• Décembre

    Publié dans Fêtes


    Ce satané mois de Novembre est enfin terminé !
    Nous glissons doucement dans décembre qui sera peut-être tout aussi gris, mais tellement plus agréable, pour tout plein de raisons.

    Dès la nuit tombée, les magasins, les rues s'illuminent. 


    Nice illuminations Noël
    Les places s'animent tout à coup, les marchés de Noël sont là.
    Je ne vais pas vous montrer ceux de ma région, il y fait toujours très froid et en ce moment, un peu de soleil est bien agréable !
    Voici donc celui de Nice,  il est surprenant de voir le ciel d'un bleu sans nuage, un grand soleil, au-dessus des cabanes et des sapins blancs... 

    Nice marché de Noël

    Il est temps de ressortir des cartons les décorations pour la maison, j'habite un village et cela se fait,  j'ai même été l'une des premières et depuis, d'autres maisons deviennent bien jolies en cette période ! 

    décorations Noël

    Mais c'est aussi la ruée dans les grandes surfaces, dans les boutiques...
    que vais-je bien pouvoir préparer pour le repas de réveillon ?
    et le sapin, de quelle couleur seront les décorations ?  habituellement, j'en prépare quelques-unes, mais je crois que pour ce Noël, celles des années précédentes seront parfaites...     
    décorations Noël

    Mais c'est aussi le casse-tête pour le choix des cadeaux, pas facile de trouver celui qui fera plaisir à coup sûr et selon la personnalité de chacun, trouver le petit truc en plus afin qu'il découvre avec émotion, le matin de Noël, son cadeau au pied du sapin ou devant la cheminée... ben oui...c'est par là que passe le Père Noël !

    paquets cadeaux
    Le choix est vaste lorsque les enfants sont tout petits, devenus plus grands ça se complique un peu, ils ont presque tout !
    Mais où cela devient quasiment mission impossible, c'est pour les parents, puisqu'ils ont déjà tout !

    Débute alors la course aux cadeaux et je ne sais si vous êtes comme moi, mais chaque année, je me promets de m'y prendre un peu plus tôt, mais invariablement, je me retrouve quelques jours avant Noël, en pleine panique, car il me manque encore quelques cadeaux, la preuve, je n'ai pas encore commencé, alors que, partout,  je vois des gens, les bras ou les caddies chargés de cadeaux !

    Alors, bon courage à vous tous pour affronter cette course contre la montre.

    Pour le plaisir, voici la grande roue qui égayait la place de Nice

    Décembre

     

    Pour moi, c'est un peu cela la magie de Noël,
    les lumières au milieu de la nuit.
     

    enti_bug_fck

    « La gourmandiseSouvenirs de Noël »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:49
    Commentaire n°1 posté par Elleiram le 01/12/2007 à 02h48
    Je trouve que depuis quelques année, Noël a perdu son côté magique...
    Il est vrai que les villes se parent de plus en plus de jolies décorations, que les magasins ont de magnifiques vitrines et que les marchés de Noël "fleurissent" un peu partout.
    Cependant, cette effervescence dans les grandes surfaces, cet appel à la consommation m'écoeure un peu... Le pire, c'est de voir, au lendemain de Noël, les sites de ventes aux enchères, ou de vente d'objets d'occasion qui incitent les gens à vendre les cadeaux qu'il n'ont pas apprécié... Nous vivons une drôle d'époque, je trouve.
    Mais bon, c'est l'occasion de pouvoir se réunir en famille et pour moi, c'est peut-être l'essentiel...
    Bonne nuit... euh bonjour Kinou ;O))

    Réponse
    Oui, bonjour, tu te balades bien tard ;-)
    Il l'est encore pour moi, j'aime regarder les illuminations, admirer les vitrines des magasins  et trouver le cadeau qui pourra faire plaisir à mes proches.
    Où je te rejoins, c'est sur l'avalanche de cadeaux et l'escalade du "toujours plus"...  qui conduit les enfants à ne pas regarder ce cadeau qui n'était pas sur liste envoyée au Père Noël  et qui finira, comme tu le dis, sur ebay ou sera de retour dans la grande surface !
    Mais c'est aussi l'occasion de se retrouver en famille et c'est important...
    Passe une bonne journée Elle 
    2
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:50
    Commentaire n°2 posté par nadia-vraie le 01/12/2007 à 05h39
    Tu as bien raison kinou,le temps de Noël passe vite et il nous toujours quelque chose.A+

    Réponse
    Je ne sais pas si tu es couche-tard ou vraiment lève-tôt ;-) mais je crois que l'heure y était pour quelque chose... alors je vais essayer de trouver ce que tu voulais placer après nous  "manque" "en reste".. non je plaisante... mais si tu repasses... dis-le moi ;-Þ
    A bientôt Nadia
    3
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:50
    Commentaire n°3 posté par olivier Ferra le 01/12/2007 à 09h17
    Moi aussi, je suis sérieusement à la bourre...internet va m'aider en partie ! On devrait installer le (faux) sapin aujourd'hui, on le garde dux mois !! bon week end, biziz !

    Réponse
    Alors là Ol' tu me surprends, je pensais que tu avais fait pousser un sapin dans ton jardin et que chaque année tu le décorais... si toi aussi, tu te mets au sapin made in Asia, où allons-nous ;-Þ mais gros avantage, il ne perd pas ses aiguilles partout ;-)
    Oui internet aide bien, mais pour les cadeaux de Noël, je n'aime pas... je reste plus....  "traditionnelle"
    Bonne journée biziz 
    4
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:51
    Commentaire n°4 posté par ~~ Kri ~~ le 01/12/2007 à 09h17
    Quelques flocons de neige où les illuminations se reflètent et...c'est la féérie!
     
    Réponse
    Hélas depuis quelques années, chez moi, c'est plutôt Noël pluvieux... mais la magie est là tout de même !
    Bonne journée Kri 
    5
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:52
    Commentaire n°5 posté par Maître Po le 01/12/2007 à 10h30
    Tu aurais pu faire un blog de l'avent ;-Þ
    Je n'ai jamais compris pourquoi on offrait des cadeaux aussi aux parents, le jour de Noël. Sans doute, n'ai-je d'ailleurs rien compris à Noël... Ce doit être une fête inventée pour les commerçants pour arrondir la fin de l'année ;-)
    Moi, naïvement, je voyais ça plutôt pour les enfants, pour tous les enfants...

    Réponse
    En écrivant mon article, j'y ai songé... mais pas facile de trouver une surprise à mettre chaque jour ;-Þ
    Je ne dirais pas que tu n'as rien compris...  simplement, tu n'aimes peut-être pas les réunions de famille ou je ne sais quoi...
    Par contre, c'est sûr que les commerçants font un sacré chiffre pendant cette période !
    Mais, ne sommes-nous pas restés de grands enfants....
    6
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:53

    Commentaire n°6 posté par FERNANDO BRONCHAL le 01/12/2007 à 11h21
    noel instant magique....c'est vrai ...mais pourquoi...
    tilk

    Réponse
    Ah Tilk, la magie est en chacun de nous, il suffit juste de savoir la regarder...
    7
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:53
    Commentaire n°7 posté par eolina le 01/12/2007 à 11h36
    Eh oui, le mois de décembre est là, avec son lot de magie, de rêve, d'yeux qui pétillent... même si, hélas, cette période est devenue très commerciale.... les "oranges" de Noël ont bien changé... Mais c'est quand même beau. A plus.

    Réponse
    C'est même un sacré "business" ! 
    J'ai la chance d'avoir une maman formidable, qui lorsque j'étais petite, tricotait des habits tout neufs pour rhabiller mes poupées et ce sont ces cadeaux-là que je garde de mon enfance et c'est ce qui fait que Noël est toujours aussi magique pour moi !
    Bonne journée Eolina
    8
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:54
    Commentaire n°8 posté par Muad' Dib le 01/12/2007 à 13h36
    Bonjour Kinou, c'est vrai que cette "magie" de Noël est très agréable surtout pour les jeunes parents ...
    Je te souhaiteune très bonne journée.
    Bises,

    Réponse
    Tu as raison, le regard émerveillé des enfants devant un sapin est magique... mais il suffit de savoir conserver cette magie pour la retrouver intacte bien des années après...
    Bises à bientôt Muad
    9
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:54
    Commentaire n°9 posté par melle A le 01/12/2007 à 14h00
    période très spéciale, ce serait très long à écrire tout ce que je pense... 
    je dirais juste que cette année je crois que le père noel est passé avant l'heure pour moi. 

    Réponse
    Peut être l'écriras-tu sur ton blog...
    Les cadeaux qui arrivent au moment où on ne les attend pas, sont encore plus merveilleux... et j'espère que le tien l'était... à bientôt Miss
    10
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:55
    Commentaire n°10 posté par Chana le 01/12/2007 à 18h38 Pour toutes les raisons que tu évoques, j'adore le mois de décembre. Les illuminations, l'effervescence, les décorations des maisons. C'est une atmosphère particulière si magique.
    Bonne soirée Kinou.

    Réponse
    C'est la seule fête qui me procure ce sentiment de retomber en enfance... je m'émerveille devant de simples vitrines de Noël...  c'est vraiment bête ;-)
    Bonne soirée Chana
    11
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:58
    Commentaire n°11 posté par LLT le 01/12/2007 à 18h50
    Exit novembre. Vive décembre ! En plus des raisons que tu évoques, c'est une période que j'aime après l'avoir longtemps détesté pour toutes les raisons lues dans les commentaires. Mais à l'époque j'étais sans doute trop riche ; maintenant je suis pauvre de tous les êtres que j'ai perdu, alors préparer les fêtes, écrire des cartes de voeux, téléphoner à ceux qu'on ne voit presque plus est pour moi plus qu'une joie... une nécessité.

    Réponse
    O combien tu as raison,  c'est souvent une fois que les êtres chers ne sont plus là que l'on se rend compte que ces petites broutilles qui arrivaient parfois à nous fâcher étaient bien ridicules...
    12
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:59
    Commentaire n°12 posté par chris le 01/12/2007 à 18h53
    Me parle pas de la course aux courses !!!!!!!
    J'aurai seulement quelques jours pour le faire !....je rentre de Paris le 17 !.........ça va etre l'enfer !!!.....la ruée.......la foire d'empoigne !
    Le Père Noel est un feignant !.....c'est nous (les femmes!) qui avons toujours boulonné à sa place !

    Réponse
    Tu viens chez nous ! dommage que je ne sois pas sur Paris...  hé mais tu sais, en France... on peut aussi trouver des cadeaux ;-Þ
    Là je te trouve un peu modérée...  bien d'accord avec toi, ça fait des années que je me tape tout le travail à sa place !
    13
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:59
    Commentaire n°13 posté par siratus le 01/12/2007 à 23h31 Magie de décembre, ce sont bien toutes ces illuminations.
    Magie de Noël ? Elle est pour moi dans le regard émerveillé des enfants devant le sapin décoré et les cadeaux entourant leur paire de chaussures...Une fête simple en famille.
    Gros bisous, Kin-où 

    Réponse
    C'est généralement une fête familiale... mais le regard émerveillé des enfants n'est plus tout à fait le même lorsqu'ils sont grands....
    Bisous Si...rène
    14
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:01
    Commentaire n°14 posté par Quichottine le 02/12/2007 à 01h35
    Je pensais à Noël... et je me disais que tu as exprimé beacucoup, que d'autres ont dit aussi...
    Moi, je vais te raconter une histoire.
    Un jour, un de mes élèves m'a demandé si je croyais au Père Noël.
    J'étais bien ennuyée. C'était la première fois qu'on me posait la question en classe. Et, tu sais, ce n'est jamais bien de ne pas répondre à une question.
    j'ai dit : "oui".
    Ensuite j'ai expliqué... parce que j'étais quand même en CM2 et que tous les élèves étaient pliés en deux !
    J'ai dit : Vous voyez... si le Père Noël n'existait pas, il n'y aurait pas de Noël, pas de sapin, pas de cadeaux...
    Les plus "durs" de mes élèves m'ont rétorqué que c'étaient les parents qui achetaient les cadeaux... et que j'étais bien bête si c'était vrai, et que je croyais encore à toutes ces bêtises !!!
    Moi, je leur ai souri... et puis, je leur ai dit, que seul le Père Noël avait le pouvoir de de faire oublier toutes les bêtises des enfants, de faire oublier les mauvaises choses, pour transformer ce jour en un jour unique, où tout le monde a envie de faire plaisir...
    Alors, lorsque nous sommes grands, nous faisons aussi des cadeaux à nos parents, même s'ils n'ont pas été ceux que nous aurions aimé avoir... et à nos enfants, même s'ils ne sont pas tout à fait ceux que nous aurions voulu. Ce jour-là, je crois, il faut croire au Père Noël... vraiment !
    Et tu vois, Kinou, mes élèves ont arrêté de rire, ils se sont mis à discuter, entre eux, sur ce que je venais de dire. Après tout, c'était vrai... Pourquoi les parents feraient-ils d'aussi beaux cadeaux, même quand on n'a pas été sage...?
    Et pourquoi certains tout petits cadeaux semblent si beaux parfois ?
    Je ne sais pas Kinou... Mais cette magie de Noël, moi, j'y crois toujours et je te remercie de l'avoir mise sur ton blog...

    Réponse
    J'ai exprimé bien peu à côté de ce que tu viens d'écrire.... j'aime ton histoire qui, je l'espère apportera un peu de magie dans les yeux de ceux et celles qui n'y croient pas ...
    Je vais te raconter une autre histoire, c'était l'époque où Caro se posait plein de questions, celle où elle entendait les grands dire que ce n'était pas vrai... elle est donc venue me demander "Maman est-ce que le Père Noël existe" , jusqu'alors j'avais toujours répondu à ses questions sans jamais lui mentir... donc, ce jour là, je lui ai simplement dit "le Père Noël, c'est comme la petite souris, et à la petite souris tu y crois" avec le plus grand des sourires elle m'a dit "oui"... elle est partie rassurée et moi je n'avais pas menti... c'est aussi cela la magie de Noël... de merveilleux souvenirs.
    Merci d'être là Quichott'... il y a quelques années de cela... un 2 décembre Caro marchait toute seule pour la première fois... 

    15
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:01
    Commentaire n°15 posté par Va l'r le 02/12/2007 à 01h38 Comme tu as raison.. moi aussi, je fais toujours mes courses au dernier moment!
    A Marseille, ce soir, c'était superbe, j'avais juste oublié mon appareil photo... Le vieux port tout illuminé, les reflets des lumières dans l'eau, La "Bonne mère", Saint victor et les forts avaient l'air d'un décor de crèche...

    Réponse
    Ah la "Bonne mère" se détachant dans ce ciel si bleu et dominant le port... le seul souvenir qu'il me reste d'un passage éclair à Marseille il y a longtemps ! la prochaine fois, prends ton appareil photos, ça me ferait plaisir de la revoir et me rappellerait de bons souvenirs...
    16
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:08
    Commentaire n°16 posté par Sylvaindu29 le 02/12/2007 à 08h22
    Décembre commence avec une tempête ici en Bretagne...
    Un mois que tout le monde aime je pense (surtout la dernière semaine).
    Très bon dimanche Kinou.

    Réponse
    C'est ce que la météo annonce... des vents à 110 kms/H... ce doit être impressionnant à regarder !
    Je ne sais pas si tout le monde aime... cela peut parfois rappeler de très mauvais souvenirs...  je connais une personne qui ne répond plus au téléphone, se coupe du monde pendant cette période de fêtes... 
    Bon dimanche à toi Sylvain
    17
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:09
    Commentaire n°17 posté par JB PHOTO le 02/12/2007 à 10h34
    Vive les couleurs de noel !!

    Réponse
    J'aime les couleurs... donc celles de Noël bien évidemment ! mais celles que j'ai trouvé chez toi n'étaient pas mal non plus... du côté de Djerba la douce !
    18
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:09
    Commentaire n°18 posté par Maître Po le 02/12/2007 à 12h48
    Mais, ne sommes-nous pas restés de grands enfants....
    Toi, oui, moi aussi, certainement... mais alors, tu as raison, Noël est aussi pour nous ;-)

    Réponse
    J'aimerais qu'il le soit pour tous... et même... allez, on peut rêver....
    qu'il le soit tous les jours !
    19
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:10
    Commentaire n°19 posté par melle A le 02/12/2007 à 13h33
    merci pour le bisou...  

    Réponse
    Il m'a semblée que tu en avais besoin...
    20
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:11
    Commentaire n°20 posté par Urban le 02/12/2007 à 14h44
    Les illuminations font un peu de bien au coeur ;) bon dimanche et bisous Kinou

    Réponse
    Ces jours-ci, j'ai bien pensé à toi et à ceux qui subissent cette violente tempête... je suis heureuse que ces illuminations te réconfortent un peu... bises et bon dimanche à toi  Urban
    21
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:12
    Commentaire n°21 posté par Maître Po le 02/12/2007 à 16h04
    Une pluie jaune... c'est original ;-Þ
    Tiens, à propos de Noël, deux papys assis sur un banc admirent les illuminations.
    - C'est joli, Noël, soupire le premier.
    Une jeune femme passe, les gratifiant au passage d'un sourire.
    - Une femme aussi, c'est joli, renchérit le second.
    Alors le premier :
    - Oui, mais Noël, c'est plus souvent.

    Non, inutile de te lever, je connais le chemin... ;-)

    Réponse
    Oui, c'est original, parce que MA pluie jaune se mérite... on ne la voit que dans certains petits coins un peu sombres, en pleine lumière elle se fait dicrète ;-Þ 
    Que veux-tu que je réponde à cela... ah si.... que ton histoire est bien triste s'il ne reçoit pas plus d'un sourire par an !  ou autre possibilité que le premier est un macho invétéré et qu'il aurait mieux fait de se taire, il a eu la chance de recevoir le sourire d'une jeune femme ;-Þ

    22
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:13

    Commentaire n°22 posté par j b le 02/12/2007 à 16h17
    T'as obligation de nous montrer ton décor de noël sur toutes les faces A++jb

    Réponse
    Heu.. celui-ci date de l'an dernier et compte-tenu du temps pourri qu'il a fait ce week-end, je ne me  suis pas amusée à faire le guignol au-dessus de l'échelle pour accrocher la déco ;-) A bientôt JB
    23
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:13
    Commentaire n°23 posté par Va l'r le 02/12/2007 à 16h20
    Comme c'est joli ces étoiles qui tombent du curseur...

    Réponse
    Je suis contente que cela te plaise... je les aime bien aussi.... même si elles sont jaunes et qu'on ne les voit pas sur toute la page !
    24
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:14
    Commentaire n°24 posté par Elleiram le 02/12/2007 à 16h59
    Tiens! Toi aussi tu as des croquettes pour chats des étoiles au bout de la souris?
    C'est joli, surtout sur les photos d'illuminations... ;O)))

    Réponse
    Tu as bien fait de rayer, chez moi il n''y a pas de chats, seulement des chattes  (heu, je vais être prudente) .... des minettes ;-)
    J'aime bien qu'on ne les remarque pas partout... ailleurs que sur les photos on les voit pas beaucoup... jaune sur jaune forcément ;-)
    25
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:14
    Commentaire n°25 posté par Quichottine le 02/12/2007 à 17h56
    Tu fais bien d'être prudente... j'en connais qui relèveraient... (rires)
    Tu sais, ce que tu me racontes au sujet de ta fille... j'ai eu le même genre de dialogue avec mon fils.
    Rentrant de l'école maternelle, un jour, furieux.
    "Maman !!!!!!!!!!!!!! Il paraît que le Pèe Noël n'existe pas !!!!!"
    Je ne me suis pas démontée... Il était assez grand pour savoir et d'un autre côté, il avait l'air tellement désemparé... déçu...
    Je lui ai répondu "ben... D'après toi ? Qu'est ce que tu en penses ?"
    Il m'a dit : "Ben, il existe ! "
    ... Je ne lui ai pas menti, mais je ne l'ai pas détrompé. Et de toute façon, moi, j'y crois ;-)
    Enfin, je te rassure, bien des années plus tard, il est devenu adulte, il a oublié qu'un jour il a voulu y croire, malgré ce que les autres racontaient. Il a remplacé cette envie par d'autres.
    Moi, je le regarde vivre et je me dis qu'il croit en d'autres choses... et qu'il n'écoute toujours pas les oiseaux de mauvaise augure... Il n'en fait qu'à sa tête, et ça, tu vois, c'est mon cadeau de Noël !

    Réponse
    Je pense que les parents soucieux de ne pas enlever les rêves de leurs enfants, mais sans pour autant leur mentir, ont un jour ce dialogue...
    S'apercevoir que l'on a su donner à nos enfants des ailes pour s'envoler librement et assez de courage pour qu'ils réussissent leur vie... quel plus beau cadeau veux-tu recevoir !
    J'espère que tu as passé un heureux dimanche... bonne soirée Quichott'

    26
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:15
    Commentaire n°26 posté par Quichottine le 02/12/2007 à 18h31
    PS : j'ai oublié... un lien pour toi :
    http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2210989582/don-quichotte-gwen-keraval.htm?donnee_appel=GOOGL

    Réponse
    C'est gentil à toi...
    27
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:16

    Commentaire n°27 posté par Anne-Lise le 02/12/2007 à 20h41
    Hey hey hey, à défaut de ho ho ho, car je suis pas encore le père Noel hein ^^.
    Quelque chose me dit que ton mois de novembre a été épuisant ;-).
    Ah la la, Noel, ce devrait être tous les jours, non pas pour toutes les lumières, ni pour les cadeaux mais pour ce qu'il représente.
    Mais c'est ça l'ennui, tout l'monde est fixé sur les cadeaux et les décorations mais qui se souvient de c'que ça représente?
    C'est dommage, tant d'humains loupent la beauté des choses.
    En tous les cas et effectivement tout est très joli quand Noel arrive, tout comme tes p'tites étoiles jaunes ici présentes, et les rouges de chez MP qui ne  semblent pas fonctionner toujours ;-)
    (si jamais, après ce commentaire, je dépose une peau de banane, comme ça, quand ça lui prendra de m'étriper, il ne pourra arriver à moi ;-)
    Quand je dis que vous faites la paire, mis à part les couleurs, tout le reste s'accorde plutôt bien :-).
    Bonne soirée à toi Kinou :-).

    Réponse
    Quoique... parfois... je me demande ;-)
    Je ne l'aime pas trop !
    Bien d'accord avec toi... noël tous les jours... sans les cadeaux et sans les lumières, ça me convient bien.
    Les petites étoiles tu peux les voir chez CLn's aussi... elles viennent de là ;-) mais c'est vrai que chez MP ça bricole sous IE ;-)
    Je crois que tu n'as pas besoin de peau de banane, il t'étripe quand toi... en tant que chieuse tu l'as bien asticoté avant ;-Þ
    Moi je trouve que tu t'accordes pas mal aussi ;-Þ
    C'est toujours un réel bonheur de te lire... bonne soirée AL
    28
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:17
    Commentaire n°28 posté par Va l'r le 02/12/2007 à 23h34
    Quelles belles histoires de Noël!
    Vous savez, chaque année, pour Noël, on ne résiste pas à faire le bruit du père Noël qui arrive (sonnette, bruits de pas, gros rire et grosse voix) et tout le monde adore ça! En plus, les enfants ont tous bien grandi.
    Réponse
    Tu ne pourrais pas nous faire une petite vidéo de tous ces bruitages... je suis sûre que tout le monde se régalerait ;-Þ
    29
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:18
    Commentaire n°29 posté par nadia-vraie le 05/12/2007 à 23h06
    Bonjour kinou,oui je me couche tard car je veux répondre aux lettres que je me suis inscrite afin de n'oublier personne et je réponds aux commentaires
    Aujourd'hui j'ai dû commencer seulement à 15 hres et cela fait 2 hres que je visite les blogs et je commence à répondre aux  commentaites reçus.
    Quichottine m'a écrit que tu l'avais envoyé sur mon blog et je suis venue voir ce que tu avais fait pour ça.Ce n'est pas le poisson d'avril pourtant.
    Le mot qu'il manque dans mon commentaire est "manque" car le temps passe trop vite.
    Bye et A+Kinou

    Réponse
    A qui le dis-tu... manque de temps, en ce moment, j'ai bien du mal à faire tout ce que j'aimerais, je n'arrive plus à visiter tous les blogs aussi souvent que je le souhaiterais. Plus Noël approche, plus ce manque de temps va se faire ressentir..
    A bientôt Nadia
    30
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:18
    Commentaire n°30 posté par Quichottine le 16/12/2007 à 01h30
    Uns question... Tu attends la nuit du 24 décembre pour sortir les cadeaux ?

    Réponse
    Euh, je pense que je vais être un peu débordée cette semaine avant Noël ...  et puis, en parlant de cadeaux, je n'ai pas encore acheté tous les miens ... je suis en retard... en retard !
    31
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:20
    Commentaire n°31 posté par Quichottine le 24/01/2008 à 10h42
    Magie des fêtes, des décors illuminés, des cadeaux... et de ce petit enfant que l'on devient une nouvelle fois, pour une soirée, ou juste un moment...

    Réponse
    Magie que l'on aimerait voir se prolonger... sans fin...
    32
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:21
    Commentaire n°32 posté par Opium le 02/12/2008 à 09h29
    J'ai volé un instant pour venir voir si ton article de décembre était là...
    Tu n'as pas eu le temps... Alors je suis revenu à ton quotidien... j'ai découvert qu'aujourd'hui Caro a fait ses premiers pas, il y a quelques années, plus une ;-)...
    Mais, depuis, ne fait-elle pas tous les jours de nouveaux "premiers pas" qui te surprennent..
    J'ai parcouru les commentaires et j'ai redécouvert Noël...
    La magie des lumières, les enfants qui sourient, les parents attentifs...
    Mais, dans cette chaîne, j'ai un peu de mal à me positionner... Nous ne sommes plus des enfants, car parfois nos parents nous ont quittés.... Nous ne sommes plus des parents, car nos enfants le sont... Alors, en attendant de redevenir des enfants je cherche ma place...
    La magie de l'instant, qu'on sait si court et qu'on prépare pourtant avec tant d'attention et d'amour...
    Pendant toute se vie mon père n'a jamais préparé le sapin et la crèche avant la nuit de Noël. Nous nous couchions dans une maison presque ordinaire... Mais nous savions qu'en nous levant ce serait le premier cadeau que nous allions découvrir... Chaque fois une nouvelle décoration, une nouvelle idée pour la crèche...
    La magie de croire, simplement pour se donner à soi même le bonheur qui accompagne les simples gestes de "donner" mais aussi de "recevoir"...
    Vous l'avez dit, la profusion de cadeaux semble avoir apporté une banalisation du cadeau...
    Je regarde Noël approcher toujours avec un peu de crainte... C'est une période ou les absences se font encore plus ressentir...
    J'aime l'idée de Maître PO, qui te conseille de faire "un Blog de l'avent"... Tu n'avais pas le temps, ce sera peut être pour cette année...
    Bises

    Réponse
    Plus les années passent, moins j'ai le temps, je vais finir par penser que c'est moi qui n'avance plus aussi vite qu'avant !
    Les enfants nous surprennent souvent... agréablement ou non  ;-)
    Noël se passait également comme cela chez moi, mes parents préparaient le sapin pendant la nuit pour que nous ayons la surprise au réveil !
    Je ne sais si les enfants d'aujourd'hui apprécient autant ce premier cadeau, mais c'est différent  je crois, les gamins participant à la décoration autant que leurs parents.
    Effeuiller des articles de l'Avent en guise de calendrier, oui, ce serait une bonne idée, mais que je suis bien incapable de réaliser ;-Þ
    Merci de prendre le temps de passer, c'est toujours un plaisir de te lire.
    Plein de bisous Yvon
    33
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:22
    Commentaire n°33 posté par Quichottine le 02/12/2008 à 10h21
    Anniversaire aujourd'hui... Celui des premiers pas de Caro.
    Je souhaite que ces jours qui précèdent cette fête familiale te soient doux... et que Caro continue à avancer de plus en plus forte sur le chemin de la vie qu'elle a choisi. Elle sait que tu es là pour elle, et moi, je voudrais continuer à pouvoir être là longtemps pour mes enfants.
    C'est la seule chose que je demanderais si je faisais aujourd'hui ma lettre au Père Noël, un peu de temps pour eux, sans jamais être une gêne ou un poids mort.
    Gros bisous ma Kinou. Passe une bonne journée.
    Réponse
    Yvon et toi m'avez fait la même remarque, j'ai donc relu deux fois mon article et je ne vois pas où j'ai parlé des premiers pas de Caro ?!?!  devient gâteuse Kinou ;-Þ
    Je pense que c'est le souhait de nombreux parents, pouvoir aider ses enfants aussi longtemps que possible, mais nul ne sait ce que réserve l'avenir...
    Je vais partir en vacances quelques temps, chercher un peu de soleil avant d'attaquer ces fêtes de fin d'année  ;-)
    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous Quichott'
    34
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:23
    Commentaire n°34 posté par Pierre le 05/12/2008 à 17h07
    Décembre est arrivé, je vais donc remonter doucement ces articles écrits l'an passé et que je découvre aujourd'hui.
    Que ce soit 2007, 2008 ou 2009 quelle importance, la magie de Noël opère toujours ;-)
    Bien agréable ce ciel bleu niçois !
    Je te souhaite un bon week-end Kinou.

    Réponse
    J'avais pris beaucoup de plaisir en écrivant cette série d'articles pour les fêtes de fin d'année.
    Un moment, j'ai pensé les faire remonter à la surface pour 2008 ;-)
    Je vais bientôt retrouver ce ciel niçois et  j'espère qu'il sera bleu et ensoleillé pour me changer un peu des trombes d'eau !
    Bon week-en également Pierre.
    35
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:23
    Commentaire n°35 posté par Quichottine le 05/12/2008 à 19h46
    Non, tu ne deviens pas gâteuse, ma Kinou... c'était tdans ta réponse à mon commentaire n°14...
    Sourire...
    C'est vrai qu'en répondant tu ne vas pas t'amuser à relire tous les commentaires !
    J'espère que ces quelques jours de vacances vont t'être bénéfiques. Je sais que tu en as sans doute bien besoin.
    Je t'embrasse très fort.

    Réponse
    Généralement je relis les commentaires avant de répondre, j'aime bien, ça me rappelle de beaux moments, mais là, il y en avait pas mal et j'avoue avoir lu en diagonale  ;-)
    Je me suis vraiment posée des questions en voyant qu'Yvon et toi me parliez de la même chose, je ne comprenais plus, ça me rassure ^__^
    Bénéfique, c'est certain ! voir un peu de soleil, un coin de ciel bleu et la mer, que demander d'autre !
    Par contre, juste avant les fêtes de Noël, alors que je n'ai encore acheté aucun cadeau et rien préparé, ça va être un peu la course... mais les enfants sont grands ;-)
    Gros bisous Quichott'

     

    36
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:24
    Commentaire n°36 posté par Quichottine le 20/12/2008 à 18h56
    Merveilleuse magie de Noël, je ne dis rien... et je regarde !

    Réponse
    Les années passent, mais je suis toujours émerveillée par toutes ces lumières de Noël, pour moi, cela garde un côté magique... j'ai pas dû grandir  ;-)
    37
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:25
    Commentaire n°37 posté par Quichottine le 23/01/2009 à 14h56
    C'est vrai que chez toi aussi j'écrivais de longs commentaires...
    Mais ils n'ont jamais été perdus. Tu y as toujours répondu.
    Merci, Kinou.

    Réponse
    Oui, certains sont très longs ou parfois nombreux  ;-)
    Avec un peu de retard, mais je réponds  ;-Þ
    Gros bisous Quichott'
    38
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:26
    Commentaire n°38 posté par soe le 02/12/2009 à 16h05
    Bonjour ma Kinou, J'espere que tu vas bien, je vais bidouiller pour ce que tu m'as dit de faire pour ma banniere,
    Bref, c'est vraiment tres beau toutes ces illuminations, ca laisse reveur, moi j'aimerai un jour voir le marché de noel de strasbourg, mais c'est assez difficile, il faut au moins un long WE pour pouvoir vraiment apprécier toutes ces jolies choses. j'espere que tu feras encore rever avec la magie de noel. Bisous. Soe
    Réponse
    Pas encore attrapée la grippe, donc ça va  ;-)
    J'espère que tu arriveras à placer ta bannière, mais j'aime bien celle qui s'y trouve actuellement, un p'tit air de printemps au milieu de ce mauvais temps  ^_^
    Si tu as la possibilité de venir dans l'est pour les marchés de Noël, tu risques d'être déçue par celui de Strasbourg, il y a tellement de monde ! pas facile de voir quelque chose !
    Va plutôt du côté de Colmar ou dans des petits villages comme Kaysersberg, Turckheim, Eguisheim, c'est tellement plus joli et typique.
    Gros bisous Soe
    39
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:27
    Commentaire n°39 posté par JP.M le 03/12/2009 à 15h52
    merci pour ton aide mais dis moi je reve ou toi aussi tu es à Nice
    Tres belle photos bisous JP.M

    Réponse
    De rien  ;-)
    Non, non, ce n'est pas ma résidence principale, mais je vais à Nice dès que je peux  ;-)
    J'aime surtout l'arrière-pays niçois, c'est un enchantement  ^_^
    Bon week-end JP
    40
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:27
    Commentaire n°40 posté par MARC ANGELIDES le 07/12/2009 à 18h40
    Tu as une présentation magnifique et cette belle ville est-ce Paris?..
    C'est la féerie de cette fête unique au monde qui agit.

    Réponse
    Ooops  merci 
    Non, non, c'est Nice, comme je l'ai écrit dans mon article  ;-Þ
    C'est gentil de passer me rendre visite  ;-)
    41
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:28
    Commentaire n°41 posté par Quichottine le 14/12/2009 à 10h38
    Pour moi aussi...
    J'ai toujours le même regard émerveillé.
    Malgré tout ce que la vie nous réserve de chagrins, gardons un regard d'enfant pour Noël.

    Réponse
    C'est la fête à laquelle j'attache le plus d'importance, car même si dans l'année il y a parfois quelques tiraillements, elle permet de se retrouver tous en famille et de passer ensemble, des moments bien agréables.
    Il est important de savoir porter un regard d'enfant sur bien des choses, ça aide à adoucir la vie.
    Passe une belle fin de soirée Quichott'
    42
    Mardi 14 Octobre 2014 à 01:29

    Commentaire n°42 posté par Pierre le 10/12/2010 à 09h43
    J'ai eu raison de penser que ce sapin n'était pas là par hasard ;-)
    Un plaisir de découvrir ou redécouvrir d'anciens articles 
    Cette année, es-tu allée voir la grande roue de Nice ?
    Bonne journée Kinou.

    Réponse
    Tu connais bien mes petites astuces  ;-)
    Lorsque j'ai aimé écrire un article, ça me fait un petit pincement au coeur de le voir disparaître au tréfonds du blog, merci d'en faire remonter quelques-uns  ^_^
    Non, pas pu, on ne fait pas toujours ce que l'on aimerait.
    Bonne fin de week-end Pierre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :