce que l'on ne fera peut-être jamais ;-)
    Bonne soirée Chris 

     

    15
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:37

    Commentaire n°15 posté par nadia-vraie le 10/11/2007 à 20h20
    Bonjour Kinou,ce doit être fantastique ,je crois bien que tes bagages seront trop lourds si tu nous emmènes avec toi,le bateau va chavirer  hihi...  A+

    Réponse
    Tu sais, on peut avoir un excédent de bagages ;-) et si ça devient trop lourd... pas difficile... hop  par dessus bord ;-) bonne soirée @+
    16
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:37

    Commentaire n°16 posté par Yvon le 10/11/2007 à 20h46
    quel beau coucher de soleil en effet  

     

    Réponse
    Bien que ce soit le même soleil... les couchers sont tellement différents d'un endroit à l'autre... c'est magique.

     

    17
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:38

    Commentaire n°17 posté par ~~ Kri ~~ le 10/11/2007 à 20h53
    Que ces photos sont belles! J'aime tout particulièrement celle avec ce bout de bois sur la plage et bien sûr le couché de soleil

    Réponse
    C'est un bois flotté qui est de belle taille et particulièrement beau... il aurait fait une belle déco d'intérieur... mais un peu encombrant à ramener ;-)
    18
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:38
    Commentaire n°18 posté par Koah le 10/11/2007 à 21h01
    Superbes ces photos... merci pour le voyage  :))
    Bon week-end

    Réponse
    Heureuse que le voyage te plaise... Bon week-end toi aussi
    19
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:39

    Commentaire n°19 posté par Elleiram le 10/11/2007 à 22h14
    Magnifique ces photos de voyage...
    J'aime particulièrement celle avec la souche d'arbre séché au soleil... Et les couchers de soleil... j'en raffole!!!
    C'est vraiment trop dur des vacances comme celle-là...  ;O)))

    Réponse
    Qui n'aime pas les couchers de soleil ;-)
    Tu as raison... vivement que j'y retourne ;-)
    20
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:41

    Commentaire n°20 posté par Maître Po le 11/11/2007 à 00h58
    Ce n'est pas une forme de tourisme que j'affectionne, mais tes photos donnent envie, malgré tout ;-)
    Et pour le commentaire n°9, tu trouveras le site de j b ici :
    http://peinture.jb.over-blog.com/ ;-Þ


    Réponse
    Ça va Mr de la ville... c'est sûr, là-bas pas de mini club ;-Þ
    Que n'aimes-tu pas... les îles désertes...  la mer.... le ciel bleu.... le voilier... ?
    Je n'appellerais pas cela du tourisme... mais simplement une bande de copains qui loue un cata et part se vider la tête de ses emmerd... en faisant un peu de voile... de plongées... le tout  dans une ambiance plutôt sympa... pas de cuisinière... de barman à bord.. seulement nous et  la mer !  tu n'aimes toujours pas.. "malgré tous" les efforts que je viens de faire pour essayer de te convaincre  ;-)
    Zut j'ai essayé quelques trucs.. pas pensé à mettre un petit point. 
    Mer... non tu n'aimes pas ;-Þ
    21
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:41

    Commentaire n°21 posté par va l'r le 11/11/2007 à 00h59
    A l'atelier, on cherche de belles photos de ciel... Et bien là, on est servi! Tes photos sont réellement superbes.

    Réponse
    Si tu veux les emprunter pas de problème... une seule condition... tu me montres le résultat ;-)
    22
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:42

    Commentaire n°22 posté par Maître Po le 11/11/2007 à 02h37
    Pour les vacances, il y a deux choses qui sont rédhibitoires pour moi, ce sont les voyages organisés et les séjours au bord de la mer. Cependant les seconds peuvent être agréables, je le reconnais, surtout en regardant tes photos.
    (Mais sinon, pour les premiers, faudrait me payer cher...)

    Et pour l'adresse, je n'ai pas essayé trente-six trucs, j'ai juste cherché "peinture jb over-blog" dans Google ;-Þ


    Réponse
    Qu'appelles-tu "organisés", dans certains pays il faut prévoir un minimum avant de partir... comme... savoir où coucher le soir... pas très adepte de la belle étoile ;-)
    Bord de mer... en général la ville n'est pas loin... et derrière la ville... souvent la montagne... 3 en 1 ;-)
    A défaut de savoir te convaincre... je continuerai à te montrer quelques photos ;-)
    Je n'avais jamais pensé taper cela dans google, j'ai donc essayé avec Kinou... incroyable ce que j'ai trouvé comme trucs qui ne servent à rien et je ne suis pas toute seule à avoir ce pseudo ;-)
    23
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:44
    Commentaire n°23 posté par Maître Po le 11/11/2007 à 13h52
    Oui, évidemment, il faut un minimum. En général, je réserve la première ou les deux premières nuits. Par voyage organisé, je veux dire un truc où on n' a pas le choix de ce que l'on veut voir, ni de la ville où l'on souhaite dormir, et où on est obligé de manger à midi et à 18 heures, sans choisir ce que l'on mange, ni où, et encore moins avec qui... Remarque, je dis ça, je l'ai jamais fait ;-Þ

    Et je te rassure, Kinou, tes photos se montrent presque convaincantes ;-)

    Dans tes trucs qui servent à rien, ne me dis pas qu'il y a http://www.kinou.com, ça m'a l'air au contraire très pratique ;-Þ

    Réponse
    Pour manger pas de problème... ça se trouve toujours... mais à l'étranger, tu pars sans savoir où tu vas coucher ?
    Merci pour le "presque" c'est un bon début ;-Þ
    Ecroulée de rire en suivant ton lien... je n'avais pas vu ça... mais zut alors il a piqué mon nom de domaine si un jour j'en veux un ;-)
    24
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:44

    Commentaire n°24 posté par Maître Po le 11/11/2007 à 14h58
    Euh... j'ai dû mal m'exprimer... je pars en ayant réservé une nuit ou deux. Après, ce n'est pas pareil, je suis sur place ;-)

    Pour le ndd, kinou.net est également pris, mais tu pourras choisir un kinou.biz du meilleur effet ;-Þ


    Réponse
    Euh... c'est moi... je n'ai pas remarqué le point après tes premières nuits... d'où ma conclusion hâtive en lisant " je l'ai jamais fait" ;-)
    Ndd  .com plus marrant que .net... mais je n'ai peut-être pas bien compris ;-)
    .biz ...  après avoir vu un site kinou libertine je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure idée ;-Þ
    25
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:45

    Commentaire n°25 posté par Pam le 11/11/2007 à 20h33
    Ces photos sont magninfiques !! j'aime beaucoup les cadrages !
    je pars dans ta valise quand tu veux !!

    Réponse
    Merci.. merci ! 
    Mais dis donc,  il me semble que tu rentres de vacances... déjà repartir..  est-ce bien raisonnable ;-)
    26
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:45

    Commentaire n°26 posté par va l'r le 11/11/2007 à 22h14
    La conversation Kinou/ Maître Po m'a bien amusée. 
    Etre ou ne pas être en voyage organisé, telle est la question...

    Réponse
    J'ai également trouvé cet échange très plaisant ;-)
    A chacun ses vacances... 
    Le côté sans souci du voyage organisé peut avoir ses avantages mais aussi pas mal de contraintes... et  je n'aime pas les contraintes en règle générale et encore moins lorsque je suis en vacances ;-)
    27
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:46

    Commentaire n°27 posté par olivier Ferra le 12/11/2007 à 09h43
    Je me ferai tout petit, je ne prendrai pas de bagages (une brosse à dents peut-être) et hop, dans la valise de Kinou ! biziz

    Réponse
    Effectivement, pas besoin d'encombrant bagage... un maillot de bain suffit ... et encore ;-)
    Par contre.. brosse à dents obligatoire... je ne la partage jamais ;-)  biziz
    28
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:46

    Commentaire n°28 posté par Une fille inutile le 14/11/2007 à 14h05
    PPPfff.....c'est honteux ! voilà maintenant que je me mets à baver sur mon clavier et que j'ai le yeux rempli d'envie. C'est honteux ! :-)

    Réponse
    J'espère que pour le prochain com t'auras essuyé le clavier...
    29
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:47
    Commentaire n°29 posté par Quichottine le 24/01/2008 à 11h29
    Mes images préférées ? La souche sur la plage, l'envol, et ce coucher de soleil...
    Encore de quoi rêver...

    Réponse
    Ce qui est magique...
    souvent, selon l'heure où tu arrives, le côté par lequel  tu abordes l'île.... il n'y a personne et là, tu rêves les yeux grands ouverts....
    30
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:47

    Commentaire n°30 posté par Pierre le 28/11/2008 à 17h28
    C'est sûr, par ces froides journées de novembre, tes photos donnent bien envie de partir au soleil, se mettre les pieds dans le sable chaud et la tête dans le bleu de la mer !
    Comme c'est pas possible, je rêve, merci Kinou ;-)
    Bon week-end

    Réponse
    A défaut de trouver du sable chaud, j'espère avoir au moins le soleil en partant du côté sud !
    Faire le plein de vitamine D pour affronter l'hiver ^__^
    Mon week-end a été agréable, j'espère que le tien également Pierre  ;-)

    31
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:48
    Commentaire n°31 posté par Quichottine le 23/01/2009 à 15h36
    Un jour, peut-être, je le verrai pour de vrai (si tu n'emportes pas trop de choses dans tes bagages et si d'ici là j'ai diminué au moins de moitié !)
    ...
     
    Réponse
    Pour avoir un avant-goût, tu pourrais commencer par faire une traversée sur un bateau plus stable ;-)
    par exemple... Calais - Douvres ;-Þ
    32
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:48

     Commentaire n°32 posté par Quichottine le 05/02/2009 à 09h52

    Réponse
    Il y a aussi Le Havre Portsmouth

    33
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:49
    Commentaire n°33 posté par Nadja le 16/07/2009 à 22h56
    Excellente idée, en plus je suis toute petite . Ca fera pas trop lourd dans le bagage.

    Réponse
    Un petit + un petit + une petite, ma valise va finir par être bien lourde ;-Þ
    Bonne fin de soirée Nadja
    34
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:49
    Commentaire n°34 posté par Pierre le 17/07/2009 à 16h37
    S'il te reste encore une petite place dans tes bagages, avec le temps d'aujourd'hui, c'est sûr,
    j'embarque 
    Tes photos me font toujours autant rêver  ;-)
    Bien qu'il ne s'annonce pas très ensoleillé, passe un bon week-end Kinou.

    Réponse
    Flûte, je ne pourrai pas t'emmener,  aujourd'hui il fait un temps superbe  ;-Þ
    C'est important de rêver...
    Ah ça, c'est sûr, pas vu le moindre petit bout de soleil, mais des sacs d'eau, oui  ;-)
    Bon début de semaine Pierre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :