• St Tropez

    Publié dans Provence

     

    Pour retrouver la carte de la Côte de  Solliès à Nice
    Je vous disais donc, Saint Tropez ville
    (les tropéziens disent "le village") rendue mythique quand le monde artistique et intellectuel parisien, envoûté par le charme du petit port (connu pour les ocres de ses maisons) y est descendu  l'été... découvert par Guy de Maupassant en 1887, révélé par le peintre Paul Signac et, après lui, par les peintres amoureux de la couleur, chanté par Gréco et Mouloudji. Il est popularisé dans le monde entier, dans les années 50/60 par le trio Sagan-Vadim-Bardot, depuis c'est la déferlante touristique !
    Brigitte Bardot

    impossible de parler de Saint Trop' sans montrer les bateaux,
    yachts devrais-je dire, ancrés dans le port !

             yacht à St Tropez
    Les fameuses toiles rouges de la Brasserie Sénéquier fêtent leurs 120 ans cette année.
    Après
    Colette, Paul Signac, Marko Célébonovitch, Dunoyer de Segonzac, Miles Davis, Sempé, Boris Vian, Vadim...

    voici Céline et Stéph assis sur ces célèbres chaises rouges !
      Terrasse Senequier

    Mais à St Trop il y a aussi des petites ruelles qui nous conduisent sur de jolies petites places, dont "la place des Lices", aux  arbres étranges, des platanes centenaires... 

    Montage photo platanes centenaires St Tropez

    qui cachent de bien jolie fille.... n'est ce pas ?

    à l'intérieur d'un platane
    Après St Tropez, demain vous verrez une petite merveille, la côte de l'Estérel.

     

    « C Koi ça 3 ?Merci »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Août 2014 à 11:45
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 10/09/2007 à 10h17
    J'adore... surtout les légendes que tu donnes à tes photos !
     
    Réponse
    Ce n'est pas toujours facile de trouver des légendes qui soient un peu personnalisées et ne reprennent pas ce que l'on peut voir sur Wikipédia ;-)
    2
    Dimanche 31 Août 2014 à 11:46
    Commentaire n°2 posté par olivier Ferra le 10/09/2007 à 15h38
    Bon, mon commentaire a sauté ! censuré !!!  par qui ? Pas Ki ! Tout ça parce que je disais qu'il y avait de bien jolies fées dans les arbres niçois !
    Alors, bien rentrée ? Pas trop la grisaille et le froid (relatif quand même !) ? Bon courage ! biz

    Réponse
    C'est pas Ki... ka censuré.... non... non... j'aime aussi les fées surtout quand elles sont jolies ;-)
    Hé oui de retour... on prend vite goût aux bonnes choses !!!
    Non j'ai même eu droit au soleil en arrivant, pas de pluie en passant la barre de Lyon, ce qui est rare !
    Bonne soirée Ol' biz
    3
    Dimanche 31 Août 2014 à 11:46
    Commentaire n°3 posté par olivier Ferra le 10/09/2007 à 15h40
    Ah ben je viens de voir mon commentaire dans l'article précédent ! quel distrait !

    Réponse
    Distrait, qui ?  non,  juste un peu la tête dans les nuages ;-)
    4
    Dimanche 31 Août 2014 à 11:47
    Commentaire n°4 posté par céline le 10/09/2007 à 18h36
    Alors de retour du côté de chez nous?? bon retour pas trop gris tout de même!! un peu frais mais qqs rayons de soleil!!
    Merci pour la photo et les gentils commentaires!

    Réponse
    Je n'irais pas jusqu'à te dire que je suis SUPER contente d'être du côté de chez nous... mais on a bien profité... de quoi recharger les batteries jusqu'à la prochaine descente !
    Ces articles prolongent un peu les vacances... et vous êtes plus photogéniques que nous ;-) Bisous
     
    5
    Dimanche 31 Août 2014 à 11:49
    Commentaire n°5 posté par Pierre le 09/09/2008 à 18h15
    Un an que tu as rédigé cet article qui sent bon le soleil !
    Les toiles rouges de Senequier, incontournables ;-)
    Je ne sais pas pourquoi, mais je leur préfère la petite photo en noir et blanc  ;-Þ

    Réponse
    Aujourd'hui.. ça fait un an ! ;-Þ
    Je plaisante, ça me fait bizarre de voir remonter ces articles, mais plaisir aussi car j'avais aimé les rédiger  ;-)
    Je ne sais pas pourquoi tu aimes cette petite photo, c'est mieux en plus grand  ;-Þ

     

    Bonne soirée Pierre  ;-)

    6
    Dimanche 31 Août 2014 à 11:52
    Commentaire n°6 posté par le....zd83 le 13/03/2009 à 16h38
    un tit peut de chez moi .... bevi le zd83 et a RAMATUELLE 11 KM de saint trop il connais les toiles  rouge .....
    les ruélles... il a fait le con sur cette place
    passer du café des lices  bar sporting......et les z'autres ils avait 20 ans de moins mes dit tes de part la ....  ?
    en toute cas merci .....
    bisous d'un cinglé varois.....

    Réponse
    Tu as beaucoup de chance d'habiter dans cette belle région, dommage qu'il y ait autant de touristes  ;-)
    Non, je suis dans l'Est, mais dès que je le peux, je vais du côté sud est, il y fait un peu plus chaud   
    Merci de ta visite Zd
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :