• Préservons la planète !

    Publié dans Manifestations


    Pour changer du sérieux de la vie, un peu d'humour.
    Toutefois, certains feraient bien d'avoir vu cette petite vidéo, qui, à mon avis, devrait être plus largement diffusée.
    Avoir une prise de conscience en la regardant,  mais surtout...

    retenir la leçon

     




    Il est préférable de naviguer avec firefox plutôt qu'internet explorer qui pose parfois problème.

      Puisque le soleil ne daigne pas se montrer, je vous envoie celui-ci...

    gif bonne journée
    Juin 2009

    Si j'ai ressorti cette vidéo du placard,
     c'est qu'elle est toujours d'actualité,
     en effet, le 5 juin c'est la

    Journée Mondiale de l'Environnement.

      Dans tous les médias et sur les cinq continents,
    sera diffusé le film, libre de droits,
    de Yann Arthus-Bertrand :
    HOME
    Pour un aperçu, juste à cliquer sur le bouton de la bande annonce ;-)


    Un état des lieux,
     pour des solutions durables.
    Alors, qu'est ce qu'on attend ?

    YAB

    Pour plus de renseignements sur cet événement,
     seulement un clic
    Home Yann Arthus-Bertrand

      Une chanson peut aussi véhiculer des messages forts,
    écoutez Ridan.

    La vidéo officielle ayant été retirée du site,
    je l'ai remplacée par celle-ci



    Elle pleure, elle pleure, la planète...

    « Je pense à vousBD Fugue »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:41
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 10/01/2008 à 13h02
    Je n'ai pas ouvert le fichier, je reviendrai !

    Réponse
    Je ne savais pas vraiment comment installer ce genre de vidéo, mais tu peux l'enregistrer sans problème, elle n'a pas de virus, elle vient de chez moi ;-)
    2
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:42
    Commentaire n°2 posté par Quichottine le 10/01/2008 à 20h14
    J'ai vu... C'est extra !
    Si ça pouvait marcher comme ça dans la vraie vie ! les services de l'eau auraient moins de boulot mais notre avenir serait moins en danger.

    Réponse
    Cette vidéo m'avait interpellée la première fois que je l'avais vue !
    J'avais pensé que les pollueurs de notre planète mériteraient une telle douche !
    3
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:43
    Commentaire n°3 posté par Yvon le 04/03/2008 à 17h13
    Excellent.
    C'est ce genre de vidéo qui devrait être montrée aux enfants dans les écoles... et aux parents aussi...
    Car malheureusement, il arrive que "les petits" soient obligés de rappeler à l'ordre les grands...
    J'ai regardé en souriant (tristement) une petite fille ramasser le paquet de cigarette que venait de jeter son cher Papa, dans un chemin, en lui expliquant "ce qu'à dit la maitresse"...
    Mais le Papa nous a regardé sans sourire !
    Yvon

    Réponse
    Je trouve que c'est une bonne chose cette prise de conscience de la part des jeunes générations, elles feront peut-être moins d'âneries que la notre...
    Bien triste.... surtout pour un paquet de cigarettes !
    Bonne soirée Yvon
    4
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:44
    Commentaire n°4 posté par Yvon le 04/03/2008 à 17h15
    Juste une question...
    l'article date de juillet 2007,
    et le premier commentaire de Quichottine de janvier 2008...
    Juste pour me tranquiliser, tu avais perdu tous les autres !
    Yvon

    Réponse
    Pas grand chose à ajouter, Quichottine t'a répondu juste en-dessous ;-)
    5
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:44
    Commentaire n°5 posté par Quichottine le 04/03/2008 à 18h38
    Les premiers articles d'un blog ont toujours moins de commentaire... chez moi, c'est pareil (sauf
    lorsque je les fais remonter, ou que j'y envoie mes visiteurs...)
    C'était pas comme ça chez toi, Yvon ?

    Réponse
    Je ne fais que passer...
    6
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:45
    Commentaire n°6 posté par Yvon le 04/03/2008 à 19h00
    Bonsoir,
    Je n'ai pas les statistiques avec moi (je suis au bureau :-)...
    Mais, de mémoire, je dirai que justement ce qui m'a surpris c'est d'avoir rapidement 4 ou 5 commentaires sur mon premier article...
    D'autre part, même si c'est "un article du début", je pense que les visiteurs qui sont ensuite venu ont fait comme toi ou, comme moi maintenant, et qu'ils sont remontés "aux sources" pour découvrir tout le domaine qui nous est offert...
    Alors c'est pourquoi j'ai posé cette question (qui je l'espère n'est pas "politiquement incorrecte"...
    Yvon

    Réponse
    Bon, je pense que tu réponds à Quichottine, mais comme elle n'est pas encore repassée... je me permets d'intervenir ;-)
    Contrairement à toi, je ne pense pas que beaucoup de visiteurs prennent la peine de remonter aux premiers articles, en général ils commentent sur le dernier...
    Tu as bien fait de poser ta question... qui est tout à fait "politiquement correcte" et reviens quand tu veux ;-)
    Bonne soirée Yvon

    ps : je n'avais pas vu que Quichottine était revenue... ça fait rien tu auras deux avis ;-)

    7
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:45
    Commentaire n°7 posté par Quichottine le 04/03/2008 à 19h34
    Je ne sais pas... Kinou répondra. Pour moi, c'est loin d'être une question "politiquement incorrecte".
    Tout dépend du moment où l'on arrive, du temps dont on dispose.
    Chez moi, très peu de lecteurs sont remontés aux sources en laissant des commentaires sur les anciens articles.... ça prend du temps de le faire.
    Je crois que c'est quelque chose qui me touche beaucoup, parce qu'à ce moment-là, je me suis rendu compte de l'importance qu'avaient les premiers billets postés, et c'est toujours avec émotion que je relis les premiers commentaires.
    Enfin, c'est mon opinion, je ne peux absolument pas présumer de la réponse que te donnera Kinou.

    Réponse
    Je n'avais pas vu que tu étais repassée ;-)
    tu as bien présumé et un peu... plus... développé ;-Þ
    A bientôt Quichott'

    8
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:46
    Commentaire n°8 posté par Muad' Dib le 23/04/2008 à 06h31
    Coucou Kinou, la vidéo est géniale.
    Gros bisous et très bonne journée,

    Réponse
    Lorsque je l'avais publiée, c'était un fichier à ouvrir et ce n'était pas très pratique...
    depuis, j'ai découvert Dailymotion et Youtube,  j'ai donc modifié mon  article ;-)
    Gros bisous et bonne journée Muad'
    9
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:46
    Commentaire n°9 posté par Pierre le 15/07/2008 à 18h30
    Je constate une fois encore qu'arriver en retard a certains avantages ;-)
    Un sujet hélas toujours d'actualité et qui risque de le rester encore longtemps, traité avec beaucoup d'humour !

    Réponse
    Comme celui de voir une vidéo sympa au lieu d'ouvrir un fichier qui était complètement nul ;-)
    J'adore la petite canette à la fin !

    10
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:47
    Commentaire n°10 posté par Soe le 31/05/2009 à 21h31
    Un ours polaire condamné à mort prisonnier sur un petit morceaux de glace, la banquise a cédé sous son poids !!! La dévastation anarchique des forêts pour les essences rares pour tous les meubles que l'on trouve dans les magasins style "autour du monde" et quel monde !!! il y a tellement de choses à dire...

    Réponse
    Il est certain que notre génération a été totalement inconsciente et a laissé pourrir tous ces problèmes !
    Espèrons qu'il n'est pas trop tard pour réagir et que les jeunes sauront oeuvrer en ce sens.
    11
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:47
    Commentaire n°11 posté par Nath le 02/06/2009 à 21h38
    Efficace, pourquoi ce n'est pas diffusé à la TV ? C'est une question qui dérange ? Oui ? Non ?
    A+on@ 

    Réponse
    Si si, c'est diffusé à la télé, vendredi 5 juin à 20h35 sur France 2, n'oublie pas de regarder ou/et d'enregistrer ;-)
    Bonne fin de soirée Nath
    12
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:48
    Commentaire n°12 posté par Soe le 12/06/2009 à 18h28
    Bonjour Kinou, je voulais te laisser un petit message pour le quizz animalier, je crois avoir trouver seulement quelques uns Micka en avait plus que moi, Pour ma part, vu que je reviens de l'hopital et bloquée à la maison donc articles limités au jardin mais avant je dois pas bouger et faire dodo. vivement ma guerison totale pour remettre de l'ordre sur le blog. A tres bientot Soe

    Réponse
    Oui, tu avais de bonnes réponses, mais tu pourras venir le vérifier lorsque tu iras mieux, la santé est plus importante que les blogs ^__^
    Tiens-toi tranquille et repose-toi bien ;-)
    Bises Soe
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :