• Simplement Merci

    Publié dans États d'âme

     

    Avant la rubrique du jour, j'aimerais répondre à l'article de Quichottine
    je le fais ici car c'est un peu long pour un commentaire.

    Quichott' je viens de découvrir ton article et quelle surprise de me voir dans tes rencontres, c'est un sentiment étrange "mi gênée - mi flattée".

    En effet, me retrouver à côté de personnes dont j'admire la capacité et l'aisance avec laquelle ils écrivent leurs articles, tout en poésie, en humour, en narrateur(trice) de talent est... quelque peu intimidant !

    Mais également flattée (ce n'est peut-être pas le mot juste) car il faut bien avouer qu'il est toujours agréable de savoir que les articles que vous écrivez, certes pour le plaisir, sont appréciés et lus par d'autres, sinon pour quelle raison ouvrir un blog, si ce n'est le partage de ce que l'on aime !

     

    Olivier m'a donné l'envie d'ouvrir ce blog, toi Quichott', une des mes premières rencontres dans ce monde virtuel et ensuite Clerval, m'avez incitée à continuer, car je ne pensais pas que ce monde pouvait être aussi enrichissant et apporter autant de plaisir.
    D'où l'importance des premières rencontres ! elles ont influencé ma façon de faire, si je n'étais pas tombée sur les bonnes personnes  je ne serais plus derrière cet écran à vous raconter ce que j'aime, j'aurais peut-être arrêté ce blog !

    Merci à vous de m'avoir apporté tout cela avec tellement de gentillesse


    proverbe tibétain

    Ol' ce fond bleu te rappellera peut-être quelque chose... j'avais bien aimé les couleurs.

     

    « Asie du Sud-Est : CambodgeJour de relâche »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:11

    Commentaire n°1 posté par chris le 18/08/2007 à 06h30
    Qui donc "OSE" s'appeler Chris aussi ??????? (rire !!!)........tout en étant aussi douée pour la photographie et leur mise en page !!!!!!
    B..... de B..... de B....., je suis la plus grande catastrophe photographique et informatique de la planète !!!....et viens d'admirer tes photos splendides !....grace à Quichottine !

    Réponse
    C'est pour cela que mon blog s'appelle Kinou... je ne voudrais pas attirer les foudres de Chris !  je n'ai pas eu le temps de me balader chez toi... mais ça ne saurait tarder... après un tel commentaire !
     ah cette Quichott'.. grâce à elle que de découvertes !!! merci d'être passée...

    2
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:12
    Commentaire n°2 posté par Quichottine le 18/08/2007 à 08h10
    Et voilà, Kinou, tu as fait la connaissance de Chris... Et tu sais, ce n'est pas vrai, elle n'est pas une catastrophe ambulante, c'est seulement qu'elle ne veut pas se prendre la tête avec ce qui n'a pas vraiment d'importance. Avec elle, il faut fouiller, ôter un peu tout ce qu'elle met en avant pour affoler son auditoire... ou ses lecteurs. Mais au fond, il y a un vrai artiste, sensible, tendre. Si tu vas te promener sur son blog, tu verras.
    Merci pour cette réponse... Je crois que tu as très bien exprimé ce que je pense. Un blog, c'est une porte ouverte. Si les personnes qui entrent chez toi comprennent ton message, tu as envie de continuer. J'ai aussi fait de bonnes rencontres, sinon, comme toi, je ne serai plus là.
    Passe une bonne journée Kinou !

    Réponse
    Merci Quichott' pour ces liens qui m'ont tous intéréssée. Ca va bientôt devenir un travail à temps complet... entre mon blog et les blogs à visiter ;-) !
     
    3
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:12

    Commentaire n°3 posté par D@net le 18/08/2007 à 08h39
    La montagne, j'adore, quand on pense que les touristes laissent des tonnes de détritus sur les flancs du Mont Blanc chaque été, cela me rend malade.
    Merci de ta visite.
    D@net.

    Réponse
    D@net ton blog est très agréable... et également merci de ta visite

    4
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:12
    Commentaire n°4 posté par olivier Ferra le 19/08/2007 à 19h25
    Salut Kinou !  me revoilou !! Reposé, des paysages superbes plein la tête... les batteries rechargées pour 2 pages et 2 cases !!!
    Plus de news bientôt !
    biz et je suis content que la blogosphère t'es attirée à elle !

    Réponse
    Contente de te revoir...  hé j'espère que les batteries sont rechargées pour plus longtemps que ça !  à bientôt pour les news  biziz 
     
    5
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:13

    Commentaire n°5 posté par Eolina le 19/08/2007 à 22h51
    Cet éloge de la part de Quichottine, que je connais un tout petit peu, et de beaucoup d'autres, c'est tout simplement, parce que tu ...le vaux bien. Tu exerces ton talent dans un domaine dans lequel tu excelles et que j'aime.  Je disais à Quichottine que j'admire ceux et celles qui écrivent des articles tous les jours, comme toi.  et qui n'écrivent pas que pour dire bonjour, bonsoir et merci....Moi, c'est par intermittence... Je fais des montages photos et ça demande du temps parce qu'il faut sélectionner, redimensionner et essayer de les mettre en valeur. C'est pour cette raison que lorsque tu passes, il n'y a parfois rien de nouveau....Comme en ce moment. Mais ça va venir...j'ai de quoi, je reviens de weekend....A bientôt donc, fidèle Kinou.

    Réponse
    Eolina tu vas me faire rougir... tant de compliments !!!  il est vrai que je suis un "peu"fignoleuse… et  j'essaie d'arriver à montrer ce que j'ai en tête… bon quelque fois ce n'est pas tout à fait cela pour le montage des photos (ah si photoshop était plus simple) ou la rédaction des articles… mais les journées n'étant pas à rallonge…il faut savoir s'arrêter !!!  Tu n'as pas à te justifier pour la périodicité de tes articles, chacun fait selon sa disponibilité et ses envies... à bientôt pour ces jolis souvenirs de week-end... 

    Edit : Eolina à force de bricoler et re re bricoler la configuration,  je viens de m'apercevoir que ton lien avait disparu...désolée ce n'est pas volontaire de ma part,  je le remets de suite...

    6
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:13
    Commentaire n°6 posté par lacalmette le 21/08/2007 à 23h34
    kinou...une rendontre encore, délicieuse ! décidément ce monde fou des blogs n'en finit pas de m'étonner.

    Réponse
    Merci de ta visite La calmette, mais le lien n'est pas bon, je ne peux donc pas te rendre visite...
    7
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:14
    Commentaire n°7 posté par Quichottine le 03/01/2008 à 02h04
    Lorsque Chris rencontre Kinou... j'ai bien aimé !
    Je ne sais pas pourquoi je reviens là sur ces articles... je savais bien que j'avais déjà trouvé les paysages nécessaires... Là, je cherchais les amies.

    Réponse
    Grand souvenir que cette première rencontre... dès la première seconde, je savais qu'elle était unique... en son genre... depuis le moule a disparu !
    Les premières rencontres faites sur le net ont été déterminantes pour moi... si ce n'avait pas été les bonnes, je ne serais plus là aujourd'hui... je ne te remercierai jamais assez d'avoir été l'une de ces premières rencontres... sinon la première ;-)

    8
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:14
    Commentaire n°8 posté par Quichottine le 03/01/2008 à 12h41
    Et moi alors ? Si tu n'étais plus là, s'il n'y avait pas ces toutes premières rencontres qui se sont révélées plus que de simples "blogopotes", je ne serai plus là non plus...

    Réponse
    Oui, les premières rencontres sont souvent celles dont on se souvient le plus longtemps... 
    mais depuis, tu en as fait d'autres tout aussi belles qui te suivent chaque jour, c'est rassurant de voir que ce que tu écris est apprécié...
    Bisous à toi Quichott'
    9
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:14
    Commentaire n°9 posté par Quichottine le 24/02/2008 à 02h01
    Je ne sais pas si c'est rassurant... oui, dans une certaine mesure.
    Je viens de me rendre compte que ce billet était le premier de ta catégorie "états d'âme"...
    C'est rigolo.
    Non, en fait, ce n'est pas vraiment rigolo. Mais comme ça, je le retrouverai plus facilement !
    Je t'embrasse, Kinou. J'espère que tout va bien pour toi.

    Réponse
    Savoir que tu es appréciée est  fatalement rassurant ;-)
    Lorsque j'ai ouvert mon blog, je ne pensais pas qu'il y aurait un jour une catégorie "états d'âme" ;-)
    Je n'irais pas jusqu'à dire que "tout" va bien, mais ça va...
    Je t'embrasse Quichott' , passe une belle soirée.

    10
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:15
    Commentaire n°10 posté par Quichottine le 24/02/2008 à 19h38
    Merci pour ta réponse...
    Belle soirée à toi aussi.

    Réponse
    Je te le redis ici...

    11
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:15
    Commentaire n°11 posté par Quichottine le 25/02/2008 à 02h21
    Ce papillon est merveilleux.
    Tu sais, il y a des jours un peu bizarres où tout semble aller bien, où tout devrait aller bien, où l'on est -presque- heureux. Et tout à coup, c'est ce "presque" qui prend tant d'importance que le reste s'efface.
    C'est comme ton "ça va"
    .... c'est comme le "Cache-Misère" de Clerval. Des mots que l'on dépose sur les pages pour dire que tout va bien, pour ne pas faire comme son "Veau marin"...
    Merci à toi d'être passée chez moi.... ça m'a fait plaisir, beaucoup.

    Réponse
    Je connais bien cette sensation... bien amplifiée lorsque le moral est un peu bas...
    En ce moment, ce sont les messages déposés ici qui font que je surnage...
    Le moral est comme mon BR un coup en bas... un coup ça remonte...  que le BR s'écroule, m'en fous... mais j'espère que  je ne ferai pas pareil....
    Bonne fin de soirée... bisous Quichott'
    12
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:16

    Commentaire n°12 posté par Quichottine le 25/02/2008 à 18h08

    Si les bisous étaient de l'eau, je te donnerais la mer.
    Si les câlins étaient des feuilles, je te donnerais un arbre.
    Si la vie était une planète, je te donnerais une galaxie.
    Si l'amitié était la vie, je te donnerais la mienne…

    C’est une nouvelle chaîne de bisous… mais je ne t’oblige pas à me la renvoyer ou à la faire suivre… c’est juste que je voulais te faire parvenir ces quelques mots…

    Réponse
    Excuse-moi Quichott', je ne fais pas suivre les chaînes qui arrivent chez moi...
    Le texte de celle-ci est très beau, merci de me l'avoir fait suivre.
    Mais vois-tu, je serais bien incapable de le rediffuser sur les blogs... l'amitié est tellement importante et précieuse pour moi et les mots de ce texte tellement forts qu'il serait dommage de les galvauder...
    Je te souhaite une belle fin de soirée
    Je t'embrasse
    13
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:17
    Commentaire n°13 posté par Quichottine le 26/02/2008 à 01h26
    Aussi ne l'ai-je pas déposé partout... je te comprends. Ce n'était pas soumis à condition... j'avais ôté la partie "faire suivre" (sourire...)
    Pour le BR... tu as bien vu que c'est pas grave...
    Pour ton moral... je voudrais pouvoir faire plus.
    Je t'embrasse, fort, Kinou, très fort.

    Réponse
    Tu sais, mon BR n'a jamais été un problème... il y a tellement de choses plus importantes !
    Le moral... ne te fais pas de souci... il reviendra... un jour  ;-)
    Moi aussi, je t'embrasse Quichott'

    14
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:18
    Commentaire n°14 posté par Yvon le 14/05/2008 à 18h22
    Encore une fois, le fait d'arriver en retard, et de pouvoir, en me mettant dans un petit coin discret suivre vos conversation, me fait découvrir un peu plus que ce qui était au départ le sujet de l'article...
    Le monde des blogs est étrange et merveilleux, et cela uniquement par les liens qui se tissent, se serrent ou se déserrent au fil du temps...
    C'est vrai que j'ai eu moi aussi beaucoup de chance dans les contacts qui se sont établis, de vous rencontrer...
    Alors, je ne veux pas interrompre cette conversation, qui, si elle n'a plus lieu ici, doit se poursuivre ailleur, sur le fil des commentaires d'un autre article...
    Mais en remontant doucement je vais certainement vous retrouver en train de bavarder au pieds du toit du monde ou ailleurs...

    Réponse
    Que ce soit dans la vie quotidienne ou sur le net, le plus important est de rencontrer la bonne ou les bonnes personnes, sans cela, aucun échange n'est possible...
    Je t'avais un jour écrit qu'il m'importait peu d'avoir de nombreux commentaires... 
    je pense toujours qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des dizaines de commentaires... quelques-uns peuvent suffire à embellir une journée... n'est-ce pas là le plus important ;-)
    J'en profite pour te remercier de prendre le temps de remonter ainsi mes articles... c'est un fait assez rare qui mérite d'être souligné.
    A plus tard Yvon
    15
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:19
    Commentaire n°15 posté par Quichottine le 18/08/2008 à 22h42
    J'avais fait pendant un temps de ce billet notre "salon", puis, je l'avais délaissé au profit d'autres...
    Il faut dire que les liens sont nombreux entre ton blog et le mien.
    ... les premières rencontres et leur importance qui ne se dément pas encore aujourd'hui !
    Eolina, Maître Po... d'autres encore qui comptent pour moi, même si j'avoue ne pas passer autant de temps sur leur blog que chez toi.
    Je t'embrasse, Kinou...
    ... Et un coucou à Yvon s'il revient par ici. Cette conversation n'est pas privée... Tous ont le droit de s'en mêler !

    Réponse
    Oui, il y a d'autres petits salons... Yvon est venu s'installer dans certains ;-)
    Les premières rencontres, oui elles sont importantes, en tout cas, elles l'ont été pour moi.
    J'aime te retrouver ici, mais je me dis que tu aimerais certainement me voir aussi chez toi...
    Parfois je me demande si certain(e)s n'hésitent pas un peu à entrer dans des conversations qui leur semblent "intimes" ;-)
    Je t'embrasse Quichott'

    16
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:20
    Commentaire n°16 posté par Quichottine le 03/10/2008 à 12h40
    Il faut que j'y réfléchisse...
    Il faudra installer un salon spécial quichott'... dans un petit coin !

    Réponse
    J'ai souvent pensé que sur les blogs il manquait un coin où s'installer pour discuter tranquillement à deux ou trois, comme sur un "chat"  ;-)
    17
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:20
    Commentaire n°17 posté par Yvon le 07/10/2008 à 18h06
    Bonsoir,
    Ton proverbe Tibétain parle du but à atteindre,
    et des chemins qu'on prend pour y arriver...
    Mais, parle-t-il aussi de ces haltes qu'on est parfois obligé de faire, pour reprendre sou=n souffle, et en profiter pour regarder derrière soi ceux qu'on a peut-être un peu distancés...
    Quand vous aurez trouvé votre "coin du feu" pour les discussions entre amis, faites le moi savoir, et comme cela j'aurai comme but de le découvrir :-)
    Bises

    Réponse
    Tu vois, plus les années passent, plus je reprends mon souffle pour regarder ceux qui m'ont déjà distancée et sont arrivés au sommet  ;-Þ
    J'y réfléchis et le jour où j'aurai trouvé, je te laisserai une clé, tu n'auras plus qu'à chercher la bonne porte  ;-)
    Bisous Yvon
    18
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:21

    Commentaire n°18 posté par Quichottine le 27/04/2010 à 17h14
    Voilà, j'ai hésité quant à l'endroit où je viendrais trinquer avec toi...
    J'aurais pu sur la page des bisous...
    J'aurai spu aussi sur la page des mercis...
    J'aurais pu sur trois pages "anniversaires" mais je ne suis ni Olivier, ni Céline... bref, même si ces pages ont eu peu de commentaires, ce n'était pas une bonne idée.
    Alors, j'ai décidé de venir ici, sur une page qui suivait notre "rencontre" chez moi.
    Juste toi et moi, aujourd'hui ici, pour t'apporter, une coupe, des chocolats, quelques fleurs parmi celles que l'on m'a offertes, et celles ramassées dans mon jardin....
    Je sais que tu sais que c'est un jour spécial pour moi, je sais que tu m'as déjà fait un beau cadeau, en republiant de nouveaux articles, je sais que tu m'as dit que tu en avais encore au moins un dans les tiroirs.... alors, je me fais toute petite, je suis passée d'un espace à l'autre, juste pour un moment de complicité bloguesque.
    Je te l'offre à toi, ici, Kinou.
    Merci pour ces moments amis que tu m'y as offerts.
    Je t'embrasse très fort.

    Réponse
    Euh, là, suis un peu confuse, même beaucoup  , c'est le monde à l'envers, c'est toi qui viens me remercier, m'apporter des chocolats pour un geste que je n'ai pas fait.
    Pourtant, oui, j'y ai pensé, pour deux raisons, la première, le tien est juste la veille de celui de mon filleul, la seconde, j'ai lu ton article  ;-)
    J'ai pensé mettre un petit mot, mais chez toi, je n'ai pas trouvé d'endroit vraiment tranquille et puis, il est difficile de revenir après si longtemps...
    Mais de tout coeur, Quichott', je te souhaite un très bel anniversaire.
    Je t'embrasse bien fort.

    19
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:24

    Commentaire n°19 posté par Quichottine le 27/04/2010 à 20h06
    Ben... je me doutais bien que tu y avais pensé, que tu avais lu... et puis, je me suis dit que tu ne saurais peut-être pas que j'ai fait exprès de créer une page dans mes quichottinoplans pour les voyageurs qui aiment la solitude...Il faudra que je rajoute une page rien que pour toi, un petit salon privé.
    Je plaisante... Ne t'en fais pas. Je suis heureuse d'avoir pu passer et que tu n'aies pas attendu pour m'offrir ce goûter.
    Il est superbe !
    Merci pour tout, Kinou. Je suis heureuse que tu sois là, et, tu vois, cela, c'est un très beau cadeau d'anniversaire.

    Réponse
    J'avoue qu'avec tous tes changements successifs, je suis un peu perdue, même dans les articles j'ai parfois du mal à m'y retrouver  ;-Þ
    Cette artiste fait de belles aquarelles, j'aime beaucoup ce style.
    J'ai vu que tu avais eu de beaux cadeaux  ^_^
    Belle fin de journée.
    Bisous

    20
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 12:07

    Je cherchais "Clerval" dans mon navigateur... et me voilà chez toi.

    j'ai tout relu de nos échanges ici.

    Pourquoi ai-je peur que tu aies de graves problèmes de santé ?

    J'espère de tout coeur que non.

    Je t'embrasse fort. Passe une douce journée.

    21
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 12:13

    Hello Quichott'
    je n'arrive pas à répondre à ton commentaire par la méthode habituelle.
    J'espère que tu verras ma réponse.
    Mes soucis de santé sont maintenant passés (du moins je l'espère).
    Je ne suis plus guère présente sur les blogs, ni même sur le forum, car je m'occupe beaucoup de Maman qui a de gros soucis "d'absence de tête".
    Je pense souvent à toi et j'espère que tu vas bien.
    Je te fais de gros bisous yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :