• Pour le plaisir...

    Publié dans Diaporamas

    ...des yeux !
    Pour changer un peu des promenades en Provence, voici un quizz à faire seul(e), à deux, en famille, entre amis.
    Vos gamins ne savent pas quoi faire et qui sait, vous aussi ;-)
    Vous êtes instit' et vous vous baladez par ici, c'est peut-être une bonne idée à prendre pour distraire vos chérubins.
    Voici donc, un diaporama
    qui peut les occuper pendant un moment !
    Ensuite, pour faire durer le plaisir, vous pouvez leur demander, en partant du même principe de réaliser ce petit quizz en dessins et là, je pense que vous serez tranquilles un certain temps !
    Il y a quelques mois, j'avais fait ce diaporama sous powerpoint, mais ce n'est pas très facile à faire passer sur le blog,  je l'ai donc remis sous cette forme afin que vous puissiez tous le regarder, que vous ayez ou non powerpoint dans votre ordi...
    n'est-ce-pas Ol', à l'époque tu n'as jamais pu l'ouvrir, t'avais viré powerpoint !


      Pour le plaisir des yeux

     
    Slide ayant fermé ses portes, j'ai dû refaire le diaporama sur un autre site. 
    Au survol du diaporama, vous trouverez différentes fonctions :
    plein écran, éventuellement musique, arrêt/marche.

    Ce n'est pas si facile que cela, alors, faites travailler votre mémoire, votre imagination, enfin, tout ce que vous voulez et ensuite à vos claviers.

    Je vous laisse réfléchir,
     réponse dans quelques jours.

    Pour les impatients, la réponse en images 
     
    « Deux octobreVillage de Peille »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:23
    Commentaire n°1 posté par chris le 03/10/2007 à 08h17
    J'en ai reconnu plusieurs.....entre autres mon oeil de vipère !......mais il manque l'oeil de lynx. l'oeil de Cain, l'oeilleton des blogs et l'oeil de Riru   !!!!!!

    Réponse
    Vipère... sais pas... ils étaient baissés ! pour les autres d'accord ! l'oeil de Riru je ne tiens pas à le voir... il doit être glauque ! bonne journée Chris
    2
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:24
    Commentaire n°2 posté par clerval le 03/10/2007 à 09h38
    Batraciens, reptiles,et celui que je crois avoir reconnu, c'est " l'âne si doux..." .
    Ce montage est magnifique .
    Bonne journée Kinou !
    Réponse
    Tu es sur la bonne voie... mais il en manque ....  bonne journée Clerval
    3
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:25
    Commentaire n°3 posté par D@net le 03/10/2007 à 09h43
    Bonjour,
    Très belles images !
    Merci de tes visites pendant mon absence.
    D@net.

    Réponse
    De rien ! Bonne journée

    4
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:26
    Commentaire n°4 posté par siratus le 03/10/2007 à 10h48
    J'ai été jusqu'à 10...Aurais-je même aperçu celui d'une girafe, celui d'une mouche, d'un chien, d'une sauterelle...? Ou est-ce mon imagination ?
    Je reviendrai, ces yeux sont fascinants. Excellent montage en plus !
    Belle journée Ki...nou 

    Réponse
    Tu n'es pas très loin..pour trois d'entre eux ! allez encore un  petit effort... 
    Bisous et bonne journée Si..rène
    5
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:27
    Commentaire n°5 posté par urban le 03/10/2007 à 13h49
    J'ai reconnu une libellule, un âne, une perruche ou un perroquet, un poulpe, une mante, une grenouille ou une salamandre, un cheval, un faucon, une lionne et un caméléon ;)) Bonne journée Kinou Bisous

    Réponse
    Hé mais tu sais que tu n'es pas mauvais du tout... je dirais même bon.... 4 réponses justes et  2 tout à côté ;-)
    Bises et bonne soirée Mick

    6
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:28
    Commentaire n°6 posté par Eolina le 03/10/2007 à 15h11
    Très surprenant... tous ces yeux qui nous regardent.... Moi j'ai vu l'abeillle mais c'est peut-être une mouche, un oeil de l'aile d'un papillon.... Je suis pas bonne à ce jeu... Mais c'est intéressant. Bonne journée.

    Réponse
    Tu n'es pas mal du tout... tu as trouvé le plus difficile ;-)
    bonne soirée Eolina
    7
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:28

    Commentaire n°7 posté par Cali le 03/10/2007 à 15h38
    Wouah! Génialissime! Ce diaporama est superbe et tu as raison, d'un point de vue didactique c'est une perle!
    Bon mercredi Kinou
    Bisous

    Réponse
    J'ai parlé des instit' en pensant à Leb ;-)  si ça peut te servir, pas de problème...
    bisous bonne soirée Calinet
    8
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:29
    Commentaire n°8 posté par Clo le 03/10/2007 à 16h30
    grenouille, mante religieuse, serpent,  âne,chat, libellule, et même l'oeil d' un jouet en tissu ou en laine.......Imagination ou réalité....seule toi tu connais les réponses.Bisous et bonne journée...

    Réponse
    Ca avance... ça avance... 4  bonnes réponses et  1 tout à côté !  Imagination pour l'oeil du jouet ;-)
    Bise et bonne soirée

    9
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:30
    Commentaire n°9 posté par olivier Ferra le 03/10/2007 à 18h58
    ohlala, je n'ai pas le courage de chercher....j'ai pourtant cru voir (dans le désordre), une grenouille, une mouche ou abeille, ou libelulle ? un loup, un lézard, un oiseau (mais lequel ?).... bisous ! Bonne soirée !

    Réponse
    Lazybones... t'aurais quand pu chercher un peu ;-)  mais tu en as trouvé 2 et presque 2 autres !  Bonne nuit.. pour moi... et pour toi... au mieux.... bon p'tit déj quand tu liras ma réponse ^__^ bisous
    10
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:30
    Commentaire n°10 posté par Yvon le 03/10/2007 à 20h13
    je n'ai rien reconnu, je ne suis vraiment pas doué bonne soirée biz

    Réponse
    La prochaine fois je penserai à faire un quizz sur les pays... t'auras plus de chance de trouver ;-) Bonne journée
    11
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:31
    Commentaire n°11 posté par mrcafe le 03/10/2007 à 20h22
    ils peuvent venir sur mon blog j'ai les yeux de chenille , de mouche et de chevaux aussi ..;bise

    Réponse
    Mince alors, je ne les ai pas encore vus ! bise

    12
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:31
    Commentaire n°12 posté par Sylvaindu29 le 03/10/2007 à 20h23
    Et ben il y en a. J'ai reconnu un oiseau, sinon...
    Je suis pas très bon!
    Bonne soirée.
    Concernant ta remarque, mon blog ne fonctionne pas bien avec une résolution de 800X600pixels!

    Réponse
    T'en as déjà trouvé un, c'est pas mal ;-)
    Je suis pourtant en 1280x1024 et le module des  com's est complètement à droite... que ce soit sous IE ou fire fox ! bonne journée Syl
    13
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:32
    Commentaire n°13 posté par Roland le 03/10/2007 à 21h15
    Bonjour. 
    J'ai passé chez vous par hasard.
    Vous avez un sympathique blog.
    Félicitations.
    Roland

    Réponse
    Merci au hasard de vous avoir mené jusqu'ici et bienvenue. Je passerai vous dire bonjour demain car ce soir il se fait tard.... à bientôt Roland
    14
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:33

    Commentaire n°14 posté par va l'r le 04/10/2007 à 19h23
    Ton diaporama est super mais  après une bonne journée de classe, je n'ai pas le courage de me creuser la tête...Je reviendrai voir ça de plus près avec un"oeil" plus vif!

    Réponse
    Pas de problème... va te changer les idées au milieu de tes crayons et pinceaux  ;-)
    bonne soirée Va l'r
    15
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:33
    Commentaire n°15 posté par Quichottine le 05/10/2007 à 02h14
    Bon, j'ai pas tout regardé, il est tard, et je n'ai pas encore répondu à tous mes visiteurs... je reviendrai ! (il me faudrait des yeux de mouches à d'éfaut d'oeils de chat pour m'en sortir...!!!)

    Réponse
    Reviens quand tu veux Quichott' tu es toujours la bienvenue...

    16
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:34
    Commentaire n°16 posté par Nath le 25/05/2009 à 21h14
    Je me suis prise au jeu, pelle mêle, un loup, un puma, une mouche, un serpent, batracien...il me semble qu'il y a une aile de papillon formant un oeil ? Joli jeu

    Réponse
    Oui, oui, bien vu ! tu en as reconnu plusieurs dont celui qui était le plus difficile ^__^
    Merci de ta visite Nath, la réponse au jeu dans quelques jours ;-)
    17
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:34
    Commentaire n°17 posté par Soe le 27/05/2009 à 00h10
    Bonsoir ou bonjour comme tu veux, j'ai plus les idées claires à cette heure, mais j'ai reconnu tout de meme certaines petites bestioles, demain am avec micka on t'en fera la liste. Bonne nuit Soe  PS c'est superbe!

    Réponse
    A l'heure où tu as écrit, c'était bonsoir, mais à l'heure où je te réponds, c'est bonjour Soe ^__^
    Alors, j'attends demain ;-)
    à bientôt et bonne journée.
    18
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:34
    Commentaire n°18 posté par Soe le 27/05/2009 à 16h26
    Bon voila avec micka c'est la guerre, je suis folle d'après lui. en 1 j'ai vu les yeux d'une mouche avec un montage diddle, 2 oeil d'ane ou de loup (normalement les yeux du loup sont plus allongés) ? 3 martin pecheur, 4 grenouille, 5 mante religieuse, 6 une sorte de grenouille ?, 7 style chevreuil, 8 petit oiseau style hirondelle (noir et blanc), 9 un petit félin 10 un vilain serpent, 11 le profil d'un ane, 12 peut etre un genre d'iguane, et le 13 oeil fermé d'un rapace. enfin voila, il doit y avoir pas mal de betises SURTOUT JE VEUX LA SOLUTION, j'adore ce genre d'enigme !!!

    Réponse
    Tu m'as bien fait rire avec la mouche Diddle, je n'avais jamais pensé à cela ^__^
    Vous êtes très, très bons ! si j'ai bonne mémoire, il y a six ou sept réponses exactes... un peu dans le désordre   ;-Þ
    Le résultat dans quelques jours, mais vous allez être surpris par certains yeux ;-)

    19
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:35
    Commentaire n°19 posté par Soe le 27/05/2009 à 16h28
    Au fait j'oubliais j'ai bien compris pour les liens. Bises Soe

    Réponse
    Je vais aller vérifier cela  ;-Þ
    Bises et bonne journée Soe.
    20
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:35
    Commentaire n°20 posté par Pierre le 28/05/2009 à 16h27
    Comme ça, vite fait, Muscade, une libellule, un âne, un renard, une grenouille, j'ai bon ?
    Sympa ce quizz, mais tu pourrais en refaire un autre plus en adéquation avec le titre, j'ai compris, je 
    Bonne soirée Kinou.

    Réponse
    Tu triches, Muscade est hors concours ^__^
    Oui, t'as bon, mais... il me semble qu'il en manque un peu ;-Þ
    Euh... suis pas sure, mais, oui, tu peux et vite fait  ;-)
    Bonne journée Pierre.
    21
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:36
    Commentaire n°21 posté par Shizrine le 28/05/2009 à 21h42
    Kinou ; à partir de maintenant je t'ai à l'oeil

    Réponse
    Si ce n'est pas le mauvais, pas de problème  ;-)
    Merci pour cette visite Shizrine.

    22
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:36
    Commentaire n°22 posté par Soe le 29/05/2009 à 13h19
    Coucou, attends un petit peu avant d'aller surveiller si je fais bien mes liens, je n'ai plus le monopole de mon pc MICKA JOUE SUR DOFUS, nuit et jour !!!!! bises soe a bientot

    Réponse
    Je suis allée inspecter tes liens, tu t'es bien débrouillée ;-)
    Tu as intérêt à instaurer des règles tout de suite, sans cela, tu peux dire adieu à ton pc  ;-Þ
    Bonne fin de soirée Soe
    23
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:37
    Commentaire n°23 posté par Mimisan le 11/06/2009 à 11h55
    C'est superbe!
    Bises de Tokyo.

    Réponse
    Contente de te revoir et que cela te plaise ;-)
    Bises Mimi
    24
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:37
    Commentaire n°24 posté par mjyanchou le 15/06/2009 à 17h12
    merci kinou pour la reponse ...je vais essayer mais pas gagner  je reviendrais voir ton blog est note l'adresse (en favoris internet mdr ) amitie de lyon je galere..orange c'est facile mais over grr...on se fait a tout ca ira plustard..

    Réponse
    Il faut juste un temps d'adaptation, je pense qu'ensuite tu ne regretteras pas l'orangette ;-)
    Merci d'être venue me faire un petit coucou.
    Bonne soirée Mjyanchou, tu pouvais pas trouver un peu plus court ;-Þ

    25
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:38
    Commentaire n°25 posté par vita le 15/06/2009 à 18h46
    Contente de te retrouver pour échanger. Bises   VITA

    Réponse
    Je t'aperçois de temps en temps sur le forum ;-)
    Cela me fait très plaisir de te revoir ^__^
    Bises Vita
    26
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:39
    Commentaire n°26 posté par l'hippocampe le 15/06/2009 à 23h51
    Et moi,  en plus de l'aigle, de l'abeille, etc...j'ai vu un loup.
    En tous cas, merci de votre présence et de vos réponse sur le forum d'entraide, ça c'est de l'assistance à personnes en perdition ! Merci, merci !

    Réponse
    Et si tu veux connaître toutes les réponses, c'est par ici 
    Mais de rien, c'est toujours agréable de pouvoir dépanner quelqu'un  ^__^
    C'est gentil de venir me rendre visite.
    Bonne fin de soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :