• Guadeloupe - île papillon

    Publié dans Diaporamas


    Pour ceux qui ne partent pas en vacances,

    qui viennent de rentrer,
     hélas, ça arrive !

    qui en ont marre du temps, et nous sommes nombreux !
    ou qui veulent simplement s'accorder une petite pause...

    installez-vous confortablement,
    prenez le temps de laisser votre esprit vagabonder,
    et regardez quelques photos prises lors d'un voyage aux Antilles...

     

     

    Au survol du diaporama, vous trouverez différentes fonctions :
    plein écran, musique, arrêt/marche.
     
    Le site de Slide ayant fermé ses portes en mars 2012, j'ai dû refaire mes diaporamas sur un autre site.
    Espérons que ce nouveau site restera ouvert un moment...

    Pour regarder les photos dans leur taille originale, voir l'album
     
    « Happy Birthday !Fête nationale du 14 juillet »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:21
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 13/07/2007 à 10h34
    Mais comment fais-tu ça ???

    Réponse
    Bienvenue Quichottine..
    ce n'est pas trop compliqué à réaliser, mais un peu plus long à expliquer...
    je vais te laisser un message dans le contact de ton blog à +
    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:22
    Commentaire n°2 posté par Quichottine le 13/07/2007 à 10h57
    merci ! c'est vraiment gentil.
    3
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:23
    Commentaire n°3 posté par catimini le 13/07/2007 à 15h38Quichottine est par ici ?? C'est génial ... la blogosphère est un tout petit monde en fait ... bisous Kinou ... ton diaporama est magnifique, ça donne envie de vacances, de plages calmes... Merci pour ces belles images.

    Réponse
    Oui.. j'ai eu la surprise d'avoir une visiteuse nouvelle...ça fait plaisir !
    En plein hiver 30° dans l'eau et dans l'air...j'aimerais bien y retourner !
    Bizoo Cat's

    4
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:23
    Commentaire n°4 posté par Ferra Olivier le 13/07/2007 à 16h01
    Aaaaaaah....ça donne envie !! en plus, on dirait qu'il n'y a personne sur tes photos !! Pas de Maroc, juste une semaine en ardèche ! bah, c'est mieux que rien... biz !

    Réponse
    il y a environ 15 ans..nous n'avions effectivement pas rencontré beaucoup de touristes ! le rêve.. des plages où nous étions seuls ! c'est beau l'ardèche.. et de toute façon les vacances c'est toujours bien ! tu pars quand ? biz
    5
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:25
    Commentaire n°5 posté par Ferra Olivier le 14/07/2007 à 10h34
    Du 11 au 18 Août. Il ne devrait plus me rester beaucoup de planches à faire à cette époque...mais ce ne sera pas terminé ! biz
    6
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:27

    Commentaire n°6 posté par Quichottine le 14/07/2007 à 20h25
    Celle que je préfère, c'est quand même la rivière... avec ou sans point d'interrogation.

    Réponse
    ce coin de sous-bois était superbe...mais impossible de me souvenir du nom de cette rivière, il faut que je le retrouve car ça me trotte dans la tête depuis que j'ai retrouvé cette photo !

    7
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:27

    Commentaire n°7 posté par Quichottine le 21/07/2007 à 09h23
    Je n'avais pas vu le commentaire de Catimini... c'est une de tes connaissances ? Décidément, le monde est tout petit ! Mais j'aime bien retrouver des amis ! Un coucou pour Catimini !

    Réponse
    Quichott' je vais depuis quelque temps sur le blog de son frère et lorsqu'il a mis un lien pour Catimini, je suis allée voir et j'ai bien aimé...et voilà "c'est la vie" comme dirait Cat"s !

    8
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:28
    Commentaire n°8 posté par Quichottine le 10/01/2008 à 13h42
    C'était la première fois que je venais chez toi... Et je découvrais que tu connaissais Catimini... que je connaissais sur Orange...
    Que de chemin parcouru depuis !

    Réponse
    Même la planète blogs peut être petite...
    Ce qui est sûr... c'est que tu auras parcouru un sacré chemin aujourd'hui... t'as dû remonter tous les anciens articles ;-Þ 
    Ca m'a fait plaisir de les revoir, de relire les commentaires... là je n'ai pas perdu trop de temps, il n'y avait presque rien ;-)

    9
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:28
    Commentaire n°9 posté par Quichottine le 10/01/2008 à 20h19
    Et depuis... tant de chemin parcouru... et tant de découvertes.
    Personnellement, tu parlais d'échanges tout à l'heure, moi, je trouve ça génial !
    Ce n'est pas du temps perdu, j'en suis sûre !

    Réponse
    Au fil des jours, des mois... hé ça passe vite ;-) je réalise qu'une certaine complicité s'est créee entre les visiteuses (eurs) et moi  et je trouve que c'est bien agréable d'avoir l'impression de mieux se connaître, le dialogue est plus facile...imagine dans un an... dix ans... bon, on ne va peut-être pas aller plus loin ;-)
    En tout cas, cela m'aura permis de laisser "un peu" ma timidité de côté ;-)

    10
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:29
    Commentaire n°10 posté par Quichottine le 11/01/2008 à 00h16
    Ce qui est cool, c'est que ça fait deux fois que tu parles d'avenir de ton blog... dix ans ? ...

    Réponse
    Qui sait ce que réserve l'avenir...
    mais oui, j'aimerais bien que cela dure encore un peu...
    11
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:29
    Commentaire n°11 posté par Quichottine le 11/01/2008 à 12h55
    Merci...

    Réponse
    Cest moi qui devrait dire merci, la continuation de mon blog passe par vos visites... tes visites...

    12
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:30
    Commentaire n°12 posté par Yvon le 25/03/2008 à 19h35
    Que du plaisir !
    D'abord, en visionnant le très beau diaporama...
    On rêve d'être au soleil, entendre les vagues, une couronne de fleurs de frangipanier sur la tête...
    Ensuite, en découvrant ces liens qui se sont tissés entre vous...
    Un peu la famille, beaucoup les amis, et parfois un parfait inconnu qui vient se joindre à vous, comme moi aujourd'hui...
    Et enfin, parce que je découvre que tu es "timide"...
    Heureusement avec ton Blog, tu te soignes...

    Réponse
    En manque de soleil... vagues... fleurs... oui... surtout en ce moment !
    Avant de devenir amis, on est souvent de parfaits inconnus... tu vois, pas de problème Yvon ;-)
    Je dirais, timidité maladive pendant bien des années... qui s'est un peu arrangée au fil du temps et c'est vrai que le blog aide aussi ;-)
    13
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:30
    Commentaire n°13 posté par Quichottine le 10/07/2008 à 01h28
    Tu avais même dit "dix ans"... et que tu aimerais que ton blog dure encore un peu...
    Un jour tu reviendras, quand tu auras du temps ?... dans dix ans ?

    Réponse
    J'étais optimiste !
    Qu'il dure encore un peu, oui, j'aurais aimé...
    Qui sait ? mais faudrait peut-être pas que j'attende dix ans...
    si je veux avoir encore quelques neurones en état ;-Þ

    14
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:31

    Commentaire n°14 posté par Quichottine le 13/07/2008 à 10h09
    Tu me fais rire... Mais dans dix ans tu seras encore jeune !
    Et ça m'étonnerait bien qu'il ne te reste pas assez de neurones pour blogguer.
    Cela fait un an pile que tu as écrit ce billet...
    Dans quelque temps, lorsque vous serez à la retraite, tu auras peut-être un peu plus de temps... et tu pourras peut-être t'y remettre, au moins de temps en temps, pour un billet hebdomadaire par exemple... (ou plus, si tu en as envie... quand tu auras du temps, passer une ou deux heures de temps à autre sur ton PC pour te faire plaisir, c'est admissible... non ?)
    Je ne sais pas... je me dis que ton blog est là, que c'est comme une petite lumière qui ne s'éteint pas...
    Moi, j'appelle ça "espoir", promesse d'un retour possible... Un jour. Peu importe quand.

    Réponse
    "On a l'âge de ses artères"...  je ne le dis plus depuis que j'ai lu cette citation...
    "Un peintre a l'âge de ses tableaux, un poète a l'âge de ses poèmes, un scénariste a l'âge de ses films. Seuls les imbéciles ont l'âge de leurs artères." ;-Þ
    Mon blog est là, je n'ai pas voulu fermer la porte, je n'aurais pas pu, mais que va-t-il devenir au fil des jours ? le reprendre plus tard... je ne sais pas !
    15
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:32
    Commentaire n°15 posté par Quichottine le 14/07/2008 à 14h54
    Je ne sais pas... sans doute vivra-t-il encore un peu à travers nos visites, les commentaires, tes réponses...
    Mais c'et vrai que si tu ne veux pas qu'il meure, il faudra que de temps à autre tu te montres un peu aussi...
    Un article par mois ???? (ne dis rien... j'essaie encore...)

    Réponse
    Je sais que c'est grâce à vos visites qu'il est encore là... et moi aussi ;-)
    Le problème...  j'aurais bien du mal à ne me montrer qu'un peu ;-Þ
    On verra... plus tard...
    Bisous Quichott'

    16
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:32
    Commentaire n°16 posté par Quichottine le 18/07/2008 à 23h04
    Je ne sais pas si tu aurais du mal ou pas... je pense que ce n'est pas la bonne question.
    Mais bon... plus tard, il sera toujours temps de revenir (sourire)
    J'ai complètement dévié... pourtant, j'ai reardé le diaporama. J'avais une image préférée... je me dis que les images préférées, ça doit aussi dépendre du temps qu'il fait dehors. Là, je rêve d'une bonne flambée !

    Réponse
    C'est sûr qu'en Guadeloupe, ils ne connaissent pas les joies d'un pt'tit feu dans la cheminée... en plein mois de Juillet ! ni pendant les autres mois de l'année d'ailleurs ;-)
    Toute l'année, en moyenne 30°, de jour comme de nuit, dans l'eau et dans l'air, qu'est ce qu'on fiche ici ;-)
    17
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:33
    Commentaire n°17 posté par Quichottine le 20/07/2008 à 18h35
    Ben... Nous profitons des joies d'un feu dans l'âtre en plein été... (sourire)

    Réponse
    Je préfèrerais être les doigts de pieds en éventail devant la piscine ;-)
    18
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:33
    Commentaire n°18 posté par Yvon le 25/07/2008 à 08h03
    Assis au coin du feu, je vous ai écouté deviser...
    Je pense, comme vous, (même si vous le pensez sous des formes différentes) qu'il ne faut surtout pas accorder de l'importance à "son âge" (l'âge des autres, Oui, c'est très important, car en ce qui me concerne, soit elles sont trop jeunes, soit ils sont des de vieux c... :-)
    Je ne partage pas ton point de vue Ki-Nou sur "le soleil tout le temps"...
    Peut être est-ce parce que j'ai découvert tard (vers 18 ans) l'enchaînement des saisons, que je pense que je ne pourrais pas m'en passer...
    Cela doit rejoindre le problème de l'âge... On dit parfois "j'ai XX printemps" (en général quand XX est inférieur à 40, après on parle d'été, puis au delà de 60 on compte en automne...)
    Alors, je reste là, assis à vous écouter,
    et surtout ne rien dire, car cela pourrait troubler votre conversation...
    Bises

    Réponse
    Effectivement l'âge a peu d'importance, on peut être con à tout âge !
    Tu sais Yvon, même lorsqu'elles sont trop jeunes, un bon portefeuille suffit parfois à leur faire oublier la différence d'âge ;-Þ
    Les changements de saison ne me dérangent pas, à une seule condition...
    qu'il fasse soleil ;-)
    L'automne est la saison la plus chatoyante et si je suis ton raisonnement on commence à parler d'hiver à partir de 80 ans, ça laisse encore un peu de marge ;-)
    J'aime bien quand tu viens discuter avec nous, c'est très agréable de se retrouver,
    aujourd'hui, ce ne sera pas au coin du feu, il fait très beau, alors je t'invite à prendre un p'tit cocktail le long du ruisseau



    Bonne fin de soirée Yvon

    19
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:34
    Commentaire n°19 posté par Quichottine le 25/07/2008 à 11h08
    Je vais te laisser répondre à Yvon...
    Moi, les doigts de pieds en éventail... oui, mais pas devant une piscine... j'ai une peur bleue de l'eau... et je n'aime pas trop les odeurs de chlore...
    Mais bon, devant la mer ou l'océan, c'est plus joli... A quand les piscines à la brise iodée ?

    Réponse
    C'est fait !
    Autour de la piscine tu ne risques pas grand chose...
    si tu veux, je peux te prêter des brassards et même un gilet de sauvetage ;-Þ
    et si ça ne suffit pas, je t'enverrai cela

    D'abord, ma piscine ne sent pas le chlore, c'est de l'eau salée...
    hé ! tu vois, presque au bord de la mer ;-)
    Gros bisous Quichott'

    20
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:35
    Commentaire n°20 posté par Quichottine le 26/07/2008 à 23h36
    Bon, alors c'est OK... Je peux avoir un cocktail aussi ??? mais sans alcool pour moi...
    Bisous, Kinou !

    Réponse
    Thé glacé avec des fruits frais ou cocktail de fruits ? il suffit de passer commande ;-)
    Bisous Quichott'
    21
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:36
    Commentaire n°21 posté par Quichottine le 27/07/2008 à 08h02
    J'aime bien l'idée d'un thé glacé avec des fruits frais...
    Bisous, Kinou !

    Réponse
    Fais un essai, je suis sure que tu y reviendras ! l'été c'est très agréable à déguster ;-)

    22
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:36
    Commentaire n°22 posté par Yvon le 12/08/2008 à 21h50
    Aller... Il faut oser, alors quitte à boire frais, et avec des fruits, j'en connais qui préfèrent la Sangira...
    (pas moi, car je ne bois pas d'alcool)
    C'est vraiment Ki-Nou qu'il n'y a pas d'âge pour être con...
    et c'est vrai aussi qu'avec un portefeuille bien rempli on peut obtenir "la lune"...
    Mais je n'ai que mon sourire, et je n'ai pas attendu d'être aussi vieux pour me conduire comme un imbécile...
    Je reste raisonable, et je ne ceuille que les fruits qui sont à ma portée... pour les mettre dans ton thé :-)

    Réponse
    Je dois avouer que l'été  j'apprécie un petit planteur bien frais ^__^
    Le plus important est de savoir encore cueillir quelques fruits  et de les savourer ;-)
    Belle soirée Yvon

    23
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:37
    Commentaire n°23 posté par LLT le 06/07/2009 à 12h29
    Merci pour la video de la Tosca. Elle n'est pas complète et tu devrais te régaler avec le DVD. Il y aussi Carmen avec une animation à partir de cartes à jouer, un vrai régal.
    Bonnes vacances et reviens-nous belle et bronzée. ;-)

    Réponse
    J'ai récupéré trois, quatre vidéos sur Youtube en attendant d'avoir le DVD  ;-)
    Suis pas encore en vacances,  pour le bronzage faudra attendre fin août   ;-Þ
    24
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:37
    Commentaire n°24 posté par Quichottine le 07/07/2009 à 10h48
    Je me souviens... j'avais aimé cette façon de présenter tes images... je découvrais les diaporamas.
    Aujourd'hui, je ne regarde pas tout, j'ai pris un peu de retard...

    Réponse
    Ça fait un moment que je n'en ai pas réalisé,  devrais peut-être m'y remettre  ;-)
    Pas facile de tout faire, aller se balader dans la nature et sur les blogs  ;-Þ
    Bisous Quichott'

    25
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:38
    Commentaire n°25 posté par Quichottine le 08/07/2009 à 08h33
    Tu peux aller te balader, prendre des photos, et ensuite les mettre en diaporama sur ton blog... un par saison... pour la fuite du temps et les souvenirs que chacune laisse.
    Non ?
    ... je sais, je file ! --------------------------->

    Réponse
    Oui, en ce moment les deux pattes me cassent les pieds, donc, ce serait plutôt une série papillons, sauterelles, grenouilles...   ;-Þ
    Bisous Quichott'
    26
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:39

    Commentaire n°26 posté par Naturaimer. le 08/08/2014 à 10h51
    La Gwada est belle, étant allée 5 fois un mois, je peux du fait que je suis logée.
    Picturetrail est bien aussi pour les diapos, mais celui-ci est bien réussi.
    Amicalement

    Réponse
    Quelle chance tu as ^^ surtout avec le temps pourri que nous avons eu cet été ;-(
    Merci pour cette visite.
    Belle fin de soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :