• Parc animalier de Sainte-Croix

    Publié dans France

     
    Un petit tour à Rhodes, ça vous tente ? non, non, pas sur l'île grecque ! quoique... j'aurais bien aimé !
    Non, seulement du côté de la Lorraine. Pour ceux qui ne situent pas cette région, c'est au nord-est de la France, elle regroupe quatre départements : la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges.
    La préfecture est Metz. Vous ne voyez toujours pas ? merci Wikipédia.

    Grâce à internet, j'ai atterri sur ce site :
    Parc animalier de Sainte Croix

    Parc de Ste Croix logo

     

    J'ai tout de suite été séduite, c'est décidé, je réserve !
    Oups, leur calendrier commence à être bien rempli, les hébergements aux dates que je souhaite sont déjà pris, le parc n'étant ouvert que du 2 avril au 2 novembre et la destination étant prisée, je vous conseille de vous y prendre suffisamment tôt.
    Après quelques changements, voilà, c'est fait, nous passerons deux nuits dans le parc, en famille...  Parc de Ste Croix

     Départ un samedi matin pour environ trois cents kilomètres avant d'arriver à destination,

    Parc de Ste Croix plan accès

      pour la voiture, sur le parking extérieur,

    Parc de Ste Croix parking

     pour nous, derrière ces portes...

    Parc de Ste Croix entrée

     une fois la porte poussée, on ne ressort plus... 

    Parc de Ste Croix entrée

     

    mais si... il suffit de se faire tamponner

    Parc Ste croix tampon

     

    Accueil très chaleureux et sympathique

    Parc de Ste Croix

     

    Le temps de récupérer les jumelles (petit conseil, pensez à emmener les vôtres, les leurs étant assez lourdes et d'un grossissement moyen), une lampe à manivelle, le plan du parc sur lequel vous découvrez des sentiers de plusieurs couleurs, c'est en fonction des espèces présentes dans la zone...

    clic image pour plan large

    Parc animalier de Sainte-Croix

    ...en route pour la grande aventure !

    Nous suivons un membre du personnel qui nous accompagne jusqu'à notre premier hébergement.
    Au passage, un petit aperçu du parc de 120 hectares abritant plus de 1 500 animaux vivant en semi-liberté dans un écrin d'eau et de verdure

    Parc animalier de Ste Croix étang

     

    Parc animalier de Ste Croix sous-bois

    Ces allées ombragées étaient bien agréables durant ce séjour particulièrement ensoleillé et chaud pour un mois d'avril. 

     Découverte de notre première cabane, waouh, c'est superbe ! c'est celle de...
    ...la suite au prochain numéro  ;-)

    Parc animalier Ste Croix logo

    suite 

     

    Parc Animalier de Sainte-Croix 57810 RHODES  tél 03 87 03 92 05

    « Minuit à Paris - Woody AllenParc de Ste-Croix - Maison de Néo »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:32

    Commentaire n°1 posté par Lizagrèce le 23/05/2011 à 07h52
    Bel endroit! Plus sympathique que les parces de loisirs et plus instructifs aussi pour els enfants !

    Réponse
    Ce parc est très ludique, apprendre en s'amusant, pour les petits et les grands ;-)

    2
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:33

    Commentaire n°2 posté par ~ Caro ~ le 23/05/2011 à 09h02
    La suite, la suite!!!
    On a regardé le DVD hier...on veut y retourner!
    Bizzz

    Réponse
    Bientôt... la semaine prochaine, c'est la cadence Kinou  ;-)
    Vous penserez à nous le ramener, on ne l'a toujours pas vu 
    Gros bisous 

    3
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:34

    Commentaire n°3 posté par biker06 le 23/05/2011 à 09h29
    Hello Kinou

    Je ne connais que les vosges de ce coté la ....  Bisous
    Pat

    Réponse
    C'est sûr que c'est "un peu" trop au Nord pour toi  ;-Þ
    Merci pour le cappuccino  ;-)
    Bisous Pat

    4
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:35

    Commentaire n°4 posté par canelle56 le 23/05/2011 à 10h56
    Nous devions faire la même découverte par chez ma fille , mais bon ce sera pour une autre fois..sourires
    Ce lieu semble regorger de choses interessantes à suivre donc ..
    bises KInou

    Réponse
    Elle habite dans quelle région ? s'il y a un parc de ce style, ça m'intéresse;-)
    J'ai vraiment été emballée ^_^
    Bises Canelle

    5
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:36

    Commentaire n°5 posté par Quichottine le 23/05/2011 à 11h41
    Je n'y suis jamais allée, mais je suis sûre que je vais aimer !
    Merci pour ce début de séjour, Kinou.
    Passe une belle semaine. Bisous. 

    Réponse
    C'est génial ! si un jour tu peux y emmener tes petites filles, n'hésite surtout pas, elles vont adorer  ;-)
    Bonne fin de semaine, bisous Quichott'

    6
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:36

    Commentaire n°6 posté par Flo-Avril le 23/05/2011 à 13h19
    Un bien beau voyage Kinou, un parfait dépaysement, c'est super chouette
    Bisous, Flo

    Réponse
    Super chouette ! tu ne pouvais pas mieux dire, dans le parc, de nombreuses indications sont données par Bubo le hibou  ;-)
    Bisous Flo

    7
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:37

    Commentaire n°7 posté par midolu le 23/05/2011 à 22h24
    Cette entrée en matière donne déjà l'envie de faire une escapade prolongée " là-bas " (car c'est bien plus de 300 km du Berry à Sainte-Croix).
    Le plan, les photos, la forêt et l'eau, c'est un environnement très agréable/ A bientôt la suite !
    Merci Kinou, Bisous et bonne semaine. 

    Réponse
    Quelques jours dans la région, tu pourrais en profiter pour visiter le Centre Pompidou de Metz, ce n'est pas très loin, je n'ai pas eu le temps d'y aller  ;-(
    Par beau temps, c'était vraiment très, très agréable  ^_^
    Bisous Mido

    8
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:37

    Commentaire n°8 posté par FATHIA NASR le 24/05/2011 à 00h56
    Jolies phtos, bon mardi, et merci pour ce beau partage.

    Réponse
    C'est moi qui te remercie pour ta visite  ;-)
    Bonne fin de journée.

    9
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:38

    Commentaire n°9 posté par FATHIA NASR le 25/05/2011 à 20h44
    Bonsoir Kinou, je passe pour te remercier pour ton aide sur le forum d'aide à propos de mon album " ¨Photos MAROC" que j'ai pu enfin récupérer, je te souhaite une douce nuit, bises.

    Réponse
    Je n'ai fait que remonter ton fil sur le forum des modérateurs, mais je suis contente que tu aies récupéré ton album ;-)
    Bonne fin de semaine.

    10
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:38

    Commentaire n°10 posté par va l'r le 25/05/2011 à 20h48
    Sur la photo de famille, on n'y voit pas bien...il y a des taches...
    J'attends la suite avec impatience!

    Réponse
    Tu n'as pas reconnu la famille des P'tits loups ?  ;-)
    Elle arrive... bientôt  ;-Þ

    11
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:39

    Commentaire n°11 posté par soe le 26/05/2011 à 07h08
    Maintenant j'aime mieux les parc car je pensais que les animaux étaient bien malheureux, mais parfois quand je vois des choses extraordinaires comme la naissance de petits tigres, je fonds total, il n'en reste plus beaucoup et grace au courage et a la tenacité de certaines personnes, le maintien de certaines especes en voie de disparition est plus ou moins assuré meme si les animaux ne vivent pas dans leur milieu naturel qui est parfois, enfin souvent signe de mort lié au braconnage..... je te fais de gros bisous et veux voir la suite rapidement!!!

    Réponse
    Ces parcs n'ont plus rien à voir avec les zoos d'avant, les animaux vivent en semi-liberté dans de grands espaces bien aménagés qui respectent au mieux le milieu naturel.
    Celui-ci est particulièrement réussi.
    Pour la suite... elle arrive... bientôt  ;-)
    Gros bisous Soe et bon week-end.

    12
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:40

    Commentaire n°12 posté par Pierre le 26/05/2011 à 15h05
    Je me souviens avoir vu un reportage sur ce parc, il avait l'air pas mal, j'attends donc la suite pour me faire une idée plus précise, c'est toujours mieux de se fier à du vécu ;-)
    La lumière tamisée de cette allée est reposante, tiens, je m'y attarderais volontiers 
    Bonne fin de journée Kinou

    Réponse
    Caro avait vu ce reportage, c'est elle qui m'en avait parlé ;-)
    Tu vas avoir de quoi te faire une idée plus que précise, tu risques même de dire... stop !  ;-Þ
    Pas de problème, prends tout ton temps, c'est le week-end  ^_^

    13
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:40

    Commentaire n°13 posté par FATHIA NASR le 30/05/2011 à 20h34
    Bonjour Kinou, un joli partage et un beu voyage virtuel, je ne connais pas les régions de la France mais un jour, j'y viendrai, bon lundi, bises.

    Réponse
    Toutes les régions de France sont belles, nan nan, suis pas chauvine  ;-Þ
    Merci de ta visite, bonne fin de soirée.

    14
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:41

    Commentaire n°14 posté par FATHIA NASR le 30/05/2011 à 20h36

    Réponse
    Avec d'aussi jolies fleurs la semaine ne pouvait que bien commencer  ^_^
    Bonne fin de semaine  ;-)

    15
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:42

    Commentaire n°15 posté par VITA le 31/05/2011 à 09h20
    La nature semble belle...Je ne sais pas si tu as vu bcp d'animaux....En ce moment même en dehors des parcs on voit des bêtes, faisans, lapins...VITA

    Réponse
    C'est très bien entretenu et tout est bien aménagé en respectant la nature, que demander de mieux  ?  ^_^
    Oui, oui, j'ai vu des animaux  ;-)
    Il arrive qu'un couple de faisans se balade dans mon jardin, c'est vraiment sympa.

    16
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:44

    Commentaire n°16 posté par Maitre Po, devin le 02/06/2011 à 18h49
    Tu es sûre qu'il est animalier, ton parc ?
    Et je trouve géniale l'idée de faire des articles à suivre. Vais l'adopter, tiens...
    Sinon, j'ai encore un truc à dire, mais je le garde pour le prochain article.
    À suivre, donc...

    Réponse
    Vivi c'est écrit partout, même sur les assiettes ;-Þ

    Encore une quinzaine d'articles et je battrai le record de ta série sur Pashupatinath  ;-)
    Je file voir la suite  ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :