• Simon's Cat ou le chat de Simon

    Publié dans J'aime, un peu, beaucoup

     

    Petite pause au cours de la balade dans le  Parc de Sainte-Croix.


    Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de penser à Bubulle, si précieux pour son Maître.
    Suivre les péripéties de cet adorable matou a toujours été un enchantement. 


    J'ai écrit cet article en pensant à lui, mais aussi à mes animaux et à toutes ces boules de poils qui tiennent une si grande place dans notre coeur...

    Personne d'autre que Simon Tofield ne pouvait illustrer cet article.
    Vous connaissez tous le chat de Simon !  non ?

    En quelques coups de crayon, Simon nous croque des histoires irrésistibles de son quotidien en compagnie de son chat.

    Mais qui est Simon Tofield ?

    Né en 1971, il est directeur commercial du studio d'animation Tandem Films.
    Il vit actuellement à Londres, s'intéresse à la faune britannique, à la peinture, aux grands espaces et... aux chats !
    Ce sont ses chats, Hugh, Jess, Maisie, Teddy, qui sont sa source intarissable d'inspiration pour l'écriture de ses livres.


    Ce dessin montre le principal trait de caractère du chat de Simon :

    se remplir l'estomac !
    Simon Tofield  

    Il utilise toutes les ruses pour parvenir à ses fins et bien entendu, aux dépends de son merveilleux maître, à qui il fait vivre un véritable "enfer"...

    Simons'cat 1 planche

    Simons'cat 2 planche

    Novembre 2009, premier livre :
    "Simon's cat - Une calamité de chat"

    Pour feuilleter quelques pages,
    un clic sur les livres

    Novembre 2010, un second livre :
    "Simon's cat se fait la belle".
     C'est décidé, il quitte la maison,
    il part découvrir le monde. 

    Simon's cat 1 calamité de chat

    Simon's cat 2 se fait la belle

    Un trait simple mais d'un redoutable réalisme.

    Après une journée de stress, tourner les pages de ces livres, un chat ronronnant sur les genoux,  est jubilatoire !

    Des livres sans dialogue qui plairont aux petits et aux grands, pour les amoureux des chats et les autres, comment résister à ce chat si attendrissant, il ne peut que vous faire craquer !  


    Je vous l'avais dit, prêt à tout ! Il mène la vie dure à son pauvre maître,
      maître qui ne peut résister a tant de charme !
    un joli minois, des yeux tendres et un air innocent...

    Simon's cat planche

     

    Généralement, un chat est très adroit, il ne déplace jamais rien lorsqu'il se faufile entre les objets, même les plus précieux, mais... pas le chat de Simon ! 

    Simon's cat planche

     

    Si comme moi, vous aimez les chats, savez-vous que vous êtes un ailurophile ?
    Je le sais depuis peu  ;-)

    Ceux qui possèdent un chat se reconnaîtront immanquablement dans certaines scènes... réussir l'exploit de faire entrer le chat dans son sac de transport...

    ça, c'est du vécu... un grand moment !

    Simon's cat planche

     

    En complément des livres, il réalise de petits films. Pour ce faire, il prend ses dessins image par image.
    Il faut  environ vingt cinq dessins pour une seconde d'animation.
    Des petits bijoux...

    un aperçu des dernières frasques de cet irrésistible, mais facétieux matou

     

    Voir ou revoir les différentes vidéos  est toujours un grand moment de joie

     

    Pour les inconditionnels, une version iphone est disponible

    Simon's cat sur Iphone  

    Voir le site de Simon Tofield, un clic sur image

    Simon's cat dessin 

    Pour le plaisir...

    Simon's cat dessin

     

    Pour toi Bubulle...

    Montage photos Bubulle Simon's cat

    ...j'espère que ton Maître ne m'en voudra pas de lui avoir emprunté cette photo.

    Pour voir la photo originale et lire l'article
    "Bubulle herboriste"

    « Parc de Ste-Croix - les félinsParc de Ste-Croix - la ferme »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:50

    Commentaire n°1 posté par Siratus le 12/07/2011 à 01h56
    Trop, les Simon's cats !
    Dès que j'arrête de voyager, un chat aura à nouveau sa place chez moi, Kinou !
    Gros bisous

    Réponse
    C'est-à-dire à la Saint Glinglin  ;-Þ
    Je te souhaite de pouvoir profiter encore bien longtemps de tes magnifiques voyages  ^_^
    Gros bisous Si...rène

    2
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:50

    Commentaire n°2 posté par BERNARD le 12/07/2011 à 04h10
    Bonjour Kinou,
    Voici un reportage qui sort de l'ordinaire , super !
    J'adore le chat , j'en ai toujours eu un. Ma "Minette" actuelle va sur ses 16 ans ; il ne lui manque que la parole, elle comprend ce que je lui dit et me répond toujours par un petit "miaou" = OK !
    Dommage qu'elle ne puisse pas lire les frasques de Simon, mais je les lui raconterai, lol.
    Cordialement
    Pierre-Jean

    Réponse
    Si je comprends bien, les autres articles ne sont pas terribles  ;-Þ
    Ta Minette a le même âge que la mienne ! plus les années passent, plus elle cause, une vraie pipelette  ^_^
    Suis sure qu'elle va adorer  ;-)
    Bonne fin de journée P-J

    3
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:51

    Commentaire n°3 posté par biker06 le 12/07/2011 à 07h24
    Hello Kinou
    je ne connais pas du tout ..... tu sais en BD , j'ai plutot été Blek le roc, Zembla, Akim ou meme pif poche et pif gadget ! hi hi hi
    bisous
    pat

    Réponse
    Oui, ça fait longtemps que tu n'as pas ouvert une BD  ;-)
    Ces livres sont rapides à lire, il n'y a que des images  ;-Þ
    Bisous Pat

    4
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:52

    Commentaire n°4 posté par canelle56 le 12/07/2011 à 07h55
    Je ne connaissais pas , cela donne envie de s'y plonger
    Sourires
    bises

    Réponse

    Tu peux même y sauter à pieds joints ! un vrai régal  ;-)
    Bises Canelle

    5
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:52

    Commentaire n°5 posté par Laure le 12/07/2011 à 10h51
    Très sympa cet article, je ne connaissais pas l'ailurophilie !
    Il ressemble un peu Garfield dans sa façon de faire

    Réponse
    Avant d'écrire cet article, moi non plus  ;-)
    Oui,tu as raison, pas mal de similitudes  ^_^

     

    mais je préfère Simon  ;-Þ

    6
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:53

    Commentaire n°6 posté par Flo-Avril le 12/07/2011 à 11h33
    Oui, moi aussi j'aime beaucoup ce chat, il lui arrive toujours des trucs rigolos
    Gros bisous, amitiés, Flo

    Réponse
    Sais pas si le maître rigole toujours des facéties de son matou  ;-)
    Bisous Flo

    7
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:53

    Commentaire n°7 posté par Chats et chiens du bled / Jodele le 12/07/2011 à 11h52
    J'ai un paquet de livres sur les chats... ne connaissais pas cet auteur.... Je vais me le noter dans un coin pour quand j'irai en france...
    Merci pour cet article, je sens que je n'ai pas fini d'explorer ton blog...
    Amitiés
    Jodele

    Réponse
    Pas besoin d'attendre ta venue en France, tu peux le commander directement par internet, par exemple, sur ce site  ;-)
    Je t'en prie, prends tout ton temps, la porte est toujours ouverte  ^_^
    Bonne soirée Jodele

    8
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:54

    Commentaire n°8 posté par Quichottine le 12/07/2011 à 13h30
    Triste anniversaire pour MP... mais je n'ai pas pu, ou pas voulu, peut-être le lui rappeler, fusse en postant un commentaire.
    Bubulle est ce qui nous avait rapprochés, parce que j'ai adoré, dès le premier jour, la façon dont il parle de lui.
    Je ne peux aujourd'hui relire ces articles sans pincement au coeur... c'est ainsi.
    Merci d'avoir su dire ce que je ne pouvais pas.
    Une belle amitié que la vôtre qui résiste à tout, même à l'absence.
    Je t'embrasse. Passe une douce journée.
    (Je te reparlerai du chat de Simon une autre fois)

    Réponse
    Une date que je ne peux oublier puisque c'est aussi celle de l'anniversaire de mon frère.
    J'ai hésité avant d'associer Bubulle à cet article, je ne savais si je le pouvais ou non, je me suis demandée si j'aurais aimé que quelqu'un parle de mes animaux  sur son blog... en définitive, je n'ai écouté que mon coeur, ai-je eu raison, je ne sais pas...
    L'amitié vraie devrait résister à tout, y compris à l'absence  ^^
    Je te fais de gros bisous, passe un agréable week-end Quichott'

    9
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:54

    Commentaire n°9 posté par midolu le 12/07/2011 à 20h46
    J'étais donc ailurophile sans le savoir !!! 
    En plus de sa gourmandise légendaire, le chat de Simon fait preuve de curiosité, comme nombre de ses congénères ...  Dessins et vidéos montrent que Simon est observateur attentionné !
    Merci pour cette sympathique découverte ...
    Bisous et bonne soirée, Kinou.

    Réponse
    Je pense que nous sommes nombreux !
    Dès les  premiers dessins, impossible de douter, Simon a le modèle sous les yeux, certaines situations ne peuvent s'inventer  ;-)
    Ravie que ça te plaise  ^_^
    Bisous et passe un agréable week-end Mido

    10
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:55

    Commentaire n°10 posté par va l'r le 14/07/2011 à 12h37
    Je suis complètement fana de ce chat et j'ai offert un de ces livres a d'autres "ailurophiles"!
    Merci Kinou de le mettre en vedette. C'est marrant, j'ai eu une pensée aussi récemment pour Bubulle (voir le blog de Galac en lien à partir de mon blog), c'était notre "blogochat" et on y était tous attachés.
    Bises

    Réponse
    Je précise, nous y étions "toutes" attachées, pas beaucoup de mâle chez MP  ;-)
    Je suis allée voir l'article de Galac, sympa et émouvant de les revoir en peinture  ^_^
    Gros bisous Val'

    11
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:55

    Commentaire n°11 posté par Quichottine le 16/07/2011 à 00h27
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Kinou.
    Elle devrait.
    Tu as bien fait. :)
    Passe un très bon WE toi aussi.
    Dans un peu plus de cinq heures je serai sur la route. ;)
    Gros bisous.

    Réponse
    Merci de me rassurer  ;-)
    J'espère que tu as fait bonne route  ^_^
    Bonne nuit et gros bisous Quichott'

    12
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:56

    Commentaire n°12 posté par Soe le 17/07/2011 à 14h31
    J'adore ce chat il est bourré de vices !!!!! Avec Micka on le regarde souvent sur youtube.... mais que dirait Réglisse d'avoir un copain comme lui dans la maison, enfin un copain plutot son pire ennemi !!!!! Je te fais de gros bisous

    Réponse
    Qui sait, ils seraient peut-être les meilleurs amis du monde  ^_^
    J'ai eu chat et chien à la maison, sans dire qu'ils étaient vraiment copains, ils s'entendaient bien  ;-)
    Gros bisous Soe

    13
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:57

    Commentaire n°13 posté par Pierre le 19/07/2011 à 16h34
    Toujours un gros pincement au coeur quand un animal s'en va  
    Un inconditionnel de Simons'cat ! mais j'avais raté la dernière vidéo   ;-)
    Bonne soirée Kinou

    Réponse
    Hélas, au cours d'une vie, on en perd plusieurs  et à chaque fois, c'est le même déchirement.
    Alors, suis contente de te l'avoir fait découvrir  ;-)
    Bonne journée à toi.

    14
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:57

    Commentaire n°14 posté par Quichottine le 19/07/2011 à 23h51
    Un aller retour rapide jusqu'à Saint Dié pour les soixante-dix ans d'un très bon ami de mon archange préféré.
    La route était meilleure à l'aller qu'au retour... parce que la pluie s'est invitée dimanche, mais c'était vraiment très agréable.
    Bonne nuit à toi aussi, Kinou. Passe une douce journée à venir.
    (euh... tout ça, c'est hors sujet... juste une réponse à ta réponse.)

    Réponse
    Ce sont des déplacements rapides mais toujours agréables  ;-)
    La pluie  ne nous a pas quittés de la semaine  ;-(
    Pas si hors sujet que cela, puisque dans l'un des livres de Simon, le cat se fait la belle ^_^
    Gros bisous Quichott'

    15
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:58

    Commentaire n°15 posté par Pascal Djemaa le 13/09/2011 à 18h10
    Bonne soirée ! Je découvre la beauté de ce blog... Pascal, journaliste.

    Réponse
    Merci pour la visite et pour le compliment  ;-)
    Bonne fin de soirée Pascal.

    16
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:58

    Commentaire n°16 posté par balladine le 14/09/2011 à 20h48
    Un grand merci ! en promenade sur ton blog je découvre le nom de ce chat que j'avais vu sur une BD, il saute sur le lit de son maitre pour avoir à manger et finit par l'assommer avec une poele à frire... Trop drôle ! Maintenant je sais qui est ce chat et je l'adore, quelle détente ! Bises à toi

    Réponse
    Si tu vas sur le site de Simon Tofield tu pourras voir toutes les vidéos réalisées jusqu'à ce jour, c'est irrésistible   ;-)
    Merci pour la visite et bonne fin de journée.

    17
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:59

    Commentaire n°17 posté par t-photographe le 28/09/2011 à 14h30
    Ainsi je suis ailurophile ?!... je me coucherai moins bête encore aujourd'hui...

    Réponse
    D'après ta bannière, aucun doute possible  ^^

    18
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:59

    Commentaire n°18 posté par Pamina le 22/05/2012 à 07h57
    je suis une ailurophile..bravo pour cet article j'adore!  je n'ai plus de chat cause allergie, mais je nourris ceux des environs, les miens me faisaient aussi tourner en bourrique..bravo et merci pour cet article . pamina-casse-pieds.

    Réponse
    Simons'cat est à consommer sans modération  ;-)
    Habitant à la campagne, il y en a toujours un qui s'invite dans le jardin  ^_^
    N'est pas casse-pieds qui veut 
    Bonne fin de journée Pamina

    19
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 19:00

    Commentaire n°19 posté par Ulysse le 19/11/2012 à 15h50
    Je suis une fan de Simon's Cat et je pense que tous les parents de chats reconnaissent bien là leur boule de poils.
    Cet article est très intéressant tout autant que votre blog.
    Amicalement. 

    Réponse
    Merci pour les compliments et lavisite, ça fait toujours plaisir  ^_^
    Bonne fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :