• Envie d'évasion - à bord

    publié dans Voyages 


    Rappelez-vous, je vous ai emmené à bord d'un catamaran, naviguer au milieu des archipels des Iles Vierges Britanniques, vous avez vu des images qui font rêver, en principe, voici maintenant quelques photos de la vie quotidienne à bord :

    * pour garder le cap, il est indispensable d'avoir fait de bonnes provisions pour le séjour ;-)
    * ne pas oublier les formalités à la capitainerie dans chaque port d'arrivée, bien que la tenue soit cool, ça ne rigole pas, les papiers doivent être en règle !
    * en mer, pas de restaurant en vue, mais surgissant de nulle part, ces "hommes de la mer" sur leurs "coquilles de noix",  proposent langoustes et crustacés à volonté.

    montage photos Iles Vierges

     Le gag qui nous fait toujours rire, mais peut-être pas vous,  et dont nous ne nous lassons pas... oui, nous sommes restés de grands enfants... attendre que l'un d'entre nous soit bien installé pour une petite sieste et il sera assuré de finir trempé

    Iles Vierges catamaran

     
    Pour terminer cette envie d'évasion en beauté enfin je l'espère et pour égayer un peu la grisaille de ces derniers temps, voici quelques "vaguelettes" et un peu de bleu

    Iles Vierges catamarans    

    J'aime également d'autres vagues et d'autres bleus

     

    « Première foisCouchers de soleil »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:10
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 17/11/2007 à 02h12
    Tu vois, Kinou, en dehors du fait que je ne sais pas nager, je crois que je n'irai pas sur ce bateau... j'aurais trop peur d'être très bien, de m'endormir et de me réveiller sous une averse...
    Mais... je dois dire que j'ai bien ri... que j'ai ouvert tous les liens, et que je me suis donc retrouvée comme tous les soirs chez Siratus...
    Alors, avant de repartir là-bas, je te souhaite une très belle nuit... Ne crains rien, ce n'est pas moi qui irais puiser l'eau nécessaire à un réveil un peu froid...
    (PS : je t'ai pris un peu de soleil et de bleu... )

    Réponse
    La nuit est plus paisible lorsque l'on a pu rire juste avant.... c'est l'un des meilleurs remèdes ;-)
    Tu sais ce qui est bien là-bas, c'est que les douches ne sont jamais froides... l'eau est en permanence à  29-30° !
    Tu as bien fait d'en prendre un peu... mais tu en as laissé pour aujourd'hui... c'est gentil  ;-)
    Passe une belle journée Quichott'
    2
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:11
    Commentaire n°2 posté par Fleur le 17/11/2007 à 05h22
    Il fait froid partons en voyage, j'arrête le temps Kinou.......un instant seulement, il y a tellement de choses à faire et voir sur cette terre
    bisous passe une bonne journée

    Réponse
    Un seul instant suffit souvent à réchauffer toute une journée ... la tienne sera donc belle...
    3
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:12

    Commentaire n°3 posté par chris le 17/11/2007 à 06h43
    ....ça doit etre parceque j'ai la crève que ça me fait froid partout !!!
    Magnifique !....et quand tu penses qu'il y a si peu de temps encore, j'étais en maillot en train de crever de chaleur et de me réfugier sous l'eau !!!!

    Réponse
    Soigne cette vilaine crève en buvant un bon grog bien chaud et reste tranquille sous la couette.. pour une fois ça te changera ;-)
    4
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:12

    Commentaire n°4 posté par ~~ Kri ~~ le 17/11/2007 à 09h16
    Il a gelé terrible cette nuit...ton article me réchauffe le coeur


    Réponse
    Chez moi aussi il gèle bien fort,  mais ces soirs-là,  le ciel est couvert d'étoiles...
    c'est magnifique !
    5
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:13

    Commentaire n°5 posté par olivier Ferra le 17/11/2007 à 10h06
    J'ai vu que dans les provisions, vous n'avez pas oublié la boisson !!! Gardez le c...hips... le cap moussaillon !!! Tonnerre de Brest ! bon week end !

    Réponse
    Et encore tu n'as pas tout vu ! mais quand même, sous la table on aperçoit les packs d'eau ;-Þ
    Bon week-end à toi Ol' Biziz
    6
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:14

    Commentaire n°6 posté par eolina le 17/11/2007 à 10h35
    La douche froide en ce moment, brrrr! Mais c'est le rêve en bleu et ça, ça fait du bien.... Bonne journée Kinou.

    Réponse
    Quichott' a eu la même réaction, mais non.. non ce n'est pas froid...  l'eau et l'air font à peu près la même température  30 °  ;-)  Rêver fait toujours du bien... bonne journée à toi Eolina
    7
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:14

    Commentaire n°7 posté par BRONCHAL FERNANDO le 17/11/2007 à 11h29
    super la vie
    TILK
    et merci pour ton com

    Réponse
    Oui, la vie est belle Tilk et "le vent a dû souffler fort"... il a ramené le beau temps !
    Je pense que tu devrais y arriver...  mais, si mes explications ne sont pas très claires... n'hésite pas à me le dire.
    8
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:15
    Commentaire n°8 posté par Azalaïs le 17/11/2007 à 11h40
    Elle est belle la vie, tu as bien de la chance ! Moi qui rêvait quand j'étais petite d'être Jim Hawkins de l'île au trésor !

    Réponse
    Moi j'avais une peur bleue de ce Long John Silver à la jambe de bois et sais-tu pourquoi...lorsque j'étais toute petite, au cours d'une promenade, nous avons rencontré un monsieur un peu bancal avec une jambe de bois... il m'a impressionnée, j'ai eu très peur et  je me suis réfugiée dans les jupons de Maman que je n'ai pas dû quitter pendant un bon moment ;-)  pour moi, Silver a eu longtemps les traits de ce Monsieur tout bancal ;-)
    9
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:16
    Commentaire n°9 posté par manue le 17/11/2007 à 13h07
    SYMPA !
    BON WEEK END
    BISOUS

    Réponse
    Bon week-end à toi Manue
    10
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:16
    Commentaire n°10 posté par Urban le 17/11/2007 à 14h35
    Un seau d'eau sur la tête , ça doit réveiller et comment ne pas rêver à la vue de cette eau cristalline ;) bonne fin de journée Kinou Bisous :*

    Réponse
    Sûr que ça réveille, mais ensuite je ne te décris pas le nombre "d'hommes à la mer"   ;-)
    Bonne fin de soirée Mick ;-*
    11
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:16
    Commentaire n°11 posté par Tietie007 le 17/11/2007 à 14h59
    Seau d'eau en traître !

     

    Réponse
    Revanche redoutable !
    12
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:17
    Commentaire n°12 posté par nadia-vraie le 17/11/2007 à 20h54
    Que c'est beau les vacances même quelques jours.Bonne journée

    Réponse
    Même si ce n'est que pour quelques jours,  je crois qu'il faut quitter ses habitudes pour vraiment se vider la tête...   Bonne fin de soirée Nadia
    13
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:17

    Commentaire n°13 posté par ROSE le 18/11/2007 à 02h10
    Bravo !!! trés belles les clichés, Bon dimanche ...............Rose

    Réponse
    Merci et très bonne fin de dimanche Rose
    14
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:18
    Commentaire n°14 posté par Elleiram le 18/11/2007 à 08h49
    Je remarque qu'au niveau provisions, il y a pas mal de liquides, notamment du liquide... rosé... hé hé hé...
    En tout cas, les bleus de la dernière photo sont magnifiques! ;O))

    Réponse
    Hé sur un bateau... normal qu'il y ait du liquide... et puis le rose ça change un peu du bleu ;-)
    15
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:19

    Commentaire n°15 posté par Fleur le 18/11/2007 à 09h25
    Bon dimanche Kinou bisous

    Réponse
    Bonne soirée à toi Fleur
    16
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:19

    Commentaire n°16 posté par Sylvaindu29 le 18/11/2007 à 14h51
    J'imagine le réveil que ça doit être! Trop marrant en tout cas.
    Un voyage qui fait rêver...
    Bon dimanche Kinou.

    Réponse
    L'imaginer c'est sympa... mais le vivre est un peu... décoiffant ;-)
    Bonne soirée Sylvain
    17
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:20

    Commentaire n°17 posté par Quichottine le 18/11/2007 à 16h05
    Un petit coucou de la fin du dimanche... passe une belle soirée, Kinou.

    Réponse
    Un dimanche familial... belle soirée à toi Quichott'
    18
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:21
    Commentaire n°18 posté par Maître Po le 19/11/2007 à 19h07
    Ah ça, pour se rappeler que tu nous avais emmenés à bord, on se rappelle ;-Þ
    Mais ces petits détails que tu nous distilles (*) finissent par donner envie...
    même aux plus rétifs ;-)

    (*) Non non, je ne parle pas du gendarme en short...

    Réponse
    Oui je me souviens...  pas le style de vacances que tu aimes ;-Þ
    Je suppose que ton côté gourmet s'est laissé tenter par... coquillages et crustacés ;-)

                                                        il a pourtant de belles gambettes...
    19
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:21

    Commentaire n°19 posté par siratus le 19/11/2007 à 20h18
    Coucou, Ki-nou
    J'arrive un peu comme les carabiniers... Merci d'avoir bien ramé sur ma galère en mon absence !
    Comme toi, j'ai besoin d'évasion loin du froid et de la grisaille. Votre virée en cata de location, c'est le pied ! Comme des bons matelots vous avez des biscuits et le divin breuvage pour les y tremper ! Quel bonheur de croquer à pleines dents dans les fruits de la mer. Tu décris si bien ce que j'ai connu ! J'étais nageuse en apnée et voileuse bien avant d'apprendre à plonger avec des bouteilles...
    Certains ici s'effrayent de la douche ! mdr !
    Pour ce soir, tes photos font surgir de bons souvenirs. Merci !
    Ce type d'évasion et de rêve n'est pas une fuite mais une provision de bonheur, un plein d'énergie qui dynamise, n'est-ce pas pareil pour toi ?
    Je te souhaite une belle nuit.
    Gros bisous amicaux, Ki-nou qui m'enchante aussi avec le bleu de Soliès...


    Réponse
    On était nombreux à galérer... c'était donc plus facile ;-)
    Personne n'en parlait encore... mais déjà je fonctionnais au solaire ;-)
    Hé tu le sais... pour ne pas avoir le mal de mer... il faut manger souvent !
    J'ai fait de la plongée il y a déjà longtemps, mais dans ma région la mer est un peu loin.... donc voilà , je n'ai pas continué... comme je te comprends d'être à ce point passionnée !
    Tu sais, dès l'instant où je boucle ma valise, peu importe la destination, ma tête est déjà en vacances et je suis bien ;-) Belle nuit à toi Si...rène.. fais de beaux rêves
    20
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:22
    Commentaire n°20 posté par va l'r le 19/11/2007 à 23h55
    Merci pour ce superbe voyage... j'aimerais bien faire la sieste sur ce bateau, au risque de me faire arroser!

    Réponse
    Ce n'est pas un risque c'est une certitude ;-)
    Alors elle est faite cette pâte de coings ;-Þ
    21
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:22

     Commentaire n°21 posté par Quichottine le 24/01/2008 à 11h28J'avais ri... Mais je te suis à la trace et, de lien en lien, il y a encore des images à retrouver.

    Réponse
    Si tu as ri autant que l'on a pu le faire, alors ta journée sera ensoleillée ;-)
    Tu sais, ça me fait plaisir également de revoir ces articles... certains sont très présents dans ma mémoire, d'autres beaucoup moins...
    22
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:23

     Commentaire n°22 posté par Quichottine le 23/01/2009 à 15h25
    J'aime bien tes vaguelettes...
    Alors, avant d'aller faire un tour chez Siratus, je vais continuer un peu, peut-être aller jusqu'aux bleus de Solliès encore une fois.
    Évasion... oui, sans aucun doute.

    Réponse
    ... et écouter leur clapotis est apaisant ;-)
    Ah ! les bleus de Solliès, je ne m'en lasse pas non plus !
    23
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:24

     Commentaire n°23 posté par Quichottine le 05/02/2009 à 09h46
    Je le comprends...
    Je dois dire qu'ils sont bien jolis et qu'ils font penser à ce coin de ciel bleu dont tu parles ce mois-ci.
    L'eau apaise... Moi, je suis de terre et de feu... toi tu es d'eau, c'est peut-être une des raisons de ma présence ici...


    Réponse
    Flûte, je ne savais pas que l'on pouvait être de deux signes à la fois ! tu es une exception
    Je ne sais si j'apaise, mais l'eau m'apaise, ça c'est sûr  ;-)
    24
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:25
    Commentaire n°24 posté par Quichottine le 07/02/2009 à 22h34
    Je sais, c'est un peu n'importe quoi... en tant que taureau, je suis signe de terre, mais que dire du dragon ? J'ai du mal à ne pas l'associer au feu...

    Réponse
    Je n'y connais pas grand chose en astrologie et encore moins celle des chinois  ;-)
    25
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:26
    Commentaire n°25 posté par Quichottine le 08/02/2009 à 23h27
    J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé s'ils associaient leurs signes à l'un des éléments.
    Le dragon est proche de la terre et de l'eau, il est signe de vie... mais il n'est pas question d'éléments. Alors, c'est vrai, c'est du n'importe quoi.
    Je n'y connais rien non plus :-)


    Réponse
    Mais tu essaies tout de même de me donner une explication

    26
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:26

    Commentaire n°26 posté par Quichottine le 12/02/2009 à 13h44
    Je suis incorrigible...

    Réponse
    Et ce n'est pas maintenant que tu vas changer 
    27
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:27

    Commentaire n°27 posté par annie fils-creatifs le 10/06/2012 à 10h51
    bonjour je viens de parcourir votre blog ! que de belles photos qui mon fait voyager,  je reviendrai ! à bientot    annie

    Réponse
    Pas de souci, la porte est toujours ouverte ;-)
    Bonne fin de week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :