• St-Paul-de-Vence - bucolique

    Publié dans Provence


    Dans les rues de Saint-Paul-de-Vence, vous n'avez pas hésité à me suivre dans tous ces lieux que j'ai aimé vous faire découvrir.

    Mais lequel a eu votre préférence ? le Musée d'histoire locale ?  la chapelle décorée par Folon ? ou la Fondation Maeght ?

    Ce village est une petite merveille qui recèle encore de nombreux trésors, mais avant de poursuivre la visite, demain... bientôt ou qui sait, peut-être jamais ! j'avais envie de vous montrer d'autres facettes.

    Dans les rues de St-Paul, l'art se niche dans des endroits les plus improbables et s'affiche parfois, de manière insolite, allez,  je vous emmène.

    Une photo peut en cacher une autre... pour la voir, il suffit de cliquer  ;-)

    Mais, rappelez-vous,  ce que je préfère, c'est... me balader le nez en l'air  !

    Je vous l'accorde, ce n'est pas très pratique pour examiner une toile...

    St Paul fenêtre

     Quelle surprise de découvrir cette maquette de Saint-Paul, réalisée en fer,
    perchée en haut de ce mur.

    St Paul sculpture métal    

    Je ne sais si c'est pour masquer des murs décrépis, se protéger de la chaleur
    ou s'il y a une autre raison à l'envahissement de ces façades par la végétation, mais...
    pour vivre heureux, vivons cachés...

    St Paul façade verdure

      Tout là-haut, là-haut, j'espère que les jardinières sont bien fixées !

    J'ai trouvé que cette fenêtre, en partie dissimulée sous le feuillage, avait un charme fou, je n'ai pas remarqué de suite que...  

    le bonheur, c'est simple comme un coup de fil !
    tiens ça me rappelle une pub, pas vous ?

    St Paul fenêtre

    Après avoir bien arpenté les rues, ça vous tente de vous asseoir un instant pour une petite pause ?

    Comment ça, pas facile sur une chaise bancale !

    Vous auriez préféré plus sécurisant ?
    Celui qui se cache sous la photo, vous séduira peut-être

    St Paul chaise

     Pour terminer la balade, gardez la pose et faites votre plus beau sourire,
    je conserverai précieusement la photo...

    St Paul sculpture pierre appareil photo

    Vous ne me croyez pas !
    Voir le résultat en cliquant sur l'appareil  ;-)

    « Fontaines de Pol BurySaint-Paul-de-Vence - Galerie Pieters »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Août 2014 à 10:29

    Commentaire n°1 posté par biker06hello le 30/11/2010 à 07h23
    Hello Kinou
    Comment ! tu n'es pas allée mangé à la colombe d'or ? hi hi hi hi
    bisous
    pat

    Réponse
    J'ai voulu réserver, mais c'était complet, je me suis rabattue sur le Saint Paul, tu sais, celui qui a une étoile au Michelin 
    Je rigole, quoique, j'ai été surprise, les prix de la Colombe sont abordables  ^_^
    Tiens, pour ta prochaine visite, voici la liste des restaurants de Saint-Paul   ;-)
    Bisous Pat.

    2
    Lundi 25 Août 2014 à 10:30

    Commentaire n°2 posté par lizagrèce le 30/11/2010 à 08h52
    J'ai beaucoup aimé les reportages sur St Paul de Vence. Evidemment la Fondation Maeght est un enchantement et puis aussi la promenade dans les rues d'aujourd'hui

    Réponse
    Et ce n'est pas tout à fait terminé  ;-)
    Ces balades dans les villages de l'arrière-pays sont à chaque fois un émerveillement, je ne m'en lasse jamais  ^_ ^

    3
    Lundi 25 Août 2014 à 10:31

    Commentaire n°3 posté par canelle56 le 30/11/2010 à 08h53
    Bonjour Kinou , ton article est vraiment très beau , j'aime beaucoup la maquette en fer , très original comme travail ...ma préference sur la promenade que tu nous offres a ete à la chapelle !!!
    merci à toi
    bise

    Réponse
    Si tu as aimé la chapelle, tu apprécieras peut-être un de mes prochains articles  ;-)
    Si je devais choisir, je serais bien embêtée, dans ce village, j'aime tout  ^_^
    Bises Canelle.

    4
    Lundi 25 Août 2014 à 10:33

    Commentaire n°4 posté par LLT le 30/11/2010 à 09h59
    Ce village est un théâtre et ton blog une lanterne magique. Je choisis de m'asseoir sur le banc pour prendre la pause... Coin-coin ;-)

    Réponse
    Une lanterne magique, j'aime bien   ^_^
    Mais s'il était la lampe d'Aladin, tu pourrais faire le voeu d'aller à Saint-Paul, il y fait plus chaud qu'ici   ;-)... dans mon album  
    Bonne journée LLT

     
    5
    Lundi 25 Août 2014 à 10:34

    Commentaire n°5 posté par Quichottine le 30/11/2010 à 11h41
    Je ris, mais qu'est-ce que j'ai aimé ces surprises découvertes.
    Décidément, c'est la balade nez au vent que je préfère.
    Gros bisous, Kinou.
    Merci pour ces trésors et pour ce rire.

    Réponse
    Tu préférerais celui-ci ?  ;-Þ

     

    Contente que cette balade te plaise, j'ai adoré la faire et vous la raconter  ^_^
    Gros bisous Quichott'

    6
    Lundi 25 Août 2014 à 10:35

    Commentaire n°6 posté par biker06hello le 01/12/2010 à 07h31
    Hello Kinou
    je suis deja allé mangé à la petite chapelle sur la place.
    bisous
    pat

    Réponse
    Ben, celui-ci, je ne l'ai pas vu , pourtant, d'après les infos du net, il se trouve à l'entrée, je n'ai pas  dû entrer par là  
    Le cadre est sympa, je note pour une prochaine fois  ;-)
    Bisous Pat.

     
    7
    Lundi 25 Août 2014 à 10:36

    Commentaire n°7 posté par Quichottine le 01/12/2010 à 19h45
    Ben, je sais pas.
    Celui-ci est tout mimi, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il se fout de moi...
    Allez, reste ien au chaud si tu peux.
    Ici, neige depuis cet après-midi, et ça ne s'arrête pas. :)
    Gros bisous.

    Réponse
    Tout mimi ? il me ficherait presque la frousse  ;-)
    Ma campagne est bien enneigée, mais lorsqu'il fait beau, comme hier, c'est superbe !
    Pas le cas aujourd'hui, c'est tout gris  ;-(
    Bisous Quichott'

     
    8
    Lundi 25 Août 2014 à 10:36
    Commentaire n°8 posté par Le Chercheur de vos Empreintes le 05/12/2010 à 20h14
    Tu as su capter des instants figés dans cette cité trop plein de monde d'habitude. Et tu as réussi à te jouer des contrastes entre ombre et soleil. Je suis admiratif !

    Réponse
    J'essaie de trouver des ruelles moins touristiques ou je sais être patiente, je n'aime pas le monde sur mes photos  ;-)
    Le plein soleil n'est pas toujours un atout, je trouve qu'il "écrase" les photos.
    Et merci 

    9
    Lundi 25 Août 2014 à 10:37

    Commentaire n°9 posté par midolu le 05/12/2010 à 21h13
    J'aime beaucoup me promener le nez en l'air, ou au vent ! En prenant garde bien sûr à ne pas heurter le palmier en regardant le clocher tout là haut ...
    Mais il ne me déplaît pas de regarder plus bas, par terre, le pavage des rues, et aussi les chats de St Paul ... 
    La maquette en fer du village semble un navire ! Et les clins d'oeil ne manquent pas au cours de la balade où tu nous accompagnes ! Avec un appareil de pierre, nul doute que nos sourires seront immortalisés, mais ne les figeons pas quand même !
    Pour le revêtement de feuilles, qui doit bien dissimuler quelques pudiques secrets, je craindrais qu'il n'abrite aussi des reptiles ...
    Merci Kinou. J'ai adoré tes images cachées, comme un délicieux jeu d'enfant ...
    Bises affectueuses.

    Réponse
    Ce n'est pas le palmier que j'ai heurté, mais je me suis prise les pieds dans un chien, pour ne pas lui marcher dessus, j'ai failli me casser la figure.
    Les rues en calade sont fréquentes dans le midi, mais  c'est la première fois que je voyais des soleils, c'est vraiment superbe  ^_^
    Je n'ai pas vu de suite que c'était la représentation du village de St-Paul, j'ai également cru que c'était un bateau  ;-)  
    Sais pas s'il y a des reptiles, mais des araignées, certainement, brrr...
    Retrouver  son âme d'enfant, ça fait du bien de temps en temps ^_^
    Bises Mido

    10
    Lundi 25 Août 2014 à 10:37

    Commentaire n°10 posté par Soe le 06/12/2010 à 13h06
    j'aime beaucoup l'appareil photo !!! mais aussi le petit bateau..... tres gros bisous

    Réponse
    Moi aussi ;- mais as-tu pris la pose ? je n'ai pas vu ta photo ;-Þ
    Bisous Soe

    11
    Lundi 25 Août 2014 à 10:38

    Commentaire n°11 posté par Pierre le 09/12/2010 à 17h00
    Celui qui a sculpté les deux "bestioles" ne devait pas avoir de chat ou de chien, difficile de dire ce que c'est  ;-(
    Allo, allo, bonjour Kinou ! alors, heureuse ?  ;-Þ
    Sympa ta balade le nez dans les feuilles ;-)
    Je avant le clic-clic
    Bonne fin de soirée. 

    Réponse
    D'accord avec toi,  je les trouve bien moches ;-(
    Oui, c'est bientôt Noël  ;-Þ
    Pas assez rapide, j'ai la photo  ;-)
    Bon week-end   ^_^

    12
    Lundi 25 Août 2014 à 10:38

    Commentaire posté par GinetteD le 13/08/2014 à 23h00 
    Bonjour
    Plein de petites choses agréables à voir et surtout les voir....happy
    Merci pour cet article.  GinetteD

    Réponse
    Ginette, j'ai remis ton message après ceux que j'étais en train de refaire suite à l'importation de mon blog sur EB.
    Merci de ta visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :