• Photo du passé

    Publié dans Un peu de moi

     

    Pour répondre à l'invitation de Va l'R , j'ai recherché au fond de mes tiroirs les vieux albums photos.
    Vous savez, ces albums papier avec une page  intercalaire cristal pour protèger les photos tenues pas des coins  transparents.
    J'ai vu que maintenant
    on glissait les photos dans des pochettes plastifiées, ou mieux, on les laissait dans  son ordinateur ;-)
    Tout cela pour vous dire que je voulais retrouver une photo de classe du temps où j'étais en primaire, vous savez l'époque, enfin, la mienne,  des p'tits cols blancs, des blouses, des pupitres en bois avec le trou pour l'encrier en porcelaine et la plume d'oie, non, tout de même pas, c'était "la gauloise"
      plumes gauloises

    Souvenez vous, celle qui croisait les bras et nous faisait faire des pâtés.

    J'habitais une rue très commerçante, mes copines étaient donc la fille du boucher, du tapissier, du déménageur, du boulanger, du cordonnier et pour l'anecdote, la soeur du futur ex ancien ministre JP Chevènement qui ne portait plus de culottes courtes car il avait quelques années de plus que nous ;-) sa mère a été l'une de mes institutrices, pas drôle tous les jours !


    classe de primaire
    C'est incroyable ! en regardant cette photo, je m'aperçois que de nombreux noms me reviennent en mémoire alors que j'ai perdu de vue, depuis bien longtemps, beaucoup de ces copines !

    Alors, sauriez-vous dire où je me trouve dans cette salle ?
    Pas de tricherie,  une réponse avant de cliquer

    Et maintenant, ne vous privez surtout pas du plaisir de répondre à cette invitation, ce fût un bonheur de fouiner dans mes anciens albums.

    « Couleurs d'automneEclipse totale ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:52
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 07/11/2007 à 01h08
    Je n'ai pas répondu avant de cliquer... parce que, vois-tu, je n'en avais aucune idée... je ne suis pas très douée pour les devinettes... et je me suis trompée tant de fois dans ces jeux que je n'ose plus...
    Mais j'ai cliqué, et je me suis dit que tu ressemblais à l'idée que je me faisais...
    D'ailleurs, moi aussi je croyais encore au Père Noël à cinq ans...
    Et puis, j'y crois encore un peu !!!!
    Grso bisous du soir, Kinou !

    Réponse
    En connaissant la personne, il est déjà difficile de répondre à ce jeu là... cela devient quasiment impossible sans l'avoir jamais vue... où il faut avoir beaucoup de chance ;-)
    Rassure-toi ... nous sommes deux alors à croire encore au Père Noël ;-)
    2
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:52
    Commentaire n°2 posté par Quichottine le 07/11/2007 à 01h38
    T'as vu ? moi aussi je dois être troublée... j'ai croisé mes lettres, comme à l'époque où j'avais du mal à me faire sortir les mots de la tête !
    Mes bisous étaient "gros"... bien sûr !

    Réponse
    Depuis, tu les as bien décroisées  et les mots  n'ont plus de problème pour jaillir ;-)
    3
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:52
    Commentaire n°3 posté par Maître Po le 07/11/2007 à 08h33
    Marrant, cette photo de classe... en classe. Nous, on faisait les singes sur des bancs, dans la cour, comme tout le monde.
    Bon, moi, j'ai fait comme Q., j'ai triché... Et c'est gentil de m'avoir gardé une place à côté de toi. 
    On dira à la coiffeuse que qui va à la chasse, perd sa place ;-)

    Réponse
    Tu aurais dû dire... comme tous les garçons ;-Þ
    Oui, je voudrais bien que tu t'installes à côté de moi... mais avant  il faut que tu passes dans un magasin qui vend  "des trucs de fille"... tu as remarqué... les classes ne sont pas encore mixtes ;-)
    4
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:53
    Commentaire n°4 posté par eolina le 07/11/2007 à 10h04
    J'ai observé... Une petite fille sérieuse et sage, ce ne pouvait être que celle du 1er rang ou l'autre, derrière, la brune qui sourit, qui me semble un peu plus espiègle.
    Très bonne idée que tu as eue là. Ce n'est pas facile de trouver des sujets de blogs interactifs... et dans ce domaine, tu excelles. Parce que mettre des photos, à la longue, ça use ça use, d'un côté comme de l'autre... d'où ma pause dans ce domaine... (et le vide...) Bravo donc pour tes  idées toujours intéressantes.
    Bonne journée.

    Réponse
    Tu sais, c'est pour la photo... il m'arrivait aussi de faire le pitre :-)
    Non, il me semble que tes visiteurs n'éprouvent cette usure que si toi tu le ressens ainsi... c'est aussi cela l'interactivité ;-)  parfois, il suffit de peu de choses... comme ressortir une vieille photo... tu devrais essayer ;-)
    Bonne  journée Eolina

    5
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:53
    Commentaire n°5 posté par chris le 07/11/2007 à 10h10
    Désolée, kinou, j'ai du cliquer !!!!!!
    Je ne t'imaginais pas du tout si sage comme une image, avec ce visage doux, très féminin !
    Mais ça me va très bien !
    Dingues, ces pupitres !!! et trop mélancoliques, ces photos en N/B

    Réponse
    N'en sois pas désolée... c'était impossible à trouver !
    Hé... on a tous nos côtés ange et démon... non, je n'ai jamais été aussi extrême que cela ;-)
    C'est vrai que l'on ne prend pas suffisamment de photos en N&B... moi, en tout cas !
    6
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:54

    Commentaire n°6 posté par Caro le 07/11/2007 à 13h25
    Moi je sais, mais j'ai aucun mérite... ;-D
    Et en plus j'ai l'impression que c'est moi qui suis assise à cette table...Va falloir que je me fasse une raison...oui je te ressemble!!! Mais que quand j'étais p'tite ;-p
    Bizooxxx maman 

    Réponse
    Hé change ta couleur de cheveux et tu vas voir si tu ne me ressembles pas même en étant plus "grande" ;-Þ
    je t'entends jusqu'ici.... d'accord... faut comparer au même âge ;-Þ  Xoxo
    7
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:54
    Commentaire n°7 posté par ~~ Kri ~~ le 07/11/2007 à 14h15
    Et bien alors! On ne souriait pas pour la photo! ;-)

    Réponse
    La maîtresse avait dû nous dire de rester sages;-)
    8
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:55
    Commentaire n°8 posté par olivier Ferra le 07/11/2007 à 14h19
    YEEEEEEESSSSSS ! j'ai trouvé du premier coup !! heureusement que tu étais au premier plan car pour certaines, c'était assez difficile de voir leurs visages ! La tradition des plumes s'est prolongée assez longtemps...en primaire, dans la fin des années 70, on en avait encore, et elles écartaient encore les"jambes" ! biziz

    Réponse
    Hé toi tu triches.... t'avais déjà vu ma tête sur le blog et en plus tu connais l'originale ;-)
    Ben oui... c'est de cette époque dont  je te parlais...  ;-)
    "jambes"----> ça c'est bien une réponse de mec ;-Þ
    Biziz

    9
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:55
    Commentaire n°9 posté par Urban le 07/11/2007 à 14h20
    Un peu de nostalgie madame Kinou ;-)) je dirais que tu es au milieu de la classe , au centre 3ème rang à droite :) Allez je vais voir la réponse @ toute de suite !

    Réponse
    Peut-être à cause de l'automne.. des jours qui raccourcissent ;-)
    Va vite voir.... @+
    10
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:55
    Commentaire n°10 posté par Urban le 07/11/2007 à 14h24
    J'urais dû me douter que tu étais au premier rang ;-) Bonne journée Kinou Bisous

    Réponse
    hé c'était pas la bonne ;-)  non... je n'étais pas toujours devant, j'ai d'autres photos où je suis au milieu ;-)
    mais approche...je vais te dire un secret... j'étais devant.... parce que j'étais une des plus petite ;-)
    bises bonne soirée Mick
    11
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:56
    Commentaire n°11 posté par Cali le 07/11/2007 à 16h11
    C'est marrant que tu publies cette ancienne photo de classe. J'ai revu ma meilleure amie de lycée le week-end dernier, un concours de circonstances presque incroyable! Et du coup des souvenirs, des noms, des anecdotes à la pelle sont remontées d'un seul! Que du bonheur!
    Bisous Kinou
    Tu étais adorable en écolière modèle! =D

    Réponse
    En regardant cette photo, j'ai été très étonnée de me rappeler de beaucoup de prénoms et aussi de nom de famille... après tant d'années !! incroyable ce que l'on peut conserver comme trucs enfouis qui peuvent remonter avec un p'tit détail ;-)
    Modèle... tu peux rire... ça n'a pas toujours été le cas ;-)
    Bisous Calinet

    12
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:56
    Commentaire n°12 posté par Sylvaindu29 le 07/11/2007 à 18h20
    Bien mignon ces photos du passé. Que de souvenir...
    Bonne soirée Kinou.

    Réponse
    Heureuse période que celle de l'insouciance de l'enfance...
    Bonne soirée Syl
    13
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:57
    Commentaire n°13 posté par siratus le 07/11/2007 à 19h03
    Tu es bien mignonne au premier rang, Kinou !
    J'ai connu les mêmes pupitres en bois, les plumes et encriers, les classes de filles...
    Dommage, plus aucune photo.
    Belle soirée
    Gros bisous, Ki-nou 

    Réponse
    J'ai également très peu de photos de cette époque... le numérique n'existait pas ;-)
    Bisous belle soirée Si..rène

    14
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:57
    Commentaire n°14 posté par mrcafe le 07/11/2007 à 19h56
    allez je me lance et promis j''ai pas lu les coms ,tu es la petite fille qui est toute seule a son bureau au premier plan ...bise kinou ,allez je verifie ...

    Réponse
    Si vraiment tu n'as pas triché...  chapeau... tu as une sacrée chance...  ou un 6e sens infaillible...
    ou ai-je l'air si sage que cela au travers de mon blog ;-)
    Bises bonne soirée Dom
    15
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:57
    Commentaire n°15 posté par nadia-vraie le 07/11/2007 à 22h48
    Bonjour Kinou,je n'ai pas eu la bonne réponse .Ce sont de beaux souvenirs ce temps-là.bye et merci de ta visite.A+

    Réponse
    Magnifiques souvenirs...  mais je crois que chaque époque en a de beaux ....  de toute façon, on essaie toujours de mettre les mauvais de côté...  avec le temps, on finit même par les oublier ;-) @+
    16
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:58
    Commentaire n°16 posté par Clo le 08/11/2007 à 18h06
    A gauche la plume Henri IV, écriture  souple, marquait bien les pleins et les déliés . A droite , la plume Sergent-Major pour une é criture plus dure. Au 1er rang toute seule, Kinou.....
    Je n' ai pas triché Me Po a vendu la mèche ( hihihi ), mais je vais cliquer quand mème !Bisous

    Réponse
    La plume Sergent-major je m'en rappelle mais pas Henri IV... normal, il y a longtemps qu'il avait été assassiné ;-)
    C'est ce qui prouve que tu lis les commentaires ;-)
    bonne soirée Clo

    17
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:59
    Commentaire n°17 posté par va l'r le 08/11/2007 à 22h50
    Je te verrai bien toute sage au premier rang, ou mieux, souriante au second... Je vais voir si j'ai raison!

    Réponse
    Mais pourquoi  me voyez-vous tous en petite fille sage ?   je fais si sérieuse que cela derrière mon écran ;-)
    18
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:59
    Commentaire n°18 posté par va l'r le 08/11/2007 à 22h55
    Je ne m'étais pas trop trompée. Ce qui est drôle, c'est que nous nous ressemblons un peu... Le même petit minois d'enfant sage (enfin presque!)

    Réponse
    C'est vrai que nous avons un peu le même minois.. réservé... un peu timide... sage ... enfin  "presque" comme tu le dis si bien ;-)
    19
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:59

    Commentaire n°19 posté par Maître Po le 08/11/2007 à 23h14
    Bon, j'avais quand même vu que c'était une classe de filles... Mais m'asseoir à côté de toi, c'est un rêve et dans les rêves, tout est possible, non ? ;-Þ
    Au passage, je voulais dire à Clo que je n'ai rien vendu du tout, il y a une autre petite fille seule dans le fond...
    Et puis, y avait aussi les plumes Baignol et Farjon ;-)

    Réponse
    C'est fait pour ça les rêves... oublier la réalité...  laisser vagabonder ses pensées  ;-]
    Il a fallu que je retourne voir la photo.. je n'avais pas remarqué ce détail ;-)
    Celles-ci  je m'en souviens... mais... mais... tu as lu tous les com's ;-Þ

    20
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:00

    Commentaire n°20 posté par Maître Po le 09/11/2007 à 01h00
    Tu sais quoi ? Je ne conçois même pas que l'on puisse mettre un com sans avoir lu tous ceux qui précèdent... ils font partie de l'article ! ;-)

    Réponse
    Tu sais quoi ? je suis d'accord avec toi.. sauf que des fois... quand je vais me balader... je lis parfois en diagonale ;-) je sais, c'est pas bien... mais maintenant je vais avoir le temps de tout lire ;-)
    21
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:00

    Commentaire n°21 posté par Fancri le 12/11/2007 à 15h49
    De beaux souvenirs ..... 

    Réponse
    ... qui imprègnent toute une vie...
    22
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:01
    Commentaire n°22 posté par Une fille inutile le 14/11/2007 à 14h07
    Déjà aux premières loges pour être la première de la classe ? :-)

    Réponse
    Non pas vraiment... mais j'étais une des plus petite ;-)

    23
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:01
    Commentaire n°23 posté par Quichottine le 15/06/2008 à 20h09
    Non, là, il aurait fallu une photo de classe...

    Réponse
    Pas forcément, puisque l'article c'est "photo du passé" ;-)
    24
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:02
    Commentaire n°24 posté par Quichottine le 25/08/2008 à 00h02
    Alors, une photo du passé...
    Groupe de famille. Tu pourras deviner où je suis.

    Réponse
    J'adore ces anciennes photos, le noir et blanc leur donne un petit côté nostalgique !
    Alooors, j'hésite.... entre sourire et trogne.... mais nan, je rigole  ;-)

    25
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:03
    Commentaire n°25 posté par Quichottine le 27/08/2008 à 14h35
    Si tu rigoles, c'est qu'il y a des chances que tu aies trouvé... en fait, il paraît que je n'ai pas vraiment changé !
    Gros bisous...

    Réponse
    Certains traits ne changent pas, le regard et le sourire non plus ;-)
    Bisous et merci de m'avoir confié tes photos de famille...
    26
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:03
    Commentaire n°26 posté par Quichottine le 27/08/2008 à 22h50
    Tu m'aurais reconnue alors ?
    Non, je plaisante...
    Gros bisous, Kinou !

    Réponse
    Qui sait ?
    suis assez physionomiste, par contre, j'ai plus de mal à remettre un nom sur une tête !
    Bisous

    27
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:03
    Commentaire n°27 posté par Pierre le 07/11/2008 à 17h21
    Evidemment j'ai triché, sans cela pas possible de trouver, j'ai toujours été nul au jeu des devinettes  ;-)
    L'air bien sage cette Kinou, mais est-ce seulement l'air ;-Þ
    Passe un bon week-end, prolongé pour moi, je l'espère pour toi aussi Kinou.
    Ps ça fait vraiment moche ces images qui ne sont plus là !

    Réponse
    En connaissant les gens, ce n'est déjà pas facile, mais sans les avoir jamais vus, c'est... mission impossible !
    Qui sait ce qui peut se cacher derrière un air  ;-Þ
    Oui, il l'était aussi pour moi... très long... 
    Bonne fin de week-end Pierre
    28
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:04
    Commentaire n°28 posté par Quichottine le 09/11/2008 à 12h57
    Bonjour Kinou...
    J'espère que tout va bien... ça fait un moment que tu ne réponds pas. Je commence à avoir peur !
    Pour continuer ce que dit Pierre, c'est vrai que ça fait moche, mais on n'y peut rien, à moins de supprimer le commentaire ce qui serait dommage...
    Je crois que Kri a dû perdre son hébergeur, ou qu'il a fait le ménage !

    Réponse
    C'est le problème de certains hébergeurs gratuits, au bout de quelques mois ils font un peu de ménage et toi tu te retrouves avec ces grands pavés vides au milieu des commentaires, c'est effectivement très laid !
    Voici pourquoi  OB a supprimé le html qui était la cause de bien des problèmes, ce n'est pas plus mal puisque la possibilité de mettre un lien est toujours là ;-)

    29
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:05
    Commentaire n°29 posté par Quichottine le 11/11/2008 à 19h03
    Oui, mais maintenant on ne pourra plus mettre de musique ou de vidéo...
    Et puis, moi, je me servais du html pour écrire mes accents sur les majuscules ou mettre la cédille au "Ca"...
    Tant pis. Je n'utiliserai plus "ça" en début de phrase...

    Réponse
    Oui, c'est vrai, pouvoir mettre un lecteur de musique était sympa !
    Les cédilles et autres accents sur les majuscules, il y a longtemps que je ne m'en soucie plus, d'ailleurs, sur le net, il y en a pas mal qui ne mettent plus du tout d'accents  ;-)
    30
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:05
    Commentaire n°30 posté par soe le 11/05/2009 à 21h44
    Sage petite fille, j'adore tous ces vieux souvenirs. J'ai perdu pratiquement tous les miens dans un incendie. Il ne me reste que quelques photos de famille, souvent je repense à ce feu maudit. Soe

    Réponse
    Objets et photos auxquels nous attachons souvent peu d'importance lorsque nous sommes jeunes, mais qui deviennent indispensables en vieillissant.
    Les souvenirs permettent de mieux apprécier le présent.
    à bientôt Soe

    31
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:06

    Commentaire n°31 posté par A.B.D - Le Groupe des Personnes Diabétiques de Br le 29/09/2009 à 23h31
    Salut Kinou
    Je ne t'ai pas reconnue pardonnes-moi. J'adore les photos anciennes, le noir et blanc donne un cachet supplémentaire aux photos. J'en ai beaucoup de ma famille.
    Le chat en bannière est splendide, femelle ou mâle me fait penser au nôtre quand ma fille était petite, chat de gouttière très affectueux.
    Beau blog.
    Nadine

    Réponse
    Euh... suis pas vraiment étonnée, même en me connaissant bien, pas facile de me reconnaître  ;-Þ
    Quoi, notre Muscade, un chat de gouttière !  tu veux  la vexer,  non, non, un européen   ;-)  
    Elle est adorable  ^_^
    Merci Nadine 
    32
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:06

    Commentaire n°32 posté par Chats et chiens du bled / Jodele le 25/07/2011 à 20h40
    De clic en clic, me voici ici.... suis surprise de l'époque ! je te croyais "toute jeune"... lol !
    Amitié
    Jodele/Annie

    Réponse
    C'est l'avantage du net, il efface les rides et c'est moins cher qu'un lifting 

    33
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:07

    Commentaire n°33 posté par Chats et chiens du bled / Jodele le 25/07/2011 à 20h41
    L'art de gaffer  !!!!! voulais pas dire non plus que tu dois être vieille aujourd'hui hein ? 

    Réponse
    Pas de souci, tu m'as bien fait rire, entre "toute jeune" et "toute vieille"...
    il y a un vaste choix ;-Þ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :