• En province aussi

    Publié dans Fêtes

    Paris... ville lumière, tout un programme !
    Surtout en cette période de fêtes, mais, me direz-vous, il n'y a pas que Paris et vous auriez tout à fait raison.
    En province aussi nous avons de belles devantures, de jolies illuminations.

    En balade à Strasbourg, j'avais aimé cette façade des Galeries Lafayette, à mon avis, elle n'a pas à rougir face à sa concurrente parisienne, euh... un peu tout de même, mais ce n'est pas de sa faute, mais de la mienne,  la qualité de la photo n'est pas superbe !


    illumintions Noël Strasbourg Galeries Lafayette

    Et ce n'est pas à Paris que vous verrez le plus grand sapin d'Europe,
    mais bien à Strasbourg, sur la place Kléber, juste devant la cathédrale,
    il mesure environ trente mètres


    sapin Noël illuminé

    Ce soir, comme beaucoup de passants, j'ai marché en levant le nez pour découvrir les illuminations, tiens, il me semble avoir déjà marché le nez en l'air.

    J'ai trouvé que ces coupelles étaient bien jolies


    Façade de magasin illuminée
    Ensuite, je me suis installée sur un petit muret pour photographier la fontaine, elle est bien belle sous son voile de lumière.
    J'attends donc patiemment que les gens ne passent plus devant, lorsqu'une voix me dit :

    " ce n'est pas facile de réussir une belle photo avec tout ce monde".

    Là, effectivement, il avait trouvé les mots justes,  nous discutons et j'apprends ainsi qu'il travaille pour la presse régionale, j'aurais dû m'en douter, super appareil, big objectif et l'indispensable pied que je ne prends jamais car trop encombrant, d'où mes éternels ratages de photos de nuit.

    Voici donc la photo que les lecteurs de l'Est verront peut-être ou peut-être pas,
    dans leur journal du matin, mais la sienne sera certainement de meilleure qualité  !


    fontaine illuminée
    Certes, ces lumières ne sont pas aussi grandioses et spectaculaires que celles de la Capitale, mais j'ai passé un agréable moment en les regardant, en les photographiant et je trouve qu'elles ont beaucoup de charme.
    Surtout les deux dernières photos, puisque ce sont celles de ma ville !

     

    « Rêve de NeigeNoël écolo ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:23
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 13/12/2007 à 02h53
    Comme tu en parles bien !
    Tu as raison, Kinou ! Il n'y a pas que Paris, même si d'aucuns l'ont surnommée "ville Lumière"... ces photos sont bien jolies.
    La fontaine... je ne l'avais jamais vue illuminée !... pourtant je suis passée devant je crois !
    Bonne nuit, Kinou !
    Que tes rêves soient emplis de cette lumière...

    Réponse
    Si tu passes devant cette fontaine le soir ou... la nuit.. tu la verras éclairée, elle aussi très belle ! 
    Ma nuit avait déjà commencé à l'heure où tu es passée, quelle idée de traîner aussi tard ;-)
    Passe une belle journée Quichott'
    2
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:24
    Commentaire n°2 posté par chris le 13/12/2007 à 07h45
    ....et, TOI !......tu parles de ratages de photos !
    Bon . Il vaut mieux que je n'y pense pas !
    Cette fontaine est féérique!...on dirait qu'elle a revetu une robe de grand soir !

    Réponse
    Oui... c'est MOI... qui parle de photo ratée... du genre de celle-ci...
    pourtant il était bien beau... ce sapin !
    mais avec ton sens artistique poussé... tu vas certainement lui trouver... un certain charme !
    moi, je trouve qu'il ressemble à une grosse guimauve...ratée ;- Þ
    3
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:25

    Commentaire n°3 posté par Maître Po le 13/12/2007 à 09h20
    Ce ne sont même pas des Nouvelles Galeries, mais bien des Galeries Lafayette, comme ici, et puis, Maty... Whaow... Vous voulez concurrencer Dubaï pour le shopping ? ;-Þ
    C'est vrai que ces éclairages de Noël sont bien jolis. Va falloir que je me fasse une ou deux fontaines ;-)

    (et merci pour la pub ;-)

    Réponse
    Les Galeries Lafayette sont même arrivés jusque chez moi ;-Þ
    Et puis... Maty... est une entreprise bisontine qui a ensuite ouvert une boutique à Paris ;-Þ
    oui les Emirats ne viennent pas jusque chez nous... les rues ne sont pas assez larges pour accueillir autant de voitures !
    Tant que tu ne te fais que les fontaines--->  oui... oui... je suis déjà partie  !

    (non je reviens... tes photos sont vraiment chouettes !)
    4
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:25
    Commentaire n°4 posté par Quichottine le 13/12/2007 à 12h16
    Merci !!! Je ris devant les commentaires et tes réponses !
    Cette nuit, j'étais rentrée très tard (tôt) donc, j'ai eu le temps de flâner un peu... Et, chez toi, comme chaque fois que je viens, je me suis régalée... un peu de rêve éveillé avant de s'endormir, ça ne fait que du bien !
    Je t'embrasse, Kinou, pase une belle journée !

    Réponse
    Je crois que je prends encore plus de plaisir à lire et à répondre aux commentaires qu'à rédiger mon article et pourtant j'adore le faire !
    Et toi, en rentrant à des heures où d'autres se lèvent, tu trouves encore l'énergie de venir flâner sur les blogs... t'es vraiment pas possible ;-)
    Passe une belle fin de journée, je t'embrasse Quichott'
    5
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:26
    Commentaire n°5 posté par siratus le 13/12/2007 à 12h32
    Vrai, Kin-où, il n'y a pas que Paris...Ta ville est bien belle aussi sous ces rivières de lumières.
    Le sapin, symbole de l'Europe, n'est pas le meilleur cliché, ni le plus éclairé. Malgré les avatars, je le trouve magnifique, il représente des décades de Paix... Savons-nous l'apprécier ?
    Gros bisous, Kin-où  
    Belle journée

    Réponse
    Je pense que l'Europe aura besoin d'encore beaucoup de sapins avant de se porter mieux... si elle y arrive un jour...
    Belle fin de journée et bisous si...rène
    6
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:27
    Commentaire n°6 posté par Cali le 13/12/2007 à 13h26
    Et paf ! Te voilà bisouillé(e) !

    ____♥_♥_____♥_♥_____
    ___♥___♥___♥___♥____
    __♥_____♥_♥_____♥___
    __♥______♥______♥___
    ___♥___BISOUS__♥____
    _____♥_______♥______
    _______♥___♥________
    _________♥__________
    A RENVOYER A TES AMIS
    .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::.
    ___ET A MOI AUSSI____
    .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::.
    __SI J'EN FAIS PARTIE__
    .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥:

    ____________________ ____$$$$$$$$$$
    _______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$
    ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$_____$$$
    ______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$_____$$$
    _______$$$$$$$$$$$__ ____$$$$$$$$$$
    ________$$$$$$$$$___ ____$$$$$$$$$$
    _________$$$$$$$____ ____$$$_____$$$
    __________$$$$$_____ ____$$$_____$$$
    ___________$$$______ ____$$$$$$$$$$$
    ____________$_______ ____$$$$$$$$$$
    ____________________ _______________
    _______$$$$___$$$$__ _______________
    ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$
    ______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$
    _______$$$$$$$$$$$__ ________$$$____
    ________$$$$$$$$$___ ________$$$____
    _________$$$$$$$____ ____$$$$$$$$$$$
    __________$$$$$_____ ____$$$$$$$$$$$
    ___________$$$______ _______________
    ____________$_______ _______________
    ____________________ ____$$$$$$$$$$$
    _______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$
    ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$________
    ______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$
    _______$$$$$$$$$$$__ ____$$$$$$$$$$$
    ________$$$$$$$$$___ ____________$$$
    _________$$$$$$$____ ____$$$$$$$$$$$
    __________$$$$$_____ ____$$$$$$$$$$$
    ___________$$$______ _______________
    ____________$_______ _______________
    ____________________ ____$$$$$$$$$$$
    _______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$
    ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$_____$$$
    ______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$_____$$$
    _______$$$$$$$$$$$__ ____$$$$$$$$$$$
    ________$$$$$$$$$___ ____$$$$$$$$$$$
    _________$$$$$$$____ _______________
    __________$$$$$_____ _______________
    ___________$$$______ ____$$$_____$$$
    ____________$_______ ____$$$_____$$$
    ____________________ ____$$$_____$$$
    _______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$
    ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$
    ______$$$$$$$$$$$$$_ _______________
    _______$$$$$$$$$$$__ _______________
    ________$$$$$$$$$___ _______________
    _________$$$$$$$____ _______________
    __________$$$$$_____ _______________
    ___________$$$______ _______________
    ____________$_______ _______________

    Réponse
    Eh bien... ça en fait des bisous ! si je comprends bien, c'est reparti !
    mais dis-moi... crois-tu que bisous et dollars soient une bonne cohabitation ;-Þ
    Bonne fin de journée et bisous Calinet
    7
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:27
    Commentaire n°7 posté par Michka dit Le Pirate le 13/12/2007 à 14h05
    ____♥_♥_____♥_♥_____
    ___♥___♥___♥___♥____
    __♥_____♥_♥_____♥___
    __♥______♥______♥___
    ___♥___BISOUS__♥____
    _____♥_______♥______
    _______♥___♥_______...

    Réponse
    Merci pour tes bisous Michka.. ils sont moins "argentés" que ceux de Cali !
    Bonne fin de journée
    8
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:28
    Commentaire n°8 posté par catimini le 13/12/2007 à 15h44
    Ton blog m'enchante toujours, que de belles photos, de beaux articles ... je ne prends pas souvent de mettre un com ... sorry ... mais je me régale à chaque fois ! 2 chats rien que pour toi sur mon blog ... bisous !

    Réponse
    Hello Cat's, contente de te voir... pas de souci, je sais que tu viens quand tu le peux... je fais de même.. je vais lire et parfois je n'ai plus le temps de laisser un com'... mais j'ai des nouvelles en passant chez ton frérot  ;-)
    Cette fois, je file chez toi...  gros bisous...
    9
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:28
    Commentaire n°9 posté par Chana le 13/12/2007 à 15h51
    C'est absolument somptueux. En effet, Strasbourg n'a rien à envier à Paris. Quelle féerie. Merci encore Kinou. Ce mois de décembre est tellement magique grâce à toi. Je t'envoie un bisou illuminé comme tu illumines mon écran. Bonne fin de soirée à toi.

    Réponse
    Je dois avouer que je ne pensais pas arriver mi-décembre en n'écrivant que des articles sur cette période de fêtes.. j'aurais presque pu faire un calendrier de l'avent !
    C'est ta présence chez moi qui illumine à chaque fois mon écran Chana, c'est toujours un réel plaisir de te lire.
    Bonne fin de journée...
    10
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:29
    Commentaire n°10 posté par le bigorneau le 13/12/2007 à 15h53
    C'est joli...mon père revient de Paris, mais il a justement été déçu par le fait qu'il n'a pas trouvé ça bien illuminé...bisous..bonne journée...

    Réponse
    Je n'en reviens pas qu'il ait été déçu, je ne vois là que deux explications :
    soit, il a déjà vu trop de jolies choses, mais ça ce n'est pas possible, on ne se lasse jamais de ce qui est beau...
    soit, il n'a pas su trouver les bons endroits dans Paris... et je pense que c'est cela ;-)
    Bonne fin de journée Bigornette

    11
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:29
    Commentaire n°11 posté par eolina le 13/12/2007 à 18h35
    Je copie sur Michka...
    ____♥_♥_____♥_♥_____
    ___♥___♥___♥___♥____
    __♥_____♥_♥_____♥___
    __♥______♥______♥___
    ___♥___BISOUS__♥____
    _____♥_______♥______
    _______♥___♥_______...

    Ça prend moins de place. Bonne soirée.

    Réponse
    Tu as raison, je préfère aussi celui-ci !
    Bonne fin de soirée Eolina.
    12
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:30

    Commentaire n°12 posté par Isis le 13/12/2007 à 19h45
    J'en profite pour dire que lors de la précédente vague de bisous, j'avais crée une catégorie spéciale qui existe toujours... alors pour ceux et celles qui  lisent les commentaires... vous pouvez y déposer tous les bisous que vous voulez... cette page est  spécialement là pour cela...
    Que de belles lumières! Et tu en parles si bien =)
    Par contre le plus haut sapin du monde, et donc d'Europe, se trouve à Dortmund en Allemagne... il culmine à plus de 40 mètres, et on se sent vraiment tout petits à côté - en tout cas c'est l'impression que ça m'a fait!
    Merci pour cette nouvelle balade très réussie!

    Réponse
    Tu sais Isis, cette photo remonte à trois ou quatre ans et je crois que cette année là, c'était bien le plus haut sapin d'Europe, mais il a peut-être été détrôné depuis ;-)
    Je m'étais déjà sentie toute petite devant celui-ci, je n'ose pas imaginer dix mètres de plus !
    Bonne soirée à toi...
    13
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:31

    Commentaire n°13 posté par Elleiram le 13/12/2007 à 21h35
    Qu'elles sont belles ces fontaines lumineuses et donc, tes photos très réussies !!! En plus, il me semble qu'il n'y en a pas dans la Capitale? En tout cas, je n'ai pas vue photographiées...
    Il faudra que j'aille faire un tour sur Avignon pour voir comment sont les décorations lumineuses cette année...
    Bonne soirée, Kinou ;O))

    Réponse
    Je pense que Paris a dû habiller ses fontaines... pas possible que la province lui pique la vedette ;-)
    Si tu vas là-bas, pense à prendre des photos, ça me ferait plaisir de revoir le centre ville...
    Bonne nuit Elle

    14
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:31
    Commentaire n°14 posté par nadia-vraie le 13/12/2007 à 23h03
    Je rêve de voir Strasbourg un jour car il paraît que cette ville est très belle.Il y a un super de bel arbre.habites-tu là kinou?.Bonne soirée et A+
    Ben... Tu savais que c'était la guerre des bisous ?
    Voilà... tu le sais !

    ____♥_♥_____♥_♥_____
    ___♥___♥___♥___♥____
    __♥_____♥_♥_____♥___
    __♥______♥______♥___
    ___♥___BISOUS__♥____
    _____♥_______♥______
    _______♥___♥________
    _________♥__________
    A RENVOYER A TES AMIS
    .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::.
    ___ET A MOI AUSSI____
    .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::.
    __SI J'EN FAIS PARTIE__
    .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥:
    Réponse
    Réponse
    Il y a quelques années, j'y suis allée plusieurs fois pour raisons  professionnelles.. j'ai toujours beaucoup aimé cette ville, les habitants y sont très accueillants... et les menus des restaurants très... copieux !
    Non, ce n'est pas là que j'habite... mais  ici
    Euh, si tu lèves le nez... tu auras ta réponse pour les bisous...
    15
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:33

    Commentaire n°15 posté par Azalaïs le 14/12/2007 à 10h21
    A RENVOYER A TES AMIS
    ___ET A MOI AUSSI____
    __SI J'EN FAIS PARTIE__

    ____♥_♥_____♥_♥_____
    ___♥___♥___♥___♥____
    __♥_____♥_♥_____♥___
    __♥______♥______♥___
    ___♥___BISOUS__♥____
    _____♥_______♥______
    _______♥___♥_______...

     
    Réponse
    16
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:34

    Commentaire n°16 posté par Cali le 14/12/2007 à 13h08
    Tu as raison: l'argent ne fait pas le bonheur ! Mais ne dit-on pas qu'il y contribue ?
    Bon vendredi Kinou
    Bisous

    Réponse
    Oui tu as raison Calinet, sur le plan matériel, pouvoir offrir et s'offrir tout ce qui fait plaisir est agréable, mais sur un plan strictement personnel, en sommes-nous vraiment plus heureux pour cela... il suffit parfois d'une toute petite attention pour toucher quelqu'un et là c'est vraiment un instant de bonheur !
    Tu as bien fait de revenir.. j'avais oublié...
    17
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:34
    Commentaire n°17 posté par Sylvaindu29 le 14/12/2007 à 16h51
    D'accord mais faut quand même reconnaitre que la capitale est au-dessus du lot. C'est tellement beau.
    Bonne soirée Kinou.

    Réponse
    Ah toi alors, avec tout le mal que je me suis donnée pour défendre la province... tu viens me dire qu'à Paris c'est plus beau !
                                      .....mais je crois bien que tu as raison ;-)
                                                  
    Bonne soirée Sylvain
    18
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:34
    Commentaire n°18 posté par Yvon le 14/12/2007 à 19h27
    je compte aller voir celles de la capitale demain, je jugerai sur pièce mais Strasbourg est une ville superbe
    bon week end
    bizzz

    Réponse
    Tu peux faire d'une pierre deux coups....par le TGV... Paris- Strasbourg c'est rapide ;-) 
    Prends de belles photos à nous montrer..
    Bises et bon week-end Yvon
    19
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:35

    Commentaire n°19 posté par Urban le 14/12/2007 à 19h30
    Qu'est ce que j'aimerais déambuler dans les rues Strasbourgeoises au mois de décembre , elle se part de mille feux ;) Tes photos nocturnes sont aussi belles que les miennes :-) Belle série Kinou Bisous

    Réponse
    Hé mais toi, ce ne serait pas pour faire un p'tit tour du côté de chez Calinet...     chez moi, c'est un peu plus bas  ;-Þ     ce qui est sûr, c'est que le jour où je passe là-bas, je ne vais pas la rater  ;-)
    Je suis allée voir... tu te fiches de moi, comment veux-tu que je prenne de telles photos... il n'y a pas de bateau ici  ;-Þ       
    Bisous et bonne soirée Mick
    20
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:36
    Commentaire n°20 posté par ROSE le 14/12/2007 à 20h32
    22.gif Elles sont belles nos villes en ce moment, Bisous au passage, Bonne soirée ............Rose

    Réponse
    Merci Rose pour ces belles décorations qui seront du plus bel effet sur  mon sapin...
    Bonne soirée à toi
    21
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:36

    ommentaire n°21 posté par Muad' Dib le 14/12/2007 à 22h07
    Coucou Kinou, je les aime bien tes photos et le plus important c'est de garder son âme d'enfant pour profiter de la magie de Noël.
    Bises,

    Réponse
    Tu sais Muad', lorsque l'on sait regarder les statues comme tu le fais, c'est qu'au fond de toi,
    tu as su garder cette âme d'enfant... la magie sera donc présente...
    Bises et bonne fin de soirée
    22
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:37
    Commentaire n°22 posté par Va l'r le 14/12/2007 à 23h59
    C'est beau... Chana a bien raison, tu nous fais rêver pour cette période de l'Avent...
    Chaque fois que je passe sur le port en voiture, j'essaye de prendre des photos en pensant à toi, en voici une, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois....  Bises

    Réponse
    C'est gentil de penser à moi, et je te remercie pour la photo... elle est très belle en.... pensée ;-)
    Mais si tu l'as vraiment prise, tu as oublié de la déposer ici ;-Þ
    d'accord, t'es encore sous le choc du prestige de l'uniforme ;-Þ (je viens juste de jeter un p'tit coup d'oeil, j'y retournerai demain)  bises

     

    23
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:37
    Commentaire n°23 posté par FERNANDO BRONCHAL le 15/12/2007 à 10h45
    C'est vrai il n'y a pas que Paris....
    merci pour ton com....
    biz
    tilk

    Réponse
    Tu as raison, il y a aussi.... Paris ! non je rigole ;-)
    J'en laisse un, lorsque c'est moins triste... mais je te l'ai déjà dit  ;-)
    Bises et bonne  journée Tilk
    24
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:38
    Commentaire n°24 posté par koulou (flegroll) le 15/12/2007 à 11h45
    un peu que ça m'intéresse ton histoire de liens qui ne fait pas sortir de mon blog !!! aboule les infos !!!!!

    Réponse
    Bon, je retourne chez toi et je t'envoie un mail... ce sera plus facile !
    à tout de suite...
    25
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:38
    Commentaire n°25 posté par Fancri le 15/12/2007 à 11h45
    Bonjour, une très belle ville Strasbourg...
    c'était en juillet http://feuille.over-blog.com/article-12348341.html
    la même façade lol
    bon samedi bises à toi kinou

    Réponse
    Elle est belle cette façade... c'est sympa de la voir de jour.... ici
    Bises et bonne fin de journée Cri
    26
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:39
    Commentaire n°26 posté par laglesine le 15/12/2007 à 12h57
    C'est très beau, magnifique ! Les petites communes font des décos magnifiques, aussi belles que celles de la capitales !
    Gros bisous Nath

    Réponse
    En comparaison, les décos des communes sont plus belles... elles n'ont pas le même budget que celui de la Capitale !
    Bises et bonne fin de journée Nath
    27
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:39
    Commentaire n°27 posté par Plume le 15/12/2007 à 15h19
    Whaou ! c'est vraiment superbe! ça me donne envie d'y aller ! Près de chez moi, à Narbonne, il y a aussi plein d'illuminations, j'irais cette année pour faire plein de photos et vous les faire partager ! Bisou, ma Kinou, passe un bon we

    Réponse
    En ce moment, reste bien tranquillement du côté de Narbonne.. ici tu prendrais froid ;-)
    il est préférable de venir l'été... mais, pour voir les illuminations.. c'est pas vraiment la bonne période !
    J'attends avec impatience tes photos... avec un p'tit coin de ciel bleu ;-)
    Bisous P'tite Plume, bonne fin de journée à toi.
    28
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:40
    Commentaire n°28 posté par JB PHOTO le 15/12/2007 à 17h49
    Que de belles couleurs !!!

    Réponse
    Merci... pas pour les couleurs... pour les photos "dézoomées" ;-)
    29
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:40
    Commentaire n°29 posté par Urban le 15/12/2007 à 18h40
    Ta photo de sapin dans tes coms n'est pas si râtée que cela , j'aime bien les flou artistique :-)
    Bonne soirée Kinou Bisous :*

    Réponse
    Ah tu aimes le flou artistique... si tu veux, je peux t'en faire tout un album... voici la première...
    mais je me sens mieux, depuis que j'ai appris chez JB que ce n'était pas des photos ratées, mais seulement "dézoomées", tu vois, il faut peu de chose pour que le regard change... et puis, comme ça, pas besoin de trouver des filtres sur photoshop ;-)
    Bises et bonne soirée Mick
    30
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:41

    Commentaire n°30 posté par siratus le 15/12/2007 à 21h55
    La sirène d'Olivier sera en ligne dans quelques heures  ;)
    Merci, Kin-où !
    C'est chez toi que j'ai découvert son blog...
    Gros bisous 

    Réponse
    J'ai suivi l'aventure de la sirène d'Olivier, je savais donc qu'elle serait chez toi dimanche... je ne me faisais aucun souci quant à sa réponse  ;-) tu peux même lui demander de te dessiner Juju le mérou, je suis sure qu'il trouvera le temps de le faire ;-)
    Il est en dédicace tout le week-end, il découvrira certainement ton article demain soir.
    Bonne fin de soirée et gros bisous Si...rène

    31
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:41

     Commentaire n°31 posté par melle A le 15/12/2007 à 23h45
    Toutes ces lumières... 

    Réponse
    Contente de te voir P'tite Miss, je viens de passer chez toi... je n'ai pas vu de lumière, mais je suis entrée tout de même....
    32
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:42

    Commentaire n°32 posté par melle A le 16/12/2007 à 00h03
    comme tu as bien fait! je suis toujours ravie de te voir! je te remercie pour tout,

    Réponse
    Surtout, pense à ce que je t'ai dit et n'hésite surtout pas... je t'embrasse p'tite Miss 
    33
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:42

    Commentaire n°33 posté par Anne-Lise le 16/12/2007 à 21h10

    Holaaaaaaaaaaaaaa, me voici me voilou pour de nouvelles z'aventures de Noël ;-).
    Je dis ça, ouè, mais je n'ai pas l'impression que bientôt c'est Noël, ch'ais pas, les gens ont beau en parler nuit et jour, jour et nuit, les calendriers de l'avant ont beau me narguer avec leurs chocos (que plus t'en manges et plus t'as mal au bide ;-), les sapins peuvent bien me jeter leur z'épines dessus quand je marche dans la rue pour me dire qu'ils sont d'actualité, les z'étoiles pendues aux fenêtres peuvent bien chanter tout faux des chants de Noël pour me l'faire savoir... les vitrines, les batiments, les maisons ont beau être illuminés de toute part, non vraiment, non, je réalise pas que c'est Noël ... la seule chose que j'vois c'est que... ça m'fout les boules ;-)
    Allez c'était le p'tit délire du jour ;-).
    Tes photos, sont pas mal du tout, même si on a l'impression qu't'as bu sur certaines ;-). 
    Genre : me suis installée sur un p'tit muret pour prendre la fontaine et quand l'autre m'a parlé - wazaaaa...crash - ch'uis tombée d'l'autre côté, mais rassurez vous, la photo est prise, même si elle semble penchée ;-).
    Non, c'est pas vrai, j'ai même pas réussi à faire deux phrases sans déééé-cooo-nneeeer. 
    Bon, trève de papouilles, sérieusement, merci pour ces photos et le récit qui va avec :-).

    Réponse
    Ben dis donc, on peut pas dire que l'ambiance des fêtes te soit bénéfique...
    allez remonte le temps, t'as pas dû mettre le bon disque... écoute... les z'étoiles chantent du Polnareff... 
    et dans les calendriers de l'avent y'a que des z'étoiles...  tu vois... Noël... ça peut devenir beau avec ou sans boules ;-)
    Pourtant, je t'assure... jamais entre deux verres... hips....
    Hé oui... mais tu l'aurais vu... l'autre, tu serais peut-être tombée du petit muret... sauf que c'était pas possible que je fasse  wazaaaaa... crash... derrière moi, il y avait la vitrine d'un magasin  ;-Þ
    Et puis d'abord... elle est pas penchée ma photo... ce sont les mecs de la ville  qui ont mis le voile de lumière de travers.. regarde bien... ma fontaine est droite ;-Þ
    J'aime bien les papouilles... et les tiennes sont déééé...bouuu..ssolantes !
    Merci AL pour tous ces moments de bonheur que tu distribues ;-*)
    34
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:43
    Commentaire n°34 posté par d.k. le 17/12/2007 à 17h20
    oué pas mal, mais Paris reste Paris ;)
    à éviter le weekend quand même en ce moment ^^

    Réponse
    Bon, si je comprends bien... un indécrottable parisien ;-)
    Je viens de passer chez toi... ta liste "on est mieux sous la couette" un pur régal et un vrai délire... tu m'as bien fait rire.
    Si tous tes articles sont dans le même style, j'y retourne... pas tout de suite, mais dès que j'ai cinq minutes ;-)
    ((0711... c'est mieux que 118 718 !)
    35
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:44

    Commentaire n°35 posté par serge le 26/01/2008 à 22h59
    C'est beau une ville la nuit, moi je trouve super la dernière même si, je pense que si tu l'avais cadrée un peu plus large pour avoir la robe en entier, ...
    Mais bon il faut bien que je me venge...lol
    Bonne soirée

    Réponse
    "C'est beau une ville la nuit"... chaque fois, je pense à Bohringer ;-)
    J'aurais bien aimé la cadrer plus large... mais à droite il y avait le marchand de marrons et à gauche un paquet de fils électriques super moche... je n'ai donc pas hésité une seconde, j'ai sacrifié la robe ;-)
    hé oui, on fait pas toujours ce qu'on veut ... venge-toi, tu peux... j'ai fait fort ces derniers jours ;-Þ
    Bonne soirée Serge
    36
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:45
    Commentaire n°36 posté par Quichottine le 20/12/2008 à 19h04
    C'était ma fête ce jour-là...
    L'autre jour, j'ai entendu à la radio qu'on parlait de ce sapin... enfin, de celui de cette année...
    Convoi spécial pour aller le chercher...
    En tout cas, mon image préférée aujourd'hui serait celle de la fontaine.
    Je vais vérifier...

    Réponse
    En retard, mais Bonne Fête Quichott'  ;-)
    Il me semble que ce n'est plus le plus grand sapin d'Europe, mais il est impressionnant tout de même !
    La mienne aussi, peut-être pour le souvenir de ce partage photographique ;-)
    Alors à tout de suite... 
    37
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:46
    Commentaire n°37 posté par Quichottine le 20/12/2008 à 19h06
    Ben voilà ! C'est de la fontaine dont je t'avais parlé en premier...
    Je n'ai pas beaucoup changé !
    Gros bisous Kinou !

    Réponse
    Les coups de coeur changent rarement !
    Bisous Quichott'
    38
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:46
    Commentaire n°38 posté par Quichottine le 23/12/2008 à 00h02
    Sourire... Nous voilà toutes deux ensemble de nouveau, chacune derrière son écran !
    J'aime bien...
    Passe une bonne nuit, Kinou. Gros bisous...

    Réponse
    Avec le nouveau système d'OB, ça risque d'arriver un peu plus souvent ;-)
    Par contre, il y a souvent un peu de décalage horaire entre tes com's et mes réponses ;-Þ
    Pas de problème, en ce moment, je dors comme un bébé  ^__^
    Bisous Quichott'
    39
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:46

    Commentaire n°39 posté par Pierre le 07/12/2009 à 17h11
    J'ai déjà eu l'occasion de voir le sapin de la place Kléber, c'est vrai qu'il est impressionnant !
    La fontaine a un bien joli jupon, mais je préfère regarder les dessous, c'est souvent plus agréable ;-Þ
    Passe une belle soirée Kinou

    Réponse
    Cela fait quelques années que je n'y suis pas allée, beaucoup trop de monde et souvent, il y fait vraiment très froid !
    Là, pas trop de surprise, le jupon est transparent  ;-Þ
    Belle soirée également.
    40
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:47
    Commentaire n°40 posté par Quichottine le 14/12/2009 à 10h35
    Moi, je rêve toujours devant ces illuminations, même si je sais que c'est beaucoup d'énergie dépensée...
    Merci, Kinou.

    Réponse
    Les municipalités mettent de plus  en plus d'ampoules à économie d'énergie et même des leds, ça consomme beaucoup moins, ça permet de rêver sans avoir mauvaise conscience  ;-)
    C'est moi qui te remercie de t'être ainsi attardée sur des pages que tu connais par coeur  ^_^
    Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :