• Parc de Ste-Croix - la ferme

    Publié dans France


    À l'intérieur du Parc de Sainte-Croix, pas possible de mourir de faim ! Tout est prévu...  restaurant, snack, self...

    Ste Croix aire de restauration

    ...ayant tous une jolie vue sur le parc des cervidés.
    Sympa de prendre son petit déjeuner devant ce spectacle 

    Sainte Croix parc des cervidés
    Une aire a été prévue et aménagée pour le pique-nique

    Parc de Ste Croix aire de pique-nique
    En quittant la zone de restauration pour  retourner vers les hébergements ou partir se balader dans le parc, il est un passage obligé, celui de la la ferme, ne pas le rater, pour la plus grande joie des petits et des grands !
    Vous pourrez même y déguster de délicieuses glaces artisanales.

    Parc de Ste Croix la ferme
    On ne les voit plus beaucoup courir dans les prés de nos campagnes, même si vous en apercevez, ils seront bien différents de ceux-ci !
    Ça ne court pas les rues, une poule avec des poils plumes aux pattes ! ah si ! vous en avez déjà vues, mais pas d'une telle blancheur et d'une telle classe !


    Poule blanche


    Et un lapin en train de creuser son terrier ? oui ! mais pas un lapin-bélier facilement reconnaissable à ses grandes oreilles pendantes


    Lapin bélier


    Les joies d'une famille nombreuse !


    Parc de Ste Croix


    Les petits étant rayés, ce serait donc des marcassins, mais la mère ressemble plus à une truie qu'à une laie ! donc, je ne sais pas trop, porcelets ou marcassins ? laie ou truie ? truie et marcassins ? peu importe, ils étaient bien rigolos !


    ste-croix-10004.jpg


    Oies grises, de Guinée, de Chine ?  Monsieur ou Madame ?
    Je n'y connais pas grand chose en anatidés, ce qui est sûr, ce ne sont pas des oies blanches !


    Parc de Ste Croix oies


    Pas de ferme sans tracteur, et pas n'importe lequel, un Mc Cormick rouge Ferrari !


    Ste Croix tracteur rouge

     

    Vous me suivez toujours ? la balade vous plaît ? alors, je continue...

    Ste Croix pancarte sens de la visite

      Suite

     

    Parc Animalier de Sainte-Croix 57810 RHODES  tél 03 87 03 92 05

    « Simon's Cat ou le chat de SimonBonne fête Christine ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Octobre 2014 à 12:59

    Commentaire n°1 posté par Chats et chiens du bled / Jodele le 18/07/2011 à 11h43
    Super... t'en fais pas, je suis les panneaux... j'attends donc la suite ! Quel merveilleux parc ! Là, j'avoue, suis pas trop "poule" (mère-poule, oui pourtant avec mes boules de poils), mais là, je craaaaaaqqqquuueeee  sur la poulette blanche !
    A bientôt

    Réponse
    Faut dire que c'est joliment balisé   ;-)
    J'ai de mauvais souvenirs avec les poules, ce ne sont donc pas mes copines ! mais celle-ci avait vraiment fière allure  ^_^
    Bonne nuit  CCB

    2
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:00

    Commentaire n°2 posté par Quichottine le 18/07/2011 à 12h03
    Vraiment un très bel endroit pour tous... J'ai bien aimé tes porcelets-marcassins...
    Il n'y avait pas d'informations à leur sujet ?
    En tout cas, un grand merci pour la suite de la visite...
    Bisous, Kinou. Passe une belle journée.

    Réponse
    Je n'ai pas vu de pancarte, mais je dois avouer que dans ce coin-là, l'odeur n'étant pas terrible, je ne me suis pas éternisée  ;-)
    Bisous Quichott' et bonne nuit.

    3
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:01

    Commentaire n°3 posté par Lilou le 18/07/2011 à 12h35
    Parc Sainte Croix en Moselle ! Alors j'aurai l'occasion d'y traîner mes guêtres quand je serai appelée pour servir de Mami nounou et ce d'autant plus je suis fana de loups . Très belle les photos.
    Lilou

    Réponse
    Ne rate surtout pas cette visite et si tu le peux, reste une nuit sur place, c'est vraiment chouette et tes petits-enfants seront ravis  ^_^
    Merci pour la visite Lilou  ;-)

    4
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:02

    Commentaire n°4 posté par Flo-Avril le 18/07/2011 à 13h45
    Très sympas tes photos Kinou
    Amitiés, bisous, Flo

    Réponse
    Grâce aux animaux si mes photos sont chouettes  ;-)
    Bisous Flo

    5
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:02

    Commentaire n°5 posté par midolu le 18/07/2011 à 14h31
    Bonjour Kinou ...
    Merci pour ces " spécimens " peu courants (je ne parle pas de leur vitesse de déplacement ...).
    La poule " yéti " est magnifique, d'ailleurs elle le sait et pose pour la photo !
    Ce qui n'est pas le cas du lapin ... On lui a tant rebattu les oreilles  qu'il a fini par rabattre définitivement les siennes ...
    Kinou, je ne t'aiderai pas pour la dénomination de ces adorables " porcassins ", mais j'apprécie de faire leur connaissance en famille.
    Avec toi comme guide, je suivrai inévitablement la visite : j'ai gardé de l'enfance la passion des fermes, et à chaque évènement j'espérais une ferme et ses animaux ... Je les ai collectionnés ! Mais le temps a passé, les bâtiments, les animaux, les véhicules aussi ... Nostalgie ... 
    Bonne semaine, Kinou. Bises.

    Réponse
    Parfois j'aimerais bien pouvoir rabattre les miennes  ;-)
    C'est gentil, je te promets que tu ne seras pas déçue par la suite de la visite  ^_^ euh... j'espère  !
    J'avais un oncle qui possédait des poules, j'en avais une peur bleue, elles me piquaient les mollets, mais cela ne m'empêchait pas d'aller chercher les oeufs.
    Gros bisous Mido.

    6
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:03

    Commentaire n°6 posté par siratus le 18/07/2011 à 16h19
    Un paradis à visiter avec ses petits-enfants !
    Gros bisous

    Réponse
    Bien que cela fasse un peu loin de chez toi, oui, c'est le paradis pour les enfants, petits et grands  ;-)
    Gros bisous Si...rène.

    7
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:03

    Commentaire n°7 posté par canelle56 le 18/07/2011 à 17h12
    De quoi faire plaisir à tous , petits et grands
    bises Kinou

    Réponse
    De bons moments à passer en famille  ;-)
    Bisous Canelle

    8
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:04

    Commentaire n°8 posté par biker06 le 18/07/2011 à 17h39
    Hello Kinou
    Ils sont adorables tes petits marcassins ....
    bisous
    pat

    Réponse
    Oui, mais tu n'as que la vue, pas l'odeur  ;-)
    Bisous Pat

    9
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:04

    Commentaire n°9 posté par Flo-Avril le 19/07/2011 à 16h45
    Si je me réfère aux oies chez mon père, ce sont des oies de Guinée et méchantes lol
    Bisous, Flo

    Réponse
    Je te crois sur paroles, je n'y connais rien ! mais ce qui est sûr, quelle que soit la variété, ces bestioles ne sont pas très sympathiques ;-)
    Bisous Flo

    10
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:05

    Commentaire n°10 posté par va l'r le 20/07/2011 à 10h29
    J'aime bien cette promenade au milieu des animaux... la suite, la suite !
    (On dirait plutôt une laie, non?)

    Réponse
    Vivi elle va arriver... la semaine prochaine  ;-Þ
    Je pense que tu as raison, c'est aussi ma conclusion  ;-)
    Bisous Val'

    11
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:05

    Commentaire n°11 posté par françoise , La Vieille Marmotte le 20/07/2011 à 11h48
    Merci KINOU pour ta réponse sur le blogrank O de ce jour . Je vais attendre !

    Réponse
    De rien et merci pour la visite  ;-)

    12
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:06

    Commentaire n°12 posté par Lizagrèce le 22/07/2011 à 07h56
    J'aime bien cette promenade . Et puis il y a l'aire pique-nique pour les petites pauses !

    Réponse
    Ouf suis rassurée, je peux continuer  ^_^
    Dommage, je n'avais pas pris le panier repas de la cantine ;-)

    13
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:06

    Commentaire n°13 posté par Pierre le 22/07/2011 à 11h45
    Moi qui ai toujours rêvé de posséder une Ferrari, je suis gâté  ^^
    Kinou, la ferme ! oui, j'ai osé  
    Sanglier ou cochon, c'est toujours du lard !
    Bon, après ces âneries, je peux 
    Passe un agréable week-end Kinou ;-)

    Réponse
    Rhooo, quel toupet, suis chez moi, je fais ce que je veux  ;-Þ
    Je te pardonne, c'était la fatigue de fin de semaine ^_^
    J'espère que chez toi le week-end sera plus ensoleillé qu'ici  ;-)

    14
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:06

    Commentaire n°14 posté par test le 04/08/2012 à 14h16
    essai

    Réponse
    Sais pas quel essai tu fais 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :