• Trois ans, déjà !

    publié dans Mon blog

     

    Oui, mon blog a trois ans ! certes, ce n'est pas un exploit, mais cela fait plaisir de voir qu'il tient toujours la route. 

    Il s'est passé bien des péripéties pendant ces trois années... pour en retrouver quelques-unes, cliquez sur l'article de votre choix dans ce nuage de tags.

    Nuage de tags ? vous ne l'aviez pas vu ? il est pourtant en tête de mon blog depuis quelque temps, alors, vite, vite, un petit survol... ici ou plus haut... 

     

    UN AN    J'aime    BLEU     LE TEMPS   CENTIÈME   
    LA  TOILE          DEUX ANS      2007       ZÉRO FAUTE    ÉCLIPSE   
    ENCORE  LUI  

    Pour fêter cet anniversaire

     j'aurais pu vous servir une coupe de champagne, vous offrir des fleurs pour vous remercier
    Fêtes fin année Cerisier rose

     Rien de bien original,  j'ai  déjà fait cela, mais l'on ne remercie jamais assez pour toutes les visites reçues et les petits mots déposés.

    Que vous poussiez la porte de mon jardin pour la première fois ou pour certain(e)s après l'avoir ouverte tant de fois, cette visite pourrait ressembler aux vers de ce poème de Verlaine

     Après trois ans

    Ayant poussé la porte étroite qui chancelle,
    chez moi, pas de porte, même virtuelle

    Je me suis promené dans le petit jardin
    Qu'éclairait doucement le soleil du matin,
    Pailletant chaque fleur d'une humide étincelle.

    Rose

    Rien n'a changé.

      J'ai tout revu : l'humble tonnelle
    De vigne folle avec les chaises de rotin...
    point de tonnelle ou de chaises en rotin 

    Le jet d'eau fait toujours son murmure argentin
    seulement une cascade au son cristallin

    Et le vieux tremble sa plainte sempiternelle.
    pas un seul, mais toute une ribambelle !
    ruisseau

    Les roses comme avant palpitent ; comme avant,
    Les grands lys orgueilleux se balancent au vent,
    Chaque alouette qui va et vient m'est connue.

    Une alouette ? non,non, c'est un héron inconnu !

    gif lys blanc

    Même j'ai retrouvé debout la Velléda,
    Dont le plâtre s'écaille au bout de l'avenue,
      Grêle, parmi l'odeur fade du réséda.

    Maindron - vélléda

    Comment ?
    cette velléda ne serait pas dans mon jardin ?
    vous ne me reconnaissez pas ?
    j'étais l'égérie de Maindron.
    oui, on peut rêver  ;-)
    J'ai cent cinquante ans...
    Et dans cent cinquante ans...

     Alors, souris  ^_^

    et à l'année prochaine  ;-)

    « Sur l'autorouteLes cintrées »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:20

    Commentaire n°1 posté par Maitre Po, devin le 27/06/2010 à 16h11
    Un anniversaire de blog, ça se souhaite ? Ne le souhaite-t-on pas plutôt à chaque commentaire déposé, chaque réponse lue, chaque article apprécié ? Par anticipation ou plutôt, comme c'est souvent le cas chez moi, en retard ?
    Comment ? Si, ça se souhaite ? Et le jour-même ? Soit :
    Bon anniversaire Koobc ;-)

    Réponse
    Non, ça ne se souhaite pas forcément, ça dépend de l'importance que l'on attache aux dates, aux choses, aux personnes et surtout de l'humeur du jour  
    Même si c'est en petit comité, j'avais envie de partager cette journée, c'est gentil d'être venu  ^_^
    Tu as eu un dérapage de touches ou ce sont les restes du séjour à Tokyo ?
    pas réussi à traduire Koobc  ;-Þ

    2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:21

    Commentaire n°2 posté par Quichottine le 27/06/2010 à 17h44
    MP m'a grillée... C'est normal... N'était-il pas ton premier fan ?
    Très bon anniblog, Kinou.
    J'avais vu ton nuage de tags...
    Que dire ?
    Juste te souhaiter beaucoup d'autres anniversaires aussi beaux que celui-ci, avec des fleurs, des bisous... et qui sait, peut-être un cadeau que tu as sans doute déjà vu...

    Gros bisous, Kinou.
    (La Velleda est bien songeuse, l'es-tu aussi ?)

    Réponse
    Premier fan ? non, non, c'était Olivier ;-Þ
    mais ça me fait vraiment plaisir que MP soit passé aujourd'hui, ainsi que toi ^_^
    Sais pas s'il y aura d'autres anniversaires, l'avenir le dira...
    Oui, je le connais, mais il me fait toujours autant craquer, merci pour ce cadeau Quichott'
    Gros bisous
    Songeuse... oui, je le suis toujours un peu ;-)

    3
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:22

    Commentaire n°3 posté par Quichottine le 27/06/2010 à 22h57
    C'est vrai qu'Olivier a été là depuis le début...
    Je suis contente d'avoir pu te faire plaisir.
    Douce soirée, Kinou.
    Ne sois pas trop songeuse, tu pourrais avoir de nouveau envie de partir.

    Réponse
    C'est en allant sur son blog que j'ai eu envie d'en ouvrir un  ;-)
    Sais pas si c'est ce que j'ai fait de mieux 
    Fêter un anniversaire en étant seule, ça n'aurait pas été aussi agréable  ^_^
    Pour l'instant, je suis encore là  ;-Þ

    4
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:23

    Commentaire n°4 posté par jade le 28/06/2010 à 20h51
    bonsoir !
    j'adore votre blog !
    3 ans, mais c'est génial ! je doute fort que le mien tienne autant ... mais bon !
    si cela vous intéresse, un petit sondage, rien de bien compliquer auquel je vous invite à participer.
    e vous en remercie d'avance.

    Réponse
    Si tu prends du plaisir à faire ton blog, il n'y a pas de raison pour qu'il ne fête pas ses trois ans  ;-)
    Les cours sont terminés, tu vas pouvoir t'y consacrer un peu plus.
    Désolée, mais je ne suis pas très sondages, ni tag.
    Bonne continuation Jade

    5
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:23

    Commentaire n°5 posté par Pierre le 29/06/2010 à 16h24
    Sais plus depuis quand je passe, ce qui est sûr, je n'ai pas été le premier fan, peut-être le suis-je devenu ;-)
    Si tes roses sont toutes comme celle-ci, ton jardin doit être superbe !
    Avec un peu de retard, bon anniblog et qu'il continue encore longtemps
    Passe une belle soirée Kinou

    Réponse
    Je l'espère bien  ;-Þ
    Un peu de désherbage en retard, mais ça fait de la verdure  ;-)
    Avec un léger retard, bonne fête

    6
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:24

    Commentaire n°6 posté par Soe le 29/06/2010 à 23h00
    C'est beau trois ans ! c'est vrai les petits mots font toujours plaisir, je ne sais pas si je tiendrais autant, parfois quand les galeres de la vie me prennent la tete j'ai envie de tout lacher, un peu comme ce soir, je me retiens vachement... je lui souhaite vraiment longue vie à ton petit blog... je te fais de gros gros bisous... et passe une tres bonne nuit...

    Réponse
    Je te rassure, il m'est arrivée d'avoir envie de cliquer sur le bouton, mais ce serait bête !
    Pourquoi supprimer ce qui nous a apporté de beaux moments et de belles rencontres.
    Le mettre en pause ou ne publier que lorsque l'on a envie, ce peut-être une solution, en tout cas, c'est cette dernière que j'ai adoptée  ;-)
    J'espère que tu vas mieux, je te fais un gros bisou Soe

    7
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:24

    Commentaire n°7 posté par Mamago le 30/06/2010 à 11h33
    Magnifique poème, très belles photos. Félicitations pour tes trois ans et bonne chance à toi. Bises

    Réponse
    Merci pour tes gentils mots, ça fait plaisir ;-)
    Bises Mamago

    8
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:25

    Commentaire n°8 posté par Pierre le 02/07/2010 à 16h21
    Merci  
    la tienne approche  ;-)
    Bon week-end Kinou

    Réponse
    Vivi, c'est pour bientôt  ^_^
    Bon début de semaine  ;-)

    9
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:25

    Commentaire n°9 posté par lizagrèce le 05/07/2010 à 12h47
    Je trouve que c'est bien de tenir un blog pendant 3 années . Ce n'est pas is évident. Bon anniversaire à ton blog et merci pour les fleurs

    Réponse
    Lorsque je l'ai ouvert, je ne pensais pas qu'il serait encore là trois ans après  ;-)
    C'est moi qui te remercie pour tes souhaits et ta visite  ^_^

    10
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:25

    Commentaire n°10 posté par biker06 le 05/07/2010 à 13h24
    Coucou Kinou
    Bon anniversaire à ton blog.
    bisous
    pat

    Réponse
    Hello Pat  ;-)
    Merci pour tes souhaits  ^_^
    Bises

    11
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:26

    Commentaire n°11 posté par siratus le 05/07/2010 à 16h07
    Bon anniversaire de blog, Kin-où !
    En 3 ans, ton blog est devenu une merveille. J'aime particulièrement la valse des bannières (je suis retournée voir l'article de l'ensemble) et chaque détail qui est peaufiné.
    J'apprécie de recevoir ta newsletter. Faute de temps -voilà ce que c'est d'aller plonger au loin 3 ou 4 mois  ;)), je peine à venir bloguer autant que je voudrais !
    La peinture s'écaille un peu/beaucoup sur la galère et elle reste on ne peut plus "rustique" malgré mes efforts, j'ai toujours plaisir à partager mes découvertes sous-marines. Et la galère flotte, les rames sont solides, les matelots sont vaillants !
    Je te souhaite un bel été dans le Sud !
    Gros bisous

    Réponse
    Merci pour les souhaits et les compliments  
    Ah, ce sacré manque de temps ! c'est hélas le lot de beaucoup.
    L'essentiel est de te faire plaisir et que tes fidèles visiteurs apprécient et soient toujours là  ;-)
    L'été se passera en Franche-Comté, le Sud, ce sera pour fin août  ^_^
    Gros bisous Si...rène

    12
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:27

    Commentaire n°12 posté par miette le 05/07/2010 à 22h00
    bonsoir Kinou -
    quelle poesie - quelle douceur - quel raffinement - quelle délicatesse -
    ce serait vraiment dommage d'arrêter -
    je te souhaite un bon anniblog avec de gros bisous - amitiés -

    Réponse
    Non,non je n'arrête pas, au contraire, après quelques mois de pause, je publie à nouveau quelques articles ;-)
    Bises et bonne journée à toi.

    13
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:27

    Commentaire n°13 posté par Jackie le 06/07/2010 à 10h51
    Bon anniversaire à ton blog Kinou.
    Cette rose et ce poème sont magnifiques, merci !

    Réponse
    Merci à toi ! c'est gentil d'être passée pour cette journée un peu spéciale  ;-)

    14
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:28

    Commentaire n°14 posté par canelle56 le 06/07/2010 à 13h49
    je suis en ce moment en vacances , mais juste un bisou pour cet anniversaire et pour ton retour
    bises

    Réponse
    Alors, bonnes vacances, profite bien  ^_^
    Merci d'avoir pris le temps de passer  ;-)
    Bises et à bientôt

    15
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:29

    Commentaire n°15 posté par LLT le 07/07/2010 à 09h15
    Bien sûr je souris :-) Velleda ou Galatée. Tu as inversé deux vers mais je te pardonne car c'est la première poésie apprise à l'école dont je me souviens. J'avais fait un dessin et la première lettre de chaque vers était à l'encre rouge. Cela ne fait pas 150 ans mais pas mal tout de même.
    PS- sympa la bannière avec les dessins de Gruau.

    Réponse
    Inversé deux vers ? où ça ? ;-Þ
    merci de me l'avoir signalé  ;-)
    "Pas mal tout de même", l'âge, une coquetterie bien féminine, même la velléda triche un peu, elle a plus de cent cinquante ans  ^_^
    J'aime beaucoup les dessins de Gruau, ceux-ci étaient destinés à la campagne publicitaire "rouge baiser".

    16
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:31

    Commentaire n°16 posté par Anna K le 09/07/2010 à 19h15
    Joyeux 3 ans :)
    (je passe périodiquement regarder, mais ne laisse pas de commentaire)

    Réponse
    C'est ce que l'on dit  ;-Þ
    Nan, je rigole, je fais la même chose chez toi  ;-) ton blog est une mine aux trésors  ^_^

    17
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:32

    Commentaire n°17 posté par ღ ღ ღ ♥ nessa♥ღ ღ ღ le 10/07/2010 à 13h18
    sympa !!! joyeux blogi alors :-)
    pour te répondre j'ai du touché 145 euros en l'espace de 2 semaines en articles sponsorisés pas par ob biensur; ça tombe assez bien vu que mon salaire a été baissé de 200 euros car je suis en arret pour depression cause harcelement moral à mon taff.... 
    bizzzz bonne apres midi , il fait chaud ici !

    Réponse
    Merci  ^_^
    Comprends pas, si les revenus ne concernent pas OB, pourquoi poses-tu la question sur le forum ?
    Je pense que tu sais que la seule pub autorisée est celle du partenariat  OB.
    Bon 14 juillet ensoleillé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :