• Scrapbook

    Publié dans Scrapbook


    Pas vraiment facile de scanner ces pages de scrapbook ayant un format 30 x 30 !
    pour les prochains, je passerai à un format plus petit !

    Je vous ai déjà montré quelques pages mais vous ne savez peut-être pas ce qu'est le scrapbooking  (de l'anglais scrap = morceaux, bouts et book = livre, album).
    C'est un agréable loisir qui consiste à mettre en valeur les photos qui s'empilent dans les cartons ou dans l'ordi !

    L'idée est d'associer textes, photos, dessins, éléments décoratifs, créations personnelles, tout est permis !

    Les papiers et produits utilisés sont sans acides, ce qui permet une conservation de qualité pour les albums et empêchent le jaunissement des photos.

    A mi-chemin entre le carnet de voyage, le journal intime et l'album de famille, ils seront pour les générations futures une source d'information plus agréable à feuilleter qu'un album où les photos sont simplement glissées dans des pochettes plastiques !

    Je fais de nombreux montages sur photoshop. ah ! que ferais-je sans lui !
    ensuite, je coupe, je découpe, je troue, je colle, je superpose, j'assemble, je compose, bref, j'essaie d'obtenir quelque chose de joli à regarder.

    voici ma page Lotus

    Scrap lotus

     

    « Bassin, coin zen - photosNom de cette fleur »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 22:28
    Commentaire n°1 posté par Yvon le 07/05/2008 à 17h33
    Quel régal...
    J'admire le travail... Et depuis peu je sais de quoi je parle :-)
    Tout en douceur et en finesse... L'art de montrer de façon rafinée ce qui pourrait simplement passer pour un collage et de nous offrir une vision personnelle sur un sujet, un thème...
    Bravo...

    Réponse
    Tu t'es mis au scrapbook ? ;-)
    Merci d'apprécier, cela prend effectivement quelques heures... mais c'est un passe-temps bien agréable et délassant.
    A bientôt Yvon et merci également pour ta présence si régulière.
     
    2
    Lundi 18 Août 2014 à 22:29
    Commentaire n°2 posté par quichottine le 17/05/2008 à 09h15
    Et l'art d'yvon, c'est de nous conduire sur cet article que je n'avais pas lu...
    Il a raison, tu travailles toujours en finesse... c'est si beau !

    Réponse
    J'avais été étonné qu'il s'intéresse au scrapbook !
    C'est un travail de patience qui demande beaucoup de temps...
    depuis le blog, j'ai un peu délaissé ce loisir ;-)
    3
    Lundi 18 Août 2014 à 22:30
    Commentaire n°3 posté par Pierre le 07/08/2008 à 18h15
    Deux pages de scrapbook dans la même soirée, je vais être incollable ;-Þ
    Bien joli également, les couleurs sont belles et le montage cubes original ;-)
    Bonne soirée Kinou

    Réponse
    C'est une page qui fait partie d'un album "alphabet",  mais beaucoup de lettres manquent encore à l'appel ;-)
    La soirée et la nuit sont passées, je vais donc te souhaiter une bonne journée.
    4
    Lundi 18 Août 2014 à 22:30
    Commentaire n°4 posté par Quichottine le 12/08/2008 à 22h17
    Je repensais à ce que tu dis... Plutôt que de scanner, si tu as un appareil photo numérique, tu pourrais photoraphier tes pages, ce qui fait que tu n'aurais pas besoin de diminuer leur format !

    Réponse
    Oui, je le fais parfois...
    mais lorsque je n'ai pas l'appareil sous la main, j'ai la flemme de descendre le chercher, alors je scanne  ;-)
    5
    Lundi 18 Août 2014 à 22:31
    Commentaire n°5 posté par Quichottine le 14/08/2008 à 11h26
    Comme quoi...
    Moi, le scanner est un peu loin... mais l'appareil photo est toujours prêt sur mon bureau. ;-)

    Réponse
    Le scanner étant fixe, je sais où le trouver...
    ce qui n'est pas le cas de l'appareil... qui est souvent en balade  ;-)
    6
    Lundi 18 Août 2014 à 22:31
    Commentaire n°6 posté par Quichottine le 17/08/2008 à 12h37
    Ce qu'il y a de terrible, c'est qu'il m'arrive de l'oublier lorsque je vais me balader... (et ensuite, j'en suis fort marrie !)

    Réponse
    Ca m'arrive aussi et souvent quand il ne faudrait pas !
    7
    Lundi 18 Août 2014 à 22:32
    Commentaire n°7 posté par Yvon le 19/09/2008 à 06h49
    Les vacances sont terminées, mais pas si loin...
    Tu t'es donné un peu de temps...
    Alors, as-tu repris ton oeuvre, et as tu avancé dans "le Grand Abécédaire de Ki-Nou"...
    Car j'espère que s'il est avancé, ou même terminé nous en profitreons...
    Cela ne sera pas "publier un article", mais juste une oeuvre de salubrité publique, pour les jeunes généraitons qui connaissent la place des lettres sur le clavier, avant de connaitre leur Alphabet...
    Bises

    Réponse
    Je n'ai pas encore repris la suite de cet alphabet,
    en le débutant je ne pensais pas que ce serait aussi contraignant, devoir suivre une ligne de conduite imposée m'est bien difficile !
    je me suis rendue compte, que j'aimais bien faire ce que je voulais... enfin, ce n'est pas nouveau, je le savais déjà ;-Þ
    Mais je le terminerai pour mes petits-enfants, ça me laisse un peu de temps, ils ne sont pas encore programmés ;-)
    Bises Yvon
    8
    Lundi 18 Août 2014 à 22:33
    Commentaire n°8 posté par Quichottine le 25/09/2008 à 10h2
    Il y a des choses que l'on met de côté...
    Je crois que j'en ai trop. Il va falloir que je m'y mette.
     
    Réponse
    Je les avais mises de côté pendant une année,
    il était temps que je me mette à jour ;-)
    Mails il reste encore pas mal à faire  ;-Þ
    9
    Lundi 18 Août 2014 à 22:33

    Commentaire n°9 posté par Mélina le 24/12/2011 à 21h40
    Tout à fait ! Moi aussi je fais pas mal de scrap, ça permet aussi de sélectionner les plus belles photos et de les mettre en valeur !
    Et puis c'est une création donc un véritable plaisir autant pour celui qui le confectionne que pour celui qui le regarde ;)
    Bisous !

    Réponse
    Il y a un moment que je n'en ai pas fait, le blog me prenait pas mal de temps, vais peut-être penser à m'y remettre, c'est une passe-temps vraiment agréable  ^_ ^
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :