• P'tits riens

    Publié dans Un peu de moi

    "On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement
    et pas assez de ce qu'on voit tous les jours"
    Madame de Genlis Femme de lettres française 1746-1830


      La vie est faite de petits riens,
     mais sait-on vraiment les apprécier ?


    gif sous la douche
    Muscade Senza   cheval brouettes
    pivoine               P'tits riens

     Mon p'tit coin, en bas  du jardin, non, non, pas la cabane au fond du jardin !
    Souvenez-vous, je vous en ai déjà parlé, c'est ici que je viens rêver ou admirer le ruisseau..
    Vous l'aurez compris, j'habite à la campagne !

    boutique
    ça... c'est pas possible ! n'est-ce pas Zaza ?

    J'avais encore beaucoup de petits riens,
    mais ce n'est pas très facile en photos !

    et vous, quels sont vos petits riens ?
     
    « Absinthe, la fée verteLe bambou, une plante herbacée »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:40
    Commentaire n°1 posté par olivier Ferra le 09/08/2007 à 10h50
    Hey, j'arrive plus à suivre avec tous ces "défis" !! j'ai fait un calligramme, mais bof... pas très original...mais c'est pas si facile !! à suivre ...

    Réponse
    Pas facile... allez Ol', je suis sûre que tu vas en faire un chouette... lorsque les planches seront finies et que tu te seras bien reposé pendant tes vacances !  à suivre dans une huitaine de jours ... biz
    2
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:40
    Commentaire n°2 posté par Eolina le 09/08/2007 à 12h06
    Bonjour. Je suis d'accord, complètement, d'où mon blog intitulé "Regards". Savoir regarder, écouter, ce n'est pas grand chose... ce ne sont que des petits riens mais qui font tellement de biens. . .J'aime bien ta "maison". A bientôt.

    Réponse
    Tu es de retour Eolina, ça fait plaisir... je pense que tu étais en vacances.. car je suis passée qqfois et tu n'avais rien mis de nouveau... donc j'attendais un peu pour revenir chez toi.  Bonne soirée
     
    3
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:41

    Commentaire n°3 posté par manue le 09/08/2007 à 23h44
    BONNE SOIREE

    Réponse
    Bienvenue Manue

    4
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:41
    Commentaire n°4 posté par Quichottine le 10/08/2007 à 02h25
    Celui-là au moins, je crois que j'arriverai à le relever !

    Réponse
    Je te fais confiance, je suis sûre que tu vas trouver plein de p'tits riens sympas  !! pour le calligramme.. Ol' a raison ce n'est pas si facile que cela... mais en cherchant bien !
    bonne journée
    5
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:42
    Commentaire n°5 posté par misskittydu14 le 12/08/2007 à 19h38
    tu aimes les chats??? viens me rendre visite

    Réponse
    Misskitty...avec un tel pseudo, je pense que tu aimes les chats ! j'irai faire un tour chez toi...
    6
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:42
    Commentaire n°6 posté par Quichottine le 19/11/2007 à 01h10
    Tes petits riens m'avaient beaucoup plu...
    Ils me plaisent toujours.
    Tu vois... vivre encore, regarder, toucher, autre chose que son clavier, voir des images qui bougent, qui chantent, qui s'envolent, qui sentent bon ou qui ne sentent pas grand chose mais qui bougent au vent...
    Le ciel de novembre...
    Oui. Je crois qu'il était là aussi, ce soir, chez moi.

    Réponse
    Aujourd'hui je touche autre chose que mon clavier... je trie des  objets d'un passé qui ne m'appartient pas  et ce n'est pas facile...  et lorsque je regarde par le vélux c''est la grisaille et la pluie... rien de bien terrible pour le moral...  ça va passer et ça ira mieux ce soir...  bonne journée Quichott'
    7
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:43
    Commentaire n°7 posté par Quichottine le 19/11/2007 à 16h59
    Je connais...
    Je t'embrasse, très fort...

    Réponse
    Je n'ai jamais aimé ce satané mois de Novembre qui nous entraîne avec lui dans toute cette grisaille... c'est lui qui aurait dû avoir 28 jours !
    Je t'embrasse... 

    8
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:46

    Commentaire n°8 posté par Quichottine le 19/11/2007 à 17h37
    Giverny5
    Ce n'est qu'une image... c'est un coin de jardin... tu vois, là, il y a du soleil, malgré les coins d'ombre, de tristesse.
    Ce soleil, ce sont les amis qui me l'apportent, chaque fois que je trouve que l'ombre est trop présente.
    Tu m'en as apporté tant de fois... Je t'en apporte un peu... là.

    Réponse
    Je connais ce jardin et j'aime m'y retrouver loin de l'agitation qui règne parfois dans d'autres lieux... tout y est plus paisible, plus feutré et cette douceur me convient bien en ce moment...
    9
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:46
    Commentaire n°9 posté par Quichottine le 19/11/2007 à 20h39
    Je n'aime pas non plus le mois de novembre... Un jour, je te raconterai.
    Passe une belle soirée, Kinou...

    Réponse
    Pourtant, je n'ai vraiment aucune raison de ne pas l'aimer et je crois que je vais même finir par me réconcilier avec lui  ;-)
    Je serai là pour t'écouter...  Que ta nuit soit douce Quichott'
    10
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:47
    Commentaire n°10 posté par Quichottine le 08/02/2008 à 02h28
    Demain, tu reviendras par ici et ce sera comme une nouvelle journée où tu pourras noter tous tes petits riens... ceux qui illuminent la vie.
    Amicales pensées...

    Réponse
    Tu me donnes une idée...
    faire une liste des p'tits riens qu'il faudrait oublier et qui pourrissent la vie..
    ensuite lâcher cette liste  par jour de grand vent pour qu'elle parte bien loin...
    Bisous Quichott'
    11
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:48
    Commentaire n°11 posté par Yvon le 03/05/2008 à 17h45
    Je vais me permettre une réponse en deux temps ...
    J'aime beaucoup cette phrase que tu as mis, en introduction de ton article...
    Les petits riens de notre quotidiens... Pour moi, c'est tout ce qui, en final nous manque le plus quand ils en sont plus là...
    Le bonjour d'un ami...
    L'odeur du café le matin...
    Un rayon de soleil sur la terasse l'été...
    Une promenade, la main dans la main...
    Un mot tendre...
    Mais, je suis là obligé de m'arrêter...

    Réponse
    Permets-toi...
    Ce sont toutes ces petites choses qui même si nous n'y prêtons pas toujours attention, font que la vie est plus douce...
    .... ensuite c'est du domaine privé ;-)

    12
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:48
    Commentaire n°12 posté par Yvon le 03/05/2008 à 18h03
    Mais, ces petits riens...
    Se sont ces mots qu'on entend sans qu'ils ne soient prononcés...
    Se sont ces phrases, à peine commencées et jamais finies, mais qui seront comprises...
    C'est la complicité du partage d'un souvenir pour lieu, une musique, une image...
    C'est comme tu le dis Ki-Nou, l'envie de prendre tous ces petits riens qui pourrissent une vie, pour les jeter au vent...
    C'est l'envie de rendre heureux...
    C'est la capacité de revenir dire un mot gentil à quelqu'un qu'on aime.

    Réponse
    C'est aussi le plaisir de lire un commentaire qui parfois tombe pile au moment où l'on a besoin d'un mot gentil... des petits riens comme cela qui font oublier les tracas de la vie...
    Merci Yvon pour tous ces mots déposés et bien agréables à lire.

    13
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:49
    Commentaire n°13 posté par Pierre le 03/05/2008 à 18h54
    Tes premiers petits riens sont bien tentants ;-)
    Mais je ne voudrais pas te priver de tes précieuses alliées, je te laisse bien volontiers tes brouettes ;-Þ

    Réponse
    Et bien faciles à réaliser ;-)
    Ben voilà, pour le farniente, pas de problème mais pour le coup de main, plus personne ;-Þ
    14
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:49
    Commentaire n°14 posté par Quichottine le 13/08/2008 à 00h36
    Moi je veux bien t'aider, mais je risque d'être comme zaza, de piètre utilité pour les travaux, sauf pour faire des trous là où il ne faut pas !

    Réponse
    Non, non, Zaza ne fait pas trop de trous...
    elle se contente de manger tout se qui se trouve dans le jardin ! non, je devrais dire dans le verger, elle ne touche pas ce qui est dans le potager ;-)

    15
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:50
    Commentaire n°15 posté par Quichottine le 14/08/2008 à 09h52
    Bon, alors si elle ne mange que les fruits, c'est qu'ils sont par terre, et donc, ce n'est pas bien grave...
    Elle n'aime pas les léumes ?

    Réponse
    Si si... elle a le ventre tendu comme une peau de baudruche car elle ne sait pas s'arrêter...
    elle mange jusqu'à en être malade !
    Légumes.. non, non... jamais ! normalement elle ne mange que des croquettes, alors elle se trouve des petits extras dans le jardin ;-)
    16
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:50
    Commentaire n°16 posté par Quichottine le 17/08/2008 à 12h39
    J'essaie d'imaginer ce que ça donnerait si je ne mageais que des croquettes...
    Ce midi, sauté de veau aux carottes. Je sais ce n'est pas un menu d'été, mais il convient à la météo du jour !
    Gros bisous, Kinou !

    Réponse
    Sais pas trop, mais en tout cas les chiens ont un avantage sur nous, il existe des croquettes hypocaloriques qui empêchent de grossir... un bol par jour... rapide et efficace !
    Pas de perte de temps, pas de prise de poids, que trouver de mieux  ;-Þ
    Bisous Quichott'

    17
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:50
    Commentaire n°17 posté par Yvon le 06/09/2008 à 21h39
    Je voudrais ajouter à ma liste un ou deux petits bonheurs...
    Le plaisir de lire un bel article, où on se retrouve...
    Le plaisir de pouvoir laisser un commentaire en sachant qu'il sera lu, et que peut être, s'il le mérite, on aura une réponse.
    Le plaisir de croire qu'on fait plaisir en échangeant quelques mots...
    Le plaisr de savoir par ces mots que les autres sont heureux (un peu)...
    Bises,

    Réponse
    Pour le bel article, je te laisse seul juge,
    par contre, je peux t'assurer que nos échanges me font toujours plaisir et que c'est grâce à tous ces petit mots que souvent le moral remonte  ;-)
    Merci de venir te balader et de continuer à laisser ces mots qui font du bien...
    Bisous  Yvon
    18
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:51
    Commentaire n°18 posté par clo le 06/10/2008 à 20h01
    Mes petits riens ?
    Un bon bouquin, le chant d' un oiseau qui annonce la fin de l' orage ou de la pluie, voir que tous les hirondeaux de la couvée se sont envolés, marcher dans les flaques d' eau ou les feuilles mortes, toutes ces petites chose qui font que par instant j' ai l' impression d' être une gamine de 10/12 ans....
    Bisous Kinou :)

    Réponse
    Et parfois c'est bon de retrouver son adolescence ;-)
    Mais il y a des trucs que j'aimerais bien faire, mais je ne peux plus...
    merde, les années sont là tout de même  ;-Þ
    Gros bisous Clo

    19
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:52
    Commentaire n°19 posté par Clo le 07/10/2008 à 11h33
    Attends, tu es encore jeune ..... ce processus ne va pas en s' arrangeant :(
    Bisous Kinou :)

    Réponse
    Là, je te crois sur parole pour les deux réponses ;-Þ
    Gros bisous Clo

    20
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:52
    Commentaire n°20 posté par Quichottine le 16/09/2009 à 11h05
    L'image a disparu de mon premier commentaire, je ne sais pas pourquoi.
    Mais je te la remets ici :

    Réponse
    Tu as dû la changer de place  ;-)
    Merci de l'avoir mise à nouveau, mais je m'en rappelais bien ^_^
    21
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:57
    Commentaire n°21 posté par Quichottine le 22/09/2009 à 18h51
    Sais pas... Il faudra que je vérifie sur mon billet si elle y est encore... Il y a eu de drôles de disparitions dans les albums. :)
    Maintenant tu l'as en plus grand.

    Réponse
    Cela m'arrive parfois, lorsque je réorganise les répertoires,  je supprime une photo pensant ne l'avoir mise que dans un article et pfff quelque temps après je m'aperçois qu'elle manque dans une réponse de commentaire  ;-)
    22
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:58

    Commentaire n°22 posté par lizagrèce le 20/12/2010 à 21h28
    J'adore ta cabane au fond du jardin ... Même sans rien à manger ... Je peux apporter !

    Réponse
    Si tu apportes ce que j'ai aperçu sur ton blog, pas de souci, je t'accueille à bras ouverts Liza  ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :