• Parc de Ste-Croix - dans les arbres

    Publié dans France

     

    Avant de poser ses bagages dans la Maison de Néo ou s'asseoir sur l'accueillant banc de la terrasse, il faut emprunter la voie des airs et se prendre pour Tarzan et Jane !

    D'accord, j'en rajoute un peu, mais tout de même, jugez vous-mêmes...

    Avant de s'aventurer sur cette échelle à plat, il faut attendre que votre prédécesseur soit de l'autre côté afin d'éviter l'effet de balancier.

    Parc Ste Croix échelle à plat

    Après être passé sur cette échelle à plat, pas vraiment stable, mais sans grande difficulté, c'est même plutôt agréable d'avoir l'impression de jouer les "aventuriers" et avant de s'installer sur ce sympathique  banc...

    Parc de Ste Croix banc

     ...que vous pouvez apercevoir en fond de photo, une deuxième étape vous attend, il faut marcher sur ce long boa de corde, beaucoup plus stable qu'il n'y paraît, en tout cas, plus facile que l'échelle à plat.

    C'est vraiment chouette ! 

    Parc Ste Croix passage filet

    Pour admirer la vue offerte depuis cette maison sur pilotis, un troisième passage à franchir

    Parc Ste Croix passage filet

    Pas trop fatigué ? si, un peu et ça ne vous tente pas vraiment de jouer les Tarzan !
    Ah bon,  vous avez le vertige ! dans ce cas, pas de souci, tout est prévu pour les moins hasardeux,

    un banal escalier... 

    Parc Ste Croix maison sur pilotis

     Mais il serait vraiment dommage de ne pas tenter cette expérience unique qui vous fera de beaux souvenirs pour "quand vous serez vieux"  ;-) 

     



    Regarder où l'on met les pieds ou filmer, faut choisir, tant pis pour vous, ça bouge, mais j'ai choisi de faire les deux en même temps !

     

      suite
    Pancarte sens de la visite

     

    Parc Animalier de Sainte-Croix 57810 RHODES  tél 03 87 03 92 05

    « Parc de Ste-Croix - Maison de NéoParc de Ste-Croix - histoires d'eau »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Octobre 2014 à 19:42

    Commentaire n°1 posté par biker06 le 06/06/2011 à 06h51
    Coucou Kinou
    C'est dommage , tes photos n'arrivent pas à s'ouvrir. Mais au vu de ton texte , cela ressemble à une via feratta .....
    bisous
    pat

    Réponse
    Pour les voir, tu n'as plus qu'à revenir  ;-)
    Euh... beaucoup, beaucoup moins sportif qu'une via ferrata ! plutôt une via familiale  ^_^
    Bisous Pat

    2
    Lundi 13 Octobre 2014 à 19:42

    Commentaire n°2 posté par Lizagrèce le 06/06/2011 à 07h26
    Une bonne manière de croire que l'on escalade une cabane à l'autre bout du monde

    Réponse
    Dépaysement assuré  ;-)

    3
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:12

    Commentaire n°3 posté par Quichottine le 06/06/2011 à 09h29
    Bon, définitivement, il ne faut pas compter sur moi pour aller me perdre dans les arbres.
    Mais c'est super sympa d'avoir filmé !
    Tu permets, je m'assois un instant sur le banc, j'ai les jambes qui flageolent !
    Bisous et douce journée.

    Réponse
    Et tu ne peux même pas emprunter l'escalier, il est réservé aux locataires de la cabane  ;-)
    Prends tout ton temps... tant pis pour la vue en altitude, mais tu pourras tout de même admirer le paysage en ayant les deux pieds sur terre  ^_^
    Gros bisous Quichott'

    4
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:13

    Commentaire n°4 posté par canelle56 le 06/06/2011 à 10h10
    Oupsss , le passage est obligé ??? car avec des problemes d'equilibre cela ne doit pas etre top!!!
    Sourires
    bise

    Réponse
    Ah vi, si tu veux admirer le paysage, faut jouer les équilibristes  ;-)
    Sisi, je t'assure, c'est super chouette, tu peux prendre le temps que tu veux ^_^
    Bises Canelle

    5
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:15

    Commentaire n°5 posté par Laura le 06/06/2011 à 16h36
    C'est très mignon, j'aime beaucoup ce type d'endroits et ce coté "aventurier" comme tu dis ;)

    Réponse
    Oui, c'est sympa de jouer les aventuriers... en herbe  ^_^
    Ce parc est vraiment très agréable à visiter  ;-)

    6
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:15

    Commentaire n°6 posté par Fanfreluche le 06/06/2011 à 19h17
    Rhodes est la ville de France où il y a la proportion la plus importante de maisons secondaires. Etonnant pour ce patelin au fin fond de la Moselle, n'est-ce pas ? en fait, bcp d'allemands. C'était ma minute culturelle. Bisou Kinou.

    Réponse
    C'est pas la minute de Mr Cyclomède, mais celle de Melle Fanfreluche, merci pour cette information et pour la visite  ;-)
    Bonne fin de soirée.

    7
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:17

    Commentaire n°7 posté par Flo-Avril le 06/06/2011 à 22h45
    Je crois que je vais attendre en bas, intrépide mais pas téméraire, c'est tout moi
    Amitiés, Flo

    Réponse
    Rhooo il n'y a aucune difficulté, c'est même très sympa de marcher sur le boa de corde  ;-)
    Bisous Flo

    8
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:17

    Commentaire n°8 posté par Joelaindien le 07/06/2011 à 12h11
    super !

    Réponse
    Génial !  ;-)

    9
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:18

    Commentaire n°9 posté par maite le 07/06/2011 à 16h28
    Re bonjour,
    J'ai encore le vertige comme si j'avais traversé ce pont réellement, waouah !!!! Bravo pour le cameraman (ou la).
    Merci beaucoup pour l'aide que tu viens de m'apporter.
    Maite

    Réponse
    Kinou est Jane l'aventurière du dimanche ;-)
    Merci pour ta visite et bon week-end.

    10
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:19

    Commentaire n°10 posté par va l'r le 08/06/2011 à 12h15
    Génial le p'tit film mais à présent j'ai un peu mal au coeur...
    J'aimerais bien aller m'y promener, ça fait envie!!!

    Réponse
    En fait, là c'est le deuxième passage, sur le premier, c'était beaucoup plus cahotique  ;-)
    Il doit bien exister le même style de parc dans le sud  ^_^
    Bisous Val'

    11
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:20

    Commentaire n°11 posté par Pierre le 10/06/2011 à 15h38
    Voilà, c'est un banc comme ça que je cherche !
    Si tu l'as fait, je devrais pouvoir y arriver  
    Tu nous fais des effets de travelling ;-)
    Bon week-end prolongé Kinou.

    Réponse
    J'avais aimé ce banc, j'ai donc noté le nom du fabricant  ;-)
    http://www.kebek.fr/
    N'est pas indiana jones qui veut  ;-Þ
    De même, mais que trois jours passent vite  ;-(

    12
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:21

    Commentaire n°12 posté par nadia-vraie le 10/06/2011 à 23h37
    mais c,est beau ça, tu as bien réussi, ça ne bougeait pas beaucoup.
    merci pour tes visites pendant ma pause.
    Bonne journée et à bientôt Kinou.

    Réponse
    Au bout du dizième passage, ça s'arrange, non, je rigole, au deuxième, c'était nettement mieux   ;-)
    Bonne fin de journée Nadia.

    13
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:22

    Commentaire n°13 posté par Maitre Po, devin le 12/06/2011 à 10h07
    Donc c'est bien l'escalier que l'on voyait sur le précédent article qui permet d'y accéder.
    Bon, ceux qui veulent se prendre pour des IJ du dimanche peuvent aussi emprunter le chemin long  ;-Þ
    Bientôt, je hanterai à mon tour le parc, mais ma cabane sera au niveau du sol (et non, elle n'est pas au Canada... puisqu'elle est à Rhodes !).

    Réponse
    Pfff, oui, merci de me casser mes effets de surprise  ;-Þ
    C'est bien sympa de se prendre pour une super women... même pour quelques minutes  ^_^
    Une cabane au ras du sol, héhé, je sais laquelle, il n'y en a qu'une, celle où j'étais
    mais tu la verras certainement avant que je publie mon article, vivi, c'est une longue série  ;-)

    14
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:23

    Commentaire n°14 posté par belbe le 18/06/2011 à 17h52
    et le petit déjeuner est servi ?
    merci pour ta visiteje me suis abonné à ta newsletter

    Réponse
    Si tu le demandes, oui, ils te l'apportent dans la cabane, mais j'ai préféré admirer les animaux en prenant mon thé 
    De même  ^_^
    J'ai vu  ;-)

    15
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:24

    Commentaire n°15 posté par Nadine Quinn le 12/10/2011 à 22h45
    Magnifiques balades sur ton blog, c'est un plaisir des yeux et de connaissances.
    J'adore les loups, mais je n'aime pas trop les parcs animaliers, j'aime la liberté pour tous ces animaux comme pour les humains.
    J'aime les oiseaux de proies et trouve triste de les voir dans certains jardins de mes voisins avec une corde au bout des pattes.
    Le Faucon pèlerin (Falco peregrinus) niche à Bruxelles sur le toit de la Basilique Sainte Gudule depuis quelques années,  la Belgique dénombre déjà 40 couples cette année.
    Nadine

    Réponse

    Même si ces parcs ne sont pas l'idéal, ils contribuent néanmoins à la sauvegarde de certaines espèces qui sans eux, n'existeraient plus  ;-)
    Parfois, mais de plus en plus rarement, un faucon vient se poser près de chez moi, sais pas d'où il vient, je l'ai toujours vu seul.
    Nadine, merci pour cette visite et bonne balade   ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :