• Ce satané mois de Novembre est enfin terminé !
    Nous glissons doucement dans décembre qui sera peut-être tout aussi gris, mais tellement plus agréable, pour tout plein de raisons.

    Dès la nuit tombée, les magasins, les rues s'illuminent. 


    Nice illuminations Noël
    Les places s'animent tout à coup, les marchés de Noël sont là.
    Je ne vais pas vous montrer ceux de ma région, il y fait toujours très froid et en ce moment, un peu de soleil est bien agréable !
    Voici donc celui de Nice,  il est surprenant de voir le ciel d'un bleu sans nuage, un grand soleil, au-dessus des cabanes et des sapins blancs... 

    Nice marché de Noël

    Il est temps de ressortir des cartons les décorations pour la maison, j'habite un village et cela se fait,  j'ai même été l'une des premières et depuis, d'autres maisons deviennent bien jolies en cette période ! 

    décorations Noël

    Mais c'est aussi la ruée dans les grandes surfaces, dans les boutiques...
    que vais-je bien pouvoir préparer pour le repas de réveillon ?
    et le sapin, de quelle couleur seront les décorations ?  habituellement, j'en prépare quelques-unes, mais je crois que pour ce Noël, celles des années précédentes seront parfaites...     
    décorations Noël

    Mais c'est aussi le casse-tête pour le choix des cadeaux, pas facile de trouver celui qui fera plaisir à coup sûr et selon la personnalité de chacun, trouver le petit truc en plus afin qu'il découvre avec émotion, le matin de Noël, son cadeau au pied du sapin ou devant la cheminée... ben oui...c'est par là que passe le Père Noël !

    paquets cadeaux
    Le choix est vaste lorsque les enfants sont tout petits, devenus plus grands ça se complique un peu, ils ont presque tout !
    Mais où cela devient quasiment mission impossible, c'est pour les parents, puisqu'ils ont déjà tout !

    Débute alors la course aux cadeaux et je ne sais si vous êtes comme moi, mais chaque année, je me promets de m'y prendre un peu plus tôt, mais invariablement, je me retrouve quelques jours avant Noël, en pleine panique, car il me manque encore quelques cadeaux, la preuve, je n'ai pas encore commencé, alors que, partout,  je vois des gens, les bras ou les caddies chargés de cadeaux !

    Alors, bon courage à vous tous pour affronter cette course contre la montre.

    Pour le plaisir, voici la grande roue qui égayait la place de Nice

    Décembre

     

    Pour moi, c'est un peu cela la magie de Noël,
    les lumières au milieu de la nuit.
     

    enti_bug_fck


    42 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique