• Peillon - nez en l'air

    Publié dans Provence


    Aujourd'hui, partons à la découverte de choses que nous ne remarquons pas toujours, car pour les apercevoir, il faut lever un peu le nez, allez, faites-moi confiance, vous ne trébucherez pas, je vous tiens la main....

    Peillon lanterne

    Une magnifique bougainvillée orne cette façade, mais saviez-vous que c'est le navigateur français Louis Antoine de Bougainville qui lui a donné son nom.
    Peillon fenêtre fleurie
    Peillon fenêtre


    Cloche de l'église de la Transfiguration du 18e siècle

    Peillon cloche église de la Transfiguration

    Peillon église de la Transfiguration

    Vous voyez, tout s'est bien passé,
    vous pouvez maintenant regarder devant vous,
    mais n'oubliez pas d'avoir parfois le nez dans les étoiles... pour rêver un peu...
    « Peillon - insoliteEncore lui ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:07
    Commentaire n°1 posté par chris le 29/09/2007 à 05h48
    Vrai de chez vrai.....souvent, on ne voit que ce qui est à hauteur des yeux !!!....absolument pas suffisant !!!!.....je l'ai appris surtout en cherchant dans les brocantes !........personne ne regarde ce qui est en hauteur ou accroché !.....c'est souvent surprenant !

    Réponse
    C'est vrai également pour ce qui est tout en bas ;-)
    bonne journée Chris
    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:08
    Commentaire n°2 posté par Michka le 29/09/2007 à 09h46
    ouille!! j'ai quand même trébuché!!

    Réponse
    Hé c'est que tu ne me faisais pas assez confiance ;-) Très belle rose... il me semble que son parfum arrive jusqu'ici... bonne journée Michka
    3
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:10
    Commentaire n°3 posté par diche tribill le 29/09/2007 à 09h50
    bonjour kinou, j'aime bien : " le nez en l'air " belle journée pour toi et les ,tiens. pat

    Réponse
    J'ai beaucoup aimé ton "vous relevez la tête souvent ?" ... c'est intéressant de voir ce que les autres remarquent dans un paysage et ainsi découvrir d'autres facettes d'un village.
    Belle journée pour toi aussi Pat

    4
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:10
    Commentaire n°4 posté par ~~ Kri ~~ le 29/09/2007 à 10h08
    Il y a tant de belles choses que nous ratons si notre regard dépasse pas le bout du nez!
    aqo1fqmc.gif

    Réponse
    Même si c'est un bien joli nez ;-) bonne journée Kri

    5
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:11
    Commentaire n°5 posté par Eolina le 29/09/2007 à 11h57
    Le nez en l'air, avancer "à reculons", se retourner.... Tout ça, c'est quelque chose que je fais depuis que je prends des photos.... Et pour l'instant, je suis entière... Jolies ces photos... Bonne journée.

    Réponse
    Moi je me suis déjà retrouvée sur les fesses en reculant un peu trop ;-)
    bonne journée Eolina
    6
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:11
    Commentaire n°6 posté par Maître Po le 29/09/2007 à 12h59
    Bien agréable promenade, mais je me demande si le fait que tu me tenais la main n'y est pas pour quelque chose  ;-Þ

    Réponse
    Qui sait ;-)  je le fais comme ça ;-p je n'ai pas réussi à trouver le signe pour remplacer le p
    7
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:12
    Commentaire n°7 posté par Clo le 29/09/2007 à 13h17
    C' est vrai qu' on ne regarde jamais assez en l' air

    Réponse
    Dans nos villes... ce n'est pas toujours facile non plus !

    8
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:12
    Commentaire n°8 posté par clerval le 29/09/2007 à 13h59
    Bonjour Kinou,
    J'avais un peu de retard dans la lecture de ton blog, pardon ! J'ai découvert de très belles photos donnant envie de partir par les ruelles de quelques pittoresques villages, des photos, toujours aussi belles, et aussi un article poignant sur la maladie....celle qui fait souffrir aussi bien le malade que son entourage . Je te souhaite bon courage pour accompagner la personne dont tu parles . Bises !

    Réponse
    Ah non, je n'ai rien à pardonner, bien au contraire, c'est toujours un plaisir de recevoir ta visite et je sais que tu viens dès que tu le peux, chacun de nous a une vie qui nous attend en dehors du net et ce n'est pas toujours facile de concilier les deux.  Merci pour ton soutien, bises et bonne journée Clerval
    9
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:13
    Commentaire n°9 posté par Maître Po le 29/09/2007 à 15h31
    Remarquable article.... !

    Réponse
    Je voulais faire suivre... mais j'ai vu que ce commentaire était maintenant à sa place ;-) m'avoir tenu la main t'a distrait Po-san :-p 
    Une fois raccourci, je le trouve bien ici ce commentaire ^__^

     
    10
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:14

    Commentaire n°10 posté par va l'r le 29/09/2007 à 15h57coucou, je suis là!
    Je suis en train d'alimenter mes blogs. J'ai déjà mis deux articles sur mon blog scolaire!
    Tout à l'heure je repasserai chez toi mais je viens déjà d'apercevoir de bien belles photos...

    Réponse
    Je viens de découvrir tes dessins... tu as bien travaillé ces jours-ci ;-) Quichott' va apprécier et moi j'ai dégusté ta pomme...
    bonne soirée Va l'r
    11
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:14

    Commentaire n°11 posté par Sylvaindu29 le 29/09/2007 à 16h02
    Un régal pour les yeux. Toutes ces petites choses. Merci.
    Bon après midi.

    Réponse
    Chez toi aussi c'est du bonheur...  j'y découvre chaque  jour des paysages que je n'ai pas l'habitude de voir.
    Bonne fin de journée Syl

    12
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:14
    Commentaire n°12 posté par siratus le 29/09/2007 à 19h41
    Grâce à toi qui nous tenait la main, nous avons pu nous promener le nez en l'air ! Merci ! Quel charme, Peillon !
    Pour le Comte de Bougainville, je connaissais. Il fit escale à Dakar !
    A Manille, les bougainvilliers étaient exhubérants dans mon jardin, j'adore ces fleurs...
    Belle soirée, Kinou
    Gros bisous

    Réponse
    J'ai rencontré le Comte de Bougainville il y a qq années en lisant Régine Deforges...
    Tu habitais Manille ? je comprends mieux toutes ces plongées aux Philippines....
    Je regrette qu'elles ne poussent pas dans ma région qui est vraiment trop froide l'hiver !! Bises et bonne fin de week-end

    13
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:15
    Commentaire n°13 posté par Maître Po le 29/09/2007 à 22h53
    Arf... heureusement que tu es là pour corriger mes bêtises ;-)
    D'un autre côté, tu me rassures, j'étais sûr de l'avoir envoyé et je le voyais pas...

    Réponse
    Première fois que je te prends en défaut  ;-Þ 
    ça me rassure aussi de savoir que Po-san à quelques faiblesses ;-)

    14
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:15
    Commentaire n°14 posté par mrcafé le 29/09/2007 à 23h48
    sur pour la photo faut savoir lever la tete ..bise kinou

    Réponse
    Mais tout en regardant où l'on met les pieds... c'est parfois intéressant...  bise et bonne fin de week-end Mr KFé
    15
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:16
    Commentaire n°15 posté par Quichottine le 30/09/2007 à 22h01
    Que de belles choses... mais tu as raison, il vaut mieux faire attention où l'on met les pieds, pour ne pas trébucher !

    Réponse
    Et se retrouver... le nez dans le ruisseau... la faute à... non, il n'y serait pour rien !

    16
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:16
    Commentaire n°16 posté par Quichottine le 01/10/2007 à 02h18
    Voltaire et Rouseau y pourraient bien quelque chose... surtout si méprisant les Confessions tu t'étais lancée, Candide, sur les traces de Micromégas...
    Je te souhaite un bon lundi, Kinou !

    Réponse
    Voltaire pourrait peut-être m'aider et me dire de quelle planète je viens car certains jours... je me le demande un peu !
    Bonne fin de journée Quichott'
    17
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:17
    Commentaire n°17 posté par Quichottine le 13/12/2007 à 02h50
    Je me souviens bien... j'avais aimé cette promenade que je refais avec toi aujourd'hui !

    Réponse
    J'espère que ta balade d'aujourd'hui était aussi agréable...j'ai bien pensé à toi..enfin à vous deux !

    18
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:22
    Commentaire n°18 posté par Naturaimer. le 04/06/2008 à 21h46
    très beau c'est vrai, moi aussi j'aime regarder le ciel, les fenêtres anciennes les sculptures..bonne soirée

    Réponse
    Surtout dans ce village où le moindre petit coin est superbe !
    Bonne soirée Sarah
    19
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:23
    Commentaire n°19 posté par Pierre le 19/09/2008 à 16h28
    La petite fenêtre entourée de la bougainvillée est tout à fait charmante.
    Bien agréable balade que je viens de faire en ta compagnie, je t'en souhaite une aussi belle ce week-end ;-)
    à bientôt Kinou
    Réponse
    Le soleil est enfin revenu ! le week-end devrait être agréable ;-)
    à bientôt Pierre
    20
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:24
    Commentaire n°20 posté par Quichottine le 25/09/2008 à 10h11
    C'est vrai qu'elle était jolie.
    Ce que j'ai préféré, moi, c'est ne pas avoir besoin de regarder où je mettais les pieds...
    Gros bisous, Kinou.

    Réponse
    Il est toujours agréable de se laisser guider en tenant la main de quelqu'un, cela permet de mieux apprécier ce qui nous entoure.
    Bisous Quichott'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :