• Joyeuses Fêtes ! pour tous ?

    Publié dans ChronikKinou


    Noël est là, partout c'est l'effervescence, la course aux cadeaux, aux jouets, les lumières brillent dans les rues, dans les yeux, dans les coeurs...

    oui, mais pas pour tout le monde !

    Hélas, beaucoup passeront les fêtes, sans famille, sans amis, sans chaleur humaine, c'est triste et il est bien difficile de ne pas y songer.

    Mais il y a aussi d'autres oubliés et lorsque j'ai visionné ce diaporama, j'étais en larmes devant mon écran...

    si les photos ne sont pas toutes de bonne qualité, le texte ne pourra vous laisser indifférent.

    Pour le regarder en plus grand format, cliquez sur slide


    Alors, après l'avoir vu, je me suis dis que j'étais chanceuse et que je n'avais pas le droit de me plaindre pour quelques embûches que la vie parsème ici et là.

    Pour finir sur une note un peu plus gaie,
    en un clic,
     je vous invite à rendre visite à

    Muscade
      Muscade
     
    Senza

    Senza

     

    qui heureusement, ne connaîtront jamais cela.

    Si vous avez un peu de temps, pensez à eux

    Logo SPA

    et si vous n'avez pas le temps, un clic suffit 
    gif clic animaux

    Passez un Joyeux Noël, de Belles Fêtes  et surtout...
    soyez heureux !

      Vous voulez terminer l'année sur un fou rire ?
    démarrer la nouvelle dans la bonne humeur ?
    Prenez le temps de regarder cette vidéo réalisée pour la SPA anglaise
    par Simon Tofield, le créateur de Simon's cat.
    Les heureux maîtres ne pourront que reconnaître le comportement de leur toutou adoré, enfin, ce qui est sûr, c'est ma Zaza tout craché !


     
     
    « Vivement Noël !Envoyer un petit mot »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:33
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 23/12/2008 à 08h00
    Le livre en images est magnifique... Il devrait être diffusé et donné à regarder à tous ceux qui un jour ou l'autre ont envie d'adopter un animal...
    Il fait pleurer...
    Mais je pense qu'après l'avoir visionné, personne ne pourrait plus.
    Je n'ai pas encore relu pour Muscade et Senza... je le ferai plus tard... ou après les fêtes.
    Je t'embrasse fort.
    Passe un bon Noël !

    Réponse
    Même sans être une madeleine, je pense que ce texte ne peut laisser indifférent...
    autour de moi, tout le monde s'est transformé en fontaine.
    Il est fréquent que ceux qui abandonnent ainsi leurs animaux donnent ce faux prétexte !
    un chien, encore plus qu'un chat, n'a besoin que d'une seule chose... de l'amour de son maître, peu lui importe l'endroit où il vit. 
    Tu as raison ce genre de diapo devrait être montrer plus souvent, ça ferait réfléchir... le plus souvent, ce sont les chiots achetés qui se retrouvent abandonnés !
    Que cela ne t'empêche pas de passer de bonnes fêtes ;-)
    Bisous Quichott'
    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:33
     

     

    Commentaire n°2 posté par Pierre le 26/12/2008 à 17h54
    J'espère que tu as passé un bon Noël Kinou et que le Père Noël t'a gâtée ;-)
    Comment t'as pu ? je regarderai ça un peu plus tard, lorsque je serai seul et si c'est vraiment trop triste, je regarderai à nouveau les aventures de Zaza bis, ce Tofield est vraiment génial !
    Profite de ces quelques jours pour te reposer, avant d'attaquer le prochain réveillon 

    Réponse
    J'ai eu de beaux cadeaux, j'avais dû être sage ;-Þ
    Je ne sais si tu es revenu pour regarder la vidéo, mais je t'ai apporté ceci


    Joyeux réveillon - Bonne et heureuse année 2009
    3
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:34
    Commentaire n°3 posté par Isis le 27/12/2008 à 19h43
    Cette vidéo ne peut que serrer les coeurs, faire réfléchir... Je vais tout de suite l'envoyer à tous mes contacts.
    Je te souhaite, Kinou, de bonnes fêtes et une merveilleuse année 2009 :)

    Réponse
    Ce n'est peut-être pas ce qui est de plus gai en cette fin d'année, mais si de telles vidéos pouvaient faire réfléchir un peu, les années à venir seraient certainement plus belles.
    Heureuse d'avoir de tes nouvelles Isis, je te souhaite ainsi qu'à ta famille une belle et magnifique année 2009, que tes souhaits se concrétisent ;-)
    4
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:34
    Commentaire n°4 posté par michelle le 31/12/2008 à 10h38
    Je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, une très heureuse année 2009, pleine de joies, de bonheur et de réussites.
    Bon réveillon de nouvel an et à l'année prochaine.
    Bises

    Réponse
    Que cette nouvelle année t'apporte un peu de ce que tu désires ainsi que beaucoup de bonheur.
    Bonne année à toi Michelle
    Bisous
    5
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:35
    Commentaire n°5 posté par Pierre le 31/12/2008 à 15h28
    Merci pour cette délicate attention, ils m'ont bien servi 
    Kinou, je t'embrasse, il n'y a pas de gui, mais que cette nouvelle année t'apporte joies et bonheur, qu'elle réalise tous tes rêves,
    tous ?
    non, mais au moins quelques-uns.
    Continue à nous montrer le bout de ton nez.

    Réponse
    Oui, j'aimerais bien que quelques-uns se réalisent ;-)
    Tous ? non, que resterait-il pour les années suivantes  ;-p
    Je te souhaite également une bonne et heureuse année 2009.
    Tu me verras aussi longtemps que mes doigts arriveront à taper sur le clavier, mais surtout, tant que tu viendras me rendre visite ^__^
    6
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:35
    Commentaire n°6 posté par Petite Elfe le 01/01/2009 à 12h42
    Je reviendrai pour lire plus en détail. En attendant je te souhaite une très belle année Kinou.

    Réponse
    En période de fêtes, le temps manque encore plus qu'à l'accoutumée, renviens quand tu le peux Petite Elfe.
    Que cette nouvelle année t'apporte ce que tu souhaites et qui sait, plus encore ;-)
    7
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:36
    Commentaire n°7 posté par Petite Elfe le 01/01/2009 à 23h31
    Comme promis je suis revenue visionner tes liens. Merci infiniment. Je ne sais pas si tu te souviens, un jour je t'ai dit que je n'étais pas très ... chat et bien figure-toi que j'ai le petit chat de mon fils en pension pendant ses congés et ma foi...ça se passe plutôt bien...il est adorable et on s'attache... Bonne fin de soirée  et merci d'être passée "chez moi".

    Réponse
    Et tu verras, une fois qu'il sera parti, tu vas avoir un grand manque !
    qui sait, en adopteras-tu un  ;-)
    Cela faisait un moment que je n'étais pas passée, je ne me balade plus guère.
    Peut-être aurais-je un peu plus de temps en 2009.
    Belle fin de week-end Petite Elfe
    8
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:36
    Commentaire n°8 posté par Andrée le 07/01/2009 à 19h38
    La première vidéo est émouvante , les êtres humains n'ont même pas honte d'être irresponsables, les périodes des fête sont dramatiques pour nos amis.
    La deuxième est très humoristique et souvent vraie.
    Bonne soirée,bisous Kinou

    Réponse
    Il est dommage que cette première vidéo ne soit pas diffusée plus largement !
    Au moment des fêtes, beaucoup craquent en voyant une petite boule de poils derrière la vitre d'une animalerie, mais quelques mois après, celle-ci a grossi et devient un peu embarrassante... et c'est à ce moment-là que cela devient dramatique pour nos amis à quatre pattes...   
    Belle fin de soirée à toi Andrée et bisous
    9
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:37

    Commentaire n°9 posté par olivier Ferra le 12/01/2009 à 09h31
    Trop bien le dessin animé de Simon Tofield !! big biziz Kinou CriCri !

    Réponse
    J'adoooore, je ne m'en lasse pas, mais j'ai une petite préférence pour ceux des chats ;-)
    Big big biziz pour toi Ol'
    10
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:38
    Commentaire n°10 posté par Soe le 09/03/2009 à 22h02
    eh oui, tous ceux qui font de leur animal un chien ou un chat d'autoroute, une véritable honte. sur mon blog il y a  ma petite reglisse qui vient de  la SPA d'hermeray, elle a été jetée sur la route !! je ne peux plus supporter de voir chien et chat dans les boutiques style truffaut animalis. Soe

    Réponse
    Depuis que je suis toute petite, les chats de la maison ont souvent été des chats abandonnés que nous récupérions dans un piteux état.
    Je suis bien d'accord avec toi et je dirais même que les animaleries ne devraient pas exister.
    Bonne fin de soirée Soe
    11
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:38
    Commentaire n°11 posté par Domi le 22/11/2009 à 14h54
    J'adore les petites animations de Simon's Cat !!!!!!!!!!!!!!

    Réponse
    Je crois que nous sommes nombreux à aimer  ^_^
    Si cela t'intéresse, un livre sur le chat de Simon est sorti depuis le 12 novembre ;-)
    12
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:38
    Commentaire n°12 posté par Quichottine le 24/11/2009 à 13h10
    J'ai regardé la vidéo... elle est géniale !
    Merci !
    Je te souhaite une belle journée, Kinou. Bisous.

    Réponse
    Ce Tofield est vraiment très doué, suis plus que fan  ;-)
    Cette vidéo me rappelle de beaux souvenirs...
    Bon week-end Quichott'
    13
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:39
    Commentaire n°13 posté par CHOMOLANGMA le 23/12/2009 à 11h09
    Bonjour Kinou, je viens te souhaiter de bonnes fêtes de Noël ☼☼☼
     René

    Réponse
    Merci pour ce Scrat Père Noël  ;-)
    Passe également de Joyeuses Fêtes  de fin d'années.
    14
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:40
    Commentaire n°14 posté par soe le 23/12/2009 à 20h00
    TU ES comme moi, je pense a eux de toutes mes forces, meme si j'en ai pas beaucoup.... Noel pour certains c'est l'enfer qui les attend..... je suis peut-etre bizarre mais je pense a eux plus qu'aux humains, c'est vache mais je suis comme ca, noel pour nos petits amis si j'étais disons riche il n'y aurait pas que ma Réglisse à la maison, j'aurait fait comme la soeur de mon pere, elle avait beaucoup d'argent et dépensait sans compter pour eux, elle récuperait tous les petits animaux en souffrance... elle a mis fin a ses jours a l'age de 56 ans, il a fallu placer dans de bonnes familles ses animaux et son cheval... ca été tres tres dur c'est elle qui m'a élevé un bonne partie de mon enfance.... tant de souvenirs....

    Réponse
    Ils nous donnent tellement d'amour sans rien attendre en retour, tu as raison de les aimer ^_^
    La période d'après fêtes est catastrophique pour eux, trop de parents cèdent à leurs enfants et leur offrent  un animal sans se rendre compte qu'il y a tout de même quelques contraintes  ;-(
    Depuis toute jeune, j'ai toujours eu un chat à la maison, je ne sais si je pourrais rester sans ce ronronnement si apaisant et rassurant  ;-)
    Passe une belle fin de soirée.
    15
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:41
    Commentaire n°15 posté par soe le 23/12/2009 à 20h08
    malgré que tu me foudrois avec cette histoire,  je t'embrasse tres fort et passe un bon noel GROS BISOUS SOE

    Réponse
    De nombreuses vidéos circulent, mais deux m'ont vraiment marquée, celle-ci pour l'émotion qu'elle suscite et celle du massacre des bébés phoques, c'était révoltant et insoutenable !
    On attend les fêtes toute une année et cela passe si vite, nous voici presque à la nouvelle année.
    Je t'embrasse bien fort Soe, sans oublier Micka et Réglisse  ;-)
    16
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:41
    Commentaire n°16 posté par Quichottine le 25/12/2009 à 09h13
    Passe un Joyeux Noël, Kinou.
    Tendresses pour toi en ce jour.

    Réponse
    J'espère que tu as également passé de Joyeuses Fêtes de Noël et que tu as pu profiter de tes bouts de chou  ;-)
      Nous glissons  doucement vers la nouvelle année...
    Je t'embrasse bien fort 
    17
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:42
    Commentaire n°17 posté par LLT le 27/12/2009 à 19h01
    Il y a des personnes ingrates, heureusement il y a les autres. Je pense souvent aux personnes seules et malades, bloquées chez elles et pour lesquelles Internet et la blogosphère sont le seul moyen moyen de trouver un peu de chaleur. J'espère que pour toi il en est autrement. Je te souhaite une chaleureuse fin d'année.

    Réponse
    L'univers des blogs permet de s'évader d'un quotidien qui peut parfois être lourd, mais je ne suis pas sure qu'il apporte beaucoup de chaleur.
    Rien ne pourra jamais remplacer la douceur d'une famille, même s'il arrive qu'il y ait quelques ratés  ;-)
    J'espère que 2010 t'apportera joies, bonheur, santé et tout ce que tu souhaites.
    18
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:42
    Commentaire n°18 posté par Pierre le 28/12/2009 à 17h01
    Cet article est toujours aussi émouvant !
    Je me rappelle bien de la première vidéo, je me suis donc contenté de regarder le chien de Simon, toujours aussi délirant  ;-)
    J'espère que tu as passé d'excellentes fêtes de Noël.
    Bonne soirée Kinou  

    Réponse
    En cette période de fêtes, ce serait bête d'être triste, tu as bien fait de ne regarder que Simon  ;-)
    Les fêtes de Noël sont toujours agréables puisque toute la famille est réunie  ^_^
    Pierre, je te souhaite une belle et heureuse Année.
    19
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:42
    Commentaire n°19 posté par Quichottine le 29/12/2009 à 02h27
    Un passage pour quelques mots qui même s'ils sont de convention peuvent être sincères.
    Je t'embrasse fort, Kinou.

    Réponse
    En cette fin d'année, je sais bien qu'il ne t'est pas possible d'écrire un texte personnalisé pour chacun, il faudrait que tu y passes tous tes jours et toutes tes nuits  ;-Þ
    Mais tu sais que tes visites et tes petits mots me font toujours plaisir ;-)
    Je te souhaite également une très bonne année 2010 et je t'embrasse bien fort.
    20
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:43
    Commentaire n°20 posté par écureuil bleu le 31/12/2009 à 09h30
    Bonjour Kinou. Merci pour la gentillesse et l'efficacité avec laquelle tu réponds toujours aux messages envoyés sur le forum, ce qui n'est pas le cas de tous les modérateurs, certains nous répondant comme à des gogos.
    Je te présente tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année !
    Brigitte

    Réponse
    Je te l'accorde, chacun a une façon plus ou moins agréable de répondre, mais il n'est pas toujours facile de rester zen  ;-)
    Brigitte, merci de cette visite, je te souhaite également une bonne et heureuse année 2010.
    21
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:43
    Commentaire n°21 posté par Flo-Avril le 01/01/2010 à 12h14
    Bonne et heureuse année Kinou
    Amitiés, Flo

    Réponse
    J'espère qu'elle continuera mieux qu'elle n'a commencé  ;-)
    Flo, que cette nouvelle année réalise tes souhaits les plus chers  et t'apporte beaucoup de joies  ^_ ^
    22
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:44
    Commentaire n°22 posté par chris le 10/03/2010 à 20h58
    là , je n'ai vu que les chiens et ça fait mal !   je reviendrais demain voir le plus "gai "
     

    Réponse
    Je suis en larmes chaque fois que je regarde cette vidéo ;-(  alors, j'évite.
    Repasse quand tu veux  ;-)
    Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :