• Souvenirs 2/2

    Publié dans Un peu de moi

     

    En recherchant l'ancienne photo mise en ligne avant-hier, je me suis plongée dans quelques vieux albums.

    J'ai retrouvé cette page qui me rappelle de beaux souvenirs de vacances à la campagne...

    Souvenirs 2/2

    ... dans le Loir et Cher, qui ne connaît pas cette chanson :
      "ma famille habite dans le Loir et Cher, ces gens là ne font pas d' manière"
    allez, pour ceux qui auraient oublié


    Avec le chien Amic,
    dans le poulailler,
    quelle joie d'aller chercher les oeufs frais sous le derrière des poules !
    et pour piscine... un grand baquet d'eau où je jouais des heures !

    Mon envie de vivre à la campagne doit venir de cette époque !
    on était bien loin des "nitendo" "blogosphère" et autres !
     
    J'avais 19 mois
    clic image
    19 mois
     
    « Happy birthday Ol'Vauban Sébastien le Prestre »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:09
    Commentaire n°1 posté par Ferra Olivier le 03/07/2007 à 21h42
    Moi aussi j'ai eu ce genre d'enfance, grande bassine pour piscine, campagne...chiens des voisins et chats de la famille ! biz

    Réponse
    Hé oui Ol' cétait avant ! bizz
     
    2
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:10

    Commentaire n°2 posté par clerval le 09/08/2007 à 20h51
    C'est un vrai plaisir d'explorer ton blog ! Je suis loin d'en avoir fait le tour ! (merci pour mon petit logo que j'ai vu quelque part! ...je ne sais pas faire des choses comme ça . Dès que je saurai, si je sais un jour, tu auras ta place dans ma rubrique . Merci !)

    Réponse
    Hé Clerval tu remontes aux sources... du blog et de mon enfance... en fait, ce n'est pas si loin que ça ;-)
    c'est sympa de venir visiter les anciens articles. Pour les logos et les liens ce n'est pas compliqué, si cela t'intéresse, je pourrai t'expliquer. bonne balade

    3
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:11
    Commentaire n° 3 posté par Quichottine le 10/01/2008 à 12h58
    Clerval n'est plus là et ça me fait tout drôle de tomber sur un ancien commentaire...
    Tu étais bien mignonne en ce temps-là... et je suppose que tu es très belle à présent, commme le regard que tu portes sur ce qui t'entoure.

    Réponse
    Ca me laisse la même impression lorsque je retrouve ses anciens messages... vous étiez mes premières "commenteuses"....  elle ne vient plus du tout... même sans blog, elle pourrait passer faire un p'tit coucou.. mais ainsi va la vie...
    Le regard sur la vie est resté beau... le reste a bien changé ;-)

    4
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:12
    Commentaire n°4 posté par Quichottine le 10/01/2008 à 20h10
    Ne t'inquiète pas, les autres aussi changent, et ce qui est important, c'est le regard, lui ne change pas.

    Réponse
    Heu... le regard que l'on porte sur les autres... pas trop !
    mais celui que l'on a... quelques rides tout de même ;-)
    5
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:13
    Commentaire n°5 posté par Quichottine le 11/01/2008 à 00h11
    Autour des yeux seulement... Regarde les photos !

    Réponse
    Je regarde plus les anciennes photos ;-Þ
    6
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:14
    Commentaire n°6 posté par Yvon le 27/02/2008 à 20h32
    Arrêtez les gamines, vous aller me faire pleurer...
    Bien sûr, nous sommes tous soumis à l'obligation de regarder les méfaits du temps qui passe...
    Mais ces retour sur les souvenir sont tellement rafraichissant...
    En ce qui me concerne, bien que maintenant dans la dernière étape de la cinquantaine, j'arrive à me surprendre à sourire parfois, (surtout quand je ne regarde pas le monde qui m'entoure)

    Réponse
    Euh... gamines... ça fait un moment qu'on ne m'a pas traité de gamine ;-)
    Quel que soit l'âge... le sourire est indispensable ... c'est lui qui enjolive la vie...
    7
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:22

    Commentaire n°7 posté par Quichottine le 27/02/2008 à 23h24
    Et si tu voyais le sourire qui est sur mes lèvres en ce moment même, tu n'en reviendrais pas !
    Gros bisous, Kinou...
    Essaie de penser à tout ça !... Ce ne sont pas que des mots alignés sur un écran.

    Réponse
    Penser... je ne fais que cela ou je n'y arrive plus... sais pas lequel des deux ;-)
    Bisous Quichott'
    8
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:22
    Commentaire n°8 posté par Quichottine le 29/02/2008 à 00h30
    Pourquoi vouloir choisir... Souris. C'est tout.
    Derrière les mots il y a toujours un regard, une pensée, un sourire.
    Celui que tu mettais ici trouvait son auditoire.
    C'est peut-être insuffisant, ça ne compensera jamais la réalité, mais ça peut l'adoucir.
    Toi, tu sais trouver les mots qui apaisent, ceux qui rendent le sourire à ceux qui ont du chagrin. Pourquoi te priver de la joie de voir fleurir la joie sur les visages ?
    ... reviens, quand tu voudras... quand tu pourras...

    Réponse
    En fait, les deux se complètent , il suffit que je trouve le bon équilibre...
    Trouver les bons mots... pas toujours bien sure de ça...
    Je reviendrai... c'est sûr ;-)

    9
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:22
    Commentaire n°9 posté par Quichottine le 01/03/2008 à 03h24
    Même pour un article... merci !

    Réponse
    Mais il y en aura d'autres Quichott'...
    ne t'inquiète pas, il me faut juste un peu de temps ;-)
    10
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:23
    Commentaire n°10 posté par Quichottine le 10/07/2008 à 01h03
    Le temps... tu sais que c'est le trésor le moins facile à obtenir ?

    Réponse
    Et plus les années passent, plus ce temps devient difficile à trouver

    11
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:24
    Commentaire n°11 posté par Pierre le 11/07/2008 à 19h05
    Je ne sais pas si les gamins des villes ont d'aussi jolis souvenirs !
    C'est le bonheur de te voir au milieu des poules et un bain de fraîcheur de te regarder patauger dans ce grand baquet ;-)
    Ces photos sont de magnifiques moments de tendresse.
    Merci Kinou !

    Réponse
    D'aussi jolis souvenirs, oui, je pense, mais certainement différents !
    Plusieurs étés de suite je suis allée en vacances chez eux, ce sont de beaux souvenirs pour moi, j'aimais récupérer les oeufs des poules.
    Je me souviens que ma tante battait les blancs en neige, y ajoutait du cacao... j'adorais manger cela ;-)
    à bientôt Pierre
    12
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:25
    Commentaire n°12 posté par Va l'r le 19/07/2008 à 21h21
    T'étais trop chou!

    Réponse
    Pour toi, j'ai ajouté un clic image ;-)
    13
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:25
    Commentaire n°13 posté par Quichottine le 20/07/2008 à 17h58
    Merci pour le "clic image"... C'est vraiment trop chou !
    J'adore !!!

    Réponse
    La qualité des photos n'est vraiment pas terrible, mais ça fait plaisir de retrouver ces anciens clichés ;-)
    14
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:25
    Commentaire n°14 posté par soe le 11/05/2009 à 21h57
    le baquet qui remplaçait la piscine, j'ai bien connu. je ne me lasse pas de regarder les anciens portraits de famille, chez pas mais j'adore, je pense que j'aimerai revivre pleins de choses passées.

    Réponse
    J'ai passé  des heures à jouer dans ce baquet, c'était mieux que le bord de mer !
    de toute façon, mes parents n'avaient pas les moyens de nous payer des vacances "à la mer"  ;-)
    15
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:31

    trop mimi lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :