• Petit sourire

    Publié dans États d'âme

     

    Ce matin, je me suis réveillée le coeur chagrin, il pleuvait toujours, certains jours sont ainsi, ils débutent mal !
    J'avais à faire, mais la tête était ailleurs, encore dans ce jardin !
    Pourquoi ai-je été si réceptive ? peut-être à cause d'une sensibilité à fleur de peau, un sixième sens qui me fait souvent ressentir les choses avant qu'elles n'arrivent,  peut-être aussi, parce que je suis confrontée à certains soucis, mais qui n'en a pas, me direz vous,  je vous rassure cela fait quelques années déjà que ces soucis existent, mais s'imposent plus ou moins violemment selon les jours !
    Ai-je bien fait d'écrire tout ceci., me dévoiler plus que je n'aurais dû,  je ne me suis même pas posée la question, j'ai eu besoin de l'écrire, voilà tout !
    Merci pour tous vos messsages, c'est réconfortant pour moi, mais aussi pour celles et ceux qui un jour ou l'autre auront besoin d'un mot, d'un sourire ou seulement d'un regard !
    Et puis, j'ai reçu ce mail intitulé "petit sourire"
    et puisque tu n'as pas pu le mettre dans ton commentaire, je le place ici.
    En le découvrant, j'ai éclaté de rire, décidément tu es le seul à savoir faire des sourires comme ça... magiques... qui expédient les problèmes au loin !
    Olivier Ferra sourire
                                   Merci pour ce magnifique sourire !
    Bon, je vais radoter mais, l'animation va trop vite, mes p'tits neurones n'ont pas le temps de tout enregistrer ;-)
    Le ciel est toujours aussi gris,  mais le bleu est revenu dans ma tête !

     

    « Après une visiteArrivée sur Nice »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:01
    Commentaire n°1 posté par ~~ Kri ~~ le 18/09/2007 à 15h20
    Tu as bien fait de confier ton chagrin, l'écriture soulage
    Douces pensées

    Réponse
    Merci Kri oui , tu vois,  je vais mieux et le soleil fait même une timide apparition.
    Que ta fin de journée soit douce.
    2
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:02
    Commentaire n°2 posté par D@net le 18/09/2007 à 15h48
    Bonjour,
    Je suis de retour, merci de ta fidélité pendant mon absence.
    Eh oui, la vie est belle......!
    D@net.

    Réponse
    Ta rando a été agréable... j'irai voir la réponse en photos.
    Oui, je sais que la vie est belle, mais parfois je la trouve.... moche !!!
    Bonne fin de journée Danet
    3
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:02
    Commentaire n°3 posté par Maître Po le 18/09/2007 à 16h03
    Kinou, en pénétrant dans ce même jardin que tu venais de visiter, j'ai découvert comme toi, un univers plus intime et pris de plein fouet un secret décrit sans doute avec trop de talent et trop d'émotion. Alors, ta réaction, je la comprends parfaitement, moi...

    Réponse
    Merci de comprendre :-)
    Allez Kinou... passe à autre chose.. justement... t'as vu, j'ai réussi !
    Bon, d'accord, ce n'est pas sorcier quand tu connais la phrase à inscrire ;-)
    Mais alors qu'est ce que je suis contente !
    4
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:03
    Commentaire n°4 posté par Quichottine le 18/09/2007 à 17h23
    Un gros bisou de la fin d'après midi, Kinou... Dans le ciel, il y a des coins de ciel bleu, des nuages comme je les aime, blancs et lumineux... Ce sont ceux-là qu'il faut regarder plutôt que de ne voir que ceux qui voudraient tout recouvrir d'un épais tapis gris !
    J'adore le sourire de ton ami ! Il m'a beaucoup fait rire...

    Réponse
    J'ai suivi ton conseil Quichott'  j'ai mis un grand coup de balai sur le tapis gris...
    Olivier sait faire des sourires qui chassent  les nuages comme par magie et qui chaque fois me font éclater de rire... ça fait du bien !

    5
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:04

    Commentaire n°5 posté par Tatiana le 18/09/2007 à 17h47
    Kikoo Kinou,
    Ben écoute moi j'ai du soleil et je t'en envoie si tu veux.... ;)
    Mais sourit s'il te plâît :)
    Bonne soirée, Bisous, Tatiana
    Ps: Désolée, je n'ai pas pu passer hier je suis rentrée tard du boulot...

    Réponse
    Kikoo Tatiana comment ne pas retrouver le sourire en voyant d'aussi jolis biscuits colorés !
    Tes visites me font toujours plaisir, mais tu n'as pas à t'excuser de ne pouvoir passer...
    Bonne soirée à toi

    6
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:04
    Commentaire n°6 posté par Fredogino le 18/09/2007 à 18h21
    Bah, ce n'est jamais mauvais de se dévoiler un peu...

    Réponse
    Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, mais ça fait du bien...
    Bonne soirée Fredo

    7
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:05
    Commentaire n°7 posté par Urban le 18/09/2007 à 18h33
    En écrivant ces quelques lignes , tu as chassé le gris dans ta tête Kinou ;)) Sympa de recevoir des sourires le matin , c'est mieux que des grimaces :)) Pour les tracteurs, j'ai commencé à en photographier un et puis c'est devenu un jeu pour moi chauqe fois que je le peux , j'en photographie un autre, ils reviendront selon le temps sur mon blog , bonne soirée Bisous.

    Réponse
    Le gris a été chassé par la gentillesse de vos commentaires.
    Oui, et c'était un sacré sourire !
    Toi, ce sont les tracteurs,  moi... les vieilles portes et fenêtres... on a tous une marotte !
    Bonne soirée à toi Mick
    8
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:05
    Commentaire n°8 posté par mrcafe le 18/09/2007 à 19h33
    on a tous nos jours avec les coups de blues et il est vrai que lorsque l'on voit le soleil ,la bonne humeur est la avec ,comme aujourd'hui ..;bise kinou (pas compris pour la banniere ,pas grave )

    Réponse
    Il est vrai que le soleil influence l'humeur du jour !
    Pour ta bannière, je retournerai voir...
    Au fait qui se cache derrière mrcafé ? pas autre chose comme pseudo ?
    Enfin si tu as envie de répondre à cette question.
    Bises café... c'est pas terrible !
    9
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:06

    Commentaire n°9 posté par Sylvaindu29 le 18/09/2007 à 19h36
    Ce matin en Bretagne il faisait très beau mais très froid (5°C à 4h30 en allant au boulot). L'automne approche à grand pas...
    très bonne soirée.

    Réponse
    L'automne s'installe ici aussi, pas très chaud matin et soir, une petite douzaine de degrés vers 8 h... à 4h30 ça je ne sais pas, c'est un peu trop tôt pour moi, je suis plutôt du soir ;-)
    Bonne soirée à toi aussi Sylv

    Ps je n'ai pas pu aller au bord de mer hier, la connexion ne passait pas, mystère du net.
    10
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:07
    Commentaire n°10 posté par clerval le 18/09/2007 à 21h09
    Un petit message de sympathie avant d'aborder la nuit . Que la tienne soit douce . Bises .

    Réponse
    Grâce à vos messages, elle sera plus douce que la nuit dernière.
    Bises et bonne soirée à toi Clerval

    11
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:07
    Commentaire n°11 posté par Céline le 18/09/2007 à 21h23
    Coucou Kinou, je viens de lire tes deux articles. Je suis comme certains je ne sais pas de quoi ou de qui tu parles mais c'est triste comme articles! enfin dira-t-on que c'est la vie avec ses hauts et ces bas! et comme tu le dis on a tous nos chagrins derrière nos écrans; cachés ou non et on apprivoise le secret et la tristesse. Donc je t'envoie des tonnes de bisous du fond du coeur et je suis contente de voir que tu as retrouvé le sourire grâce à ce petit dessin d'O. Ferra.
    Et même si nos secrets restent nos secrets cela fait du bien parfois de se dévoiler. Merci en tout cas de nous accorder ta confiance et de nous faire partager aussi les moments plus tristes car c'est aussi une partie de toi.
    Bon je voulais t'envoyer un coeur mais je n'y arrive pas!! snif snif  je suis encore l'élève de mon maître Kinou!! Donc c'est en mots que je t'envoie des bisous et poutous en tout genre! XXX
    Bonne soirée

    Réponse
    Même si nous pensons bien connaître quelqu'un, que ce soit en couple, entre amis, en famille... nous gardons tous au fond de nous, un jardin secret... qu'il est bien difficile  d'entrouvrir !
    J'ai bien reçu ton coeur... il déborde de bisous p'tite country mouse

    12
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:08
    Commentaire n°12 posté par Maître Po le 18/09/2007 à 22h38
    Ravi que tu y sois parvenue !
    (bon, d'un autre côté, comme tu le fais humblement remarquer, il suffisait de copier la ligne que je t'avais donnée ;-)
    Je voulais faire mieux encore, mais curieusement, avec ton css, je n'arrive pas à ce que je voulais. Je sollicite 24 heures supplémentaires... Ça ira ? ;-)

    Réponse
    Ça va tout de suite mieux quand on sait ce qu'il faut mettre dans ce fichu css !
    Moi, je ne trouve pas très curieux que tu n'y arrives pas tout de suite ;-) mon css ne doit pas être très classique... je piochais dans le forum des choses qui m'intéressaient, j'essayais, ça marchait quelquefois... mais, tout ça bout à bout ne doit plus ressembler à grand chose !
    24 h ? hum.. je vais réfléchir ;-)
    13
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:09
    Commentaire n°13 posté par Cali le 19/09/2007 à 09h52
    On a besoin parfois de s'exprimer, c'est vital! Et même si ça peut paraître exhibitionniste sur nos blogs, c'est pourtant salutaire pour certains d'entre nous, il n'est pas toujours aisé de se confier à nos proches, parce que l'on a pas envie de peser, parce que la vie va à 100 à l'heure ou pour d'autres raisons et comme l'a dit si joliment Eolina "écrire c'est guérir!"
    Bonne journée à toi Kinou
    Bisous

    Réponse
    Certains peuvent peut-être penser qu'étaler ses sentiments sur un blog n'est pas très sain... mais... au fait, je ne me suis pas étalée et plus m...e pour ceux qui le pensent... ça fait du bien  ;-)
    Ceux qui le pensent on dû rebrousser chemin car je n'ai reçu que des com sympas qui reboustent le moral !
    Bonne journée Calinet

    14
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:09
    Commentaire n°14 posté par Clo (pause-cafe) le 19/09/2007 à 11h13
    Pour certains il est plus facile de se confier sur un blog qu' a ses proches ...trop proches pour comprendre......Méme si ce n' est qu' une demi confidence l'écrire fait du bien.......Bises:)

    Réponse
    L'écrire m'a effectivement fait du bien.
    Mais, ça ne pouvait être qu'une demi confidence... ce secret n'étant pas le mien  et il n'est guère dans ma nature de me dévoiler ainsi...
    Bises et bonne journée à toi
    15
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:10
    Commentaire n°15 posté par Quichottine le 19/09/2007 à 11h19
    Un bisou du matin... euh... déjà bien entammée ma matinée !!!... pour te dire que tu as bien raison. Je crois qu'il faut aussi de temps à autre envoyer promener les grincheux.
    Et puis, quand on en a ras la marmite à fondue... comme dirait je ne sais plus qui, il faut bien pouvoir le dire quelque part, et surtout, lorsqu'on est chez soi, qui s'en formalisrait ? Pas moi.
    Un grand sourire pour toi, à partager avec toi... sourire complice, sourire taquin, sourire de toutes les pensées amicales que je dépose ici, pour toi.

    Réponse
    Ça je sais bien faire... envoyer promener les grincheux :-)
    Je crois que ton expression est dans un Astérix, mais je ne sais plus trop lequel, faudra que je demande à Pat à moi qui a une bonne mémoire ;-)
    J'ai bien reçu tes sourires qui vont illuminer cette journée de grisaille..
    16
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:10
    Commentaire n°16 posté par Quichottine le 20/09/2007 à 10h37
    C'est avec les Helvètes je crois... mais de toute façon, ce n'est pas très important. Je t'embrasse Kinou. Passe une bonne journée, pleine de soleil.

    Réponse
    Ah bien sûr, tu as raison, pourtant j'aurais dû m'en souvenir... je suis à demi suisse... tu vois moi aussi je suis à demi ;-) Le soleil a pointé le bout de son nez... bisous ensoleillés

    17
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:11
    Commentaire n°17 posté par Pierre le 16/09/2008 à 16h34
    Cela fait plusieurs jours que tu ne réponds pas à tes commentaires, peut-être as-tu besoin de ce sourire  ;-)
    J'espère que tout va bien pour toi Kinou.

    Réponse
    Oui, tu as deviné Pierre, j'en avais besoin...
    et celui-ci me fait toujours autant rire, merci de l'avoir remonté à la surface ;-)
    Il suffit d'un sourire, de quelques mots pour que tout aille mieux... 
    18
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:11
    Commentaire n°18 posté par Quichottine le 17/09/2008 à 22h10
    Les sourires d'Olivier...
    C'est vrai qu'il avait réussi à te consoler.

    Réponse
    Ces dessins-là ont toujours réussi à me faire sourire et même éclater de rire ;-)
    J'adore lorsqu'il délire un peu... même beaucoup !

    19
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:12
    Commentaire n°19 posté par Quichottine le 25/09/2008 à 10h27
    Je crois que les amis sont importants, c'est vrai.
    Je sais qu'il y en a qui sont plus "vrais" que d'autres. Olivier ne t'a jamais failli.
    J'aime penser qu'il est toujours là.
    Bisous, Kinou.

    Réponse
    Les amis sont importants et ils sont rares...
    Olivier a pas mal de travail, il n'a donc pas beaucoup de temps pour se balader à droite à gauche, mais je sais qu'il passe quand il peut et j'ai toujours de ses nouvelles, ne serait-ce qu'en allant lire ses articles.
    Bisous Quichott'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :