• Peillon - à la porte ?

    Publié dans Provence


    Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais quitté Peillon sans vous en avoir montré quelques-unes, surtout que dans ce village, elles sont particulièrement charmantes.

    rien à voir, mais juste comme ça,
    n° 12, mon jour anniversaire

    Peillon porte n°12
               24, peut-être le vôtre ?

    Peillon porte n° 24
       l'oiseau a trouvé l'endroit bien douillet


    Peillon porte verte
    et moi, discrètement, je passe cette porte pour quitter Peillon, mais je sais que j'y reviendrai pour découvrir d'autres petits coins oubliés.
    Profitez encore un peu de ces jolies portes, avant de les refermer pour partir vers d'autres lieux.

    PS : suite à un commentaire - devinez de qui est ce commentaire, vous n'avez pas trouvé, je vous laisse le découvrir - une petite question : comment  refermer une porte qui est déjà fermée ?!?!  après réflexion, je n'ai pas trouvé ;-)

     

    « Encore lui !Deux octobre »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:09
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 01/10/2007 à 02h14
    Lorsqu'on ouvre une porte, c'est dur de la refermer... celles-ci sont bien jolies !

    Réponse
    Parfois, il faut savoir l'entre ouvrir seulement...
    bonne fin de journée Quichott'
    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:10
    Commentaire n°2 posté par chris le 01/10/2007 à 04h34
    Tu me fais mourir d'envie avec tes photos.....je vois si souvent des trucs merveilleux, entre autres des portes comme celles-ci, à graver dans la mémoire....à la limite, je saurais les dessiner ou les peindre....mais ça prend un peu plus de temps... GRRrrrrrr....

    Réponse
    Grrrrr et moi qui rêve de savoir dessiner... on n'est jamais satisfait de ce que l'on a ;-) 
    Tu pourrais peut-être nous croquer une belle porte et nous montrer le résultat chez toi... ce serait sympa...

    3
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:10
    Commentaire n°3 posté par ~~ Kri ~~ le 01/10/2007 à 08h35
    De bien jolies portes
    C'est important d'avoir une belle porte...c'est un beau carton d'invitation!

    Réponse
    Mdr c'est un peu ma tête du lundi matin ;-)
    bonne fin de journée Kri
    4
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:11
    Commentaire n°4 posté par clerval le 01/10/2007 à 16h04
    Bonjour Kinou, je t'imagine furetant dans des ruelles écrasées de soleil, à l'affût de ce qui est beau . Et ta récolte est bonne et me ravit . Bonne journée !

    Réponse
    Ce jour là, il faisait effectivement une chaleur accablante... au moins 38°-40°.... j'ai dû boire en une seule journée ma consommation de l'année !! bonne fin de  journée
    5
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:11
    Commentaire n°5 posté par Michka le 01/10/2007 à 17h41
    tu es passée devant ma porte??? lol

    Réponse
    Non je passe Jedi ;-) merci pour ce beau parterre de roses..

    6
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:12
    Commentaire n°6 posté par olivier Ferra le 01/10/2007 à 18h20
    De bien jolies portes, mystérieuses, on peut imaginer n'importe quoi à partir d'elles !! Biz, bonne soirée !

    Réponse
    Et là je te fais confiance... imagination débordante !!!  tiens, ce serait peut-être une idée pour tes histoires à suivre ;-)
    bonne soirée OL'  biziz
    7
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:13
    Commentaire n°7 posté par Cali le 01/10/2007 à 18h40
    Superbes ces portes! La première est ma préférée.
    Elles me rappellent la collection de Farfouille!
    Bon début de semaine Kinou
    Bisous

    Réponse
    Je te crois... mais qui c'est Farfouille... moi je ne connais que  la foire fouille;-)
    Bisous Calinet

    8
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:13
    Commentaire n°8 posté par mrcafe le 01/10/2007 à 19h25
    elles ont toutes les 3 leurs petits charmes ces porte ,c'est pas comme celle en plastique de maintenant ...bise kinou

    Réponse
    Hé.. certains te diront que ce n'est pas du plastique, mais du ... PVC ;-)
    bonne soirée bise MrKfé
    9
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:15
    Commentaire n°9 posté par siratus le 01/10/2007 à 19h43
    Pourquoi ces portes fascinent ?
    Peut-on imaginer de les ouvrir... ?
    Gros bisous, Ki...nou 

    Réponse
    Peut-être parce que l'on peut tout imaginer justement ! bisous
    10
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:15

    Commentaire n°10 posté par Sylvaindu29 le 01/10/2007 à 20h43
    Que de portes...
    Toutes fermées?
    très bonne soirée.

    Réponse
    Après réflexion, elles sont rarement ouvertes... peut-être pour garder la fraîcheur... bonne soirée Syl

    11
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:16
    Commentaire n°11 posté par va l'r le 01/10/2007 à 22h28
    J'aurais bien aimé que tu trouves la porte 22!

    Réponse
    Lors de ma prochaine visite, promis, je cherche.. ça ne doit pas être très difficile, je sais où est le 24 ;-)
    écrivais de telles âneries grrrrrrr rien ne t'échappe... d'accord, je vais rectifier ;-Þ
    12
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:17

    Commentaire n°12 posté par Maître Po le 01/10/2007 à 22h42
    Profitez encore un peu de ces jolies portes... avant de les refermer pour partir vers d'autres lieux...
    Euh... elles sont déjà fermées ;-þ

    Réponse
    Je ne me suis même pas aperçue que j'écrivais de telles âneries grrrrrrr rien ne t'échappe...
    d'accord, je vais rectifier ;-Þ

    13
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:19
    Commentaire n°13 posté par Muad' Dib le 01/10/2007 à 23h06
    Ce sont de bien jolies portes en effet et je n'aurais pas besoin d'aller taper à toutes ces portes car la 1ère (n°12) me convient aussi parfaitement.
    Bonne soirée,
    Bises,

    Réponse
    Donc, le 12 de chaque mois, j'aurai une p'tit pensée pour toi ;-)
    Bonne soirée

    14
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:20
    Commentaire n°14 posté par Eolina le 01/10/2007 à 23h16
    Bonsoir Kinou. Moi j'aime bien là 3ème.... eh oui... Nostalgie quand tu me tiens... Tout ce qui est vieux m'attire... enfin presque tout... Je veux parler des objets et autres ornements... évidemment.

    Réponse
    Mais alors ce n'est pas vieux, c'est ...ancien ;-) et puis, avoue c'est ce nid d'oiseau qui t'a atttendrie...
    bonne soirée Eolina
    15
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:21
    Commentaire n°15 posté par Muad' Dib le 01/10/2007 à 23h38
    Le 1er de l'année pour l'anniversaire et le 7ème pour la fête me suffiront amplement ...
    Gros bisous,

    Réponse
    Pour le 7eme pas de problème c'est l'anni de mon frère ! pour le 1er ce n'est pas loin  d'un anni de la famille.. je devrais m'en souvenir... bises bonne nuit
    16
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:21
    Commentaire n°16 posté par Quichottine le 02/10/2007 à 10h14
    Il te faut seulement donner un tour de clef... ;-)
    Bonne journée, Kinou

    Réponse
    Mais je n'aime pas fermer les portes définitivement ;-) bisous

    17
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:22
    Commentaire n°17 posté par Quichottine le 13/11/2007 à 01h37
    C'était écrit là... chuttttttttttt !!!!

    Réponse
    T'as réussi à retrouver... mais laisse Muad  te le faire découvrir ;-)
    18
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:22
    Commentaire n°18 posté par Quichottine le 13/11/2007 à 16h34
    Chutt... je ne l'ai pas trouvée toute seule...
    Bonne soirée, Kinou..

    Réponse
    Oui, j'ai voulu aller voir,  mais on n'avait plus accès aux commentaires...  j'y retournerai plus tard...

    19
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:22
    Commentaire n°19 posté par Quichottine le 13/11/2007 à 20h13
    Pas facile en ce moment... OB a des problèmes et fait un peu ce qu'il veut !

    Réponse
    Oui ça déraille à nouveau chez moi aussi... OB me vire mes photos, bloque l'accès aux com's et Free joue au yoyo...  je croise les doigts pour que ça reste au moins comme ça !
    20
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:23
    Commentaire n°20 posté par Pierre le 23/09/2008 à 17h05
    J'ai bien ri en lisant les commentaires, mais je constate que tu n'en fais qu'à ta tête, car tu n'as rien rectifié du tout,
    tu as refermé des portes déjà fermées ;-Þ
    Mais je les préfère fermées, ouvertes on n'aurait pas vu grand chose !
    Bonne soirée Kinou

    Réponse
    Euh... là c'est un oubli, généralement je rectifie ce genre d'âneries ;-)
    c'est vrai, j'essaie de ne faire que ce que je veux... mais c'est pas gagné ;-Þ
    Bonne soirée Pierre
    21
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:23
    Commentaire n°21 posté par Yvon le 12/10/2008 à 10h26
    J'arrive souvent trop tard...
    Et, vous offrant mes portes, j'ai du te paraître un peu "copieur" et sans gêne, ne faisant pas référence à cet article...
    Mais, je le découvre aujourd'hui...
    Elles sont superbes, et c'est vrai que pour les apprécier il faut qu'elles soient fermées, car alors il ne nous reste qu'à imaginer l'après...
    Parfois, elle s'entrouvrent,
    et comme nous sommes le 12, j'ai une pensée pour toi (après tout, je n'ai qu'une chance sur 12 de me tromper)...
    Bises
     
    Réponse
    "Piiiirate", ça me rappelle une pub !
    non, ça prouve que tu aimes photographier les mêmes choses que moi  ^__^
    C'est comme les couchers de soleil, tu peux remettre des portes quand tu veux, je ne m'en lasse pas, elles sont tellement différentes à chaque fois  ;-)
    Non, non Yvon, je dirais que tu as onze chances sur douze de te tromper  ;-Þ
    tu connais le jeu "tu gèles, tu refroidis" ? là ce serait , tu chauffes !
    et si tu lis les bons articles, tu auras bientôt la réponse  ;-)
    Gros bisous
    22
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:24
    Commentaire n°22 posté par Josiane Milito le 20/10/2009 à 20h19
    Bonjour, en seurfant un peu sur les docs de mon village, j'y ai d&couvert votre site .Et je vous dis BRAVO ! oui bravo et merci d'avoir pris d'aussi jolie phtotos de Peillon et et ses ruelles.
    J'espère voir tres prochainement d'autres photos de la commune et d'autres articles aussi interessant .
    Encore bravo , je mets votre site dans mes favoris immédiatement.
    A bientôt donc. Josiane

    Réponse
    Il n'est pas difficile de faire de jolies photos dans un village aussi superbe, je suis tombée sous le charme.
    Peut-être ai-je pris votre porte en photo  ;-)
    J'essaie d'aller m'y balader lorsque je vais dans le sud  ^_^
    J'avais également écrit cet article, je ne sais si vous l'avez vu,  j'aime beaucoup cette fontaine.
    Merci pour ce gentil message, cela fait toujours plaisir  ;-)
    À bientôt Josiane.
    23
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:24

    Commentaire n°23 posté par vita le 29/08/2010 à 22h20
    J'aime les portes elles s'ouvrent sur  des univers ,des vies, elles dynisent l'imagination. VITA

    Réponse
    J'adore les portes et les fenêtres, sais pas pourquoi, elles m'attirent comme un aimant  ;-)
    Depuis le début de mes vacances, j'ai dû en prendre une vingtaine ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :