• Fête nationale du 14 juillet

    Publié dans Au fil des jours


    Je vous souhaite un
    agréable 14  juillet  ! !

     

    Journée de repos... tranquille !
    Pas trop de travail pour aujourd'hui,
    je vous montre donc une page réalisée
    pour mon scrapbooking intitulée "au fil des mois"
    mais je vous en reparlerai plus tard, 
    le scrap étant devenu un passe-temps que j'adore !

     

    la vedette au centre est notre " Zaza " décorée pour l'occasion !

    feux d'artifice scrapbooking

    et régalez-vous avec le spectacle des feux d'artifice ...

    non, pas ceux-là, ceux qui explosent chez vous !
      gif feux artifice

     Et voici un aperçu des feux tirés hier soir dans mon village...

         oh !  la belle blanche !    

    Feux artifice blancs

    oh !  la belle rouge !

    Feux artifices rouges

    oh !  que c'était beau !

    ps : un petit additif de dernière minute, si vous voulez voir un feu d'artifice pas comme les autres et qui m'a bien fait rire... c'est ici

    « Guadeloupe - île papillonEn vacances »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:33
    Commentaire n°1 posté par Céline le 14/07/2007 à 11h31
    belles photos! Finalement pas besoin d'un Olympus!!!;-) Merci pour la soirée! On était aux premières loges! Peux-tu m'envoyer l'adresse de Christophe pour que je vous envoie les brosses! biz

    Réponse
    Et cette année on a eu de la chance.. on n'a rien pris sur la tête !
    En revanche, des morceaux de plastique et papier dans tout le jardin !
    Je t'email pour Kriss biz
    2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:33
    Commentaire n°2 posté par catimini le 14/07/2007 à 16h16
    Beau feu d'artifice ... mais je ne suis pas adepte, par contre, celui que j'ai trouvé "ici" m'a fait mourrir de rire. Du OL tout craché. Bonne journée !
     

    Réponse
    C'est vrai que j'ai explosé (c'était d'actualité aujourd'hui) de rire, en découvrant celui d'Ol' ! Bonne fin de week-end Cat's
    3
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:34
    Commentaire n°3 posté par Quichottine le 14/07/2007 à 20h23
    Je ne sais pas comment tu as réussi à capturer ton feu d'artifice... C'est difficile en photo ! En tout cas ce sont de belles images. Merci.

    Réponse
    Oui... pas facile, sur une dizaine de photos, seulement trois sont assez réussies.
    Bonne soirée
    4
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:34

    Commentaire n°4 posté par Yvon le 29/03/2008 à 20h42
    Il faudra certainement que j'apprenne un jour ce qu’est le « Scrapt booking »…
    Mais cela me donne le plaisir de découvrir Zaza, le jour où je publie un article sur Opium…
    Pour le lien sur le feu d’artifice, j’arrive certainement trop tard, je ne l’ai pas trouvé…
    Mais j’ai trouvé une autre forme de feu d’artifice…
    Un article de juin sur « les J/O/ de Pékin »… Engagement personnel superbe de réalisme surtout avec presque 10 mois d’avance sur l’actualité.

    Réponse
    C'est vrai, j'ai délaissé cette partie-là de mon blog, au début, je pensais mettre un article de temps en temps sur le scrapbooking**, mais je pense que cela n'intéresse pas grand monde...
      (**il faut mettre tes photos en valeur sur une page, ne pas hésiter à couper, superposer, utiliser toutes sortes de matières différentes, avoir beaucoup de patience, voilà tout l'art du scrap)
    Je viens d'aller découvrir Opium... je comprends mieux ta remarque ;-)
    Je ne comprends pas pourquoi le lien amène sur le blog de Dolma et non directement sur l'article... je vais aller rectifier cela, mais en attendant, si tu veux voir l'image, c'est ici
    Depuis des années Olivier s'est engagé dans ces combats avec beaucoup de générosité et de disponibilité, je l'admire pour cela et aussi pour sa gentillesse, c'est vraiment quelqu'un de rare.
    Bonne fin de soirée Yvon
    5
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:43
    Commentaire n°5 posté par Yvon le 30/03/2008 à 16h48
    Merci pour le lien... C'est vrai que cela décoiffe...
    J'adore.
    Pour Olivier, il ne me reste plus qu'à le découvrir
    (encore quelques années de lecture devant moi :-)
    Mais c'est vrai que les liens que tu nous donnes sur son domaine ne peuvent pas laisser indifférent.

    Réponse
    Il m'a toujours fait rire avec ses petits dessins pertinents.
    Si tu veux tout voir, tu en as pour un moment... mais tu peux commencer par les catégories qui t'intéressent vraiment ;-)
    Olivier ne peut pas laisser indifférent, on aime ou on aime !
    comme tu peux le constater, je suis une inconditionnelle ;-))
    6
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:43
    Commentaire n°6 posté par Pierre le 15/07/2008 à 18h41
    Dans ma remontée, j'ai sauté quelques articles,  j'y retournerai plus tard, je ne pouvais pas laisser passer celui-ci !
    Pas facile de réussir des photos de feux, les tiennes ne sont pas mal du tout ;-)
    Je suis allé faire connaissance avec Zaza, elle est bien belle !
    Bonne soirée Kinou

    Réponse
    Juste pas mal du tout... moi, qui pensais avoir fait des chefs d'oeuvre ;-)
    Zaza... c'est LA plus belle, mais c'est surtout une grosse boule de tendresse !
    Pour les articles sautés, je t'aurais bien dit quelque chose, mais non, je serais obligée de sortir de chez moi ;-Þ)
    Bonne soirée Pierre
    7
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:43
    Commentaire n°7 posté par Quichottine le 17/07/2008 à 01h04
    Je pourrais faire ça maintenant, prendre l'article du jour, de l'année d'avant... et ne commenter que les commentaires... et l'an prochain, je commenterai mes commentaires... histoire de voir si j'ai changé ! ;-)
    Bisous, Kinou...

    Réponse
    Je pense que les commentaires seraient différents, généralement ils suivent l'humeur du moment, enfin, en ce qui me concerne ;-)
    Bisous Quichott'

    8
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:44
    Commentaire n°8 posté par Quichottine le 18/07/2008 à 23h07
    Je crois que je suis pareille... Je n'écrirais sans doute pas la même chose... Là, je te demanderais si tu as réussi cette année de meilleures photos des feux... Pour un autre article ?

    Réponse
    Tu veux que je te dise, cette année, ce n'est pas moi qui les ai prises et je ne les ai pas encore regardées sur grand écran...
    alors... un peu tard pour l'article de 2008 ;-Þ

    9
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:44
    Commentaire n°9 posté par Quichottine le 20/07/2008 à 18h34
    Mais ça te donne du temps pour celui de 2009 ? (sourire...)

    Réponse
    Qui sait ? ;-)
    10
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:45
    Commentaire n°10 posté par L'autre le 22/07/2008 à 09h47
    J'adore ton "Qui sait ?" que je viens de voir dans plusieurs de tes réponses...
    Merci.
    Gros bisous du matin, Kinou !

    Réponse
    Pas vraiment l'envie d'écrire...
    mais c'est vrai que mettre un diaporama ou une photo me traverse parfois l'esprit ;-)
    Gros bisous Quichott'
    11
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:45
    Commentaire n°11 posté par Quichottine le 23/07/2008 à 08h39
    Si l'idée te traverse l'esprit... saisis-la !
    Ce serait une bonne surprise pour tes lecteurs...

    Réponse
    Non, non, tu ne m'auras pas ;-Þ
    Si je mets la moindre petite photo, ce sera reparti... et je ne peux vraiment pas...
    maintenant ;-)
    12
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:46
    Commentaire n°12 posté par Quichottine le 23/07/2008 à 20h03
    Je sais bien, Kinou... je plaisantais...
    Gros bisous du soir, pour toi !

    Réponse
    Je sais que tu plaisantais... à moitié ;-Þ
    Gros bisous Quichott', suis vraiment contente que tu sois là ;-)
    13
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:46

    Commentaire n°13 posté par Yvon le 25/07/2008 à 08h17
    Je constate que tu as cédé à la pression amicale, et certainement à l'envie de nous faire plaisir...
    Tu as publié pour ta fête cette "première photo" de ta nouvelle vie de Blogueuse...
    en fait un superbe diaporama, que je ne me lasse pas de regarder et d'écouter)
    Encore merci...
    Alors, comme Pierre, je vais continuer à remonter,
    Comme Quichotine, je vais quand c'est possible te suivre avec presque un an de retard...
    Comme d'autres je vais continuer à te rendre visite et à suivre tes liens,
    Je vais te laisser te reposer,
    mais parfois, pour t'empêcher de t'endormir, je vais laisser ici ou là un commentaire, auquel tu auras à coeur de répondre (j'espère :-)
    Bises

    Réponse
    Effectivement, cela m'a fait plaisir de réaliser ce diaporama pour vous et je suis heureuse que tu l'apprécies ;-)
    Je ne pensais pas que tu continuerais à venir remonter mes articles, cela me touche  énormément...
    Tu le sais bien que c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je viens te répondre et que je continuerai à le faire ;-)
    Bisous Yvon

    14
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:47
    Commentaire n°14 posté par Quichottine le 26/07/2008 à 09h48
    Et moi, je suis contente d'être là...
    En plus, ce matin, il fait gris et humide... je me dis que j'ai bien fait de profiter du soleil...
    Un énorme bisou pour toi encore...
    Je me suis dit qu'il y avait plein de gens en vacances. Pour leur voyage, s'ils viennent de partir, c'est mieux qu'il ne fasse pas trop chaud, mais j'espère qu'ils n'auront pas une fin de mois pluvieuse !

    Réponse
    Ici, c'était le grand soleil qui vient de céder la place au ciel gris, voilà, je sais maintenant d'où cela vient ;-Þ
    Gros bisous Quichott'
    15
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:47
    Commentaire n°15 posté par Quichottine le 26/07/2008 à 22h31
    Il y avait des chances pour que ça vienne de l'ouest... Tu ne crois pas ?
    Ne t'en fais pas en fin de journée, il a fait beau !
    Plein de bisous...

    Réponse
    En principe le vent d'ouest nous amène la pluie, mais ce qui est sûr, lorsqu'il pleut à Paris, ça arrive le lendemain chez moi ;-Þ
      Gros bisous Quichott'
    16
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:48
    Commentaire n°16 posté par Quichottine le 14/07/2009 à 14h20
    Tu as remis ce billet au goût du jour... je t'ai imaginée devant le feu d'artifice... y étais-tu cette nuit ? Moi, j'ai seulement entendu. Même au loin, je ne pouvais le rater. :-)
    Je te souhaite une magnifique journée.
    (au fait, tu sais que tu peux choisir dans les "thèmes" pour tes albums photos ? Maintenant, ils en proposent plusieurs... mais bon, c'est vrai que je ne me suis pas demandé si un autre pourrait te convenir )

    Réponse
    Je ne risquais pas de le rater, c'était juste à côté de chez moi, ce matin, je suis allée ramasser tous les morceaux qui étaient tombés un peu partout dans le jardin.
    Pour te rendre compte, c'était juste au-dessus de mon grand sapin




    Réponse
    Oui, oui, je sais pour les albums photos, mais, ça existe depuis qu'OB a changé la présentation ;-Þ
    En fait,  j'ai conservé celle cochée d'office, le gris me convenant bien  ;-)
    Bonne fin de soirée et gros bisous Quichott'

    17
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:48
    Commentaire n°17 posté par Quichottine le 14/07/2009 à 23h10
    Merci pour l'image...
    Je ne savais pas pour les albums... j'en étais restée au premier. Je l'ai découvert aujourd'hui. :-)

    Réponse
    Heureusement qu'il y a tout de même quatre choix possible, je ne voyais pas mes albums en rose layette  ;-)
    Bisous Quichott'
    18
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:49
    Commentaire n°18 posté par Quichottine le 14/07/2009 à 23h12
    J'ai envoyé mon commentaire un peu vite... Bonne fin de soirée à toi aussi, Kinou. Je t'embrasse.

    Réponse
    Ça me donne l'occasion de te revoir  ;-)
    Gros bisous Quichott'
    19
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:49

    Commentaire n°19 posté par ... Quichottine en pause ... le 18/07/2010 à 10h44
    J'ai pensé à toi en photographiant cette année le feu d'artifice à Saint Germain. J'ai fait quelques progrés en photographie. :-))
    Passe une belle journée, Kinou.
    Tu sais, je repensais à ce que tu me disais alors sur les commentaires qui changent en fonction de l'humeur du moment... c'est vrai aussi.
    Maintenant que tu blogues à nouveau, reviendras-tu un jour dans la bibliothèque ou au jardin ?

    Réponse
    Cette année, j'ai voulu faire des essais et le résultat n'est pas vraiment concluant  ;-(
    Il y a beaucoup de monde dans la bibliothèque et cela fait si longtemps... mais qui sait  ;-)
    Gros bisous

    20
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:50

    Commentaire n°20 posté par ... Quichottine en pause ... le 20/07/2010 à 17h15
    C'était idiot de te poser la question... Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave si tu ne reviens pas.

    Réponse
    Qui ne tente rien, n'a rien ;-Þ
    Je vais lire tes articles, c'est l'essentiel, non ? oui, je sais, il n'y a pas d'échange, mais tu en as déjà tellement  ;-)
    Bonne nuit Quichott'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :