• Fleur bleue

    Publié dans Un peu de moi

     
    C'est fleur bleue
    Un regard qui vous attire
    C'est fleur bleue
    Des mots difficiles à dire
    C'est fleur bleue
    Une chanson qu'on fredonne
    C'est fleur bleue...
    Je suis sure que vous aussi, vous avez déjà fredonné cette chanson de Charles Trenet, peut-être vous rappelle-t-elle de doux souvenirs ?
    Etre fleur bleue... j'aime à croire que c'est être sentimentale, adorer regarder des films qui me font pleurer comme une madeleine, souvenez-vous, c'est l'une de mes sept vérités.

    Certains me diront qu'être fleur bleue, c'est être un peu naïve... peu importe, cela me permet de garder quelques rêves.

    Je ne sais pas si les hommes ont ce côté fleur bleue.
    Jules Renard  me ferait penser que non...

    "Nous n'aimons de façon sentimentale que les femmes de nos rêves, de nos sommeils, celles qui déposent dans notre coeur une petite fleur bleue qui vit encore une heure, une matinée après notre réveil."
    Extrait de son Journal 1893 - 1898


    Caryoptéris

    Fleurs de  caryoptéris

    En revanche, Alexandre Dumas Fils  pourrait l'être...

     "On a toujours associé la campagne à l'amour et l'on a bien fait :

    rien n'encadre la femme que l'on aime comme le ciel bleu, les senteurs, les fleurs, les brises, la solitude resplendissante des champs ou des bois."


    Magnolia

     Vous ne connaissiez pas la chanson "Fleur Bleue",
    mais je suis sure que celle-ci va vous trotter dans la tête toute la journée...

     Dites-lui que je suis comme elle

    Que j'aime toujours les chansons
    Qui parl'nt d'amour et d'hirondelles
    De chagrin, de vent, de frissons
    Dites-lui que je pense à elle
    Quand on me parle de magnolias...
     
    Et vous ? avez-vous un côté Fleur bleue ?
     
    « 2007Chandeleur »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:06
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 31/01/2008 à 02h09
    Si je te dis que je le suis désespérément... tu me crois ?
    Je file sur tes liens et je reviens t'en parler en aparte...
     
    Réponse
    Fleur bleue... oui je te crois... mais euh... peut-être pas jusqu'à désespérément...
    on peut plus rêver quand on a perdu tout espoir ;-)
    Je t'attends...
    A bientôt Quichott' 
    2
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:07
    Commentaire n°2 posté par nadia-vraie le 31/01/2008 à 05h33
    je crois que je le suis ...
    Les fleurs d'un magnolia c,est très beau,il y en a un gros gros dans la cour.Bonne journée Kinou et A+
     
    Réponse
    C'est superbe, mais, hélas, la floraison est souvent compromise par de fortes gelées durant cette période !
    Bonne soirée Nadia
    3
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:07

    Commentaire n°3 posté par claire le 31/01/2008 à 07h03
    coucou.. une petite visite sympa s'impose !!.. me voilà revenue sur blogit après une longue pause !! très joli ton blog.. mais je ne suis pas aussi douée que toi pour ta présentation originale de tes articles... superbe !! gros bisous

    Réponse
    Bienvenue Claire et c'est gentil de penser à venir visiter mon blog après cette pause ;-)
    Merci pour les compliments...
    A bientôt
    4
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:08

    Commentaire n°4 posté par Fancri le 31/01/2008 à 07h24
    Bonjour , bon jeudi en fleurs, bises!

    Réponse
    En plein hiver, ça fait du bien de regarder quelques fleurs !
    Bises et bonne soirée Cri
    5
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:09
    Commentaire n°5 posté par Alice le 31/01/2008 à 09h32
    Ah moi OUI je le suis!
    et je peux te dire que je passe par tous les bleus!
    bisous Kinou, passe une belle journée

    Réponse
    Flûte, je ne m'en serais pas doutée ;-Þ
    Dans le dégradé des couleurs...
    lorsque tu arrives dans le bleu outremer, ce n'est pas très bon pour le moral ;-)
    Bisous P'tite Miss et à cette heure-ci... passe une belle soirée 
    6
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:10
    Commentaire n°6 posté par olivier Ferra le 31/01/2008 à 10h20
    Je pense être fleur bleue... ce côté de moi ressurgit à la vision de mélos indiens du style Devdas, où autres films romantiques... et puis on m'appelait  Fouett' le Pouett', déformation de Foet le Poêt, Foet de Foetus (d'où TüsS), Foetus pour mon admiration de Moebius avec un côté + destroy en plus !!  bonne journée ! biziz !

    Réponse
    Dis donc Tüss, tu as fait chercher Fouinou... connaissais pas le style Devdas bon, maintenant je sais ;-)
    Même en connaissant Moebius... je ne te parle même du cheminement à faire pour arriver à Tüss ;-Þ
    (vient d'où cette idée... du côté de chez Fwenky ;-)
    ça fait un moment que Tüss n'a pas frappé ;-Þ
    J'arrive un peu tard... bonne soirée Ol'  biziz

    7
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:11

    Commentaire n°7 posté par ~~ Kri ~~ le 31/01/2008 à 13h26
    On dit la vie en rose mais moi j'aime la voir en bleu

    Réponse
    Pour l'occasion, t'aurais pu mettre  un elfe bleu  ;-)
    Bonne soirée Kri 
    8
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:11

    Commentaire n°8 posté par Urban le 31/01/2008 à 14h26
    J'ai un côté fleur bleue mais tu l'as vu sur mon blog, certainement dû à une certaine sensibilité ;))
    et j'suis un mec :-)
    Bonne journée Kinou Bisous

    Réponse
    Une certaine sensibilité ASA ;-Þ
    Tu n'as pas dû cliquer sur le magnolia... ta sensibilité de mec aurait été comblée ;-Þ
    Bonne soirée et bisous Mick 
    9
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:12
    Commentaire n°9 posté par le bigorneau le 31/01/2008 à 15h06
    Je crois que la dureté de la vie me l'a un peu fait perdre, mais je l'avais...pas facile de le garder...je le crois un peu enfoui, mais il ressort je crois dans certains de mes écrits....
    bisous...bonne journée...KinouFichier hébergé par Archive-Host.com
     
    Réponse
    Même bien enfouis, certains sentiments demeurent et savent revenir à la surface au moment propice ;-)
    Bisous et bonne soirée Bigornette 
    10
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:12
    Commentaire n°10 posté par siratus le 31/01/2008 à 15h34
    Hi, hi !
    Il suffit de regarder chez moi, dans mon jardin sous-marin !
    J'ai même peint les étoiles de la mer en bleu !
    Gros bisous, Kin-où 

    Réponse
    Dans ton grand bleu comment ne pas voir la vie en bleu ;-)
    Gros bisous Si...rène
    11
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:14

    Commentaire n°11 posté par amélia le 31/01/2008 à 15h42
    - 4 ?

    Réponse
    Je répondrais bien que chez moi, ce matin, il faisait - 2
    mais, vois-tu Amélia,  je pense que tu as dû te tromper de destinataire, car je ne comprends pas du tout
    ton message et je ne suis encore jamais passée chez toi ;-) 
    12
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:14
    Commentaire n°12 posté par Azalaïs le 31/01/2008 à 20h33
    Je pense que je le suis devenue en vieillissant ! je craque devant les films d'amour comme Pretty Womann alors qu'avant ça me faisait franchement rire !

    Réponse
    Cela fait déjà quelques années que je craque devant les films "à l'eau de rose"...
    je m'inquiète pour l'avenir... quels films, je vais bien pouvoir regarder ;-) 
    13
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:15

    Commentaire n°13 posté par mrcafe le 31/01/2008 à 20h48
    bise kinou ,tres belle cette fleur bleu ,couleur que je prefere et merci pour les conseils au sujet des liens ,je vais essayé de suivre tes conseilles ..bise

    Réponse
    J'aime beaucoup les fleurs bleues...  j'aime en planter dans mon jardin, mais elles sont rares à trouver.
    Tu verras, ce n'est pas compliqué, si tu as un souci, n'hésite pas à me le dire.
    Bise Dom

    14
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:16

    Commentaire n°14 posté par chris le 01/02/2008 à 06h56
    Oui, etre "fleur bleue"....c'est etre romantique....peut-etre un peu trop.....mais, dans ce domaine, où commence le "pas assez" et où s'arrete le "trop" ?
    Ce dont je suis certaine, c'est que les fleurs bleues sont les plus rares et, très souvent, les plus belles.......et que j'en recherche partout pour ma terrasse et mon jardin......j'ai une préférence que je ne cacherai pas !

    Réponse
    Comme en tout, savoir où sont les limites n'est pas facile à déterminer.
    Je veux bien faire la fleur bleue sur ta terrasse... pas parce que je suis rare et la plus belle.. mais pour pouvoir griller en plein soleil... ça me plairait bien... ça me changerait de cette foutue grisaille ;-)
    Plus sérieusement, j'ai en une sur ma terrasse qui adore le soleil et que j'aime beaucoup, son parfum est un enchantement... une douce odeur de vanille lorsque tu passes à côté, tu connais peut-être...
    c'est l'héliotrope, sur ma photo, c'est la plante bleue à côté des oeillets.

    15
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:17
    Commentaire n°15 posté par Quichottine le 01/02/2008 à 12h36
    J'ai des oeillets sur ma terrasse comme les tiens...
    Mais je n'ai pas d'héliotropes...
    Pourtant j'ai souvent plein de bleu... des pervenches, des campanules, des bleuets aussi... j'ai planté des giroflées bleues qui n'ont pas l'air d'avoir aimé l'endroit où je les avais mis... et puis il y a des tas de fleurs dont j'ignore le nom, elles refleurissent chaque année, un peu plus fortes.
    Il faut du temps à la nature, il faut du temps aux sentiments aussi.
    Je t'embrasse, Kinou, passe une belle journée.

    Réponse
    Je ne connais pas les giroflées bleues... 
    Mes grosses campanules ont disparu...
                                                                par contre, j'ai cette variété...

                                                                   

    Bonne soirée Quichott'

    16
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:18
    Commentaire n°16 posté par Cali le 01/02/2008 à 13h05Fleur bleue, je ne sais pas, ce que je peux te dire c'est que je pleure comme une gamine à la fin de la Belle et la Bête (à chaque fois !) alors oui, peut-être bien que je suis un peu fleur bleue....
    en tout cas avec les hommes de mes rêves toujours ! ptdrrrrrrr
    Bisous Kinou

    Réponse
    Que ce soit la version avec Jean Marais ou le dessin animé... je pleure !
    Lorsque j'emmenais ma fille voir des dessins animés, elle me guettait du coin de l'oeil pour voir si je pleurais.. parfois, elle aussi, était en larmes.... là, pas de problème !
    mais d'autres fois.... elle se fichait de moi ;-)
    Ton côté fleur bleue avec les hommes de tes rêves.... ça donne ça  
    là, c'est moi qui suis pderrrrrrrrrrrrrrr tu vois ce que ça donne..... juste deux chiffres inversés ;-Þ
    Gros bisous Calinet 
    17
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:20
    Commentaire n°17 posté par eolina le 01/02/2008 à 13h33
    Fleur bleue... Bien sûr que oui! Comme nous toutes! Je dis bien "toutes" ... les hommes, s'ils le sont, ils le cachent....
    Et ma couleur, c'est le bleu...Quand j'étais petite on m'habillait toujours en bleu...
    Quant à la chanson Fleur bleue, je ne la connaissais pas mais "Petite Fleur" oui... Sydney Bechet.... Je ne sais pas pourquoi je te dis ça...
    Bonne journée Kinou.

    Réponse
    En fait, je pense que certains hommes le sont... à leur façon ;-)
    Et pourquoi, ne me le dirais-tu pas...  j'ai souvent  écouté "Petite Fleur" et je trouve ce morceau de clarinette très beau ;-)
    Bonne soirée Eolina

    18
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:21
    Commentaire n°18 posté par Alice le 01/02/2008 à 18h33
    Kinou, sais tu quelle est ma fleur bleue préférée?
    le myosotis.
    en anglais ça se dit "forget me not"...  tout un programme...
    bises Kinou

    Réponse
    OB me joue des tours, j'ai répondu à ton com... mais il a disparu !
    Donc, au printemps, j'ai plein de myosotis dans mon jardin et pas possible de les oublier... ils se ressèment partout ;-)
    Comme tu le dis... tout un programme.... oublier... ça c'est pas possible ;-Þ
    Bisous P'tite Miss
    19
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:22

    Commentaire n°19 posté par va l'r le 01/02/2008 à 18h41
    J'aime beaucoup ton article.
    Ces magnolias sont un peu ...hum.... dénudés ! J'en connais un qui va courir chez la fleuriste pour en ramener un bouquet ;-)
    Si je suis fleur bleue? As-tu remarqué le nouveau smiley qui m'accompagne?
    Je trouvais justement qu'il me convenait tout à fait.
    C'est le style fleur bleue dans la bonne humeur...

    Réponse
    Euh... un ?... moi,  je pense que la fleuriste va avoir un record d'affluence !
    A propos de ton smiley.... en le voyant ça m'a rappelé "c'est une maison bleue accrochée à la colline...."
    mais aussi le  "peace and love" des hippies... alors... c'est ce qui te convient.. oh oh... on en apprend tous les jours ;-Þ
    Bonne humeur... ça je n'en ai jamais douté ;-) 

    20
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:23
    Commentaire n°20 posté par FERNANDO BRONCHAL le 01/02/2008 à 19h09
    pour moi dire à sa compagne 20 ans apres le t'aime
    c'est tres fleur bleue non?
    marci de tob com
    besos
    tilk
     
    Réponse
    On ne peut  pas être un "écorché vif" comme tu l'es sans avoir un côté "fleur bleue" ;-)
    Contente de te revoir Tilk, c'est que tout s'est bien passé.
    Bises
    21
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:23
    Commentaire n°21 posté par Stephane le 01/02/2008 à 19h30
    Salut Kinou ! Merci de tes passages et de tes commentaires chaleureux ! Merci de ton tuyau "technique". Ouais, ça va un peu mieux... Je traverse l'océan à la nage et pour le moment, je suis en pleine tempête (voir mon article "chaos and pain"...). Alors tu connais Alice ? Je l'apprécie beaucoup ! Et toi, quel est ton prénom ?
    A + !
    Bises,
    Stéphane

    Réponse
    L'essentiel est de nager et de ne pas couler ;-)
    Je n'ai pas encore lu tous tes articles, j'irai voir...
    J'aime bien Alice "la fleur de myosotis au coeur d'artichaut" !
    Hé hé, en cherchant bien, tu trouveras sur mon blog...
    mais tu sais, j'aime beaucoup ce surnom de Kinou ;-)
    Bises @+ Stéphane
    ps: je viens d'aller chez toi... nous n'avons pas de mémoire ! c'est sur cet article que je t'ai laissé un com, j'avoue ne pas avoir fait attention au titre, c'est la sculpture qui m'avait attirée ;-) 
    22
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:24

    Commentaire n°22 posté par Urban le 01/02/2008 à 20h01
    Ca y est tu as mis du cloclo , je suis parti pour toute la soirée lol et tu ne me vois pas dansé :-D
    Bonne soirée Kinou for ever ;-)) Bisous

    Réponse
    En voilà une bonne idée d'article... je veux  voir.....  LA VIDEO...  LA VIDEO
                                                      
    for ever... si je te prends au mot... tu risques de t'en mordre les doigts 
    Gros Bisous Mick
    23
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:25
    Commentaire n°23 posté par serge le 01/02/2008 à 20h14

    le bleu de la 1ere et la finesse des pétale sont très jolie, je ne connaissais pas. merci


    Réponse
    Je ne sais pas si tu as cliqué sur le lien... le caryoptéris est un petit arbuste dont la floraison tardive est intéressante car elle attire de nombreux insectes, surtout les abeilles.
    Bonne soirée Serge
    24
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:25

    mentaire n°24 posté par Alice le 01/02/2008 à 20h40 je suis fleur bleue peut etre surrement mais certainement pas coeur d'artichaud! ah non!
     je n'aime qu'une seule personne, à la fois!

    Réponse
    Hé P'tite Miss, je n'ai pas dit le contraire... "Coeur d'artichaut".... c'est tomber facilement amoureux...  mais pas forcément  de cinquante à la fois ;-Þ
    25
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:27
    Commentaire n°25 posté par Maître Po le 02/02/2008 à 00h07

    Fleur bleue, moi ?  Le mot est faible ;-Þ
    Je ne résiste d'ailleurs pas au plaisir de sonoriser un peu ton article :
    http://www.deezer.com/track/64291620

    Et à la demande générale... ;-)
    http://youtu.be/cM0DW6jKCvs

    Réponse
    La prochaine fois... tu t'arranges pour arriver le premier... comme ça les suivant(e)s pourront profiter de la sonorisation ;-Þ
    Mais ce que je te propose... lorsque j'aurai un article à sonoriser...
    je t'envoie un GRAND SOS et tu me donnes les codes à insérer ;-Þ

    Ca m'a fait bien plaisir d'entendre "Fleur Bleue", je n'avais pas réussi à la trouver sur le net ;-)
    Les "Claudettes" c'était pas nécessaire ;-Þ

    (il y a tout de même un truc bizarre, avant j'arrivais à placer des vidéos sans problème, maintenant, je ne peux plus... il doit y avoir un bug quelque part )
    26
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:30
    Commentaire n°26 posté par Michka dit Le Pirate le 03/02/2008 à 11h18
    le bleu et le mauve sont mes couleurs favorites chez les fleurs......
    et j'ai rectifié mon article "zones humides"!! tu as raison, d'autres aussi vont me demander où est-ce! alors c'est près d'Arcachon.

    Réponse
    J'aime aussi et en réfléchissant bien, j'en ai pas mal chez moi ;-)
    Tu as bien fait, tu allais avoir xxx fois la même question ;-)
    Bonne fin de journée Michka 
    27
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:32

    Commentaire n°27 posté par Quichottine le 14/02/2008 à 00h51
    Je le suis... mais il faut vraiment que je me guerisse.  (Rires !)

    Réponse
    Là, pour le coup... je crois que c'est trop tard ;-Þ

    28
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:32

    Commentaire n°28 posté par Quichottine le 16/02/2008 à 01h15
    Pas trop tard... enfin, pour rester fleur bleue, juste un peu, et garder quand même les pieds sur terre...

    Réponse
    L'un et l'autre ne sont pas incompatible..
    29
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:33
    Commentaire n°29 posté par Quichottine le 11/05/2008 à 09h29
    Si... En fait mon côté "fleur bleue" me permet de m'envoler, mais il arrive que les fleurs se flétrissent un peu trop vite. Et là, tu vois, quand tu te retrouves les pieds sur terre, ça fait mal.
    ...ça s'arrangera avec le temps.

    Réponse
    Je dirais que c'est tout bêtement la vie...
    un jour tout va bien et un malheureux petit grain de sable vient tout faire basculer...
    tu as alors l'impression que la terre se dérobe sous tes pieds...
    pourtant, un rayon de soleil, un sourire, un mot gentil et tout repart ! 
    30
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:34

    Commentaire n°30 posté par Quichottine le 27/06/2008 à 02h53
    Nous sommes tous un peu fleur bleue... et certains le sont plus que d'autres...
    Que pourrais-je te dire pour te faire changer d'avis ?

    Réponse
    Je pense surtout que nous le montrons plus ou moins...
    J'ai bien réfléchi, il n'y a plus grand chose à dire... 
    seulement continuer à échanger, c'est plus important que de publier ;-)
    31
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:36
    Commentaire n°31 posté par Marie le 29/06/2008 à 18h53
    ah Clo- Clo toute mon adolescence : tu sais je suis allée le voir à l'Olympia en 1963 : un rêve!

    Réponse
    Sur scène, il était vraiment impressionnant, surtout lorsqu'il sautait à pieds joints par dessus la batterie... sacré punch !
    à bientôt Marie 
    32
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:37
    Commentaire n°32 posté par Marie le 29/06/2008 à 18h55
    tu sais moi aussi je suis naïve mais c'est rester jeune et ne pas voir la "vilainie" de certains!

    Réponse
    Oui, mais avoir un coeur trop tendre n'a pas toujours que des avantages...
    mais on ne peut pas se refaire et c'est certainement aussi bien comme cela ;-)
    Bonne soirée Marie 
    33
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:38

    Commentaire n°33 posté par Yvon le 25/02/2010 à 18h20
    Tu es "fleur bleue"...
    Mais laquelle ?
    Est-ce celle de Nougaro ?
    Un peu de mélancolie...

    Réponse
    Oui, trèèèèèèèèès
    J'aime Nougaro, mais je ne connaissais pas sa Fleur bleue, alors, pour le plaisir...
    http://www.deezer.com/listen-3138680
    34
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:40
    Commentaire n°34 posté par Quichottine le 04/05/2010 à 12h02
    Une envie de fleurs ce matin... alors, les tiennes me vont tout à fait.
    Passe une bonne journée, Kinou. Ici, le lilas est tout fleuri, le tamaris a rosi, quelques roses de Noël résistent encore...
    Plein de bises pour toi.

    Réponse
    Des fleurs bleues, pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup dans le jardin, à part moi ;-Þ
    et avec ce temps-là, elle reste à l'abri  ;-)
    Bisous et bonne journée. 

    35
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:40
    Commentaire n°35 posté par Quichottine le 07/05/2010 à 12h57
    J'espère seulement que le soleil va se montrer un peu chez toi aussi...
    Passe une bonne journée malgré tout, Kinou. Bisous.

    Réponse
    Heureusement que je n'attends pas le soleil pour que mes journées soient bonnes, car dans ma région, je n'en aurais pas beaucoup  ;-)
    Bisous Quichott'
    36
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:41

    Commentaire n°36 posté par Helliot le 11/05/2010 à 20h25
    OB fait un bug pour nos photos , du coup je vais dans le forum pour voir s'il y a une info,  et là avec les coms je découvre des blogs dont le tien magnifique

     Réponse
    Euh merci, merci 
    On ne remerciera jamais assez OB et ses bugs  ;-Þ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :