• Point toucher un papillon

    Publié dans Petites pensées

    "Vous ne toucherez point un papillon sans faire tomber la poudre qui colore ses ailes,
    vous n'analyserez point l'amour sans en faire évanouir le charme"

    Octave Pirmez - Extrait de Heures de philosophie


    Papillon paon du jour


    Il est venu se poser sur le rebord intérieur du velux, un magnifique paon du jour.
    Il est resté un grand moment au-dessus de ma tête, que pensait-il ?
    Que je ferais mieux d'aller me balader.
    C'est dimanche, je l'ai écouté, je vous invite  à faire de même,

    ici ou et même ailleurs

     

    « Avant - aprèsBill - Caroline et Jean Roba »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:46
    Commentaire n°1 posté par chris le 28/10/2007 à 06h56
    Kinou.....oui, c'est vrai !.....l'amour est aussi fragile que la poudre des ailes du papillon !!!!!.......ne pas frotter, encore moins gratter !!!!........sinon, il ne peut plus voler !

    Réponse
    Pourquoi veux-tu le gratter ce n'est pas un ticket de la française des jeux... quoique... il y  aurait peut-être plus de chance de gagner le gros lot ;-)
    2
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:47
    Commentaire n°2 posté par ~~ Kri ~~ le 28/10/2007 à 08h02
    Très beau! De même que la citation qui accompagne...

    Réponse
    Là je ne peux pas en dire autant de ta... euh... bestiole ;-)
    3
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:47
    Commentaire n°3 posté par ROSE le 28/10/2007 à 12h00
    Belle citation de Pirmez, Magnifique ce papillon, Bonne soirée Bisous ...................Rose

    Réponse
    Que puis-je ajouter... merci Rose pour cette rose !

    4
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:48
    Commentaire n°4 posté par olivier Ferra le 28/10/2007 à 17h59
    Tu as eu raison d'écouter le papillon ! biz

    Réponse
    J'en ai profité pour prendre quelques photos  couleur d'automne... biziz
    5
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:48
    Commentaire n°5 posté par O² le 28/10/2007 à 18h45
    J'espère que tu t'es bien oxygénée ...
    Ya rien de tel qu'un bon bol d'air  !
    Gros Bisous

    Réponse
    A la campagne oui...  en ville ce serait un peu plus CO²   ;-Þ

    6
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:49
    Commentaire n°6 posté par Urban le 28/10/2007 à 19h37
    Il est venu se mettre au chaud parce qu'à cherbourg , il pleut ce soir ;-))
    Il est superbe ce paon Kinou :-) Bonne soirée Bizs.

    Réponse
    Ah ce n'est pas bon signe... la pluie arrive souvent par l'ouest ;-Þ
    Tu te souviens c'est celui qui m'a fait monter sur la table ;-) 
    bonne soirée à toi Mick
    7
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:49
    Commentaire n°7 posté par siratus le 28/10/2007 à 20h12
    Quelle douce et belle caresse pour ce dimanche !
    Merci, Ki-nou !
    Bonne soirée
    Gros bisous 

    Réponse
    La journée a été douce et ensoleillée, ce qui m'a permis de profiter du jardin...  
    Bonne soirée Si..rène
    8
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:50
    Commentaire n°8 posté par Sylvaindu29 le 28/10/2007 à 20h28
    Bravo à Octave pour ce joli texte.
    Bonne soirée Kinou.

    Réponse
    J'aimerais savoir écrire d'aussi  beaux textes !
    Bonne soirée à toi Syl

    9
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:50
    Commentaire n°9 posté par Quichottine le 28/10/2007 à 22h15
    Merci pour cet ailleurs que je ne connaissais pas.
    Je t'embrasse, Kinou. J'espère que ta promenade a été agréable.

    Réponse
    Elle fait de belles photos qu'elle encadre joliement.
    Ce début d'automne est très beau et c'est agréable de pouvoir profiter encore un peu du soleil.
    J'espère que ton week-en s'est bien passé et que tu n'as pas trouvé trop de monde sur les routes.
    Je te souhaite une belle nuit Quichott'
    10
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:51
    Commentaire n°10 posté par Michka dit Le Pirate le 29/10/2007 à 17h20
    magnifique paon du jour 

    Réponse
    C'est la première fois que j'en voyais un dans la maison !
    Bonne soirée Michka
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :