• Promenade des Anglais

    Publié dans Insolite


    J'aime me promener et photographier des situations insolites, drôles, tendres, en un mot, différentes, enfin j'essaie !           

                               En balade sur la Promenade des Anglais à Nice.

                             Quelques restes oubliés, mais, pas perdus pour tous...


    Pigeon
                                Ce vieux treuil a attiré mon regard ?!?!

    Treuil

                                  Un théorème ? celui de Pythagore ou un autre ?
                      C'est pour l'esprit matheux qui se balade sur mon blog ;-Þ

    Toiles
                                 Pas de plage de sable, seulement quelques galets...

    Galets

    i_bug_fck

    « Sois comme la fleurStatues... vivantes »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:41
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 22/10/2007 à 01h23
    Tu as raison, les choses sont différentes... il fallait le montrer ! ;-)
    Bonne nuit, Kinou... et belle journée pour tout à l'heure.

    Réponse
    "Le" avec une majuscule me convient bien ;-)
    Passe une belle journée Quichott'
    2
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:42
    Commentaire n°2 posté par Fancri le 22/10/2007 à 07h12
    Bonjour, des photos qui changent des cartes postales , bon lundi...

    Réponse
    Bonjour Fancri, bonne journée à toi également
    3
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:43
    Commentaire n°3 posté par Lo le 22/10/2007 à 12h14
    Sympa les photos. J'en suis sorti souriant :)


    Réponse
    Merci de ta visite Lo. C'est ce que je t'ai écris, je suis heureuse de t'avoir fait sourire, il me semble que tu en avais besoin ! Bonne soirée à toi

    4
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:43
    Commentaire n°4 posté par Urban le 22/10/2007 à 13h18
    Le treuil sert à remonter les personnes qui font de la bronzette quand elles sont bien cuites ;)) Une série étonnante Kinou , bon lundi Bisous.

    Réponse
    Dans l'état où il est, Il y a bien longtemps qu'il n 'a pas dû servir ;-)
    J'espère qu'il y en aura d'autres qui t'étonneront ;-Þ Bises et bonne soirée Mick
    5
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:44
    Commentaire n°5 posté par Cali le 22/10/2007 à 13h54
    Wouah! Vraiment sympathiques ces photos! Bravo Kinou!
    Bisous et merci d'avoir partagé avec moi le jour de fête de mon blog.


    Réponse
    Ca change du bord de mer... mais c'est beau aussi les vagues !
    Ca ne se rate pas un anniversaire... surtout lorsque l'on y est invité ;-) bisous et bonne soirée Calinet

    6
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:44
    Commentaire n°6 posté par ~~ Kri ~~ le 22/10/2007 à 14h40
    Es tu certaine que c'est le vieux treuil que tu zieutes? ;-)
    Je gère une communauté "au rendez-vous de l'insolite" où toutes photos amusantes, insolites...(non bidouillées!) sont les bienvenues
    Veux tu nous rejoindre?
    http://www.over-blog.com/com-1001857644/Au_Rendez_Vous_de_linsolite.html

    Réponse
    J'ai d'abord été attirée par le treuil, lui était en contrebas, je ne l'avais pas vu... et c'est vrai ! ensuite j'ai trouvé sympa de le voir installé juste dans l'axe de ce treuil... d'accord s'il avait été bien bedonnant, je ne sais pas si j'aurais pris la photo ;-)
    C'est gentil de me proposer d'entrer dans ta communauté, mais je ne sais pas si j'ai suffisamment de photos insolites, redis-moi s'il faut publier souvent car tu sais le temps manque un peu ;-) bonne soirée Kri
    7
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:45
    Commentaire n°7 posté par Clo le 22/10/2007 à 14h42
    C'est une bonne idée que de montrer ces choses toutes ordinaires sous un angle différente. J' adore !


    Réponse
    Plus je prends des photos, plus je me rends compte que j'ai oublié d'immortaliser des milliers de choses toutes simples ! Bises et bonne soirée Clo

    8
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:45
    Commentaire n°8 posté par Quichottine le 22/10/2007 à 17h46
    Tu vois, je crois que je préfère cette façon de voir, ces "petits riens" qui peuvent être si importants !
    J'aime quand tu t'attaches à eux, que tu nous montres l'insolite, le tendre... Ces choses qu'on oublie de regarder et qui pourtant sont le bonheur de chaque instant.
    Je t'embrasse, Kinou, merci d'être là.


    Réponse
    C'est dans ces photos qu'il y a un peu de moi, de ce que j'aime... ce que je ressens à un moment précis... ces petits détails insignifiants qui ont pourtant de l'importance à une minute donnée !
    Plus les années passent plus je m'attache à ces instants de rien qui illuminent les journées...
    Je t'embrasse Quichott' , merci de partager tout cela avec moi.

    9
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:46
    Commentaire n°9 posté par olivier Ferra le 22/10/2007 à 18h23
    Un chörten de galets, entre terre et mer !!! belles photos !! biziz d'un TüsS pas encore remis du week end !

    Réponse
    Je ne sais s'il renferme un trésor mais les galets ont été bien rangés !
    J'ai bien pensé à toi ce WE et après avoir lu ton article, je sais que ça a bien marché... un PRIZE waouhh !!!
    Fatigué par les dédicaces ou par l'après dédic ;-)   Allez, au lit de bonne heure biziz
    10
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:47
    Commentaire n°10 posté par Roland le 22/10/2007 à 20h01
    Je me pose des questions sur le regard du treuille!  Lol
    Salutations.


    Réponse
    Ne te pose plus de question mon regard s'est bien porté au-delà du treuil ;-)
    bonne soirée Roland

    11
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:47
    Commentaire n°11 posté par mrcafé le 22/10/2007 à 20h14
    ca serait vraiment dommage de mettre ces legumes a la poubelle,faut savoir partager ...bise kinou

    Réponse
    Pas besoin de partager,  il s'est servi tout seul et je pense qu'il a même dû appeler ses copains  !  bise et bonne soirée
    12
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:48
    Commentaire n°12 posté par Michka dit Le Pirate   le 22/10/2007 à 20h36


    Réponse
    Merci Michka pour toutes ces jolies fleurs. Bonne soirée à toi

    13
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:48
    Commentaire n°13 posté par Eolina le 22/10/2007 à 21h16
    Très sympas ces insolites. On a tendance à oublier un peu... Pourtant j'ai aussi une catégorie insolite mais il n'y a pas grand chose dedans.
    Il va falloir que je m'y mette sérieusement... C'est ça aussi le regard... Bonne soirée.

    Réponse
    Je m'aperçois que le regard change au fil des années... mais le numérique a bien facilité ce changement, il est plus facile maintenant de prendre tout et n'importe quoi et faire le tri ensuite ;-) Bonne soirée Eolina
    14
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:49
    Commentaire n°14 posté par ROSE le 23/10/2007 à 00h03
    Belles ces photos insolite, , Eh oui il as oser ce pigeon il as manger ta part hi hi hi ..... Bon Mardi , Bisous .................rose


    Réponse
    Hé ce n'était pas mon assiette... je n'aurais jamais laissé des tomates et de la salade sur le côté.. j'aime trop ça  ! Bon mardi à toi

    15
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:49

    Commentaire n°15 posté par Maître Po le 23/10/2007 à 21h25
    L'esprit matheux va dire Apollonius, mais pas à cause de son théorème ;-)

    Réponse
    D'après ce que j'ai vu, ce serait plutôt la représentation de son théorème ;-) En regardant ces toiles, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit et je me demandais qui allait m'en parler ;-) j'aurais été déçue que tu ne le fis pas ;-Þ
    16
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:50

    Commentaire n°16 posté par Maître Po le 23/10/2007 à 23h58
    que tu ne le fisses pas...
    ;-Þ

    Réponse
    Vous le fîtes remarquer et vous avez bien fait Cher Maître ;-)

    17
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:55

    Commentaire n°17 posté par  GinetteD  le 4 Septembre 2014 à 13:27
    Bonjour Kinou
    Ces photos insolites méritaient d'être prises. Elles nous font voir autrement.

    Réponse
    J'aime les situations un peu insolites, elles font souvent de beaux souvenirs.

    18
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:59

    Commentaire n°18 posté par  GinetteD  le 5 Septembre 2014 à 23:58
    J'y retourne  l'hiver prochain, en février, et je vais penser à tes prises de vue un peu insolites. happyet essayer d'en faire à mon tour.Au plaisir Kinou.

    Réponse
    J'y suis actuellement, il fait un temps magnifique, environ 28/30° ^^

    19
    Lundi 10 Novembre 2014 à 15:02

    Commentaire n°19 posté par  GinetteD  le 13 Septembre à 19:49

    C'est pas vrai !! quelle chance tu as. J'y serai en février prochain pour me sauver de l'hiver québécois. smileBonne fin de semaine à la chaleur.

    Réponse
    Voilà, les vacances sont terminées ;-(
    En février, c'est sympa, sur Nice, il y a le carnaval et à Menton, la fête des citrons, c'est très beau à voir.
    Bon début de semaine. 

    20
    Lundi 10 Novembre 2014 à 15:05

    Commentaire n°20 posté par  GinetteD  le 29 Septembre 2014  à 17:46
    Bonjour Kinou. Tu as passé du bons temps j'espère. Est-tu encore sur le marché du travail ?
    Oui, c'est vrai que le carnaval de Menton c'est bien,  même si je trouve qu'il y a trop de personnes. Je préfère visiter cette ville hors de la foule ;-)) J'aime beaucoup visiter les villes comme Biot, Cagnes sur mer,  St-Jeannet  etc etc. Et les sentiers du littoral sont à faire. C'est un peur bonheur de longer la mer.
    Bon début de semaine à toi aussi.

    Réponse
    Réponse un peu tardive, oui, je travaille encore, mais je lève un peu le pied ;-)
    As-tu déjà visité l'arrière-pays ? des villages comme  Peille ou Peillon sont magnifiques.
    Bonne semaine Ginette.

    21
    Lundi 10 Novembre 2014 à 15:18

    Oui, je connais pas mal l'arrière pays car la dernière fois, nous avons passé 4 mois à Cagnes sur mer.

    Cette année je retourner à Annot que je trouve magnifique.  

    Au plaisir 

    22
    Samedi 4 Juin 2022 à 15:30

    LUCIE

    Bonjour Lucie,
    je suis obligée de recopier ton message car je n'ai plus la possibilité d'y répondre (sais pas pourquoi, il doit y avoir un bug quelque part)

    03.06.2022
    Bonjour, Kinou,
    Je découvre votre blog, bien intéressant et ludique !
    Je reviendrais !
    Belle soirée à vous et au plaisir !
    Lucie

    04.06.2022
    Réponse :

    Merci pour ta visite, c'est gentille d'être passée.
    Bon week-end prolongé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :