-
Lettre au Père Noël
Publié dans Fêtes
Par une belle soirée de décembre, en regardant un soleil couchant, j'ai pensé que je devais lui écrire... à qui ? mais voyons... au Père Noël !
(je m'empresse de dire que ce n'était pas bien compliqué à deviner, puisque c'est dans le titre, pourquoi je vous dis cela ? certains petits malins n'auraient pas manqué de m'en faire la remarque ;-Þ)
Si vous êtes patient, en lisant le journal vous pourrez peut-être l'apercevoir et même prendre une photo avec lui devant les Magasins Réunis de Cherbourg.
Quoi ! quelqu'un n'y croit pas ! qu'il fasse bien attention à lui, il risque de recevoir une boule de neige qui ne sera pas virtuelle !
Cher Papa Noël,
Je t'écris cette lettre, pour te demander de faire de beaux cadeaux à ceux qui sont venus gentiment me rendre visite pour me confier leurs souvenirs d'une façon si spontanée, sincère et touchante.
J'aimerais que les présents que tu déposeras chez eux soient conformes à leur demande, dans de beaux emballages multicolores et que tu arrives par la cheminée, c'est indispensable.
N'oublie pas d'apporter un sapin, c'est aussi un beau cadeau qui rappelle les Noël d'antan et les guirlandes et les bougies, des vraies pour que les enfants puissent le décorer.
Et aussi la crèche avec des santons de Provence dont le Lou ravi.
Je connais...
... un poète qui ne voulait pas raconter ses souvenirs, de peur, mais peur de quoi en fait ? ah oui, je me souviens, peur de ne pas trouver de cadeaux le matin dans les chaussons de son frère et les siens, alors au milieu de la nuit il descendait regarder si les paquets étaient bien là.
... un rêveur qui est resté un grand enfant, pense que ses fils croient encore au Père Noël à huit et dix ans, mais suis-je bête, il a raison, puisque je suis en train de t'écrire.
Une fille aimerait bien que tu enlèves la poussière qui est sur sa poupée et entendre à nouveau une douce mélodie.
ll faut que tu répares ce poupon céluloïd, tu sais, celui qui se trouve dans le grenier, en pièces détachées. Il a perdu un oeil qui a été recollé de façon tellement moche qu'elle n'en voulait plus !
Pense à la cassette de Shrek... Shrek ? oui, tu sais, l'histoire de l'âne, du "chat "Poté".
Pour une petite fille bien sage, n'oublie pas le camion, le camion ? oui tu as bien lu un camion, tu te débrouilles comme tu veux, il doit bien rester une boutique encore ouverte, une boutique de campagne, sorte de caverne d'Ali Baba avec de l'épicerie, de la quincaillerie, de la droguerie.
Et puis, pour une rêveuse amoureuse d'un fou qui prend les moulins à vent pour des géants, une poupée, mais bien solide, si tu veux qu'elle survive à la soirée de Noël, car elle démonte tout ce qui n'est pas du tout prévu pour ça !
Tu peux aussi apporter un fer à repasser tout neuf, l'ancien ayant fondu sur le fourneau en dégageant une odeur de peinture qui fond... on la sent jusqu'ici !
Pour qu'une petite fille puisse jouer à la maîtresse, pense à lui laisser des peintures, un chimie 2000 et surtout un petit tableau noir.
Un petit jeune n'a pas connu les Noël d'antan, mais il aime la pluie d'étoiles.
J'ai envie qu'une petite Alice reste encore longtemps aux pays des merveilles, tu pourrais l'aider à enlever des choses très lourdes qu'elle n'arrive pas à porter, et qu'elle puisse ainsi récupérer son nounours.
Pour retrouver la magie des Noël de son enfance, parsème des nuages enchanteurs au-dessus de chez elle.
Et comme il faut aussi penser à tous ceux qui n'ont pas pu venir, le bonheur serait que tous les enfants qui n'ont pas connu ces Noël et ne les connaîtront jamais puissent voir ce souhait se réaliser.
Hé Père Noël n'oublie pas les friandises, c'est important l'odeur des friandises et aussi des étoiles et autres gâteaux mais au moins une douzaine de sortes.
Cela te fait beaucoup de travail, une vraie folie ! oui, mais une douce folie Papa Noël.
Si Noël durait toute l'année, quelle paix dans les coeurs, quels rêves dans les têtes, quelle sérénité dans les esprits et quelle magie permanente dans les yeux..
Et si tu le veux, si tu as un peu de temps, tu peux entrer chez eux, découvrir leur univers, la porte est toujours ouverte.
Mais avant de t'envoyer cette lettre, j'aimerais te raconter une histoire...
moi aussi j'ai un jouet qui se trouve dans un carton, je me suis souvenue de lui en lisant un commentaire.
Je l'ai cherché, mais je n'ai pu le retrouver, il doit être bien caché, c'est ce que j'avais voulu, je savais que je ne l'offrirais plus à personne, mais aujourd'hui, je suis bien triste de ne pas l'avoir récupéré.C'est un camion rouge, oui, un camion de pompiers,
je l'avais acheté pour un petit garçon,
mais je n'ai pas eu le temps de le lui offrir,
il est parti trop vite, trop tôt, c'était le fils d'un ami.Petit Paul, je pense à toi...et après toutes ces années, je te l'offre, ce n'est pas tout à fait le même, mais il ressemblait beaucoup à celui-ci...
Merci Père Noël d'avoir pris le temps de lire cette longue lettre
et pour te remercier
je te fais deKinou
-
Commentaires
Commentaire n°2 posté par Quichottine le 05/12/2007 à 02h49
J'ai lu... longtemps... et j'aimerais que le Père Noël passe par là... et qu'il n'oublie personne... même pas la fée qui était là.
Réponse
Mais il passera, c'est bien pour cela que je lui ai envoyé cette lettre !
Tu as vu une fée ? ça devait être Clochette coincée dans le trou de serrure du tiroir... ce passage de Peter Pan m'a toujours fait rire !
Bisous Quichott'
Réponse
C'est malin, la neige s'est étalée sur tout mon écran...faut que j'essuie pour voir la suite !
J'aime bien cette boule de neige Koulou, ton dessin est sympa et le montage à ton image.. un grain de génie et une pointe de folie... oui on a besoin des deux dans la vie ;-)Commentaire n°4 posté par Chana le 05/12/2007 à 10h10
Cette lettre est très jolie Kinou. Et l'hommage que tu rends à tes visiteurs très beau. Merci. J'espère que le père Noël exaucera tous les voeux des lettres qu'il recevra et qu'il pensera aussi à tous ceux, qui même s'ils ne savent ou ne peuvent écrire, ont des envies de cadeau.
C'est magique et féérique en ce moment chez toi et je te remercie de nous faire rêver. Mais, peut-être ne rêvons-nous pas ? Non, non, nous ne rêvons pas.
Bises à toi Kinou.
Réponse
Il me semble que c'est le moment où jamais de rêver un peu et de penser que tous connaîtront la douceur d'un peu de chaleur au fond du coeur.
Que ce serait beau si les rêves pouvaient devenir réalité, mais rien n'empêche d'y croire !
Bises et bonne journée ChanaCommentaire n°5 posté par eolina le 05/12/2007 à 10h30
Waouh! Quelle belle lettre! Tu es merveilleuse... Et je le pense vraiment... Bonne journée, Kinou.
Réponse
J'ai vraiment eu très envie de l'écrire car tous vos souvenirs m'ont touchée, c'était si inattendu...
Je sais que tu es sincère et c'est pour cela que je t'apprécie beaucoup..
Bonne journée EolinaCommentaire n°6 posté par chris le 05/12/2007 à 10h46
Très touchante et très belle, cette lettre pour les amis !
Et toi ???????
Tu pourrais passer ta commande !!!!!.....maintenant, il y a aussi un Père Noel du Net !......tout à fait moderne et spécial....
Réponse
Et moi ???c'est peut-être idiot, mais faire plaisir est mon premier cadeau !
Et bien je ne suis pas moderne du tout, je préfère traîner dans les boutiques pour trouver les cadeaux que je vais offrir... j'aime les voir, les toucher, les sentir... en passant par le net, j'aurais l'impression que ce n'est pas moi qui les offre !Commentaire n°8 posté par Une fille inutile le 05/12/2007 à 11h37
En tout cas moi je penserai bien fort à toi quand je dégusterai, non sans un plaisir dissimulé, les étoiles que j'aurai confectionnées grâce à ta recette.
Rien que ça, c'est un super cadeau de noël !
Réponse
Je vais te donner un de mes petits trucs, souvent je mets des étoiles sur le bord de l'assiette ou sur la table, elles font de jolies décorations qui ne résistent pas longtemps à la gourmandise des invités ;-)Commentaire n°9 posté par Cali le 05/12/2007 à 13h29
Oh que ça fait chaud au coeur de te lire. Cette lettre clin d'oeil en hommage à tes amis blogueurs est très belle. Merci Kinou !
Bisous et bon mercrediRéponse
Mais c'est que mes amis blogueurs et euses sont très chouettes ;-) et blagueuse aussi... ça c'est pour ta boule de neige ;-Þ
Profite bien de la récré il fait beau... bisous CalinetCommentaire n°10 posté par Quichottine le 05/12/2007 à 13h43
Je m'étais promise une longue promenade ce matin... je l'ai faite désormais...
Alors, mon cadeau de Noël pour toi, ce sera une histoire, que je te raconterai, à ce moment-là !
Passe un bel après midi, Kinou !
Réponse
C'est une balade qui était un peu plus longue que les autres jours, mais tu connais déjà beaucoup de mes petits coins ;-)
Je sais que ce sera une belle histoire et tu les racontes si joliment...
Belle journée à toi Quichott'Commentaire n°12 posté par Urban le 05/12/2007 à 14h10
Alors moi , j'espère qu'il t'ameneras tous ce qu'il y a sur ta liste ;) Tu es trés nostalgique en ce moment , c'est les fêtes :-D Merci pour la pub au pied du sapin , big bisou
Réponse
C'est gentil... mais avec tout ça... le pauvre Père Noël risque de ne pas pouvoir passer par la cheminée ;-)
Non, pas très nostalgique, juste un petit peu, comme beaucoup en ces périodes de fêtes..
Hé attention si c'est de la pub... je vais t'envoyer la facture ;-Þ bises et bonne journée MickCommentaire n°13 posté par melle A le 05/12/2007 à 14h54
bin voila
je pleure
tu me touches beaucoup
j'ai découvert de tres beaux blogs aussi grace à toi, merci kinou
tu es vraiment adorable
Réponse
Ce sont tes mots qui m'ont touchée, je n'ai fait que les dévoiler.
Te faire pleurer, n'était pas mon but, mais tu verras, après on se sent plus légère, le coeur moins lourd...
Bisous P'tite MissCommentaire n°14 posté par Azalaïs le 05/12/2007 à 15h35
Promis Kinou, si le Père Noël ne s'en occupe pas de mon poupon, c'est moi qui m'en occupe ! Merci pour cette belle lettre ! J'espère que le Père Noël sera doux avec toi comme il l'est avec moi maintenant que j'ai grandi et que j'ai appris à prendre mes rêves en main !
Réponse
Je suis sûre que tu arriveras à lui trouver des yeux moins moches ;-)
Que j'aimerais savoir prendre tous mes rêves en main, mais il m'en reste encore pas mal dans la tête !Commentaire n°15 posté par FERNANDO BRONCHAL le 05/12/2007 à 17h02
ALORS ...on met mon site sous le mot FOLIE.....ah ah ah ah ah.....
tilk (le poete fou)
Réponse
Oui, mais j'ai ajouté... une douce folie... c'est bon d'être un peu fou !Commentaire n°16 posté par Papa Noël le 05/12/2007 à 19h38
Chère Christine,Je me souviens de toi, alors petite fille si sage, quelque part dans un pays où on parle lentement, la Suisse ou la Franche-Comté, je ne sais plus. Le conduit de la cheminée était un peu étroit, mais je m'arrêtais pour contempler le sapin qui sentait si bon. Et les rennes se battaient pour venir chez toi... ho ho ho.
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai reçu ta commande, une telle abnégation et un tel altruisme étant si rares de nos jours. Emus également, les lutins se sont dépêchés de préparer ta commande, dont tu peux apercevoir un échantillon ci-dessous... ho ho ho.
Rudolph lui-même se chargera de cette précieuse livraison. Joyeux Moi ! Ho ho ho.
PNRéponse
PN ? je n'en reviens pas... c'est vraiment toi qui me réponds... j'en suis toute confuse.
Ma liste était longue et je te remercie d'avoir préparé ma commande aussi vite... elle a dû te demander un moment pour la combiner, et en ce moment, tu as déjà bien à faire... tu reçois beaucoup de lettres ;-)
J'avais pensé faire une mosaïque, je n'en ai pas eu le temps, ce manque est maintenant réparé, si tu le veux bien, je la placerai dans l'article, de si beaux cadeaux ne peuvent pas rester cachés...
Tu remercieras tes lutins pour la diligence dont ils ont fait preuve et tu peux dire à Rudolph que je lui ferai un bisou sur son nez rouge lorsqu'il arrivera.
TC
(Tite Christine)Commentaire n°18 posté par Sylvaindu29 le 05/12/2007 à 20h44
Un passage pour te souhaiter une belle soirée.
Réponse
Bonne soirée à toi SylvainCommentaire n°19 posté par Muad' Dib le 05/12/2007 à 21h32
Bonsoir Kinou, tu vois, cette lettre que tu as écrit au père Noël c'est déjà un très beau cadeau.
Cette année risque d'être le dernier Noël magique de mon aîné qui est en CP et qui commence à entendre des choses à l'école.
C'est dommage que le temps passe si vite.
Je te souhaite une très bonne soirée,
Bises,
Réponse
Le Père Noël résiste difficilement au passage en primaire ! Pour cette année encore, il fera semblant même s'il n'y croit plus, généralement ils font tous cela ;-)
Bises et bonne soirée à toi MuadCommentaire n°20 posté par nadia-vraie le 05/12/2007 à 22h12
Elle est belle ta lettre kinou,tu nous mets dans l'ambiance de Noël.merci de ta gentillesse.A+
Réponse
Je ne pensais pas écrire trois articles sur ce sujet, mais vos beaux commentaires m'ont poussée à le faire.
à bientôt NadiaCommentaire n°21 posté par Va l'r le 05/12/2007 à 22h14
Tu as écrit une bien belle lettre. Je suis allée rêver un peu en ville et j'ai vu des boîtes de peinture magnifiques...
Réponse
Je vais souvent dans un magasin qui s'appelle "les couleurs du temps" pour acheter des petits trucs pour bricoler, je vais toujours faire un tour dans leur coin peinture, j'aime bien l'odeur qui y règne, mais je n'achète rien, je suis tellement nulle en dessin...Commentaire n°22 posté par Elleiram le 05/12/2007 à 22h30
Elle est très belle, ta lettre au Père Noël. Je n'y croyais plus depuis très longtemps, mais depuis que j'ai lu tes souvenirs de Noël et ceux de tes lecteurs, j'ai envie d'y croire de nouveau...
Et puis tu sais quoi, je crois que depuis 1 ou 2 jours, il me semble que le Père Noël, en faisant faire un tour d'entrainement à ses rennes (c'est comme les cheveaux, il faut les faire trotter au moins une fois par jour, je crois) a du laissé quelques poussière de magie au dessus de chez moi, car, depuis, j'ai de nouveau envie de décorer ma maison, d'installer ma crèche de santons de provence (en terre cuite) et d'offrir à mon fiston un BEAU Noël...
Et puis comment ne pas croire au Père Noël puisqu'il t'a répondu... Il est même connecté à internet! Il est à la pointe de la technologie!
(Ce PN, il ne serait pas de la même famille que MP?) ;O))
Réponse
Je suis heureuse que la pluie d'étoiles t'apporte l'envie de croire à nouveau à la magie de Noël, surtout pour ton fils, il est important d'avoir de beaux souvenirs à partager.
Mais que ferait-il sans internet... tout le monde écrit de cette façon maintenant !
(non, je crois que c'est de la famille de PN ;-ÞCommentaire n°23 posté par olivier Ferra le 06/12/2007 à 12h05
Et bien tu en as des ami(e)s !!!! Tu devrais être gâtée à Noël !!
Biz du rêveur !Réponse
Je n'ai pas eu besoin d'attendre Noël, je suis déjà gâtée ;-)
biziz d'une autre rêveuse !Commentaire n°24 posté par ~~ Kri ~~ le 06/12/2007 à 16h21
Chez nous c'est Saint Nicolas qui nous apporte des cadeaux... et c'est aujourd'hui!
Réponse
Je connais bien cette tradition très ancrée dans le Nord-Est, je l'ai également vu en Suisse, mais je ne savais pas qu'en Belgique c'était aussi Saint Nicolas... et le Père Fouettard !
Bonne journéeCommentaire n°25 posté par eolina le 06/12/2007 à 17h29
Je comptais t'envoyer le fameux fer à repasser mais le Père Noël est déjà passé... Bonne fin de journée..
Réponse
Tu peux toujours me l'envoyer, ça me fera plaisir, de toute façon il ne ressemblera pas du tout à celui-ci, puisque ce sera le tien ... Bonne soirée EolinaCommentaire n°26 posté par Urban le 06/12/2007 à 20h23
Tu as mis Calinette sous les boules de neige ;)) C'est bien vu Kinou quant à un de mes rêves , voir des reflets sur tous les blogs :-D Bonne soirée Bisous
Réponse
A force de massacrer tout le monde à coups de boules, c'était normal qu'elle en prenne une ;-)
J'aimerais bien mettre des reflets, mais je ne sais pas le réaliser, il faudra que j'essaie de voir ça... pour te faire la pige ;-Þ bises bonne soirée MickCommentaire n°27 posté par le bigorneau le 07/12/2007 à 13h22
Merci à toi et merci à Siratus...grâce à lui d'abord et à toi ensuite , j'ai trouvé de superbes blogs, j'en connnaissais dèja certains mais cette démarche est magnifique , je t'ajoute dans mes favoris..bonne journée...
Réponse
Bienvenue Bigorneau ou Bigornette, je ne sais pas, j'irai te rendre visite demain, mais en attendant, ça me fait bien plaisir que tu aies pu découvrir d'autres blogs, ils sont tous très intéressants et tu y feras de jolies rencontres. Merci pour le favori ;-)
(Siratus... c'est une Sirène, pas un mérou, même si son copain c'est Juju le Mérou ;-)Commentaire n°28 posté par Pierre le 10/12/2008 à 17h23
Une lettre au Père Noël bien touchante, tu avais su y associer tous ceux qui te rendaient visite.
Moins longue à écrire cette année, mais je suis sûr qu'elle serait tout aussi attendrissante ;-)
Dommage que tu n'écrives plus ! non, je ne dis rien
Bonne soirée Kinou
Réponse
Non, cette année je n'écrirai pas au Père Noël, je n'y crois peut-être plus...
les années se suivent et ne se ressemblent pas, des pages se tournent...
Bien nostalgique Kinou, je suis en vacances et il fait un temps pourri, ce serait bien que le soleil montre enfin le bout de son nez ;-)
Merci de passer, c'est toujours un plaisir de te rencontrer ^__^
Bonne fin de soirée PierreCommentaire n°29 posté par Quichottine le 20/12/2008 à 18h46
Dans cette lettre au Père Noël, tu avais mis tous tes amis, et j'y étais bien sûr !
Je crois que c'est la plus belle lettre que j'aie jamais lue !
Merci pour la poupée, elle est toujours là... pas loin de moi, je ne l'ai pas abimée.
Je t'embrasse fort...
Réponse
Je ne sais si c'est une très belle lettre, mais ce qui est sûr c'est que j'y avais mis tout mon coeur pour l'écrire !
Je t'embrasse Quichott'Commentaire n°30 posté par Quichottine le 20/12/2008 à 18h47Il y avait un papa Noël qui t'avait fait un super montage ce jour-là...
Sourire...
Je sais qu'il est toujours là !
Réponse
Oui, mais je pense que cette année il est un peu débordé !
Le temps manque souvent et plus particulièrement en ces périodes de fêtes ;-)Commentaire n°31 posté par Opium le 29/12/2008 à 09h25
Un an déjà...
Je n'étais pas encore arrivé à cette si belle lettre au Père Noël...
Combien de tes souhaits ont été exhaussés ?
Certainement beaucoup mais probablement pas assez…
Je voudrais pouvoir revenir moi aussi un peu en arrière, et retrouver les plaisirs naturels d’un Noël simple…
Mais tout va trop vite… Les petits enfants grandissent, et on a à peine le temps de les gâter, juste pour leur laisser « un souvenir », pour qu’un jour ils puissent ce dire « il nous manque » (le Père Noël bien sûr)…
Les enfants vieillissent, et on a à peine le temps de les voir… Ils passent aussi vite que lui, sur son traîneau…
Je sais, ce commentaire n’a pas sa place derrière ta si belle lettre au Père Noël, et je te fais confiance pour le supprimer, le moment venu.
Bisous,
Réponse
Hélas, mes souhaits ne se sont pas tous réalisés, mais il faut bien en garder pour Noël prochain ;-)
Le temps passe... vite, oui, beaucoup trop vite !
Pour moi, l'heure est venue, ils quittent la maison pour voler de leurs propres ailes... petit pincement au coeur.
J'aime lorsque tu viens me rendre visite, c'est toujours agréable, alors, pourquoi voudrais-tu que je supprime un de tes commentaires ^__^
Gros bisous YvonCommentaire n°33 posté par Quichottine le 14/12/2009 à 10h39
Je ne relis pas... je sais qu'il y avait un cadeau pour chacun d'entre nous dans tes liens.
Ce matin, ça me rendrait un peu triste, alors, je vais rester sur les lumières de ta ville et des autres.
Je t'embrasse très fort.
Réponse
J'avais pris un tel plaisir à écrire cette lettre, pouvoir ainsi remercier ceux qui venaient si gentiment me
rendre visite.
Ils ne viennent plus, je ne leur rends plus visite, tout paraît si superficiel...
Comme toi, cela m'attriste, mais c'est ainsi.
Je te souhaite un beau week-end et t'embrasse bien fort.Commentaire n°34 posté par Quichottine le 19/12/2009 à 09h02
Certains ont disparu de la Toile, d'autres sont encore là mais...
Tu sais bien qu'on ne peut rien à ce temps qui passe ni aux liens qui se défont.
D'autres sont venus chez toi depuis... et il est des amis qui restent malgré tout.
Je t'embrasse très fort, Kinou.
Je viendrai te souhaiter un bon Noël plus tard... mais je pense très fort à vous.
Réponse
De toute façon, c'est un choix que j'ai fait, au début ce n'était pas facile et puis, avec le temps, tout s'estompe... même si certain(e)s me manquent plus que d'autres.
Mais c'était une belle lettre au Père Noël ^_^
Je t'embrasse Quichott'
Ajouter un commentaire
Le Père Noël ne peut que craquer devant ta lettre
et répondre à tous tes voeux.
Merci, Kin-où !
Je t'embrasse
Réponse
Wooaaah, faire craquer un Père Noël... le rêve ;-)
Merci à toi de passer si souvent me rendre viste, en laissant des petits mot gentils.
Bisous et belle journée Si...rène... ton sapin sous-marin est bien joli !