• Mes dix vérités

    Publié dans Un peu de moi


    Avant de vous montrer quelques photos de vacances, une promesse à tenir.

    Je pensais que cela ne m'arriverait pas car je n'ai pas beaucoup de  commenteux et commenteuses, mais  Quichottine vient de me taguer...  merci Quichott'!

    Si j'ai bien compris, pour avoir vu cela sur d'autres blogs, je dois vous faire des révélations me concernant, voici donc...

    Mes 10 vérités 


    Je psychote sur les araignées.
    Dans la maison, c'est le coup de savate assurée, dans le jardin, elle vit sa vie

    dessin araignée


    Je chante comme une casserole, dixit ma famille,
    alors je chante en... passant l'aspirateur !

    dessin casserole
    J'aime venir rêver au fond du jardin, une fois le désherbage terminé, l'herbe tondue, les arbustes et rosiers taillés,
    ouf... je suis tellement crevée que je n'arrive plus à rêver...  je m'endors !

    ruisseau


    Je suis gourmande, mais surtout... très, très chocolat...


    pour les accros, clic clic image
    rose chocolat


    J'aime préparer de jolies tables pour ma famille et mes amis...

    décoration tables

          
    J'aime l'eau, peut-être parce que je suis un signe d'eau !

    J'aime tout, sa limpidité, son mouvement, sa fraîcheur, son murmure, sa faune, sa flore, la sérénité qu'elle procure, et sans eau, pas de vie...

    bassin et nénuphars

    J'aurais dû dire "presque tout" les sacs d'eau qui tombent dans ma région depuis début juin... ça, je n'aime pas !

     Je suis sure que mon plus beau cadeau est arrivé un deux octobre.
    Je vous dévoile une partie de ce regard que j'aime tant, j'aurais pu vous montrer ses mains si fines, mais je n'ai pas de photo

    oeil caro
    Je dessine  comme  un pied, à mon grand désespoir, j'aimerais tellement pouvoir illustrer ce blog avec mes dessins !
    Je me console en visitant les blogs de dessineux et euses trop doués, que je découvre au fur et à mesure de mes visites. 

          dessin Olivier       dessin pénélope jolicoeur       orange-bleue.jpg

    J'adore bidouiller sur toshop, mais est-il utile que je vous le précise, vous l'aviez deviné !  

    Vous en connaissez maintenant un peu plus sur ma p'tite personne, ça... 
    c'est la 10ème vérité !

    Je dois passer le relais à d'autres blogueurs... Ol'... Céline, j'espère que vous ne me lâcherez pas et que vous accepterez de relever ce défi, je ne connais pas encore beaucoup de monde dans cette blogosphère !   

    Et pourquoi pas, à tous ceux qui viendront me rendre visite.

     

    « Sainte Christine !Relever le défi »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:06
    Commentaire n°1 posté par Céline le 26/07/2007 à 10h23
    Bon je le ferai mais en ce moment pas trop le temps car on avance un peu dans la maison. Je m'y remets ce WE. Au fait vous êtes-là samedi soir??
     
    Réponse
    Quand tu peux Country Mouse et merci d'avoir accepté  ;-)
    Bisous 
    2
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:06
    Commentaire n°2 posté par Quichottine le 26/07/2007 à 15h15
    Merci... tu as accepté le tag... le tien est rigolo... 
    (c'est peut-être pas le bon adjectif)

    Réponse
    Quichott' je tiens toujours les promesses faites... si j'oublie c'est que ma mémoire me joue des tours !
    Dans le post du jour j'explique le pourquoi du "rigolo" ;-)
    Bisous, à bientôt
    3
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:08
    Commentaire n°3 posté par Quichottine le 26/07/2007 à 16h08
    Merci... c'est tout gentil d'être passée également dans mon orangeraie...

    Réponse
    J'aime bien les photos que tu postes dans l'orangette  ;-)
    4
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:08
    Commentaire n°4 posté par catimini le 27/07/2007 à 15h48
    Waouh ... belle présentation en photo ... j'avoue que je suis épatée ... et heureuse d ete connaître plus ... Bisous, bonne journée !

    Réponse
    Cat's je n'en dévoile encore pas autant que toi... mais ça viendra peut-être !
    Ça me fait également plaisir de  survoler toute  ta p'tite famille.
    Bisous

     
    5
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:09

    Commentaire n°5 posté par Fredogino le 15/08/2007 à 19h37
    En tout cas le jardin dans le lequel tu t'endors, il est magnifique...

    Réponse
    Oui c'est un p'tit coin calme et reposant...j'y viens dès que j'ai un moment...
    Merci de ta visite

    6
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:10
    Commentaire n°6 posté par Quichottine le 21/10/2007 à 01h28
    C'est vrai ! je t'avais taguée... ça me fait drôle de me retrouver là...
    Dans les premiers temps avec toi !

    Réponse
    Ca fait environ trois mois je je t'ai rencontrée et bientôt quatre mois que j'ai ouvert le blog... que le temps passe vite !

    7
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:10
    Commentaire n°7 posté par ~~ Kri ~~ le 21/10/2007 à 08h32
    On se ressemble...
    Comme quoi , les prénoms!

    Réponse
    Allez t'aurais pu me dire les points sur lesquels on se ressemblait ...   tu chantes aussi comme une casserole ;-)
    Prénom ou génération ?
    Bonne soirée Kri
    8
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:11
    Commentaire n°8 posté par Quichottine le 15/01/2008 à 01h30
    Je les avais bien aimée tes dix vérités...

    Réponse
    Cela faisait un mois que j'avais ouvert mon blog... ça m'a fait tout drôle et plaisir de les revoir...
    9
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:11
    Commentaire n°9 posté par Quichottine le 18/01/2008 à 18h27
    Tu sais, je me dis que ça permet de voir l'évolution du blog, mais pas seulement.
    Passe une bonne soirée.

    Réponse
    Oui c'est le pas seulement qui est le plus important...
    Belle soirée à toi Quichott', pour moi...  pas de blog ce soir...je suis de sortie ;-)
    Bisous

    10
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:12
    Commentaire n°10 posté par Yvon le 13/04/2008 à 19h39
    Voila ne présentation élégante et drôle...
    Quelques points que j'avais identifiés (en particulier le chocolat :-), mais bien peu...
    Comme quoi, tu arrives à avancer "voilée", mais tu ne te dérobes pas pour faire plaisir à tes amies...
    Je confirme ce que j'ai dit dans un autre commentaire...
    Le jardin est bien "un parc" avec son propre "torrent de montagne"...
     (ceci vu à l'échelle de mon jardin de ville :-)...

    Réponse
    Dans quelques articles, je me dévoile un peu plus, mais je crois qu'il est important de garder un certain anonymat dans ce monde d'internet !
    J'aime bien lire tes commentaires, il me font toujours sourire, c'est bien agréable ;-)
    C'est un des avantages de la campagne, avoir un grand jardin... enfin, ça dépend des jours, parfois, j'aimerais bien qu'il soit plus petit ;-)
    Bonne soirée Yvon et à bientôt.
    11
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:12
    Commentaire n°11 posté par Quichottine le 11/05/2008 à 09h38
    C'est vrai que les commentaires d'Yvon sont toujours intéressants et agréables. Il a une façon de "lire" les autres qui me plaît beaucoup.
    Ce tag-ci n'avait pas eu beaucoup de visiteurs... ou de commentaires !

    Réponse
    Je l'aime beaucoup, sa gentillesse passe dans ses commentaires.
    Cela faisait un mois que j'avais ouvert mon blog, je ne connaissais pas grand monde ;-)

    12
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:14
    Commentaire n°12 posté par Quichottine le 27/06/2008 à 02h57
    Tu y disais que tu adorais blogger... tu n'aimes plus ?
    Comment peux-tu décider de te priver complètement de ce que tu aimes ?

    Réponse
    Mon blog avait un mois...
    J'ai adoré... trop certainement... beaucoup trop...
    J'aime toujours... mais il faut parfois savoir se priver de quelque chose pour pouvoir retrouver la saveur d'autres joies...
    13
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:14
    Commentaire n°13 posté par Quichottine le 20/07/2008 à 18h59
    Je devais fermer la fenêtre, la tienne... Je me disais que j'avais fait le tour de là où tu avais répondu et je n'ai pas pu résister... encore un autre... avant de fermer.
    Je me dis que tu as raison, il faut aussi savoir trier et certains choix sont plus difficiles que d'autres.
    J'ai relu ces "vérités"... les images sont longues à s'afficher, mais au moins elles sont revenues (encore un bug obéien sur les images aujourd'hui, je suppose, mais je sais que ça s'arrange et qu'il suffit souvent de revenir un peu plus tard.
    Tu sais... les seules araignées qui m'on fait peur étaient très grosses, en Afrique... Ici, je les laisse tranquille, tant qu'elles ne viennent pas trop près de mon ordinateur... (rire)
    Bisous, Kinou...

    Réponse
    Pour un dimanche... tu m'as fait travailler ;-Þ
    Pas toujours facile de faire certains choix, même si cela paraît évident !
    Je ne sais jamais si ce sont des bugs d'OB ou si c'est mon ordi qui rame...
    il aurait bien besoin que je fasse un peu de ménage ;-)
    Euh... dans la maison.. non, non, ce n'est pas possible...
    pas question qu'une araignée s'y installe !
    Bonne fin de soirée Quichott', profite de tes derniers moments de vacances en famille ;-)
    Gros bisous

    14
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:15
    Commentaire n°14 posté par Quichottine le 20/07/2008 à 22h39
    Les uns les autres et les troisième (avec ou sans "s" ?) se sont égayés... je me suis retrouvée un peu esseulée...
    Mais demain, pour le trajet, je penserai à ces journées... j'ai fait une moisson de sourires et de bisous... et quelques soucis aussi parce que la vie ne peut pas être seulement rose ou bleue... elle est de toutes les couleurs...
    Je t'embrasse fort !
    Merci...
    (pardon de t'avoir fait travailler... mais je ne pensais pas que tu répondrais à tout... aussi vite !)

    Réponse
    C'est souvent le sentiment éprouvé après quelques jours passés en famille...
    une impression de vide immense...
    Nul ne peut échapper aux soucis, pas de recette miracle hélas !
    Je plaisantais... ça m'a fait du bien de te répondre...
    aujourd'hui, j'ai passé ma journée à avoir la tête je ne sais où... bref, pas la tête où il fallait !
    Je t'embrasse Quichott'

    15
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:15
    Commentaire n°15 posté par Quichottine le 21/07/2008 à 09h19
    Je sais bien qu'il n'y a pas de recette miracle... Il peut seulement y avoir des moments où l'on y pense un peu moins, où ils semblent un peu plus légers...
    Je suis contente si tu as pu avoir quelques sourires en me lisant...
    Je t'embrasse fort...

    Réponse
    La vie est aussi faite de moments de bonheur qui permettent d'oublier les mauvais jours...
    heureusement ! sinon ce serait invivable...
    Je t'embrasse Quichott'
    16
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:16
    Commentaire n°16 posté par Pierre le 21/07/2008 à 18h01
    Et si tu te mettais à chanter lorsque tu aperçois une araignée, peut-être se sauverait-elle en courant ;-Þ
    De jolies tables accueillantes, je m'y inviterais bien  ;-)
    Très agréable de te découvrir un peu.
    Bonne soirée Kinou

    Réponse
    Ça c'est pas gentil, mais tu m'as fait rire ;-)
    Si l'envie de voir Besançon te prend, fais-moi signe ;-)
    À bientôt Pierre

    17
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:16

    Commentaire n°17 posté par Quichottine le 21/06/2010 à 19h37
    Ton premier tag... Je ne me souvenais plus que c'était moi qui te l'avais envoyé...
    En tout cas, un grand merci, là, aujourd'hui, pour ce clin d'oeil.
    Bisous, Kinou... Qu'est ce que je suis contente que tu sois revenue !

    Réponse
    Moi, je m'en souviens ;-Þ
    J'avais aimé le faire, pas facile de se dévoiler sans en dire trop  ;-)
    Gros bisous Quichott'

    18
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:17

    Commentaire n°18 posté par Va l'r le 12/11/2011 à 10h02
    Quelle bonne idée ce tableau...
    Cela me permet de découvrir des articles que je n'ai jamais vus. En revanche, ce qui m'ennuie plus, c'est que tu aies des soucis.s avec toi
    Même si on n'est pas de ta famille, tu sais que nous sommes toujours avec toi ...
    Bises

    Réponse
    Sais pas si beaucoup cliqueront sur les cases, mais je trouve ces archives plus agréables à consulter que la liste d'OB  ;-)
    Merci Val',  je sais que je peux compter sur toi ^_^
    Je te fais un gros Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :