• CKoi ça 3 ? réponse

    Publié dans C.Koi ?


    La réponse au C Koi ça 3 :
    vous avez cherché, mais vous n'avez pas trouvé et moi qui pensais que la réponse était facile !

    Il est vrai que c'est toujours plus simple lorsque l'on connait la solution ;-)Non, ce ne sont pas des pailles, des spaghettis, des baguettes, des décorations de cocktail, mais...


    des bâtonnets d'encens
           sans explications ça ne vous avance peut-être pas beaucoup !

    bâtonnets d'encens
     photo prise au Cambodge


                Voici donc quelques mots sur l'encens :

    L’encens désigne une résine aromatique dont le parfum s’exhale lors de sa combustion lente (insense). Cet encens, en fonction de sa provenance peut se composer de diverses résines habilement mélangées ou utilisées pures. Le mode de combustion le plus habituel et le plus traditionnel consiste donc à déposer cette ou ces résines sur un charbon ardent ou, éventuellement, sur une pierre chauffée jusqu'à incandescence.
    A l'origine l'encens n’est en fait que la résine produite par un petit arbre de la famille des térébinthacées... le Boswellia sacra.
    Par extension cette dénomination d’encens s’étend à d’autres résines pures comme l’oliban, la myrrhe, le benjoin.
    Un des ingrédients les plus anciens utilisé dans la composition des encens est le bois de santal  connu depuis au moins 4.000 années. Il est un des élément les plus calmants et est donc un des préférés pour la méditation. Il calme l'esprit, met en valeur la clarté mentale.
    Mais le bois d'agar est de loin le plus estimé de tous les encens, sous sa forme la plus pure, il vaut plus cher que son poids en or cliquez et vous aurez un aperçu du prix !
    C'est un arbre croissant jusqu'à 40 m de haut et qui fait environ 60 cms de diamètre.
    Il produit des fleurs blanches, délicatement parfumées. Ces arbres sont originaires de l'Inde du nord, du Laos, du Cambodge, de Malaisie, d' Indonésie et du Vietnam.

                    
      fabrication bâtonnets d'encens  
    Dans un rythme rapide et régulier, elle prend un bâton de bois, l'enrobe d'une pâte noire, tourne le tout dans la sciure et d'un petit coup de doigt éjecte l'encens terminé de la table de fabrication.

    L'encens est aussi fabriqué sous forme de serpentins
    Vietnam encens suspendus
    photographiés au Vietnam
     
    « Muscade - BubulleLa corniche d'or »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 18:45
    Commentaire n°1 posté par chris le 13/09/2007 à 05h48
    Ah bein !....ça alors !!!!
    Tu nous as bien eus, tous !!!!!
    Je n'en savais pas tant à ce propos !!!!.....on n'arrete pas d'apprendre !

    Réponse
    J'étais pourtant sûre que quelqu'un allait trouver...
    l'encens est tellement utilisé dans nos maisons !!!
    Mais, c'est vrai en regardant bien... ça ressemble plus à un balai pour le jardin ;-)
    Bonne journée Chris
    2
    Lundi 18 Août 2014 à 18:46

     

    Commentaire n°2 posté par mrcafé le 13/09/2007 à 06h50
    un cours sur l'encens tres interressant ,je ne l'acheterai plus de la meme facon ...;

    Réponse
    Bienvenue Mrcafé  ;-)
    Je viens d'aller faire un tour chez toi, une photo m'a intriguée... je t'ai posé une p'tite question...
    À bientôt
    3
    Lundi 18 Août 2014 à 18:49
    Commentaire n°3 posté par catimini le 13/09/2007 à 10h43
    Viens faire un tour du côté de Catimini ... des photos tout spécialement pour toi de la part de ma mum's ! Bisous

    Réponse
    Je viens de passer... ça m'a fait plaisir ...encore merci à toutes les deux.
    4
    Lundi 18 Août 2014 à 18:50
    Commentaire n°4 posté par catimini le 13/09/2007 à 11h02
    Coucou kinou, la minette de Mamette s'appelle Poussinette ! Bisous ...

    Réponse
    Bisous pour toi et Mamette et une caresse à Poussinette... qui est plus belle en beige qu'en jaune !
    5
    Lundi 18 Août 2014 à 18:51
    Commentaire n°5 posté par urban le 13/09/2007 à 12h16
    Moi si j'avais joué , j'aurais dit les robes des tahitiennes pour danser avec toutes ses couleurs :-D @ ++ Kinou

    Réponse
    C'est vrai Mick que ça ressemble à des pagnes !
    @+++ et toc un de plus !
    6
    Lundi 18 Août 2014 à 18:52

    Commentaire n°6 posté par Tatiana le 13/09/2007 à 15h25
    L'encenc en forme de serpentin je ne connaissais pas...
    Bisous

    Réponse
    C'est la première fois que je le voyais sous cette forme là... je ne connaissais que l'anti-moustiques en serpentins ;-)
    7
    Lundi 18 Août 2014 à 18:56
    Commentaire n°7 posté par Céline le 13/09/2007 à 17h29
    Flûte j'avais pas vu que c'était un quizz!!
    tant pis!! belles photos!

    Réponse
    Voilà ce que c'est de ne pas passer tous les jours ;-) 
    Country célibat va bien  ?
    Bisous.
    8
    Lundi 18 Août 2014 à 18:56
    Commentaire n°8 posté par Michka le 13/09/2007 à 17h32
    en général ils ne sont pas colorés comme ça....ceci expique celà!!!!
     
    Réponse
    C'est le côté opposé à l'encens, le bas du bâton.. pour faire plus joli !
    9
    Lundi 18 Août 2014 à 18:57
    Commentaire n°9 posté par Michka le 13/09/2007 à 17h44
    non, cette jachère est sur l'île madame où je suis allé samedi dernier, remarque, j'en ai vu d'autres en charente maritime.....
     
    Réponse
    Le soleil étant au rendez-vous... c'était un bon jeudi !!!
    Je ne connais pas l'Ile Madame, tu devrais nous montrer quelques photos ;-)
    Bonne soirée Michka
    10
    Lundi 18 Août 2014 à 18:58
    Commentaire n°10 posté par Quichottine le 13/09/2007 à 18h07
    merci pour la réponse...
     
    Réponse
    Mais de rien Quichott' ;-)
    11
    Lundi 18 Août 2014 à 18:58
    Commentaire n°11 posté par Céline le 13/09/2007 à 18h29
    oui ça va bien mais je n'arrive plus à trouver la fonction pour faire un cadre dans l'image. Tu sais on selectionne un rectangle, on fait un truc muche et ça donne un rectangle qui se détache de l'image!!help!! tu remarqueras ceci dit (voir photo vide grenier) que grâce à tes précieux conseilles je progresse dans la retouche pour image. biz
     
    Réponse
    Hé Country la prochaine fois tu noteras sur un p'tit papier ;-)
    Je t'envoie un mail.. à tout de suite.
    12
    Lundi 18 Août 2014 à 18:59

    Commentaire n°12 posté par cali s'eclate le 13/09/2007 à 22h25
    Salut !
    Merci pour le commentaire, mais tu fais une petite erreur, je ne suis pas la même cali, moi c'est cali(mero) ou cali s'eclate. Je ne suis pas la grande pretresse des blogopotes de cali. Je suis une autre cali, mais ne t'inquietes pas tu es le deuxieme, voir même plutot le troisieme à te tromper, et à confondre. lol
    Bonne soirée. Biz

    Réponse
    Ha ça me rassure, je n'y comprenais plus rien !
    Mais ça m'a permis de découvrir ton blog et je me suis bien marrée ainsi que celui de la Bd de Soph' qui vaut le détour !
    Bonne nuit
    13
    Lundi 18 Août 2014 à 19:00
    Commentaire n°13 posté par Quichottine le 14/09/2007 à 01h26
    un coucou du soir ... ou plutôt du matin. Bisous Kinou !
    Mes liens marchent mieux maintenant.... mais je n'ai pas refait encore ceux des anciens articles..
     
    Réponse
    Je n'avais pas répondu à ta question... je pensais trouver la solution, mais ça n'a pas l'air possible de tout faire en même temps... c'est long de reprendre tous les articles, mais le principal  étant que ça fonctionne bien sur les nouveaux.
    Bonne nuit Quichott'
    14
    Lundi 18 Août 2014 à 19:01
    Commentaire n°14 posté par ~~ Kri Le Retour ~~ le 16/09/2007 à 20h38
    C'est que nous ne sommes pas habitués à des couleurs si vives pour les encens vendus chez nous :-O
    ps = mon campanile est à Lauris dans le Luberon
     
    Réponse
    En fait, c'est l'autre côté de l'encens... la tige que tu tiens... pour que ce soit plus joli  !
    Merci pour le nom du village... mais la prochaine fois, pense à écrire plus gros... tu as des presque ancêtres qui te rendent  visite.
    15
    Lundi 18 Août 2014 à 19:01
    Commentaire n°15 posté par encens le 15/12/2007 à 13h13
    bon blogg sur l encens
     
    Réponse
    Merci, je viens d'aller voir chez toi... en période de fêtes... le petit massage relaxant serait le bienvenu !
    Je connais la lampe en cristal de sel pour en avoir une à la maison.... mais avec une bougie  ;-)
    Bonne fin de journée
    16
    Lundi 18 Août 2014 à 19:02
    Commentaire n°16 posté par encens le 31/12/2007 à 18h58
    tres bon site tres bien fait
     
    Réponse
    Re merci et re Bonne année 2008 ;-)
    17
    Lundi 18 Août 2014 à 19:02
    Commentaire n°17 posté par vive lune le 10/03/2008 à 16h21
    superbe

    RépOnse
    Je n'avais jamais vu cela auparavant  !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :