• Sous les ponts

    Publié dans Au fil des jours

     

    En ce début de mois, après celui du  premier mai , se profilent d'autres ponts, je vais donc en profiter pour m'accorder quelques jours de vacances, peut-être que vous aussi, mais si ce n'était pas le cas, voici de quoi vous balader, sans sortir de chez vous...

    Sous les ponts coule...
    la  Loue  à Ornans 
                      rivière la Loue à Ornans
    clic images pour lire l'article associé
     
    l'Ognon  à Cussey
    Non, vous ne rêvez pas, vous connaissez cette photo,
    mais peut-être n'aviez-vous pas remarqué le pont,
    on ne fait que l'apercevoir...

    Sous les pontsclic image pour article associé
    mais il mérite mieux qu'un aperçu !
      voici trois photos

    Sous les ponts

     
    pont sur l'Ognon à Cussey
    pont sur l'Ognon à Cussey

    La  Seine à Paris, difficile de ne pas évoquer ceux de la plus belle ville du monde
    (pas chauvine du tout ;-))

    Un jour, peut-être, je vous montrerai des photos de Paris sous le soleil.
    Eh oui, chaque fois que j'y vais, il pleut ! mais c'est souvent à la même période, ceci explique peut-être cela ;-)

    la Seine à Paris
     

    Pour faire oublier ce ciel gris,voici la chanson "Sous les ponts de Paris  interprétée par les "Trois Ténors"  Placido Domingo - José Carreras - Luciano Pavarotti

    Installez-vous et prenez quelques minutes pour écouter

     

    Pendant mon absence, vous pourrez passer me voir, j'ai programmé des articles... maligne Kinou ;-)

    PS : après avoir rédigé cet article, j'ai vu que je n'avais pas été la seule à avoir eu cette idée, vous découvrirez d'autres ponts en cliquant 
    ici.
     
    « Premier Mai !Redsquare »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 21:40
    Commentaire n°1 posté par Melly le 04/05/2008 à 02h42
    Original et beau !
    n'oublie pas ton pompon pour faire ton pont !
    merci pour les "voix" ! 
    à kikou Kinou !

    Réponse
    Beau... oui ;-) original, pas trop !
    j'suis pas toute seule à l'avoir fait... la preuve sous mon clic ;-)
    Pompon de marin ? il paraît que si tu arrives à le toucher, ça porte bonheur....
    encore mieux que le muguet !
    Melly, bon dimanche...  à Kikou !

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:14

    Commentaire n°2 posté par Philippe Le chorégraphe des mots le 04/05/2008 à 07h14
    Plusieurs jours d'absence
    Ce n'est plus un pont
    Au sud de la France
    C'est en Aveyron

    http://tangolatino.fr/images/2k7/Barque%20viaduc%20Millau%20argentique%20(9).JPG

     

    Réponse
    Non, je suis bien d'accord avec toi.... c'est un viaduc !
    et je remets ton lien pour que d'autres en prennent plein la vue !
    à bientôt Philippe

    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:15
    Commentaire n°3 posté par Muad' Dib le 04/05/2008 à 07h39
    Coucou Kinou, merci pour ces jolies photos.
    Je te souhaite de très bonnes vacances.
    Gros bisous et bon dimanche,

    Réponse
    C'est toujours bien les vacances, donc pas de problème... elles seront agréables ;-)
    Bisous, passe une belle journée Muad

    4
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:16
    Commentaire n°4 posté par biker06 le 04/05/2008 à 08h41
    Ornans c'est une petite venise ?  Quoi Paris hein tu dis !!!!
    Ah ! ok  Forza Nissa é la piu bella des citas hi hi hi
    pace é salute
    baci
    pat

    Réponse
    Oui ! et j'ai moins de kilomètres à faire ! mais dommage, ils n'ont pas prévu les gondoles ;-)
    Oui, oui, je sais, Nissa é la piu bella mais tout de même... Paris ;-Þ
    Baci Pat

    5
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:16
    Commentaire n°5 posté par canelle56 le 04/05/2008 à 08h45
    c est ma maman qui me chantait cette chanson ,souvenirs souvenirs bises et merci kin-nou

    Réponse
    les chansons laissent souvent des souvenirs et ton commentaire m'a rappelé celle-ci...
    "Souvenirs, souvenirs
    Je vous retrouve dans mon cœur
    Et vous faites refleurir
    Tous mes rêves de bonheur"
    Bises et bon dimanche Canelle

    6
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:17
    Commentaire n°6 posté par Cali le 04/05/2008 à 10h17
    Profites-en bien ! Je peux te dire que j'attends avec impatience de pouvoir lever le pied. Ce week-end prolongé est déjà pour moi un grand souffle ! ;o))
    A bientôt Kinou
    Bisous

    Réponse
    Profite aussi de ce long week-end...
    ensuite tu devras passer un viaduc pour atteindre les grandes vacances ;-Þ
    Bisous, à bientôt Calinet

    7
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:17
    Commentaire n°7 posté par eolina/korrigane le 04/05/2008 à 10h33
    J'aime tout ce qui a un rapport avec l'eau. Merci pour ce charmant reportage et bonnes vacances.

    Réponse
    J'aime tout... sauf... la pluie !
    Si le soleil veut bien continuer à briller, elles seront belles !
    à bientôt Eolina

    8
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:18
    Commentaire n°8 posté par Quichottine le 04/05/2008 à 10h39
    Tu pars ? Moi, je venais pas loin... mais pour un temps bien trop bref.
    Tes ponts sont magnifiques ! Je préfère la première image pour le troisième... va-t-en savoir pourquoi !
    Gros bisous... et bonnes vacances.

    Réponse
    Bientôt ;-)
    J'ai mis trois ponts différents...
    le premier et le troisième n'ayant qu'une photo, je pense que tu parles du deuxième ;-Þ
    Gros bisous Quichott'

    9
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:19
    Commentaire n°9 posté par Maître Po le 04/05/2008 à 12h05
    Ton pont sur l'Ognon est beau... à pleurer ;-Þ
    Mais pour Paris, tu n'as pas fait trop d'efforts, y a beaucoup mieux ;-)

    Réponse
    C'est malin... ça t'arrive souvent d'en éplucher ;-Þ
    Si tu le dis, je te fais confiance...
    mais tu sais, lorsqu'il tombe des sacs d'eau, tu n'as pas très envie de sortir l'appareil photo ;-)
    et même pas envie de sortir du tout ;-Þ

    10
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:19
    Commentaire n°10 posté par Yvon le 04/05/2008 à 14h30
    Merci de ces très belles images, et merci de nous avoir fait un signe avant de partir.
    Bonnes vacances...
    PS : il faut toujours "une première fois"... et c'est toi qui me l'offre, (sauf erreur) car c'est mon premien lien...

    Réponse
    J'étais passée faire un petit tour rapide chez toi, lorsque j'ai vu les ponts, ça m'a fait sourire et je me suis dit que je ne pouvais pas rater ça ;-)
    par contre, je n'ai pas eu le temps d'y retourner pour te laisser un commentaire... mais je le fais dès que je peux.
    Bonne fin de soirée Yvon

    11
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:20
    Commentaire n°11 posté par quichottine le 04/05/2008 à 15h46
    Ben oui;.. suis cruche, moi, j'avais déjà oublié Paris !

    Réponse
    C'est le bon endroit... pour une cruche ;-Þ
    à bientôt Quichott

    12
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:20

    Commentaire n°12 posté par val'r le 04/05/2008 à 21h59
    Je reconnais bien là l'humour de maître Po ;-)
    J'aime bien ces effets de reflets sur l'eau...
    Quand j'étais petite, je connaissais des gens qui allaient en vacances à Voray sur l'Ognon, je trouvais le nom de ce village très amusant... C'est marrant de trouver une photo de cet endroit (que je n'ai jamais vu) chez toi...

    Réponse
    MP voit tout... avec lui, rien ne passe !
    C'est un petit village sympa, de belles balades à faire le long de la rivière, mais je n'aurais jamais eu l'idée d'y venir en vacances... à moins d'être pêcheur ;-)
    Dans le même style, il y a un Cussey-sur-l'Ognon ;-)
    Bonne fin de soirée Val'
    PS : tu as bien fait de me parler de Voray, je viens de m'apercevoir que dans mon article, je me suis trompée de village... quelle pomme, c'est pourtant ma région !
    allez, je vais rectifier cela de ce pas... merci Val'

    13
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:21
    Commentaire n°13 posté par vivelune le 05/05/2008 à 16h05
    très bel article... les photos sont manifiques
    bonnes vacances

    Réponse
    Vi... je les aime beaucoup ;-)
    ça ne devrait pas poser de problèmes ;-)
    à bientôt VL 
    14
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:22
    Commentaire n°14 posté par Arc-en-ciel le 05/05/2008 à 22h13
    Bonnes vacances Kinou, gros bisous !

    Réponse
    Avec ce soleil, j'ai choisi la bonne semaine pour être en vacances ;-)
    Gros bisous AeC
    15
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:22
    Commentaire n°15 posté par Arc-en-ciel le 05/05/2008 à 22h30
    Arf ! les ponts, je viens de réagir ! Bon week end prolongé ! Mon préféré est celui de Paris, même sous la pluie, cet endroit en particulier...

    Réponse
    Allez... on va dire que c'est l'heure tardive ;-)
    Je trouve que ce petit pont a beaucoup de charme...
    A bientôt AeC
    16
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:23
    Commentaire n°16 posté par olivier Ferra le 06/05/2008 à 10h17
    Ta photo de ton pont en gros plan avec le paysage dans le "o" de l'arche et son reflet est superbe !!! bonnes mini vacances Kinou ! big biziz

    Réponse
    Yes, c'est celle que je  préfère et je vais même dire que j'étais fière de moi...
    fais gaffe Kinou, tu vas avoir les chevilles qui gonflent ;-)
    Chouette, enfin Paris sous le soleil !
    Big biziz

    17
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:23
    Commentaire n°17 posté par Cabotine511 le 06/05/2008 à 13h53
    Un petit bonjour d'une copinaute bisontine!
    A très bientôt!
    Coralie

    Réponse
    C'est avec grand plaisir que j'accueille une bisontine, c'est bien sympa  de rencontrer  quelqu'un de la région ;-)
    Je passe te rendre visite dès que je rentre de vancances.
    A bientôt Coralie Cabotine Bisontine  ;-)
    18
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:24
    Commentaire n°18 posté par mom le 06/05/2008 à 22h15
    superbes les photos bravo a+

    Réponse
    Bien heureuse qu'elles te plaisent Mom
    à bientôt

    19
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:24
    Commentaire n°19 posté par vita le 07/05/2008 à 22h04
    bonnes vacances.A bientôt  bises  VITA

    Réponse
    C'est gentil de passer... bises et à bientôt Vita
    20
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:25
    Commentaire n°20 posté par Patsy le 07/05/2008 à 23h24
    très bonnes vacances à toi

    Réponse
    Pas de problème, des vacances avec le soleil ne peuvent être que géniales ;-)
    A bientôt Patsy

    21
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:25
    Commentaire n°21 posté par Clo le 08/05/2008 à 19h49
    Et le pont d' Avignon où l' on ne danse plus ?
    Bisous Kinou :)

    Réponse
    Ben, je n'ai pas de photo ;-)
    Bisous Clo
    22
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:26
    Commentaire n°22 posté par jean-marie le 09/05/2008 à 03h06
    Bonsoir, Chère Kinou...
    ces photos sont très belles
    j'adore Ornans, le pont majestueux et le site cher à Courbet
    bonnes vacances...
    je t'embrasse amicalement
    jean-marie

    Réponse
    Il est vrai que sous le soleil ce site est très beau !
    Vacances terminées, c'est maintenant un week-end prolongé ;-)
    Bises amicales Jean-Marie

    23
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:26
    Commentaire n°23 posté par Stéphane le 09/05/2008 à 13h13
    Salut Kinou ! Merci de tes passages et commentaires ! Bravo pour la 3ème photo des ponts que je trouve très belle et très bien composée ! Merci d'égayer un peu ma solitude : en fait g t'écris du boulot entre 12 et 14H. Aujourd'hui... pont oblige ;), g mange tout seul ! Super g peux enfin me mettre à jour en allant voir mes ites préférés ! Bonnes vacances et + ! Biz ! Stéphane

    Réponse
    Venant de toi, ce compliment me va droit au coeur... pour la photo... pas pour les com's ;-Þ
    Ben oui, il faut bien que quelques-uns travaillent pour les autres puissent faire le pont  !
    Manger tout seul, sûr que ce n'est pas génial... la prochaine fois, tu m'invites ;-)
    Biz et à bientôt Stéphane

    24
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:28
    Commentaire n°24 posté par oursonne libre le 10/05/2008 à 21h19
    tes ponts sont magnifiques sous le soleil
    j'ai rigolé en lisant ta remarque sur les ponts de Paris
    Moi je ne les photographie que sous le soleil, mais c'est normal je n'y vais que lorsqu'il y a du soleil (le metro est à 2 mn de chez moi)!!!lol!!!
    Par contre ici à seattle, des ponts mais pas le pont, tout le monde travaille sauf moi, mais bon.
    Et la mon jules regrette un peu les ponts de mai
    bisous

    Réponse
    Figure-toi que je les ai enfin vus sous... un soleil magnifique.... c'est magique !
    J'espère que tu en profites pour te balader ;-)
    Bisous Oursonne
    25
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:28
    Commentaire n°25 posté par Casy le 18/05/2008 à 20h46
    Magnifique cette série de photos !
    Bonne soirée. :)
    Réponse
    Merci Casy et bienvenue !
    Bonne soirée à toi ;-)
    26
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:29
    Commentaire n°26 posté par Pierre le 20/05/2008 à 17h47
    Je connais ce pont qui est  à Cussey, mais je dois avouer que tu l'as pris d'une façon magistrale !
    La photo de l'arche unique est tout simplement sublime !
    Bravo pour cette magnifique série et merci pour la musique qui l'accompagne ;-)

    Réponse
    Connaître le pont de Cussey ! pas possible !
    tu as habité la région ou tu as de la famille par ici ?
    ne me dis pas que tu es tombé dessus par hasard ;-Þ
    Euh... sais plus où me mettre... trop de compliments d'un seul coup ;-)

    27
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:30
    Commentaire n°27 posté par Quichottine le 27/06/2008 à 03h41
    C'étaient les ponts d'Yvon... Un merveilleux article ! J'avais aimé aussi...
    Pourquoi partir, Kinou ? Je dirais comme tu m'as dit un jour : publie de temps en temps, fais-toi plaisir... mais ne pars pas..?

    Réponse
    Après avoir publié mon article, j'étais passée chez lui, cela m'avait fait sourire de voir qu'il avait également écrit un article sur les ponts... et que nos deux billets étaient complémentaires ;-)

    28
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:31

    Commentaire n°28 posté par Quichottine le 28/06/2008 à 18h24
    Aller un peu plus loin...
    il y a toujours un plus loin, un après...

    Réponse
    Si l'après a les couleurs de ce ciel... pas de problème !
    Je n'ai pas vu cette photo depuis mon jardin, mais je l'ai déjà vue ;-)
    Plus de soleil breton, il a disparu (http://idata.over-blog.com/1/28/48/75//Soleil-breton.jpg)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :