• Immuable premier mai

    Publié dans Au fil des jours

     

    Parfois, les années se suivent et se ressemblent, tout du moins,
    pour ce qui est des jours fériés !

    Le premier mai fait partie de ceux-là.

    Je ne vais pas vous retracer l'historique, si cela vous intéresse,
    je l'avais évoqué dans cet  article.

    Je ne vous retiens pas longtemps, vous avez d'autres occupations qui vous attendent, cueillir quelques brins de muguet dans le jardin, dans les bois, chez le fleuriste ou sur le net... pour les offrir aux personnes qui vous sont chères.

    Je vous souhaite de passer une agréable journée,
    que ce muguet vous porte bonheur tout au long de l'année.

    composition muguet

       Mais,  c'est quoi ce petit cadeau ?
    c'est une surprise, à vous d'imaginer ce que vous souhaiteriez y trouver.

    Un petit morceau de musique ?

     Ou ce livre, peut-être ?

    Muguet que du bonheur

    Je ne sais comment s'appellent ceux qui collectionnent les objets ayant un rapport avec le muguet, je n'ai pas trouvé, peut-être des "convallariaphiles".

    Il en est une, Monique Chailler, qui a amassé près de sept cents pièces différentes regroupées dans ce livre.

    Avec une telle collection, elle aurait pu jouer le rôle de "Françoise Pignon" dans le film de Veber...

    ça c'est pas gentil ! mais c'était tentant  ;-)

    « Adèle Blanc-SecCarnaval vénitien »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:24

    Commentaire n°1 posté par Aurore le 01/05/2010 à 02h32
    Peut-être encore quelques articles à venir ? Qu'en penses-tu ?
    Ce serait bien.
    Tu m'as fait rire en me renvoyant au rhizome de Clo ! Il y a si longtemps !
    Et, tu vois, je souris. Kri aujourd'hui, sur son blog a mis aussi une petite fée de Mary Barker... mais pas celle du muguet comme tu l'avais fait la dernière fois... Celle des véroniques, toutes bleues. Et nous partons en chanson, je crois, encore une fois.
    Tu trouves toujours celles qu'il faut... Bourvil, j'aime.
    Alors, même si je n'ai pas lu ce livre, même si je n'ai pas du tout aimé le Dîner de cons... Je te remercie pour ce billet du jour qui sent bon le printemps.
    Très bon premier mai, Kinou, et tous mes voeux pour une merveilleuse année à venir.
    Je t'embrasse fort.

    Réponse
    Non celui-ci n'était pas dans les tiroirs, mais j'aime bien le premier mai et j'ai eu envie d'écrire un petit mot
    J'avais tellement ri en lisant son histoire, que depuis,  il m'est impossible de voir un rhizome sans penser à elle ^_^
    Je me suis acheté le livre de CMB et je voulais reprendre quelques-uns de ses poèmes, qui sait, je le ferai peut-être  ;-)
    J'ai passé un agréable week-end de premier mai , j'espère que le tien l'a été également.
    Plein de bisous et bonne nuit

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:26

    Commentaire n°2 posté par Soe le 01/05/2010 à 19h22
    Bonjour ma Kinou, en espérant te trouver en bonne forme, je suis contente de ton passage à la maison, les fêtes sont toujours longues pour nous car nous n'avons plus de famille dans la région, elle est trop éloignée pour passer un WE ensemble...Pour ce jour de 1er mai, je te souhaite tout plein de bonheur... Bisous Soe

    Réponse
    C'est toujours avec plaisir que je te rends visite  ;-)
    Ma famille n'est pas  très loin, ce qui nous permet de passer les fêtes ensemble. C'est un bonheur que l'on n'apprécie pas toujours comme on le devrait.
    Passe une belle fin de journée, bisous Soe

    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:27

    Commentaire n°3 posté par ophelia_diaphane le 03/05/2010 à 12h38
    MERCI KINOU POUR LA GENTILLE REPONSE MEME SI MON PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS RESOLU !
    NE PAS SE DESABONNER D'EMAIL  D'ALERTE QUAND ON LE DESIRE , CE N'EST PAS NORMAL ! MON ORDI S'ETEINT A TOUT BOUT DE CHAMP CAR IL EST SATURE DE MESSAGES !!!
    QUE CE MOIS DE MAI NE SOIT QUE DU BONHEUR POUR TOUS !    


    Réponse
    Je te souhaite également tout plein de bonheur pour cette année.
    Merci pour cette visite  ;-)
    4
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:28

    Commentaire n°4 posté par Pamina le 03/05/2010 à 14h11
    Il est normal que je vienne faire un tour d'horizon de ton blog - et c'est le mot exact tant il est varié, bonne idée les caligrammes ..je t'embête assez en ce moment avec mon prb d'insertion d'insertion d'images..je continue ma visite...

    Réponse
    Sais pas si c'est normal, mais ce qui est sûr, c'est gentil de passer me rendre visite ^_^
    Bonne balade  ;-)

    5
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:29

    Commentaire n°5 posté par Olivier Ferra le 03/05/2010 à 21h26
    Qui aurait crû qu'il existait des collectionneurs de choses se rapportant au muguet ?!  biziz

    Réponse
    Certains font bien collection d'étiquettes de camembert, au moins, le muguet...  ça sent meilleur !
    Big biziz et bonne journée  Ol'

    6
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:32

    Commentaire n°6 posté par Pierre le 04/05/2010 à 17h05
    Avec tout ce muguet, ta maison doit être parfumée 
    Dans le jardin de mes parents, je me souviens avoir vu du muguet rose,  oui, oui, je suis sérieux, il était bien rose ;-)
    Bonne fin de soirée Kinou

    Réponse
    Es-tu sûr de ne pas confondre avec les éléphants ? ;-Þ
    Je plaisante, je te crois, j'en avais dans mon jardin, mais étant plus fragile que le blanc, il a disparu.
    Pour moi,  c'était plus mauve que rose  ;-) 

    Bonne journée   ^_^

    7
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:34

    Commentaire n°7 posté par LLT le 05/05/2010 à 18h33
    Dans le paquet, il y a ... une clochette.

    Réponse
    Comme celle-ci ?

    Je ne me souviens plus si c'était pour un premier mai, mais ce qui est certain, elle était dans un paquet cadeau  ;-)

    8
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:36

    Commentaire n°8 posté par LLT le 07/05/2010 à 13h37
    Un magnifique dessin de Loisel je crois. Un beau cadeau d'une personne de goût :-)

    Réponse
    Merci pour la personne de goût... c'est moi   
    J'ai offert ce dessin à ma fille ;-)
    Passe un agréable dimanche  ^_^

    9
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:37

    Commentaire n°9 posté par Opium le 23/05/2010 à 14h49
    Merci pour ce sourire, et ces clochettes...
    Le 1er mai reste pour moi l'annonce de l'arrivée du printemps... Car avant le temps est souvent trop changeant...
    J'ai découvert l'amour de Clo pour les Rhizomes... Et mes Iris ne seront plus jamais de simples fleurs...

    Réponse
    Tu as raison, les hirondelles arrivent souvent vers cette date et non pour le jour du printemps, du moins, chez moi ;-)
    Ah ! les rhizomes de Clo, lorsque j'y pense, j'en ris encore  ^_^
    Bonne fin de journée, bisous Yvon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :