• Evany

    Publié dans Mes animaux


    Evany, pour les ferus de jeux vidéo, ce nom évoquera "les sept mondes", pour les autres, dont je fais partie, ce sera un grand ?

    Pour les curieux (ses), comme moi, la réponse est ici.
    J'imagine la tête de ceux qui atterriront sur mon blog pensant trouver une astuce pour continuer leur jeu ;-)

    Pourquoi me suis-je intéressée  à ce nom ?

    La réponse en photos.

    Vous connaissiez déjà Muscade et Noisette.
    Voici la petite dernière de la famille, Evany,

    Evany 2009

    quelque temps avant son arrivée chez ma fille, car en fait, c'est  la sienne, mais elle est assez souvent à la maison, hé oui, difficile de la laisser  seule un week-end.

    Née un deux avril de l'an 2009, moi, je pense que ce n'est pas exact, un tel phénomène ne peut être né qu'un premier avril !

    Jugez vous-même.

    Pourquoi avoir  acheté un beau coussin pour Mademoiselle ?

    Elle a décidé de s'installer sous une étagère, au milieu de mes corbeilles, mais bien évidemment, après y avoir fait un peu de ménage

    Evany 2009

     Pas de meilleur poste d'observation que... sur mon dos !

    Lorsque vous êtes tranquillement en train de bricoler, une boule de poils qui s'agrippe à ce qu'elle peut pour grimper, ça surprend, mais surtout, ça laisse des traces.

    Evany 2009

     No comment,

    photo recadrée pour ne pas être censurée ;-)

    Evany 2009

     Quelques mois séparent ces deux photos,

    un même bâillement...

    Evany 2009

      ...mais avouez que le premier est moins impressionnant que le second

    Evany 2010

     Qui a dit qu'un chat ne dormait que d'un oeil ?

    Evany 2009

     Il n'y a pas très longtemps, dans le jardin, pas vraiment rassurée,

    elle ne fait plus la crâneuse

    Evany 2010

    J'ai gardé la meilleure pour la fin... 

     Le doux ronron et la chaleur lui rappellent peut-être sa mère,
    voici la nouvelle génération :
    félin addict PC

    Evany 2009

     Les fans du jeu rebrousseront vite chemin,
    mais, peut-être pas,
     jeux vidéos et amour des chats,
    ce n'est pas incompatible  (^_^)

    « Les cintréesGénie de la Bastille »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Août 2014 à 00:35

     Commentaire n°1 posté par ... Quichottine en pause ... le 12/07/2010 à 10h27
    J'adore !
    ... comment ne pas être accro à un pc avec un tel prénom ?
    Elle a des yeux magnifiques !
    Merci pour cette présentation pleine d'humour et de tendresse.
    Un câlin pour ton invitée.
    Bisous pour toi.

    réponse
    Tu parles des yeux bleus ? c'est comme pour les bébés, ils ne restent bleus qu'un certain temps, ensuite la couleur change  ;-) sauf pour certaines races, comme les siamois qui gardent leurs magnifiques yeux bleus  !
    Gros bisous Quichott'

    2
    Samedi 16 Août 2014 à 00:37

     Commentaire n°2 posté par ~ Caro ~ le 12/07/2010 à 10h41

    Ah oui mais qu'est-ce qu'on l'aime ce ptit phénomène!!!

    Avoue que tu attends vendredi avec impatience pour rire de ses bêtises!  
    Là elle est sur la chaise en train de ronfler mais sinon je suis sûre qu'elle te remercierait de lui avoir consacré un article!
    Bonne journée sous le soleil de plomb, ici il fait frais 

    Gros bizzzoo <3

    Réponse
    Et ça tombe bien, on est vendredi  ;-Þ   flûte, pas de chance, elle ne sera là que demain  ;-)
    Dis, au lieu de faire des bêtises, pourquoi elle ne ronfle pas plus souvent lorsqu'elle est à la maison  ?  Bonne soirée à tous les deux.
    Gros gros bisous 

    3
    Samedi 16 Août 2014 à 00:39

    Commentaire n°3 posté par lizagrèce le 12/07/2010 à 12h43
    Très bien cet articicle "2 en 1" ... Personnellement je n'y entends rien aux jeux vidéos mais j'adore els chats !

     Réponse
    J'aime bien les deux en un  ^_^
    Existe-t-il quelqu'un qui n'aime pas les chats  ?  il ne doit pas être très sociable  ;-)
    4
    Samedi 16 Août 2014 à 00:41

    Commentaire n°4 posté par Melly le 13/07/2010 à 01h20
    en tout cas elle ne s'est pas installée sur la souris, c'est déjà ça !
    contente de te retrouver - no panic !

    Réponse
    Non, elle se contente de les manger  ;-Þ 
    Nan, je rigole, c'est une chatte d'appartement,  elle aurait certainement peur si elle en voyait une  ;-)

    5
    Samedi 16 Août 2014 à 00:42

    Commentaire n°5 posté par Pierre le 15/07/2010 à 17h18
    Elle est à croquer, il y a de quoi craquer 
    Tout ce petit monde arrive-t-il à s'entendre ?
    Tu dis qu'elle n'est pas rassurée, elle a pourtant fière allure   ;-)
    Bonne soirée Kinou.

    Réponse
    La petite cherche souvent à enquiquiner Muscade et ce n'est pas toujours pour lui plaire.
    Elles s'entendent très bien... à un mètre l'une de l'autre  ;-Þ
    Bon week-end Pierre

    6
    Samedi 16 Août 2014 à 00:43

    Commentaire n°6 posté par Pierre le 22/07/2010 à 16h25
    "à un mètre l'une de l'autre" ...
    je serais tenté de dire, comme dans certains couples  
    Suis déjà plus là  ;-)

     

    Réponse
    Oui, chez ceux qui s'entendent comme chien et chat 

    7
    Samedi 16 Août 2014 à 00:44

    Commentaire n°7 posté par Soe le 29/08/2010 à 02h21
    elle ressemble beaucoup à une petite chatte que j'avais petite, "Pootsy",  si Réglisse ne haissait pas les minous des fois je serai tentée, j'adore leurs ronrons...

    Réponse
    Tu sais, tu serais peut-être surprise de la réaction de Réglisse.
    Ma chienne n'aimait pas du tout les chats, pourtant, il n'y a jamais eu de souci avec la mienne et celle de ma fille.
    Elle avait compris que ces deux demoiselles faisaient partie de la maison et qu'il ne fallait pas y toucher ;-)
    8
    Samedi 16 Août 2014 à 00:45

    Commentaire n°8 posté par Laglesine le 14/09/2010 à 13h51
    Rhoooooooooooo, il trop chou !!!
    Les deux chats que j'ai eu..... MIC (il y a fort fort longtemps !!!) et POET (il y a fort longtemps aussi - mais moins fort lol )
    Je disais donc : Les deux chats que j'ai eu étaient noir et blanc comme ce petit là !!!

    Réponse
    Pfff  ce petit là,  tu vas vexer la demoiselle  ;-Þ
    Après Mic, je pensais que l'autre se serait appelé Mac  ;-)
    J'ai eu un Réglisse, devine de quelle couleur il était  ^_^
    De toute façon, ils sont tous adorables !

     
    9
    Samedi 16 Août 2014 à 00:51

     Commentaire n°9 posté par eva-maïa  le 15/08/2014 à 23h40 eva-maïa

    J'en ai eu un comme celui-ci ! Même couleur, même tâche au menton ! J'adore les chats, merci pour tes photos Kinou !

    Réponse
    c'est le même que celui de la pub "Felix" ;-)
    Il y a d'autres chats sur mon blog ^^
    Merci pour cette visite Eva

    10
    Samedi 16 Août 2014 à 18:29

    mais oui Kinou, j'ai vu ! je vais me régaler !

    11
    Mardi 19 Août 2014 à 01:11

    Alors, profite bien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :