• Muscade

    Publié dans Mes animaux


    Petit intermède avant de poursuivre notre balade le long de la côte méditerranéenne.

                Une promesse faite à Bubulle...
    dès mon retour, je lui montrerais quelques photos en couleur de Muscade,
    celle-ci ayant une certaine, voire même, ressemblance certaine avec lui !  


    Bubulle, j'ai choisi cette photo de toi, car tu donnes l'impression de venir jeter un p'tit coup d'oeil discret mais néanmoins curieux sur cette impudente qui ose te ressembler, tu remarqueras je n'ai pas dit l'inverse, hé oui, c'est toi l'aîné !

    Je vous avais parlé de Muscade ici

    Bubulle, je te présente notre Miss, née un jour du printemps 96, abandonnée trop jeune par sa mère pour pouvoir survivre seule.
    Pendant deux mois nous avons tenté des approches timides et petit à petit elle nous a laissé venir suffisamment près pour la récupérer,
    sous le toit de la maison, toutes griffes dehors ! Depuis, elle ne sort ses griffes que pour attraper mulots et autres bestioles, mais également pour chasser les imprudents qui osent s'aventurer sur son territoire, notre jardin !
    Les quelques mois difficiles du début ont été bien vite oubliés face à ces onze années de bonheur et à celles qui nous attendent encore.

    Alors, Bubulle,
    quel effet ça fait de rencontrer une Miss qui te ressemble tellement ?

    et côté caractère, elle n'a rien à t'envier ou l'inverse !

    Montage photos de Muscade



     

    Maintenant que vous connaissez les deux.
    Qui est qui ?

    Muscade - Bubulle  ou  Bubulle - Muscade  ?

    Pas de tricherie, on ne va pas chercher la réponse chez l'heureux propriétaire de Bubulle.

    Muscade ou Bubulle ?
    Muscade ou Bubulle ?
    lire article associé-----> 
    ici
     
    « MerciClap Clap c'est la Centième ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Août 2014 à 18:23
    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 11/09/2007 à 01h30
    P... de b... de m... !!!
    Eh bien tu m'as eue !!! j'hésite et je m'en veux beaucoup d'hésiter...
    Bubulle en haut ? Bubulle en bas ? J'abandonne et ...Maître Po va me tuer !!!
    Sacré tonnerre de nom d'un petit bonhomme en papier... tu pouvais pas trouver autre chose ???
    Et moi qui venais te proposer d'écrire la fable en BD... avec l'aide d'Olivier ??? Là... tu n'avais pas de problème... si ?

    Réponse
    Chris est en train de déteindre sur nos blogs ;-) mais ça fait du bien quelquefois !
    2
    Mardi 19 Août 2014 à 18:26
    Commentaire n°2 posté par Quichottine le 11/09/2007 à 01h49
    Mais tu vois... j'étais sûre de ma réponse... et je suis allée vérifier.
    Et si je ne dis rien ici, c'est parce que c'est vraiment trop drôle !
    Pardon Maître Po... moi je sais. Mais je me suis laissée distraire par ce que j'avais vu un jour...
    Bisous Kinou... me voilà rassurée !

    Réponse
    Quand tout le monde aura bien cherché...tu nous raconteras Quichott' !
    Pour toi, une habituée de Bubulle, avoue c'était simple...
    Bonne journée et bisous
    3
    Mardi 19 Août 2014 à 18:26
    Commentaire n°3 posté par chris le 11/09/2007 à 06h04
    Kinou , ta chatte s'appelle Miss  !!!!!!!......la mienne aussi !
    Mais elle est entièrement noire, avec des yeux jaunes.....qui louchent !....et c'est un chat "égyptien", très mince, avec des pattes très hautes et un museau triangulaire.....souvent, elle ressemble à une chauve-souris....il ne lui manque que les ailes....

    Réponse
    Non Chris, en fait c'est Muscade... il était trop tôt, pas encore bien réveillée ;-) 
    Avec ta verve habituelle, tu devrais nous prévoir un article sur cette chauve-souris...sans ailes !!! Bonne journée @+
    4
    Mardi 19 Août 2014 à 18:27
    Commentaire n°4 posté par Maître Po le 11/09/2007 à 09h07
    Merci Kinou ! Des photos de Muscade, quel bonheur !
    Bon, ton petit jeu, trop facile pour moi... mais uniquement parce que je connais mes photos ;-)
    Cela dit, je trouve que Bubulle a un côté masculin, et Muscade un côté féminin, même si elle est plus... euh... enveloppée ? ;-)
    (Et coucou, Quichottine, j'adore quand tu jures...)

    Réponse
    J'essaie toujours de tenir mes promesses ;-)
    Sûr, le qui est qui ? est facile pour toi et moi.... quoique... sans connaître les photos, ça ne serait pas si simple que cela !
    Tu repasseras pour le côté plus enveloppé... c'est une chatte de la campagne... donc, tout en muscle !
    Bonne journée Po san
    5
    Mardi 19 Août 2014 à 18:28
    Commentaire n°5 posté par urban le 11/09/2007 à 12h55
    Joli comme nom Mucade en noir et blanc , tuas Muscade en haut et Bubulle en bas , Non ??? Tous mes reflets , j'essaye de les mettre dans le sens de la réalité du regard pour parfaire le trompe l'oeil ;)) @+ Kinou bonne journée :)

    Réponse
    Muscade... c'est suite à un voyage aux Antilles !  
    Mick, en noir et blanc c'est comme tes reflets... parfait trompe l'oeil !
    Bonne soirée
    6
    Mardi 19 Août 2014 à 18:28
    Commentaire n°6 posté par ~~ Kri en vacances ~~ le 11/09/2007 à 16h31
    Qui est qui?
    Trop beaux (belles?)tous les deux!

    Réponse
    C'est vrai qu'elle est adorable et Bubulle aussi... pas de jaloux !
    7
    Mardi 19 Août 2014 à 18:29
    Commentaire n°7 posté par Michka le 11/09/2007 à 17h15

    Réponse
    Merci Michka, toujours de jolies fleurs  en ouvrant les commentaires... un rayon de soleil dans la journée
    Bonne soirée
    8
    Mardi 19 Août 2014 à 18:30
    Commentaire n°8 posté par Pat le 11/09/2007 à 17h29
    C'est trop facile et je n'aurais pas de mérite  !
    Donc on va dire qu'il y a un détail sur la photo ...et on ne peut plus se tromper ! ....  Sans ce détail j'avoue que cha ché pas facile !

    Réponse
    Ah c'est malin, ça fait 11 ans que tu la vois et même si elle te snobe certains jours, c'est pas difficile de la reconnaître !
    9
    Mardi 19 Août 2014 à 18:30
    Commentaire n°9 posté par Céline le 11/09/2007 à 18h16
    Je ne vois que très rarement Muscade car elle est très sauvage mais j'arrive tout de même à voir qui et qui. Et c'est vrai qu'il y a le petit détail qui fait la diff. pour ceux qui ne connaissent pas Muscade.

    Réponse
    Non, non elle n'est pas sauvage,  mais c'est une chatte de campagne,  donc toujours un peu méfiante, sauf avec nous !
    Ah ce p'tit détail... j'aurais dû l'enlever !
    Bisous country mouse et bonne soirée
    10
    Mardi 19 Août 2014 à 18:31
    Commentaire n°10 posté par Eolina le 11/09/2007 à 21h02
    Je ne m'y connais pas grand chose en chats.... Donc je vais laisser le soin de répondre à ta devinette à ceux qui s'y connaissent... J'ai eu des chats et ils se sont tous faits écraser... Et j'habite en bordure d'une route très peu fréquentée... et en pleine  campagne...  Mais il y des fous partout... Bonne soirée.

    Réponse
    Je pense qu'il y a également des chats plus prudents et malins que d'autres et peut être aussi plus chanceux !
    Bonne soirée Eolina
    11
    Mardi 19 Août 2014 à 18:33

    Commentaire n°11 posté par Tatiana le 13/09/2007 à 15h24
    Salut Kinou,
    Vraiment splendide Muscade..; elle est jeune, non?
    Bisous & Bonne journée, Tatiana

    Réponse
    Hé Tatiana, t'as mal lu... c'est dans l'article ;-)
    elle va avoir 12 ans ! elle a encore de belles années devant elle, mon ancienne chatte avait 20 ans..
    Bonne féria !

    12
    Mardi 19 Août 2014 à 18:34
    Commentaire n°12 posté par Quichottine le 11/05/2008 à 09h50
    Je n'avais pas remarqué que Maître Po adore quand je jure... je vais y penser !
    Bisous, Kinou !

    Réponse
    Je vais peut-être essayer ;-)
    Bisous Quichott'
    13
    Mardi 19 Août 2014 à 18:34
    Commentaire n°13 posté par casy le 04/06/2008 à 12h37
    Oh la la elles sont belles tes photos... et de chouettes modèles dis donc pour poser ainsi...
    Enchanté Bubulle et Muscade !
    :)
    Réponse
    Pourtant pas facile de la prendre en photo, c'est une petite indépendante qui n'en fait qu'à sa tête... en fait, comme tous les chats ;-Þ
    Bubulle et Muscade sont ravis d'avoir enchanté Casy ;-)
    14
    Mardi 19 Août 2014 à 18:35
    Commentaire n°14 posté par Quichottine le 27/06/2008 à 03h06
    J'avais failli me faire avoir !
    Muscade et Bubulle... c'est vrai qu'ils se ressemblent !
    Pourquoi partir ?

    Réponse
    Quelques différences... mais beaucoup de similitudes !
    Je ne suis pas partie... et je serai toujours là pour venir répondre...
    15
    Mardi 19 Août 2014 à 18:36
    Commentaire n°15 posté par Quichottine le 29/07/2008 à 09h14
    C'est vrai, je suis heureuse que tu aies décidé de toujours nous répondre. C'est pour ça que je viens... ;-)
    Bubulle va s'ennuyer s'il ne sait pas ce que devient Muscade !
    ... Il te suffirait de raconter une petite anecdote de temps en temps...
    Non, ne dis rien, j'ai essayé... Tu sais, comme dans la "dictée magnique"... "essaie encore".... Mais je sais bien que tu n'as pas le temps.
    Gros bisous, Kinou !

    Réponse
    C'est bien pour cela que je réponds... sinon, je sais bien que tu ne vas plus venir... nan je rigole ;-Þ
    En ce moment, je ne vois pas comment je ferais pour publier des articles, on va laisser passer l'été...
    qui sait, en septembre, j'aurai peut-être trouvé la solution pour avoir du temps élastique !
    La dictée magique, magnifique, magnique ?.. non, non, essaie encore ;-)
    Gros bisous Quichott'
    PS : je t'avais répondu par les commentaires, c'est en voyant arriver le mail que j'ai réagi, vraiment besoin de vacances ;-)
    16
    Mardi 19 Août 2014 à 18:36
    Commentaire n°16 posté par Quichottine le 30/07/2008 à 10h06
    Je vais laisser passer autant de temps qu'il le faudra... je suis heureuse que tu saches que je suis là.
    Le temps, un jour ou l'autre, reviendra... je l'espère.
    La dictée, bien sûre était magique avec une voix un peu éraillée... mais ça marchait....
    Et aujourd'hui ça marche encore. Quand je dis aux enfants "essaie encore" ça nous fait tous rigoler !
    Merveilleux souvenirs...
    Gros bisous, Kinou !

    Réponse
    Ce sacré temps !
    je trouve qu'il file plus vite maintenant qu'à vingt ans !
    c'est complètement idiot, à cette époque, je faisais pourtant plus de choses !
    je dois certainement les faire moins rapidement maintenant ;-)
    Ces moments de l'enfance qui passent aussi bien trop vite !
    Gros bisous Quichott'
    17
    Mardi 19 Août 2014 à 18:37
    Commentaire n°17 posté par Quichottine le 30/07/2008 à 22h00
    Nous allons tous moins vite !
    mais ça ne fait rien... peut-être avons nous seulement décidé de "prendre notre temps" au lieu de courir tout le temps après lui... ;-)))
    Bonne nuit, Kinou...

    Réponse
    Tu me rassures ;-)
    Carpe Dieme, avec l'âge ? oui, après tout, ça me convient bien :
    "Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain".
    Bonne nuit Quichott'
    18
    Mardi 19 Août 2014 à 18:37
    Commentaire n°18 posté par Quichottine le 31/07/2008 à 12h29
    J'aime bien ta maxime...
    Pas toujours simple à appliquer.
    Passe une belle journée, Kinou !

    Réponse
    Crois-moi, si je réussissais à l'appliquer tous les jours... j'aurais toujours le moral ;-)
    J'ai vécu de plus belles journées ;-Þ
    Bisous Quichott'
    19
    Mardi 19 Août 2014 à 18:38
    Commentaire n°19 posté par Quichottine le 01/08/2008 à 11h01
    Oui, nous sommes tous pareil, pour ça "fais ce que je dis et pas ce que je fais..."
    Alors, je te fais un énorme bisou... pour que ce ne soit pas trop dur.

    Réponse
    Si j'ai bien compris et que j'applique ta maxime ... ce soir, pas de bisou pour toi ;-Þ
    20
    Mardi 19 Août 2014 à 18:38
    Commentaire n°20 posté par Quichottine le 02/08/2008 à 15h48
    Pas vrai... tu m'en as donné un magnifique, sur une autre page ;-)))
    Gros bisous, Kinou !

    Réponse
    Je m'applique sur la page des bisous ;-)
    21
    Mardi 19 Août 2014 à 18:39
    Commentaire n°21 posté par Quichottine le 03/08/2008 à 09h49
    Tu as raison... comme ça, je sais où les retrouver ;-))))

    Réponse
    Pour en trouver, pas de problème, tu prends n'importe quelle page au hasard et je suis sure que tu en vois au moins un  ;-Þ
    22
    Mardi 19 Août 2014 à 18:39
    Commentaire n°22 posté par Quichottine le 04/08/2008 à 11h39
    Morte de rire... et sur combien de pages vais-je mourir, moi ??? (de rire bien sûr !)

    Réponse
    Je calculerai ça une fois que j'aurai fini de compter les bisous...
    j'en ai donc pour un moment ;-)
    23
    Mardi 19 Août 2014 à 18:39
    Commentaire n°23 posté par Quichottine le 06/08/2008 à 11h47
    Laisse tomber le calcul, sinon je risque de mourir en vérifiant !
    Gros bisous souriants, Kinou !

    Réponse
    Pour ce soir, euh...  je devrais dire cette nuit, c'est sûr, je ne serais plus capable de calculer !
    Gros bisous Quichott'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :