• Être au septième ciel

    Publié dans ChronikKinou


    Je ne vous apprends rien si je vous dis que février  c'est le mois des

    Crêpes montage photos   ah, c'est déja passé ? j'arrive donc un peu trop tard  !

     

    Mais c'est aussi celui de la Saint    coeur sable  là, je suis en avance !

    vous aurez ainsi le temps de dénicher un cadeau original.
    J'oubliais carnaval !

    carnaval

     De tout cela, je vous ai déjà parlé.

    Que trouver pour égayer un peu ce mois,
    qui, comme novembre, est souvent bien triste et gris.
    Juste un petit coin de ciel vous irait-il ?
    Bleu ou moins bleu, peu importe,
     au-delà des nuages, le ciel est toujours
    bleu  !
    Etre au septième ciel pour quelques instants ?

    Mais avant, une petite explication trouvée sur l'internaute :
    Dans l'Antiquité, on pensait que la Terre était le centre du monde.
    Les astres et les dieux avaient été imaginés dans des sphères de cristal, chaque sphère représentant un ciel.
    Il y avait alors un ciel pour chaque planète, soit sept au total.
    Le dernier était celui des étoiles, mais derrière lui se cachait celui des dieux.
    On disait à l'époque, lorsque l'on avait du plaisir à quelque chose, que l'on était "ravi au ciel".
    Le troisième était celui de Vénus, déesse de l'amour, ce qui explique que l'on disait aussi "être au troisième ciel".
    Cependant, après que les théories de Galilée aient été démontrées,
    on garda "être au septième ciel", pour conserver une référence aux dieux dans l'organisation des astres.

    Pour moi, le septième ciel, c'est être aux anges, ne plus avoir les pieds sur terre, être sur un petit nuage, rêver que les distances n'existent plus,  pouvoir oublier les soucis, le temps qui passe...

    Selon les pays, l'expression "être au septième ciel" se traduit différemment
       
    Estar en la gloria   (Espagne)
    Être aux anges

    Paris toits Grande mosquée

    In de wolken zijn (Pays-Bas) 
      Être dans les nuages
     

    Paris Grande mosquée

    Tocar el cielo con las manos (Argentine)
    Toucher le ciel avec les mains

    Paris arbre dans jardin des plantes

    To feel on top of the world  (Angleterre)
       Se sentir sur le toit du monde

    Paris les toits depuis les Arts décoratifs

      Πλέω σε πελάγη ευτυχίας  (Grèce)
    Naviguer dans des mers de bonheur

    Paris les ponts sur la Seine

    A défaut de septième ciel,
    je suis heureuse d'avoir pu partager un petit coin de firmament avec vous
    .

    « Envoyer un petit motMiss Barbie »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:14
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 05/02/2009 à 09h41
    Comme ils sont beaux tes ciels !
    Tu as raison, un peu tard pour les crêpes, mais il y en aura encore à Mardi Gras... un peu tôt pour la Saint-Valentin... mais n'est-il pas toujours l'heure d'aimer ou d'être aimée ? Moi, j'aime bien être amoureuse, ça me facilite la vie, et, tant qu'à faire, ça permet d'être plus souvent dans les nuages...
    Toucher le ciel avec ses mains...
    Tu te souviens du dessin des mains de Man Ray que j'avais mis dans le jardin ?
    C'est cela sans doute...
    J'adore l'image où l'arbre se découpe sur fond de nuages !
    Gros bisous, Kinou !
    Merci pour ce moi de février en petit coin de ciel bleu !

    Réponse
    Euh... chez moi, pour mardi gras, je mange des beignets 
    m'en souviens pas, mais pour me faire pardonner, j'ai trouvé celles-ci
     

    Bien besoin de ces coins de bleu, ça manque un peu ces temps-ci  ;-)
    Gros bisous Quichott'

     

    2
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:15
    Commentaire n°2 posté par Pierre le 06/02/2009 à 17h33
    En te lisant, cela  paraît si facile d'atteindre le septième ciel, alors que c'est parfois si difficile
    Mais peut-être sommes-nous trop compliqués ou trop exigeants !
    Angle original pour cette photo "se sentir sur le toit du monde"  ;-)
    Je repasserai voir tes liens plus tard, là c'est le week-end et j'espère que le tien sera agréable.
    Bonne soirée Kinou

    Réponse
    L'être humain est compliqué !
    Angle original, peut-être, mais la photo ayant été prise derrière une vitre, la qualité n'est pas trop belle ;-)
    Quand tu veux Pierre et bonne soirée à toi.
    3
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:16
    Commentaire n°3 posté par olivier Ferra le 06/02/2009 à 18h29
    Merci pour ces cieux qui soignent nos bleus (et les tiens ?). On en a bien besoin en ce moment... Ah naviguer dans des mers de bonheur, quel programme ! Heu... dans ta dernière photo, les fumées ne sont pas aussi jolies que des nuages... enfin, moi je dis ça.... Big biziz !!!

    Réponse
    Mes bleus ? quels bleus ?  
    Non, pas de bleus, mais depuis ce début d'année, des emm.... qui s'accumulent un peu !
    J'ai trouvé que la photo était belle, je l'aime bien et tant pis pour les fumées, suffit de te dire que ce sont des nuages  ;-)
    à bientôt Ol'
    Big biziz
    4
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:17
    Commentaire n°4 posté par Quichottine le 07/02/2009 à 22h22
    Merci tout plein... elles sont magnifiques.
    Je te parlais de celles-là...
    C'est un des dessins du recueil dont tu montres la couverture.
    J'ai beaucoup aimé ce recueil.

    Réponse
    Je les avais oubliées, pourtant en arrivant sur ton lien, je me suis souvenue de ton article, bien nostalgique...
    L'image d'Eolina a disparu, on ne sait plus ce que tu voyais, mais je peux imaginer...
    Pour ce soir, je t'offre un autre petit coin de ciel bleu



    Gros bisous Quichott'
    5
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:18
    Commentaire n°5 posté par mamette le 08/02/2009 à 16h37
    Ton "petit coin de ciel bleu" est réellement un peu petit, Kinou..; Par ces temps de froidure, on a envie d'un GRAND ciel bleu, marre du froid, de la pluie et de la neige qui revient! Vivement le Printemps, les primevères sont déjà en fleurs dans les coins abrités du jardin et les jonquilles montrent leur nez...bientôt, dans le jardin ce ne sera peut-être pas le septième ciel, mais ça y resemblera un peu quand même! Amicalement...

    Réponse
    Ce coin de ciel bleu est-il assez grand ?



    Cette nuit, il est tombé une dizaine de centimètres de neige, ce matin, c'est le cirque pour circuler ! j'aime la neige, mais en montagne et dans les champs ;-)
    Chez toi, c'est bien en avance, ici, pas la moindre jonquille en vue !
    Par contre, les primevères sont de plus en plus bizarres, elles sont en fleur presque toute l'année... des mutantes !
    C'est gentil de venir te balader chez moi, bisous Mamette.
    6
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:18

    Commentaire n°6 posté par Va l'r le 08/02/2009 à 20h09
    Ces expressions sont magnifiques.
    Merci kinou pour ce bel article.
    J'aimerais bien toucher le ciel du bout de mes pinceaux...

    Réponse
    Je t'apporte la palette

    te reste plus qu'à me faire un beau ciel ;-)
    il paraît que ce n'est pas facile du tout !
    Bisous Val'

    7
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:19
    Commentaire n°7 posté par Quichottine le 08/02/2009 à 23h17
    C'est vrai... l'image d'Eolina a disparu, c'est le problème de celles que l'on héberge... Mais grand merci pour ce ciel bleu, Kinou.
    Il est magnifique !
    Je te souhaite une bonne fin de soirée aussi... Gros bisous.

    Réponse
    Oui, c'est dommage, ça fait un peu moche ces images vides  dans les commentaires.
    Mais il n'y a pas que les hébergeurs gratuits qui agissent ainsi, je me suis aperçue que j'avais eu le souci avec Free.
    Belle journée à toi Quichott'
    8
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:20
    Commentaire n°8 posté par Pierre le 12/02/2009 à 16h30
    Comme promis, je repasse voir tes liens ;-)
    Les crêpes, c'était déjà fait !
    La Saint Valentin, je n'oublie pas, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal
    Carnaval, j'ai passé l'âge de faire le guignol
    Mais j'ai adoré me promener sur tes pages ;-)
    Bonne soirée Kinou

    Réponse
    Et la Saint Valentin, c'est aujourd'hui, j'espère que grâce à ma piqûre de rappel, tu n'auras pas oublié  ;-)
    Pour carnaval, nul besoin de faire le guignol, tu peux te contenter de manger des beignets ;-Þ
    Passe un bon week-end Pierre
    9
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:20
    Commentaire n°9 posté par mamette le 13/02/2009 à 14h29
    Merci Kinou, cette fois c'est un vrai bleu qui donne le moral! Les précédents avaient une touche de gris qui, a mon goût, les rendaient un peu tristounets...Hier, il a aussi neigé chez nous, 10cm sont tombés en 3 ou 4 heures, nous faisant renoncer à une sortie de ski, puis, l'après-midi, le soleil est sorti, avec un ciel aussi bleu que celui du palmier, et tout a fondu ...

    Réponse
    Les premiers sont pourtant bien bleus et je trouve le dernier bien beau
    mais tu as raison, en plein mois de février, on a besoin d'un magnifique ciel bleu ;-)
    Comme chez toi, cela fait deux jours qu'il fait soleil et avec lui, la neige a fondu, il en reste seulement un peu dans les endroits abrités.
    Mamette, je te souhaite un agréable week-end, mais à la Saint Valentin, il ne peut être que beau  ;-)
    10
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:21
    Commentaire n°10 posté par Yvon le 14/02/2009 à 07h44
    Nostalgie...
    "Février, un mois plein de souvenirs pour moi"...
    Et ton article me plonge loin en arrière...
    Je regard tes photos, et j'entend ma voix...
    "La Ciel est par dessus le toit,
    si bleu si calme..."
    C'est vrai qu'il est là... on le voit par les fenêtres ouvertes...
    Et "la mère Si Vache" ne va pas attendre encore longtemps...
    "Un arbre par dessus le toit
    berce sa palme..."
    C'est vrai qu'on entend le bruit des branches qui frottent doucement sur les tôles du toit...
    Elle est arrivée au bout de l'allée, et va faire demi tour...
    "La cloche dans le ciel qu'on voit
    doucement tinte"...
    Et non, justement, elle ne tinte pas...Il faut encore et encore s'accrocher...
    Elle a fait demi tour et revient vers moi...
    "Un oiseau sur l'arbre qu'on voit
    chante sa plainte"
    Ils sont dans la cour et font un bruit pas possible, ils m'empêchent de me concentrer...
    Elle tapote mon cahier qu'elle tient devant elle...
    "Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là
    simple et tranquille"
    C'est vrai, alors pourquoi me torturer... Pourquoi ne pas m'avoir laissé tranquille...
    Elle est arrivée à la hauteur de ma place...
    "Cette paisible rumeur là
    vient de la ville"
    ça, c'était pas facile à dessiner...
    Elle pose mon cahier sur mon pupitre...
    "Qu'as-tu fait ô toi que voilà
    Pleurant sans cesse
    Dis, qu'as tu fait toi que voilà
    de ta jeunesse"...
    Ouf, j'y suis arrivé... C'était le plus difficile, alors je suis soulagé qu'il soit sorti d'un trait...
    Elle me regarde sans sourire...
    Je regagne ma place, et elle la sienne...
    - 6 pour la récitation, et 4 pour l'illustration !
    Ah, "la vache", elle mérite bien son surnom...
    Mais la cloche sonne, et on attend qu'elle nous fasse signe de sortir.
    Nous sommes à la fin des années 50, au coeur de l'AEF...
    Et, Madame Cibeuf s'acharne à nous sortir de notre "cancritude"...
    Ce poème, que nous avons mis des jours à apprendre, il nous faudra encore des années pour en comprendre le sens, et imaginer Verlaine dans sa prison, parce qu'il aimait trop son copain Rimbaud...
    et des années encore pour le redécouvrir, au coin d'un blog merveilleux, qui n'a pour objectif que de nous sortir de notre solitude..
    Merci Mesdames...
    Je suis désolé, je ne vous ai pas suivi sur le chemin du 7ème ciel, et pourtant...
    Mais, c'est une autre histoire...
    [Ki-Nou, avec ton autorisation je mettrais ce commentaire sous la forme d'une article dans mon Blog, mais il manquera tes superbes photos]

    Réponse
    Au début de ton commentaire, je n'ai pas compris le pourquoi de "la mère si vache", en fin de commentaire, j'ai éclaté de rire en découvrant Madame Cibeuf, ça ne s'invente pas
    Je vais te faire une confidence, j'ai failli mettre ce poème, car effectivement, j'ai pensé qu'il collait bien avec mes photos, mais j'ai préféré partir sur les chemins du septième ciel, c'était moins nostalgique ;-)
    En te lisant, je me dis que j'ai eu raison, je n'aurais pas pu, ni su raconter de tels moments qui, à l'époque, ont dû te paraître terribles et interminables, mais qui, au fil du temps, sont devenus un beau souvenir ;-)
    Un grand merci pour les avoir partagés sur mes pages.
    Bien sûr que tu peux utiliser ce commentaire, ce sont tes mots, ils t'appartiennent, même si tu m'as fait une magnifique cadeau en les déposant ici ^__^
    si cela te fait plaisir, tu peux utiliser mes photos.
    Yvon, je te fais un énorme bisou pour avoir ensoleillé ma journée.
    11
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:21
    Commentaire n°11 posté par LLT le 17/02/2009 à 21h42
    le 7e ciel a maintenant une connotation plutôt coquine me semble-t-il. Février c'est aussi mardi-gras, on va pouvoir refaire des crêpes.


    Réponse
    Crois-tu ?  mais je ne l'ai pas évoquée  ;-)
    Toi aussi tu fais des crêpes un mardi gras ! flûte, je mange des beignets ce jour-là, suis quand même pas toute seule 

    12
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:22
    Commentaire n°12 posté par Elleiram le nième retour le 19/02/2009 à 21h26
    Coucou Kinou,
    J'ai lu ton article il y a déjà quelques jours, mais je n'avais pas eu le temps d'y mettre un commentaire...
    Voilà qui est fait aujourd'hui.
    J'aime beaucoup les définitions d' "être au 7ème ciel" en différents langues... Et j'aime beaucoup les photos les accompagnant...
    Te souviens-tu d'un certain ciel où des pattes de poulets se mettent à caqueter?...
    Kros bisous, Kinou
    ;O))

    Réponse
    Coucou Elle,
    Ces derniers temps, je ne sais ce que je fais, mais j'ai de moins en moins de temps ! je n'ai pourtant pas l'impression de faire plus de choses qu'avant, je dois mettre plus de temps pour les faire ;-)
    Comment les oublier, tu m'avais tellement fait rire,
    mais aujourd'hui tu auras droit à l'image sans le son 




    J'espère que tu vas bien, plein de gros bisous pour toi  

    13
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:23
    Commentaire n°13 posté par Clo (réparée) le 22/02/2009 à 12h31
    Couc Kinou :)
    Merci d' être venue chez moi en mon absence :)
    Je vais essayer de trouver comment on dit en turc.
    Excelle nete façon de faire travailler mes méninges :)
    Bises et bon dimanche

    Réponse
    Tant que tu fais travailler tes méninges et pas ton dos, tout va bien  ;-)
    Alors tu me l'as trouvée cette traduction 
    Tu devrais songer à remplacer les touches manquantes sur ton clavier 
    Clo, je te fais un gros bisou.
    14
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:23
    Commentaire n°14 posté par Va l'r le 22/02/2009 à 22h00
    Bisous Kinou, je vais prendre tes couleurs et partir peindre le ciel...

    Réponse
    J'espère que je le verrai bientôt sur ton blog ;-)
    Gros bisous Val'
    15
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:23
    Commentaire n°15 posté par Petite Elfe le 24/02/2009 à 22h04
    J'aime beaucoup les images 2 et 3. Et de ces ciels comme ça, on  en a bien besoin après cet hiver bien marqué. Merci .
    C'est vrai, je suis allée voir l'image dont parlait Quichottine et elle est partie... Je ne sais plus trop de quelle image il s'agissait (hébergeur pas fiable du tout...) Peut-être que c'étaient des mains qui enserraient un soleil... comme ça:

    http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/24/090224100739277033211707.jpg


    Et n'hésite pas à l'enlever lorsqu'elle aura disparu.
    Bonne soirée Kinou.
    Et mille excuses de t'avoir un peu oubliée.

    Réponse
    Oui, oui, c'était bien cette image-là dont je me souvenais, je l'aime beaucoup, merci de l'avoir retrouvée et installée ici.
    Je comprends très bien que chacun fasse comme il peut et pas toujours comme il veut, tu n'as donc pas à t'excuser de moins passer, tes visites me font toujours un immense plaisir.
    Bonne fin de semaine Petite Elfe.

    16
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:24
    Commentaire n°16 posté par Quichottine le 25/02/2009 à 01h24
    Je crois que c'était celle-là !

    Réponse
    En lisant ma réponse à Petite Elfe, maintenant,tu en es sure  ;-)
    17
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:24
    Commentaire n°17 posté par mamago le 25/02/2009 à 09h55
    Superbes photos de ciel, un plaisir.

    Réponse
    Plaisir sans cesse renouvelé et dont je ne me lasse jamais ;-)
    18
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:25
    Commentaire n°18 posté par LLT le 27/02/2009 à 19h12
    Bientôt en mars. Je reviendrais tirer un nouveau fil... Bon WE Kinou de février.

    Réponse
    Mars est déjà là, que le temps passe vite...
    et mon article mensuel n'est pas encore sur les rails  ;-)
    Bonne fin de semaine LLT
    19
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:26

    Commentaire n°19 posté par Va l'r le 28/02/2009 à 15h15
    Bon week-end Kinou!

    Réponse
    Bonne fin de semaine et bon week-end
    Gros bisous Val'
    20
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:26
    Commentaire n°20 posté par Oo° Kri °oO le 05/02/2010 à 13h20
    Le ciel est notre pain quotidien ...
    Merci pour ce partage...très beauu!
     
    Réponse
    alleluia ! alleluia !
    C'est moi qui te remercie pour ta visite Kri.
    21
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:28
    Commentaire n°21 posté par Pierre le 05/02/2010 à 15h29
    Je me souviens bien de ton article, l'idée d'illustrer ces expressions par tes photos, ou l'inverse, mais dans les deux cas, j'avais trouvé cela très original  ;-)
    Donc, aujourd'hui, j'ai lu les commentaires, de quoi égayer la journée, voire même le week-end 
    Kinou, j'espère que le tien sera plaisant   ;-)

    Réponse
    Voilà une belle idée pour un nouvel article  ;-Þ
    Egayer le week-end c'est déjà bien, mais toute la semaine ce serait encore mieux  ;-)
    Bonne fin de soirée.
    22
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:29
    Commentaire n°22 posté par Quichottine le 06/02/2010 à 19h39
    "Toucher le ciel avec les mains..."
    Ce pourrait être ton quichottinier... :)
    Je te souhaite un bon weekend, Kinou.
    Gros bisous du samedi.

    Réponse
    Sous cet arbre, tu t'ennuyerais vite, il ne porte pas beaucoup de livres  ;-)
    Un week-end, pas le même, mais qu'il soit agréable.
    Gros bisous Quichott'
    23
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:29
    Commentaire n°23 posté par soe le 07/02/2010 à 18h57
    Ce sont de tres belles photos, j'aime beaucoup la 2 et la derniere ! oui surtout la derniere...

    Réponse
    J'aime la lumière de cette dernière photo, même les fumées paraissent jolies  ;-)
    Bonne journée Soe
    24
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:30
    Commentaire n°24 posté par Isa le 07/02/2010 à 23h53
    tes photos de ciels sont magnifiques!!! merci encore pour ton aide

    Réponse
    De rien  ;-)
    Il est difficile de rater une photo lorsque le sujet est si beau  ^_^
    25
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:30
    Commentaire n°25 posté par Pierre-Louis le 12/02/2010 à 15h31
    Et qu'est-ce qu'il y a après le 7ème ciel ?

    Réponse
    Reste plus que le nirvana 
    26
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:31
    Commentaire n°26 posté par Quichottine le 13/02/2010 à 11h42
    Merci... Beau weekend à toi aussi.
    Dis-moi, comment as-tu fait pour supprimer les trucs que j'aime pas sur ta barre, sans qu'ils reviennent ?

    Réponse
    Beau futur week-end  ;-)
    Chez AnnaK, tu as toutes les astuces pour enlever ce que tu n'aimes pas sur cette barre  ^_^
    27
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:31
    Commentaire n°27 posté par Quichottine le 18/02/2010 à 23h34
    On peut même la supprimer tout à fait maintenant, et sans soucis...
    Mais il ne faut pas oublier de désactiver d'abord les liens extérieurs, parce que sinon, ils sont toujours là, même la barre désactivée... :(
    28
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:32
    Commentaire n°28 posté par Va l'r le 23/02/2010 à 11h21
    Cette année, le septième ciel, c'est de retrouver ma famille et mes amis!

    Réponse
    Pourquoi, tu les avais perdus ?  ;-Þ
    Je plaisante, tu as raison, c'est une des priorités de la vie, elle apporte, certes quelques soucis, mais également tant de joies  ^-^
    Bisous Val'
    29
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:32

    Commentaire n°29 posté par JP.M le 04/03/2010 à 11h14
    Salut, une petite visite , toujours de très jolies photos, cela fait du bien .
    Bonne fin de semaine JP.M de Nice...

    Réponse
    Si la météo ne se trompe pas, le ciel de Nice n'est pas très bleu en ce moment 
    mais généralement, cela ne dure pas et le soleil refait vite son apparition  ;-)
    Bon début de semaine  JP
    30
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:33
    Commentaire n°30 posté par Yvon le 05/03/2010 à 13h18
    On devrait toujours être plus attentif...
    Lors d'un passage précédent j'avais commenté ton article en ne pensant qu'à moi, et j'avais raconté ma petite histoire personnelle, sans chercher le fond de ton message...
    Cette année, l'article revenant, j'ai cherché à aller plus loin...
    Et de lien en lien j'ai découvert que cet article sur le 7ème Ciel avec été écrit pour moi...
    Mais oui,
    Wikipédia m'apprend que le 7ème Ciel est dirigé par l'archange Cassiel...
    Et en prenant un cours sur les archanges, je découvre que "Cassiel suit d'un oeil affectueux les hommes âgés, ceux qui comme lui ont poursuivi leur tâche et assistent comme des spectateurs et non plus des acteurs au déroulement des événements"...
    Alors quand on replace cela dans le contexte initial du 7ème Ciel, je m'y retrouve très bien
    D'accord, je suis en retard pour commenter ton article de février, mais mes recherches m'ont pris beaucoup de temps

    Réponse
    Oui, je me souviens, Mme Cibeuf m'avait bien fait rire :-D
    Dis donc, le temps de faire toutes ces recherches, tu t'es installé un sacré moment sur cet article, je n'avais pas été chercher aussi loin que toi.
    J'ai appris pas mal de choses en lisant ton commentaire ;-)
    et en suivant les liens... c'est pour cela que j'ai mis beaucoup de temps pour répondre  ;-Þ
    Bises et bonne fin de journée Yvon
    31
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:33

    Commentaire n°31 posté par VITA le 30/03/2010 à 21h57
    J'aime bien cet article littéraire et photographique....Bises   VITA

    Réponse
    C'est ce que j'essayais de faire, sans prétention aucune  ;-)
    C'est gentille de passer, ta visite me fait vraiment plaisir.
    Bises et bonne nuit Vita

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :