• Y.A.B.

    Publié dans Fil d'Ariane

     Dans mes liens vous avez déjà aperçu cette image

    YAB Coeur de Voh

      En cliquant dessus vous pourrez admirer les magnifiques photos de Yann Arthus Bertrand.

     
    Aujourd'hui, je vous propose d'en découvrir quelques-unes  dans cette vidéo



    Je vois
    Je goûte
    Je sens
    J'entends
    Je respire... je respire...
     
    « Un anChat au pinceau »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:42

    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 31/07/2008 à 13h01

    Merci !!! je trouve ce diaporama splendide !
    Je vois... j'ai envie de reprendre ce magnifique livre, un peu trop grand pour nos étagères, que j'ai offert à mon mari lors de sa parution... il aime les images et elles sont splendides !
    je goûte... en fait, c'est comme un goût de trop peu... je rappuie sur la petite flèche pendant que je t'écris. Je ne connais pas cette musique, je la trouve "apaisante"...
    Je sens... j'entends à la fois... je suis à Yeur... tu vois, encore un peu, grâce à toi.
    Je t'embrasse fort, merci !

    Réponse
    Les photos de YAB m'ont toujours fait rêver !
    Je ne sais pas si le nom de la musique est indiqué, il faudra que je retourne voir sur dailymotion.
    Connais-tu Google Earth, c'est superbe, j'adore !
    si tu ne l'as pas, demande à ton mari de l'installer... en attendant regarde ceci
    Plein de bisous Quichott'
    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:42
    Commentaire n°2 posté par Quichottine le 01/08/2008 à 11h16
    Google Earth, oui, tu as raison, je connais.
    Merci pour le lien que tu donnes. Je vais le glisser dans mes favoris.
    Plein de gros bisous à toi aussi...

    Réponse
    J'aime bien me balader sur GE, je suis sure que je pourrais y voir ta maison ;-)
    Des images qui font rêver, j'y passerais des heures !
    Gros bisous Quichott'
    3
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:43
    Commentaire n°3 posté par Quichottine le 02/08/2008 à 15h49
    On la voit, c'est vrai...
    C'est très facile de la retrouver.
    Et la tienne ? On y voit le bassin  de ton jardin ?
    Gros bisous...

    Réponse
    Ce serait presque indiscret ! fais attention lorsque tu te bronzes dans ton jardin ;-Þ
    La mienne ? euh non... G.E. ne connait pas mon petit village... trop insignifiant ;-)
    Gros bisous

    4
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:43
    Commentaire n°4 posté par Quichottine le 03/08/2008 à 09h51
    Je ne bronze pas... vu que j'ai une fâcheuse tendance à attraper des coups de soleil, j'évite les séances de bronzage... ;-)

    Réponse
    Oui, je me souviens de ta couleur homard du côté de l'Italie...
    mais tu ne nous as jamais montré de photos ;-Þ
    5
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:44
    Commentaire n°5 posté par Quichottine le 04/08/2008 à 11h44
    Si je te dis que je n'en ai pas, tu me crois ? C'est moi qui prenais les photos...

    Réponse
    Avec ton appareil, oui, je te crois,
    mais sur "l'autre appareil" , il doit bien y en avoir quelques-unes ;-)
    6
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:44
    Commentaire n°6 posté par Quichottine le 06/08/2008 à 09h59
    Ben... tu vas rire, mais c'était le seul qu'il y avait là-bas !
    ... pour nous. Et je ne crois pas que Chris ait pris des photos... en y réfléchissant bien, elle n'en a pas pris.

    Réponse
    Je pensais que Chris en avait pris ;-)
    7
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:45
    Commentaire n°7 posté par Quichottine le 08/08/2008 à 09h28
    Je crois qu'elle en a pris quand nous étions à Pompéi... mais je ne sais pas si elle en a pris de nous, les ruines étaient plus intéressantes !
    Bisous, Kinou.

    Réponse
    Bon, si je comprends bien, encore quelques années et je serai intéressante pour les photographes ;-Þ
    Bisous Quichott'

    8
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:45
    Commentaire n°8 posté par eolina le 08/08/2008 à 21h59
    Je viens de cliquer sur la bannière et je suis arivée ici... C'est un passage secret? génial! tu viens d'écrire cet article? Pourquoi est-il  caché? les photos et le texte sont magnifiques... Moi qui suis fan de photos et de beaux textes... Merci. Bonne soirée.

    Réponse
    Lorsque l'envie me prend et que j'en ai le temps, j'écris un article que je place ici ou là et que seuls les curieux(ses) peuvent découvrir ;-)
    Je les laisse un moment, ensuite je m'arrange pour les glisser ailleurs ;-)
    Façon déguisée d'être là !
    J'ai toujours adoré les photos de YAB, c'est un moment de bonheur lorsque je les regarde.
    Bonne journée Eolina
    9
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:46
    Commentaire n°9 posté par eolina le 08/08/2008 à 23h54
    Je rêve ou la bannière a encore changé??? je sais qu'en ce moment tout capote chez moi, mais pas ma tête j'espère.... pas encore...C'est trop tôt...

    Réponse
    Non non,  tu ne rêves pas, tu es passée juste au moment où je la changeais ;-)
    L'hibiscus est devenu l'entête des pages et le coucher de soleil est parti s'allonger !
    A bientôt Eolina

    10
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:46
    Commentaire n°10 posté par Quichottine le 09/08/2008 à 10h36
    Je ne crois pas que tu rêves, Eolina, la bannière a changé !

    Réponse
    Je confirme, la bannière a changé ;-)
    11
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:46
    Commentaire n°11 posté par Quichottine le 09/08/2008 à 16h11
    Morte de rire... Je suis heureuse, tu es en train de répondre à tes commentaires... nous sommes donc ensemble sur ton blog, avec écrans interposés, mais cela ne fait rien !
    Gros bisous, Kinou !

    Réponse
    J'ai un peu tardé pour répondre...
    effectivement nous étions ensemble sur les précédents commentaires et je ne le savais pas ;-)
    Mais là, je dois être toute seule... ou presque ;-Þ
    Plein de bisous Quichott'

    12
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:47
    Commentaire n°12 posté par Quichottine le 10/08/2008 à 00h52
    Je pense que tu étais toute seule quand tu as répondu à ce dernier...
    Mais je suis contente d'être là maintenant... tu auras de la lecture demain matin... enfin tout à l'heure !

    Réponse
    Oui, je suis souvent toute seule face à mon écran...
    je n'ai pas de petite phrase qui défile m'indiquant combien de visiteurs se baladent ;-)
    Bisous Quichott'
    13
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:47
    Commentaire n°13 posté par Quichottine le 10/08/2008 à 14h01
    Chez moi, j'ai mis celui de OB...
    Tu pourrais t'en mettre un aussi, ce n'est pas très long, une fois que tu as choisi.
    http://annak.over-blog.com/article-14627384.html

    Réponse
    Non, je plaisantais !
    je ne tiens pas à avoir le moral dans les chaussettes en constatant que je suis toute seule à me balader sur mon blog  ;-Þ
    Merci, pour l'info... si un  jour je change d'avis  ;-)

    14
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:48
    Commentaire n°14 posté par Quichottine le 11/08/2008 à 11h27
    Je ne sais plus qui avait dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"... alors, j'ai bon espoir...
    C'est vrai que pour l'instant, ce n'est peut-être pas nécessaire, mais plus tard ?
    Gros bisous, Kinou !

    Réponse
    Qu'est-ce que tu dis ? plus tard ?
    "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" ;-)
    je ne sais pas non plus qui a dit cela !
    Bisous Quichott'
    15
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:48
    Commentaire n°15 posté par Quichottine le 12/08/2008 à 22h06
    Je ne sais pas non plus... Il paraît que c'était déjà recensé dans un recueil de proverbes du XIVe... alors, c'est vieux !!!
    OK, je l'ai bien cherché. Il y a toujours des proverbes pour dire une chose et son contraire...
    Gros bisous, Kinou !

    Réponse
    C'est un proverbe que ma grand-mère savait appliquer à merveille !
    Gros bisous Quichott'
    16
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:48
    Commentaire n°16 posté par Quichottine le 14/08/2008 à 10h00
    Et que j'applique aussi, de temps en temps ! ;-))))

    Réponse
    Plus les années passent, moins je l'applique...
    ferais-je comme le bon vin ?  ;-)))

    17
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:49
    Commentaire n°17 posté par mamette le 16/08/2008 à 17h57
    Je dois faire partie des curieux puisque j'ai trouvé le passage secret! Depuis qq temps, je voulais te faire un petit coucou, voila c'est fait! J'apprécie aussi beaucoup les photos de YAB...comme de nombreuses personnes, et c'est toujours agréable de les revoir...J'espère que le moral remonte en flèche malgré cet été pas terrible, allez, je te fais une grosse bise!

    Réponse
    Et vous n'êtes pas nombreux à l'avoir trouvé !
    Je ne sais pas si tu es allée sur son site, mais à l'occasion, regarde sa série de portraits animaliers, c'est magnifique !
    Tu veux dire été pourri, le matin et le soir 14°, guère mieux à midi, il n'est donc pas possible de manger dehors, ça fait tout de même rager... grrrrrr  ;-)
    Recevoir ta visite me fait toujours plaisir, grosse bise Mamette
    18
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:50
    Commentaire n°18 posté par Quichottine le 17/08/2008 à 10h10
    Je ne sais pas si aujourd'hui tu pourras manger dehors, mais je l'espère. Rien de tel que de pouvoir profiter de son jardin !
    Gros bisous, Kinou !

    Réponse
    Ben non, pas pu manger dehors, il faisait un peu trop frisquet !
    Je pense que je vais devoir attendre mes vacances dans le sud pour manger sur la terrasse ;-)
    Bisous Quichott'

    19
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:50
    Commentaire n°19 posté par mamette le 17/08/2008 à 18h31
    Je viens de faire un tour sur le site, il est très beau, bien fait, on n'en attendait pas moins! Je connais ses bouquins et les apprécie beaucoup, surtout la Terre vue du ciel, ses Bestiaux sont magnifiques mais trop artificiels, je sais que c'est leur mise en scène qui en fait l'originalité, mais je les préfère dans un contexte plus "naturel". Bises

    Réponse
    Comme toi, je préfère voir les animaux en pleine nature et moins sophistiqués, mais les photos sont vraiment des chefs d'oeuvre !
    Je ne me lasse pas de regarder ses photos et ses reportages sur france2,  j'adore !
    si tu veux te faire plaisir,  tu peux regarder quelques extraits sur ce site
    Bises et à bientôt Mamette
    20
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:51
    Commentaire n°20 posté par clo le 20/09/2008 à 18h33
    Je n' avais jamais vu ce fil d' Ariane .... Honte à moi !
    Ces photos sont très belles et me confirment dans ma  petitesse photographique....
    Merci Kinou :)
    J' ai passé un bon moment.

    Réponse
    Il porte ce nom depuis peu de temps, ceci explique peut-être cela  ;-Þ
    Difficile de faire une comparaison, il n' pas le même matériel non plus  ;-)
    Gros bisous Clo

    21
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:51
    Commentaire n°21 posté par Quichottine le 25/09/2008 à 10h44
    Tu as bien fait de le créer... je crois que c'est dommage que certains ne l'aient pas encore trouvé.

    Réponse
    Ses photos sont un vrai bonheur, je peux rêver des heures sur son site...
    bon, peut-être pas aussi longtemps tout de même ;-)
    Ils le découvriront peut-être un jour... ce n'est pas très important...
    22
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:52
    Commentaire n°22 posté par clo le 26/09/2008 à 11h21
    Même avec son matos, je serais toujours aussi nulle. Il a la connaissance technique : ça s' acquiert, mais en plus, il a le don de voir la photo avant de la prendre. Et ça c' est inné ...
    Bisous Kinou et bonne journée :)

    Réponse
    On ne peut pas tous être des YAB ;-Þ
    Je suis comme toi, je n'ai pas ce don !
    J'essaie de les prendre du mieux possible, mais c'est surtout le souvenir qui est important pour moi  ;-)
    Bisous Clo
    23
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:52
    Commentaire n°23 posté par clo le 03/10/2008 à 21h32
    C' est vrai qu' en fait en prenant une photo, on essaie d' immortaliser un instant, un mouvement, une atmosphère... et quelques temps plus tard, la vue de ce cliché nous replonge dans nos souvenirs.
    Bisous Kinou et bonne nuit :)

    Réponse
    Et c'est fou le nombre de souvenirs qu'une simple photo peut faire remonter à la surface ;-)
    Bonne nuit et gros bisous Clo

    24
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:53
    Commentaire n°24 posté par Pierre le 08/10/2008 à 18h06
    Si l'on ne pouvait voir que cet aspect du monde, il serait idyllique !
    Bien agréable de regarder  la vie en couleurs pendant ces journées un peu grises  ;-)
    à bientôt Kinou

    Réponse
    Et pas besoin d'aller bien loin pour voir la vie en couleurs  ;-)




    Dans le Vaucluse avec YAB
    Bonne fin de soirée  Pierre

    25
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:53
    Commentaire n°25 posté par Nadja le 29/06/2009 à 23h14
    j'avais raté le documentaire passé il y a quelques semaines à la télé (pour cause d'absence de télé). Merci pour cette petite séance de rattrapage.

    Réponse
    Télé en panne ou pas de télé ?
    Tu peux toujours t'offrir le dvd pour 4,99 € ou le blu-ray pour 9,99 €  ;-)
    N'hésite surtout pas à demander si tu souhaites voir d'autres séances de rattrapage ;-Þ
    26
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:54
    Commentaire n°26 posté par Nadja le 30/06/2009 à 09h25
    Refus de télé. Mais concerts, ciné, théâtre et livres... J'assume aussi de ne rien faire (et del faire bien). Bonne journée Kinou et merci, j'irai trouver ce documentaire.

    Réponse
    L'une n'empêche pas les autres  ;-Þ
    Mais il est vrai que parfois, il est plus facile de rester tranquillement devant la télé au lieu de sortir, surtout lorsqu'il tombe des sacs d'eau  ;-)
    Tu ne le regretteras pas, les images sont superbes  ^_^
    Bonne soirée Nadja

    27
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:54
    Commentaire n°27 posté par Miettou le 02/07/2009 à 16h45
    bonjour kinou magnifique cette vidéo de trés belles images passe une bonne soirée bisous de nanou

    Réponse
    Es-tu allée voir le site de YAB ?  ses photos sont magnifiques  !  ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter un moment  ;-)
    Bonne soirée à toi Nanou
    28
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:55
    Commentaire n°28 posté par Nadja le 06/07/2009 à 00h38
    Tout ce que fait YAB est super, j'avais vu ses photos exposées à Paris, il y a... longtemps. Si il pleut, je lis ou je joue avec les chats

    Réponse
    Jamais vu d'expo, mais pas mal de reportages, suis toujours soufflée par ses photos !
    Saine occupation que de jouer avec les chats, mais non sans risque !
    je pratique aussi, me retrouve parfois avec quelques coups de griffes  ;-)  
    29
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:55

    Commentaire n°29 posté par Jacques40 le 23/09/2009 à 12h15
    Bonjour Kinou,
    J'ai fait une recherche dans le forum d'aide, je ne trouve pas de réponse à une question.
    J'ai vu votre blog dans ce forum et je pense puisque j'ai vu que vous faites ce que je souhaite, mettre un lien sur une image ou un texte dans un article.
    Je clique donc sur l'image pour la sélection puis clic sur Insérer un lien ensuite je resélectionne mon image et je clique Éditer le lien, cette fenêtre s'ouvre :




    Pouvez-vous s'il vous plait me dire ce que veut dire ce que j'ai indiqué sur ma saisie ?
    Je vous remercie par avance.
    Excellente journée, à bientôt.

    Réponse
    Tu as écrit ton commentaire en blanc, celui-ci n'apparaît donc pas dans mon administration puisque le fond est également blanc, je suis obligée de le surligner, je te le signale car cela peut poser problème à d'autres.
    Pour faire un lien sur une image, tu sélectionnes ton image, ensuite tu cliques sur le maillon lien et tu colles l'adresse de ton lien.
    Dans options avancées, tu choisis de faire ouvrir ton lien dans la même fenêtre ou dans une autre.
    Tu n'as pas besoin de remplir les lignes ID et Class, c'est un peu plus technique, pour te donner une idée regarde ce lien
    Si tu as d'autres questions, tu peux passer par le lien contact qui est sur mon blog, c'est la petite enveloppe.
    Bonne soirée Jacques
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :