• Le temps

    Publié dans États d'âme

    C'est en regardant un dessin que j'ai songé à ce temps qui passe...

    Qui n'a jamais eu cette idée, partir "à la recherche du temps perdu"  mais pas "du côté de chez Swann" vous risqueriez d'avoir en tête la chanson de Dave pour toute la journée  et cela fait déjà plus de trente ans qu'il la chante dans chaque émission de télévision !

    Seulement envie de remonter un peu le cours du temps,
    jusqu'aux premiers jours ? non,  peut-être pas !
    Pourtant ils étaient doux, tendres et beaux comme la promesse de jours heureux...

    Rose

    l'adolescence ?  non, trop d'incertitudes,
    trop de questions qui partent dans tous les sens,
    sans savoir vraiment ce que l'on cherche,
    essayer de trouver sa place...

     "On oublie, hier est loin, si loin d'aujourd'hui
    Mais il m'arrive souvent de rêver encore
    A l'adolescent(e) que je ne suis plus."


    Rose Delbard

    vingt ans ! toute l'insolence de la jeunesse et de la beauté !
    le "bel âge" celui de l'insouciance, celui qui veut tout révolutionner

    Rose rouge

    non, seulement pouvoir rester autour de la quarantaine,
    l'âge de la plénitude, l'âge où l'on a pris assez d'assurance pour oser,
     où  les ennuis de la vie nous ont appris à savoir profiter,
    l'âge où les petits "t'as mal où" ne sont pas encore arrivés

    rose des peintres

    mais inexorablement les jours s'écoulent et nous entraînent vers demain,
    mais que réserve demain ?
    Nul ne le sait et c'est pour cela qu'il faut savoir profiter de l'instant présent, de ces moments de bonheur que nous offre la vie sans se poser trop de questions, sans se retourner, aller de l'avant  et continuer à avoir des rêves plein la tête,
    c'est important de savoir rêver...

    rose rouge
     

    Ce qui est beau au travers de nos blogs, c'est que cette notion d'âge est balayée, les rides et les cheveux blancs ne savent pas encore traverser les écrans !
    Nous pouvons ainsi, plaisanter et rire sur les mêmes sujets, quel que soit notre âge et de toute façon ne dit-on pas... que l'on peut être vieux à vingt ans  et qu'à cent ans 
    là je ne me mouille pas trop ;-)  on peut avoir gardé son âme de vingt ans !

    Ah ! j'ai oublié de vous montrer ce dessin... il est ici... et croyez-moi après l'avoir vu, vous comprendrez que je n'ai pas écrit ce texte par nostalgie... juste un tout petit peu...

    Merci Ol' pour ce grand éclat de rire,
    tu as su traduire avec humour un sujet qui n'est pourtant pas si drôle que cela, tu as balayé d'un coup de pinceau les traces de nostalgie qui pouvaient subsister !

    « Vietnam - chapeau !Un certain regard »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:36

    Commentaire n°1 posté par Quichottine le 25/11/2007 à 01h36
    Qu'elles sont jolies tes roses, Kinou !
    Je crois que chacun éprouve, à un moment ou à un autre, l'envie de regarder en arrière...
    Et ce que l'on voit n'est en fait que le reflet de ce qu'on a vécu, vu à travers le prisme des années passées. On imagine ce qui a dû être... on l'enjolive le plus souvent mais il arrive aussi qu'on le noircisse... c'est sans doute une question de tempérament.
    Je suis allée voir le dessin d'Olivier. Il parle énormément, ce dessin, il raconte, en quelques traits...
    Toi, tu as choisi une rose... enfin, sans doute plusieurs, pour nous raconter à ta façon, le temps, le temps qui passe !
    Le temps, c'est ce qui nous est le plus compté. Mais c'est ce que nous gaspillons le plus, nous pensons pouvoir remettre au lendemain les choses à faire... et en fait nous le pouvons, toujours, c'est un choix que nous avons le droit de faire, parce que justement, ce temps est à nous.
    Il m'arrive de regarder en arrière, de me dire "si..." mais non, je crois que "si" n'est qu'un mirage... Parce que si je pouvais recommencer, je referais sans doute la même chose, les mêmes erreurs, les mêmes réussites. L'important, c'est de pouvoir rêver, tu le dis, et de ne jamais regretter.
    Je t'embrasse, Kinou, passe une belle nuit

    Réponse
    Généralement, au fil des années, les mauvais souvenirs s'estompent et ne reste alors que les bons moments...  mais comment éviter que certains ne puissent disparaître !
    Olivier, c'est un concentré de bonne humeur !
    Je dois dire que depuis quelques temps, j'ai tendance à remettre les affaires au lendemain ;-)
    Les regrets, non je ne pense pas en avoir déjà eu, je fais les choses parce que j'en ai l'envie, comment regretter ce que l'on a aimé et voulu faire !
    Passe un bon dimanche Quichott', je t'embrasse

    2
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:38

    Commentaire n°2 posté par nadia-vraie le 25/11/2007 à 05h53
    C'est un très beau texte et si vrai,oui je pense moi aussi au temps passé car je vieillis comme tous les autres.Il faut profiter du moment présent et rêver toujours vers l'avenir même s'il peut en rester peu.
    Tu as raison  avec les blogs,on ne voit pas les rides ect, j'ai trouvé que tu traduisais très bien les faits. Bon dimanche Kinou et A+

    Réponse
    Hé comme tu y vas, j'espère bien qu'il m'en reste encore beaucoup... d'avenir !!!
    C'est ce que j'ai aimé au travers des blogs, cette facilité de communication" inter générations"
    Bon dimanche à toi Nadia

    3
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:40

    Commentaire n°3 posté par chris le 25/11/2007 à 06h33
    Un petit coup de nostalgie ????'
    Je vas essayer de te donner un coups de main : tu enfourches un de mes chevaux et tu galoppes.....il y a tant de paysages merveilleux que tu n'as pas encore vus, d'émotions que tu n'as pas encore vécues, meme minuscules, le temps d'une seconde.....vas-y !!!!
    On n'a que l'age de notre propre enthousiasme et de notre propre curiosité !!!!!
    Bisou au galop !!!!!

    Réponse
    C'est ce que je j'essaie de faire... y aller.. même pour quelques instants !!!!
    Avec ces paroles, tu me rassures... si on a l'âge de sa curiosité, je dois avoir encore vingt ans ;-Þ
    Lorsque j'ai commencé à lire, j'ai pris peur... Chris... un coup de main...  avec elle, ne serait-ce pas plutôt un grand coup de pied au ... !!!  mais ensuite... j'ai lu.. enfourcher... ça, je veux bien, je les aime  tes chevaux ;-)
    Merci pour ton galop...il a été tonifiant !!!

    4
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:41

    Commentaire n°4 posté par ~~ Kri ~~ le 25/11/2007 à 10h30
    Chaque âge a ses joies et peines.
    Cacher son âge c'est renier ses souvenirs
    C'est vrai que je m'interroge parfois sur l'âge des blogueurs...on est très souvent surpris


    Réponse
    Ta première réflexion est pleine de bon sens...
    Renier... heu.. je ne connais pas ce mot là ;-)
    A vrai dire, je ne me pose que rarement cette question, mais généralement au travers de leurs écrits, de leurs réponses, on arrive à situer à peu près... mais tu as raison... cela reste de l'à peu près ;-)
    Bonne journée à toi Kri   

    5
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:44

    Commentaire n°5 posté par Maître Po le 25/11/2007 à 10h43
    Tu évoques Dave et indirectement Hardy, un chanteur et une chanteuse parmi les plus grands célèbres connus que compte la Terre la France les seventies...
    Tu ne veux pas que l'on fredonne Du côté de chez Swann et tu nous en remets une giclée pincée à mi-parcours...
    Tu écris sur le temps qui passe, inexorable...
    Euh... tu es sûre que ça va, Kinou ? ;-)
    Sinon, bien sûr que le temps passe, mais s'il ne passait pas, nous ne nous rendrions pas compte du bonheur de l'instant présent, nous n'aurions pas de regret certes, mais pas de souvenir et encore moins d'espoirs.
    ... Et pourtant je paierai cher pour revivre un seul instant
    Le temps du bonheur à l'ombre d'une fille en fleurs...
    Ah, c'est malin... ;-Þ

    Réponse

    Heu... ce n'était pas vraiment ce que j'écoutais ;-Þ
    En fait, je trouve que les paroles de cette chanson, ne sont pas mal du tout ;-Þ
    Euh... oui... depuis que je suis allée regarder la vidéo que tu as mise chez toi ;-Þ
    Les regrets ... aux oubliettes ! les souvenirs.. j'essaie de ne garder que les meilleurs, l'espoir n'est-ce pas ce qui fait vivre  !

    Allez là, c'est un super cadeau... bon je ne sais pas si tu voyais la jeune fille en fleurs comme ça ;-Þ

     

     

     

    6
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:45

    Commentaire n°6 posté par Maître Po le 25/11/2007 à 12h40
    Euh... Tu n'as pas la loupe le microscope qui va avec ? ;-Þ

    Réponse
    Il suffit de demander ;-Þ

     

    7
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:47
    Commentaire n°7 posté par Urban le 25/11/2007 à 14h02
    On a l'âge de nos artères et c'est vrai que la communication se fait facilement entre les générations sur le net ;) si la société était le reflet de nos échanges sur le net , serait -elle plus belle ?
    De belles roses Kinou , bonne fin de journée Bisous et @+++

    Réponse
    C'est pour cela que je les ménage... je ne fume pas... je ne bois euh... un peu quand même, je ne dra... mince, sais plus ce que c'est celui-là.... mais alors qu'est ce que je cause !!!
    Oh tu sais, que ce soit sur le net ou dans la vie... il y a de belles rencontres, mais aussi des cons ;-)
    Bises et bonne fin de journée Mick :-*)
     
    8
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:48
    Commentaire n°8 posté par clerval le 25/11/2007 à 16h17
    De la rose en bouton à la rose fanée...il reste un peu de temps pour cueillir, se faire cueillir, et tout ça. 
    Bonne fin d'après-midi Kinou. 
    Quel que soit le sujet que tu choisis, tu l'illustres toujours de fort belle manière.

    Réponse
    Ce que durent les roses, l'espace d'un instant... non.. non, je plaisante... bien sûr qu'il reste du temps !
    J'ai la chance d'avoir de très jolies roses dans mon jardin ;-)
    Bonne soirée à toi Clerval
     
    9
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:49
    Commentaire n°9 posté par va l'r le 25/11/2007 à 18h13
    C'est déjà le printemps chez toi? 
    Je suis toujours étonnée par les correspondances qu'il y a entre nos deux blogs. Tu trouveras en page 7 de mon blog un article qui s'intitule "mes pastels se laissent aller à la recherche du temps perdu", comme quoi, on a tous nos moments de nostalgie...
    Bonne semaine (moi aussi, j'ai tendance à remettre à demain...)

    Réponse
    Par ce temps là, on fait ce que l'on peut pour voir un peu de couleurs !
    Et je te jure... je ne jette pas un oeil sur ta copie ;-Þ par contre, cette fois je vais me dépêcher de le faire ;-)
    Bon lundi dans ton lycée aux p'tites fenêtres arrondies ;-Þ
     
    10
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:50
    Commentaire n°10 posté par eolina le 25/11/2007 à 18h19
    La nostalgie du passé? je ne l'avais pas jusqu'au jour où le passé m'a rattrapée et là... ça fait boum!
    Avancer, ne pas se retourner.... Difficile dans ces cas-là.... Et depuis ce jour, je suis devenue plus nostalgique que jamais... ça a été la raison de mon deuxième blog... une immense bêtise, d'ailleurs...
    Ceci dit, j'aime beaucoup tes roses. Bonne soirée, Kinou.

    Réponses
    En général, j'essaie de laisser une bonne distance entre le passé et moi ! Si par hasard il me rattrape, ça me donne un bon coup de blues qui passe en regardant une fleur, un bisou, un dessin, une vidéo... bref, tout ce qui peut me changer les idées !
    Se laisser rattraper par son passé, ce n'est rien, c'est se laisser submerger par lui qui peut paralyser et là, je crois qu'il est nécessaire de se secouer un grand coup.. tu vas me dire plus facile à dire qu'à faire... oui, peut-être...
    Ton deuxième blog... pourquoi une immense bêtise... lorsque tu l'as ouvert, c'est que tu en éprouvais le besoin et même si cela ne t'a pas apporté ce que tu souhaitais vraiment, il t'aura, je pense, été d'un certain réconfort...
    Je te souhaite une bonne soirée Eolina
    11
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:51
    Commentaire n°11 posté par Quichottine le 25/11/2007 à 18h43
    Pour rebondir sur le commentaire d'Eolina, je crois que rien ne se fait sans raison... même ce qu'on appelle "bêtise" a posteriori.
    La chanson de Dave traîne dans ma tête depuis ce matin ! si tu savais combien de fois je l'ai écoutée !!!
    Je ne vais pas tout te citer,ce serait inutile (En plus tu as mis un lien vers les paroles !)... Il faut juste ne pas se laisser submerger par ces souvenirs dont il parlait...
    On oublie, et puis un jour il suffit d'un parfum
    Pour qu'on retrouve soudain la magie d'un matin
    Et l'on oublie l'avenir pour quelques souvenirs.



    Réponse
    Tu as raison Quichott' il suffit de peu de chose pour faire surgir le passé,mais...  "Le passé appartient au passé, il ne doit pas jeter son ombre douloureuse sur le présent.", je n'ai pas recherché qui avait dit cela, (pas grande importance) mais tes mots ont fait remonter cette phrase à la surface...
    J'ai relu les paroles de cette chanson en écrivant mon article, je n'y prêtais plus attention, elle a été tellement diffusée, en définitive, elles sont très belles... mais... ce n'était pas sous un chêne ;-)
     
    12
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:52
    Commentaire n°12 posté par Sylvaindu29 le 25/11/2007 à 18h54
    De jolie roses pour finir en beauté ce week end.
    Bonne soirée Kinou.

    Réponse
    Une note de couleur dans ce ciel gris. Bonne soirée Sylvain
     
    13
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:54
    Commentaire n°13 posté par Elleiram le 26/11/2007 à 00h02
    Quelle bonne idée d'associer le temps qui passe à des roses... Elles sont magnifiques!
    Je ne sais pas si j'aimerai revenir en arrière... Je suis consciente du temps qui passe... Mais comme j'essaye de profiter au maximum du moment présent, je ne regarde pas trop en arrière, ni trop en avant...
    La vie que j'ai vécue jusqu'à maintenant m'a permis d'être ce que je suis maintenant...
    Commentaire très philosophique ce soir, je m'épate moi même... ;O))

    Réponse
    Merci, je le leur dirai au printemps prochain !
    C'est une bonne philosophie ;-)
    Heu, tu n'aurais pas comme ascendant un certain La Palice ;-)
    Tu m'as épatée aussi, je t'ai lu moins... disons, sérieuse... est-ce aussi ce temps qui passe qui te rend un peu nostalgique ;-)  Bonne journée Elle
     
    14
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:56
     
    Commentaire n°14 posté par Azalaïs le 26/11/2007 à 00h16
    Finalement, la plus belle, c'est la dernière non ? Le plus dur , je crois, c'est de voir vieillir les autres !

    Réponse
    C'est en tout cas, une des plus parfumée... 
    Surtout ceux qui sont déjà plus âgés que nous, car dans la logique de la vie, ils devraient partir avant nous, mais la vie a-t-elle une logique !

     

    15
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:57
    Commentaire n°15 posté par melle A le 26/11/2007 à 09h27
    bonjour Kinou, c'est vrai qu'elles sont belles ces photos de roses...
    pour moi il n'y a rien après, enfin que du chagrin et du manque...
    le plus dur c'est de voir partir ses roses...

    Réponse
    Oui, mais une fois le chagrin et le manque estompés, il reste le magnifique souvenir d'instants partagés, même  si ceux-ci ont été brefs, ils n'en auront été que plus intenses...
     
    16
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:58
    Commentaire n°16 posté par olivier Ferra le 26/11/2007 à 10h42
    Salut Kinou !  En lisant le début de ton article j'y trouvais une résonnance avec le miens...je me disais, peut être est-ce le temps qui veut ça...ou le hasard....et puis, j'ai compris ! C'est vrai que plus l'âge avance, plus on a de quoi penser ! Mais tu as raison, l'adolescence, malgré la jeunesse, n'est pas forcément une période qu'on aimerait revivre... Biziz ! (je t'enverrai un mail pour une question technique).

    Réponse
    Salut Ol', pas trop crevé de ton week-end !  Tu le sais, le hasard fait souvent bien les choses ;-)  mais pour mon article, il n'y était vraiment pour rien  !  c'est seulement ton dessin qui a provoqué un énorme fou rire et ensuite en regardant de plus près ton "demain".... mais tu connais la suite !
    D'où le vieil adage...si jeunesse savait...  si vieillesse pouvait  ! Biziz
     
    17
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:59
    Commentaire n°17 posté par Chana le 26/11/2007 à 10h49
    J'adhère totalement. Profitons de chaque instant, de chaque minute. Mais, tout de même Kinou ! Je repars avec la chanson de Dave dans la tête et je suis sûre qu'elle y est pour un moment ! C'est malin !
    Bises et bonne journée à toi.

    Réponse
    Profiter de chaque instant, même si ce n'est pas toujours facile... c'est important !
    Je me suis prise à mon propre piège... je l'ai eu en tête un sacré moment !
    Bises et bonne fin de journée Chana
     
    18
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:00
    Commentaire n°18 posté par Quichottine le 26/11/2007 à 13h02
    Je ne faisais que passer... comme le temps ;-)
    Mais j'en profite pour te souhaiter une belle journée, pleine de soleil et d'amitié !
    Que ces heures soient douces, Kinou !

    Réponse
    Oui, mais comme le temps, tu reviens sans fin ;-)
    Je te souhaite la même journée et ici il y a même un peu de ciel bleu !
    Elles le sont Quichott'
     
    19
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:01
    Commentaire n°19 posté par ~~ Kri ~~ le 26/11/2007 à 13h42

    Réponse
    Bonne fin de journée à toi belle fée pervenche... qui n'est plus là !
    20
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:03
    Commentaire n°20 posté par Michka dit Le Pirate le 26/11/2007 à 16h49
    que des roses.....

    Réponse
    Et merci pour les tiennes Michka, elles sont magnifiques ! j'aime beaucoup les roses roses ;-)
    Bonne soirée à toi
     
    21
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:05

    Commentaire n°21 posté par FERNANDO BRONCHAL le 26/11/2007 à 17h58
    j'ai vu ton dessin.....
    tu as eu une période iroquoise?
    moi ce qui me me fait peur c'est la vieillesse
    j'en ai vraiment peur
    Tilk

    Réponse
    Non Tilk, c'est Olivier qui a eu sa période punky... moi, j'étais plus sage  !
    Ce n'est pas la vieillesse qui doit faire peur, la maladie je crois, est bien pire !  et si l'on peut vieillir en étant en bonne santé, alors pourquoi s'en faire !
    Tu sais Tilk, il faut avoir des projets, des rêves, mais ne pas regarder trop loin devant soi... profite du moment présent !

    22
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:07

    Commentaire n°22 posté par siratus le 26/11/2007 à 18h01
    Très drôle, le dessin...mais je préfère garder tes roses en mémoire plutôt que ma tête, bientôt ! Et pas question d'écouter cette chanson dont je ne pourrais plus me débarasser ...;)
    Je regardes quelques fois en arrière, sans nostalgie car on ne peut refaire son passé. J'y puise mes bonheurs. Je trouve des erreurs même si j'essayais de bien faire...Aujourd'hui, j'essaye de mieux faire, demain aussi, peut-être ?
    Carpe diem
    Comme toi, j'apprécie sur les blogs des échanges spontanés qui ne tiennent souvent pas compte des différences de générations.
    Gros bisous, Kin-où !

    Réponse
    As-tu déjà vu des roses sous la mer ? si oui, dis-moi où, je ne les ai pas encore trouvées chez toi... et j'aime bien partir rêver la tête sous l'eau...
    Oh,  que tu as raison, plus les années passent... plus la vie apprend à être Carpe Diem !
    Bisous et bonne soirée à toi Si..rène

    23
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:15

    Commentaire n°23 posté par Cali le 26/11/2007 à 18h20
    Oui, profitons de chaque instant, de chaque échange, de chaque bonheur sans trop penser à demain mais sans trop penser à hier et beaucoup à aujourd'hui !
    Quand aux échanges inter-générations sur le net, je trouve ça très enrichissant parce derrière nos claviers nos apparences et notre âge réel importe peu, seules comptent nos idées et nos opinions. De quoi balayer beaucoup de préjugés !
    Bon début de semaine Kinou. Bisous

    Réponse
    Ton "beaucoup à aujourd'hui" me plaît bien !
    Tu as raison les apparences sont souvent une barrière à la communication, et le "vouloir paraître à tout prix" de notre société est bien lassant !
    Je comte sur toi pour faire le nettoyage et balayer les préjugés ;-Þ
    Belle soirée à toi Calinet. Bisous

    24
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:19

    Commentaire n°24 posté par Urban le 26/11/2007 à 18h25
    Bonne soirée Kinou, bisous :-D
    http://www.dailymotion.com/video/x1wa1g_du-cote-de-chez-swan-dave_fun

    Réponse
    Ah c'est malin d'en remettre une couche et en visuel en plus ;-Þ
    je vais l'avoir dans la tête toute la soirée... bon d'accord... c'est moi qui ai commencé  ;-Þ
    Bisous quand même et bonne soirée Mick

    25
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:28

    Commentaire n°25 posté par Quichottine le 26/11/2007 à 18h30
    Il n'y a peut-être pas de roses, mais aujourd'hui, chez Siratus, il y avait des cerisiers en fleurs...
    Tu es coquine, Kinou... Maintenant je vais attendre avec impatience la sortie de ton prochain article !!!
    ... ça ne fait rien, je suis heureuse que tu sois là !
    Je t'embrasse

    Réponse
    Et ce cerisier là était superbe... en plein mois de novembre, ça donne le sourire...
    Je voulais quand même que tu sois au courant, il y a des similitudes, forcément, mais les "sujets" sont tellement différents et cela faisait un moment que je pensais à cet article, mais j'ai vraiment hésité avant de le publier, pas envie que tu cries "au plagiat".
    Passe une belle soirée Quichott', je t'embrasse.

    26
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:29

    Commentaire n°26 posté par Sylvaindu29 le 26/11/2007 à 19h17
    Je te souhaite une bonne soirée Kinou

    Réponse
    Belle soirée à toiSylvain

    27
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:31

    Commentaire n°27 posté par jonathan le 26/11/2007 à 19h57
    Des roses alors que la neige commence à tomber ... ça réchauffe !

    Réponse
    Je suis passée chez toi et sais-tu ce qui m'a réchauffée... voir de magnifiques photos d'une région qui est chère à mon coeur... ma Franche-Comté qui est aussi la tienne ! tes reflets sont tout simplement magnifiques... Merci d'être venu me rendre visite et me permettre ainsi de te découvrir... Bonne soirée Jonathan

    28
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:47

    Commentaire n°28 posté par siratus le 26/11/2007 à 20h10
    C'est toujours le printemps, Kin-où , les roses de la mer fleuriront pour toi ce mercredi... ;)
    Gros bisous 

    Réponse
    Si..rène tu me fais là le plus grand des plaisirs... tu ne peux imaginer à quel point revivre certaines sensations jadis éprouvées me font du bien !


    Un énorme bisou par avance.

    29
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 17:11

    Commentaire n°29 posté par Anne-Lise le 02/12/2007 à 20h32
    Euh... quelle nostalgie tout à coup... t'as pensé à mon panneau ? ;-)
    La vie vaut la peine d'être vécue sans penser à demain, car demain est incertain, mais le moment présent est un cadeau et le plus beau est de le vivre pleinement sans avoir peur de deamin ;-).
    Tes images sont magnifiques Kinou, je m'en fais une Joie de les admirer  et de m'en imprégner ;-).

    Réponse
    Ben non, je n'avais pas encore dû lire ce que tu m'avais répondu ;-)
    Tu es de sage conseil AL, tu devrais venir plus souvent me remettre sur les rails ;-)
    Tu vois, mon coup de nostalgie a servi à quelque chose, tu peux emporter de magnifiques roses...

    30
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 17:47

    Commentaire n°30 posté par Quichottine le 24/01/2008 à 10h59
    C'est vrai... j'avais aimé ces fleurs, ce moment qui pour toi n'était pas nostalgique;
    La chanson de Dave, quand je l'écoute, me reste dans la tête longtemps... Nostalgie, tu vois, elle est là, juste pour moi.

    Réponse
    Il l'était juste... un tout petit peu ;-)

    31
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 17:48

    Commentaire n°31 posté par Quichottine le 08/03/2008 à 02h39
    Ce soir je prends le temps, d'un baiser en passant... bonne nuit, Kinou.

    Réponse
    Tu te promènes bien tard ;-)
    Je te fais un bisou... du jour ;-)

    32
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 17:50

    Commentaire n°32 posté par Quichottine le 27/06/2008 à 03h57
    Ton blog était un jardin dont chaque fleur illuminait nos journées...
    Ton jardin n'a qu'un an... tu veux déjà le laisser en friche ?
    Un an, c'est si petit... même si c'est grand, pour un blog... il a encore certainement des pétales à montrer, des merveilles à partager...
    Non ?

    Réponse
    En relisant les articles que tu remontes, je m'aperçois que je suis meilleure lorsque j'écris en ayant un coup de blues ;-Þ
    Cela fait un an que je délaisse celui que j'ai sous le nez tous les jours, il serait temps que je m'occupe sérieusement de lui ;-)
    Je pense que nous avons tous quelque chose à partager... d'une façon ou d'une autre...

    33
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 17:52
    Commentaire n°33 posté par Quichottine le 23/01/2009 à 15h10
    Comme cette fois-là, j'ai suivi le lien, et j'ai éclaté de rire en revoyant le dessin d'Olivier.
    Pourtant, tu vois, je m'interroge aussi sur ce que sera ce demain que je ne connais pas.
    La quarantaine... oui, peut-être même avant.
    Et aujourd'hui ? Je voudrais tant qu'il soit plus proche de ce que j'espérais !

    Réponse
    J'essaie de ne pas trop penser au temps qui passe...
    Non, pas avant, la quarantaine me convient bien !
    avant, on est trop timide, on n'ose pas grand chose, après, commence les petits "tamaloù"  ;-)
    Bisous Quichott'
     
    34
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 17:53

    Commentaire n°34 posté par Quichottine le 05/02/2009 à 09h29
    Je crois aussi que c'est un bel âge... Pourtant je ne regrette pas de vieillir

    Réponse
    Regrets ou non, pas vraiment le choix
    Et puis, chaque âge à ses avantages, d'accord, plus les années avancent, moins il y en a  ;-)

    35
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 17:55

    Commentaire n°35 posté par Quichottine le 22/07/2009 à 12h09
    Dieu que j'avais aimé cet article et le dessin d'Olivier qui m'avait fait éclater de rire !
    Merci, Kinou.
    Dans deux jours, c'est ta fête... tu sais, j'aurais aimé, si j'avais eu ton adresse, t'envoyer des roses, des vraies... comme celles qui sont dans ton jardin.
    Mais bon, je trouverai bien autre chose. :)
    Je t'embrasse très fort. Passe une belle journée.

    Réponse
    C'est surtout l'intention qui compte, j'en suis très touchée  ;-)
    Regarde, elles sont arrivées jusqu'à la maison  ^_ ^

    Merci Quichott', je t'embrasse très fort

     

    36
    Samedi 11 Octobre 2014 à 00:23
    Commentaire n°36 posté par Pierre le 22/07/2009 à 16h47
    Tout est supeeeeerbe !
    Associer ces roses au temps qui passe, quelle belle idée, tes photos sont magnifiques.
    Je crois que tu n'écris jamais aussi bien que lorsque ton article est classé dans "états d'âme" ;-)
    Bonne fin de soirée Kinou

    Réponse
    Lorsque le sujet est superbe, difficile de faire de mauvaises photos  ^_^
    Oui, peut-être, ce qui est sûr, dans ces moments-là, j'écris ce que j'ai sur le coeur, sans pratiquement me relire et je publie de suite.
    Si j'attendais le lendemain, l'article ne sortirait certainement pas  ;-)
    Bonne fin de soirée à toi Pierre.

    37
    Samedi 11 Octobre 2014 à 00:23

    Commentaire n°37 posté par Quichottine le 25/07/2009 à 18h01
    Merci ! Je suis heureuse qu'elles soient là...
    Je t'embrasse très fort.

    Réponse
    Elles sont entre de bonnes mains  ;-)
    Gros bisous et bonne fin de soirée Quichott'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :